Violette (Kalos)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Violette.

Pokémon X et Y[modifier]

Arène de Neuvartault[modifier]

"Oh, cet air décidé, cette volonté d'en découdre ... Bien, bien ! Et c'est ton premier défi d'Arène ? Encore mieux ! Qu'il s'agisse des larmes de la défaite ou de la joie de la victoire, tous les sujets méritent d'être immortalisés par mon appareil, du moment qu'ils expriment quelque chose de fort. Tu feras un sujet sensationnel ! Oui, oui ! Bon passons au choses sérieuses. Je m'appelle Violette. J'ai toujours l'œil rivé sur mon objectif ... et sur la victoire !"
"Tu m'as battu en beauté !"
"J'ai l'œil et le bon, tu sais ... Et j'ai envie de dire que ... Non j'affirme ! Ton Pokémon et toi, vous faites la paire ! Vous savez attirer l'attention. Et vous méritez ça ... (Badge Coléoptère) Avec ce Badge, les Pokémon jusqu'au niveau 30 obéiront sans broncher, même ceux obtenus par échange. Et comme vous êtes vraiment photogéniques, voici un supplément ! (CT83). Avec une CT, tu peux enseigner une capacité à un Pokémon en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Ouisticram" ! Ces petits gadgets sont très pratiques et réutilisables à volonté ! Eh oui, c'est fini la mode du jetable ! Donc, cette CT, là, c'est Harcèlement. Avec elle aucune chance de fuite pour l'ennemi ! Tu pourras enchaîner les attaques ou comme moi, les clichés !Bon, maintenant, tu peux aller faire une prise de vue dans la tente derrière moi. Prends les escaliers pour retourner à l'entrée ! Ça ira vite que même mon déclencheur en mode rafale ne pourra pas te suivre !"
"Il y a des choses qu'on ne commence à voir qu'après les avoir remarquées à travers le viseur ! De la même façon, il y a certaines choses auxquelles on ne fait attention qu'en vivant avec les Pokémon. J'espère qu'avec ton équipe, vous pourrez immortaliser tous ces instants importants !"
  • Après l'entrée au Panthéon :
"Il y a : le monde vu à travers l'objectif, le monde vu avec les Pokémon à nos côtés... Une infinité de mondes se superposent dans un même paysage. Tout dépend du point de vue !"

Château de Combat[modifier]

"Dis-moi, Joueur, tu as quel titre ? QUOI ? Tu n'en as pas ? Pourtant, avec ton niveau, tu devrais en avoir un ! Les titres sont décernés aux Dresseurs qui ont fait leurs preuves dans le Château de Combat. Sans surprise, seule une poignée de Dresseurs triés sur le volet peut y prétendre !"

Gentleman : "Dame Violette, vous connaissez cette personne ? Oh, vous possédez le Badge Coléoptère ! La preuve que vous êtes une personne d'estime pour Dame Violette, à tout le moins. Permettez que je me présente. Reginald Pennyworth 3e du nom, pour vous servir. Et vous êtes ? … … Joueur. Comptez sur mon infaillible mémoire pour m'en souvenir."

Violette : "Je vous recommande chaudement Joueur. Vous pouvez bien lui donner un titre ? Je suis sûre qu'il vous en reste en stock, et puis, il ne serait pas volé ! Le château y gagnera, c'est sûr."

"J'ai un titre, tu sais ! Essaie donc d'obtenir le titre ultime et on aura peut-être l'occasion de s'affronter !"

"Marquise ou pas, je reste fidèle à moi-même ! Je m'efforce d'accumuler les victoires comme j'accumule les photos réussies !"

  • Si le joueur perd :

"J'ai toujours l'œil rivé sur mon objectif... et sur la victoire !"

"Dans un combat, tout est une question de timing !"

"Le cliché de ma victoire sera un instantané d'éternité !"

  • Si le joueur gagne :

"Han ! Je suis déçue d'avoir perdu, mais toi et ton équipe avez bien mérité votre victoire !"

"Je sais que je me répète, mais... Ah là là, toi et ton équipe, vous êtes vraiment imbattables"

"Je t'offre ça, pour fêter ta victoire !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Violette ! Allez viens, je vais immortaliser nos victoires avec mon appareil !"

Appel Duo (Saison 2023)[modifier]

"Je suis Violette ! Tu as autant de charme qu'un paysage d'hiver ! J'adorerais te prendre en photo !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut Joueur ! Tu viens tous les jours ici ? C'est super, ça ! Immortalisons cette journée en prenant des tas de photos !"

"C'est ma grande sœur Alexia qui m'a donné cet appareil photo. Elle est journaliste ! Ça en jette, hein ? Moi, mon rêve, c'est de prendre en photo tous les Pokémon du monde entier ! Bien sûr, les Pokémon de Passio sont sur ma liste ! Passio, c'est vraiment une contrée qui respire la passion !"

"Au fait, si ça t'intéresse, mes meilleurs clichés sont exposés dans l'Arène de Neuvartault, dont je suis la [[Championne ! Il faut que je me fasse de la pub ici aussi. J'espère que les gens de Passio viendront nombreux ! Mes photos expriment la beauté et la passion, ça ne peut donc que leur plaire !"

