C'est également une Marquise du Château de Combat.
Dans les jeux vidéo
Une fois vaincue, Violette remet au joueur le Badge Coléoptère, premier Badge officiel de la Ligue de Kalos. Elle a un look de photographe, elle a les cheveux blonds, un pantalon vert recouvert de poches, une chemise blanche à manches courtes et un appareil photo noir.
D'après Pascaline de l'émission de télévision GRAINES D'ARÈNES, l'appareil photo et la barrette de Violette seraient des cadeaux d'anniversaire de sa sœur Alexia et de Valériane.
Violette a été intégrée au lancement du jeu mobile. Elle revêt ses habits de Pokémon X et Y, et forme un Duo avec un Arakdo pouvant évoluer en Maskadra.
Description
Violette :"Photographe voyageuse et Championne spécialisée dans le type Insecte, elle sort souvent avec sa sœur, Alexia."
Citations
Se référer à cette page pour une liste exhaustive des citations de ce personnage.
Violette apparaît pour la première fois dans le XY005 où elle combat et gagne son match contre Sacha grâce à Prismillon. Dans le XY006, Sacha l'affronte à nouveau et gagne. On la revoit dans le XY020 et elle change de coiffure et de vêtement, puis elle affronte l'Onix de Lino et perd avec un désavantage de type, ce qui fait que Violette reste Duchesse, alors que Lino est promu Grand Duc. Elle réapparaît dans l'épisode XY136 face à Lysandre.
Elle apparaît tout d'abord dans le PMSXY1 avec sa sœur Alexia. Elles souhaitent faire une interview avec Yvonne, mais celle-ci refuse. Elles sont revues dans le chapitre suivant où elles tentent de filmer le combat entre Xerneas et Yveltal.
Elle est revue à Neuvartault lors du PMSXY5, où elle se présente comme Championne d'Arène. Elle combat Xavier lors du PMSXY6, mais perd. Plus tard dans le chapitre, alors qu'Yvonne va se faire attaquer par Sannah qui est possédée par Cyane et son Exagide, elle prend le coup à la place. Pendant le chapitre suivant, elle révèle avoir appelé Cornélia après avoir vu la Méga-Gemme de Xavier, et entrave les mouvements de Cyane grâce à son Arakdo, assurant la victoire à Xavier et Cornélia.
Elle fait une dernière apparition dans l'Holokit d'Alexia lors du chapitre 10, où elle explique à sa sœur l'incident de Neuvartault.