"Arakdo sait faire un truc incroyable : il peut marcher sur l'eau ! Si, si, je l'ai même pris en photo plein de fois ! C'est qu'il faut le voir se déplacer avec légèreté et élégance ! Moi, je l'adore, et je peux te dire que quand je le prends en photo, mon déclencheur est en mode rafale !"

"Si jamais tu as la chance de voir un Arakdo sauvage, observe bien l'élégance avec laquelle il se déplace ! Sa façon de faire onduler son corps avec ses longues pattes élancées me donne envie d'immortaliser sa grâce !"

"Je ne prends pas que des Pokémon en photo ! Je te jure ! Je suis aussi à l'affût des Dresseurs et des paysages, urbains comme naturels ! De tous les Pokémon, c'est évidemment ceux de type Insecte que je préfère prendre en photo ! Ils sont tellement mignons ! Leurs évolutions sont si inattendues qu'au moment venu, je peux t'assurer que j'enchaîne les clichés !"

"Je ne me lasse jamais d'avoir des Pokémon sous mon objectif. Ça me donne toujours des frissons d'appuyer sur le déclencheur !"

Kalos, la région d'où je viens, on a un Pokémon qui s'appelle Prismillon, et il est tout simplement merveilleux ! Il en existe de nombreuses formes différentes, chacune avec des motifs uniques sur leurs ailes ! C'est pour ça que plein de gens dans le monde entier collectionnent des Prismillon de tous les motifs ! Et je fais bien sûr partie de ces personnes ! Je compte bien trouver les collectionneurs de Prismillon rares de Passio !"

"Un jour, j'arriverai à prendre en photo tous les motifs de Prismillon qui existent, et j'en ferai un album ! Tu m'aideras, hein ? Je compte sur toi !"

"Ah, je ne regrette pas d'être venue à Passio ! J'ai pu rencontrer des tas de Pokémon et faire ta connaissance ! Tu sais vraiment attirer l'attention ! Tu es si photogénique !"

"Non seulement tu es un sujet sensationnel, mais en plus, tu es un(e) adversaire de talent ! Continue comme ça !"

"Alors que je sillonnais la ville à la recherche d'un sujet à photographier, je suis tombée sur cet objet ! C'est pour toi ! Ça t'aidera sans doute à devenir encore plus forte(e) ! Il y a des choses qu'on ne voit qu'après les avoir remarquées à travers le viseur ! Si j'en trouve encore, je te les donnerai !"

"Oh, ce Pokémon fait ses étirements ! Quelle délicatesse dans ses mouvements ! Vite, mon appareil ! Oh non, il s'est échappé... Je me suis trop approchée et il a pris peur... La clé pour prendre de beaux clichés de Pokémon, c'est de ne pas les brusquer. Il faut gagner leur confiance, tu vois ? Et établir la confiance, c'est un premier pas vers l'amitié ! Pas vrai ?"

"Mes téléobjectifs, je suis capable de les visser en deux temps, trois mouvements ! Eh oui, il faut toujours être prêt à dégainer son appareil pour prendre des photos ! Avec les Pokémon, c'est un peu pareil... Il faut toujours avoir ses Poké Balls à portée de main ! Dans les deux cas, il faut savoir être rapide et viser juste. Poké Ball et photographie, même combat !"

"Hop hop, un joli sourire ! Ouistiiicram ! Et voilà, c'est dans la boîte ! Pourquoi je n'arrête pas de prendre des photos ? Ça, c'est sans doute l'influence de ma grande sœur. La grande journaliste d'Illumis, Alexia ! C'est son nom ! Elle connaissait mon amour pour la photo et m'a offert cet appareil. Je le chéris plus que tout !"

"Pourquoi j'aime tant photographier les gens qui sourient ? Ça me paraît évident ! C'est le fait de sourire qui rend les gens photogéniques ! Et moi, voir des visages radieux, eh bien, ça me fait sourire aussi ! C'est dans ces moments-là que je me dis que la photo, c'est vraiment le métier qui me convient !"

"Bonjour ! Cette journée s'annonce géniale !"

"Aujourd'hui, comme tous les jours, le petit Pokémon oiseau est prêt à sortir !"

"Salut ! Il faut savoir profiter de la vie tous les jours !"

"Aucun doute, c'est l'après-midi que les gens et les Pokémon sont les plus actifs !"

"Bonsoir ! Prendre de bons clichés de nuit n'est pas simple, mais quand on y arrive, le résultat est époustouflant !"

"Une nouvelle journée se termine ! Dormons bien pour être en forme demain !"

Au Centre Pokémon (Saison 2023)[modifier]

"Oh, tu es là, Joueur ! Aujourd'hui est une journée idéale pour prendre des photos ! Je suis sûre que l'occasion parfaite se présentera ! Tout est une question de timing !"

"Il y a très longtemps, beaucoup de gens pensaient que prendre quelqu'un en photo signifiait lui voler son âme ! Si c'était vrai, tu penses que ça aurait fait de moi une Dresseuse de Pokémon de type Spectre ?"

"Je veux immortaliser le sourire de chaque personne emplie de joie de recevoir un cadeau ! Ça fera un sujet sensationnel ! Oui, oui ! Allez, toi aussi ! Rapproche-toi de ton Pokémon et dis « Ouisticram » !"

"Ma grande sœur m'a donné cet appareil photo. Ce genre de petit détail peut complètement changer le cours de ta vie ! Un peu comme les Pokémon, en fait !"

"Les Pokémon Insecte grandissent si vite, c'est difficile de réussir à les prendre en photo à temps ! Ça me fait penser à toi, qui devient chaque jour de plus en plus fort(e) !"

"Prismillon a des motifs d'un blanc immaculé, comme de la neige ! Sa résistance au froid est impressionnante, aussi... C'est peut-être dû à son lieu de naissance ? Ça doit sûrement être un endroit très froid. Pourquoi n'essaierais-tu pas d'élever plein de Prismillon, Joueur ? Ce serait sensationnel ! Oui, oui !"

"Voici un cadeau spécialement pour toi ! J'espère que ça te permettra de passer la meilleure journée de ta vie !"

"Prendre en photo des sujets comme des Pokémon ou des personnes est complètement différent de photographier des paysages ! Si je devais choisir ce que je préfère entre les deux, eh bien... Hmmm, ce n'est pas une question facile ! Dans ce cas... je dirais que prendre en photo des humains et des Pokémon entourés de beaux paysages, c'est ça, le plus sensationnel !"

"Est-ce que je devrais plutôt capturer l'atmosphère générale avec un plan large ? Ou opter pour un gros plan et mettre en valeur chaque modèle ? Décider de ce qui est le plus pertinent pour rendre une photo sensationnelle est l'élément le plus intéressant du travail photographique !"

"Si je devais choisir quel cadeau recevoir... Je pense que j'opterais pour du temps libre afin de partir voyager avec mon appareil photo ! As-tu entendu parler du Concours de Capture d'insecte de Johto ? J'ai très envie d'y participer un jour ! Mais il est très probable que je me retrouve à prendre des photos plutôt qu'à capturer quoi que ce soit..."

"Si tu badigeonnes du Miel sur un arbre, et que tu attends un peu, tu trouveras un tas de Pokémon Insecte agglutinés à l'arbre ! Mais... Les capturer ou les photographier... Telle est la question."

"Bonjour ! Vu que je me suis réveillée tôt, je vais sûrement tomber sur plein de choses à photographier !"

"C'est le moment de la journée où les personnes qui passent à travers le viseur s'animent et sont tout sourire !"

"C'est agréable d'observer le ciel nocturne de ses propres yeux plutôt qu'à travers un objectif de temps en temps, tu ne trouves pas ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Violette

"Salut Joueur ! Super profil ! C'est dans la boîte ! Je prenais en photo les Pokémon rassemblés ici, quand je t'ai aperçu(e). Ça a été le déclic... de mon appareil !"

► Si le joueur répond "Tu prends aussi les Dresseurs en photo ?" : "Bien sûr ! J'aime photographier les Pokémon, mais quand je vois un beau sourire, je l'immortalise !"

► Si le joueur répond "Tu as pu photographier des Pokémon ?" : "Oh oui, plein ! Je n'en ai pas raté un seul !"

"Par contre, je suis sur les rotules. Laisse-moi prendre une autre photo de toi, et ensuite, je fais une pause ! Oui, comme ça ! C'est parfait ! Comme je t'ai pris(e) par surprise, tu fais une drôle de tête sur la photo ! Mais je te trouve quand même adorable ! Il y a plein de Dresseurs et de Pokémon dans cette ville ! Autant d'occasions de prendre des photos splendides ! J'ai passé le plus clair de mon temps l'œil derrière le viseur !"

► Si le joueur répond "Eh ben, c'est une vraie passion !" : "Évidemment ! C'est l'extase ! La photographie, c'est toute ma vie !"

► Si le joueur répond "Les photos sont réussies ?" : "Oui, tous les Pokémon ont l'air si heureux ! Des liens forts les unissent à leurs Dresseurs, ça se voit sur les photos !"

"Quand on regarde à travers le viseur, on se rend compte que chaque Pokémon est unique ! Par exemple, il existe plein d'Arakdo comme le mien... Et pourtant, aucun ne lui ressemble ! Certains sont cool, d'autres peureux, étourdis ou espiègles ! Comme les êtres humains, il y en a pour tous les goûts ! C'est pour ça que je ne me lasse pas de les photographier !"

► Si le joueur répond "Quel œil !" : "Ça vient tout seul, à force de prendre des photos !"

► Si le joueur répond "Je comprends !" : "Tu es d'accord avec moi ? Ça prouve que tu sais observer les Pokémon !"

"Il y a des mimiques que mon Arakdo ne montre qu'à moi. Je suis sûre que ton Pokémon aussi te regarde d'une manière unique. Parfois, c'est si subtil que c'est difficile à déceler... Mais c'est la preuve de leur attachement ! Fais attention à ces petits détails qui veulent dire beaucoup pour ton compagnon !"

Une journée avec Kalem (Néo-Maître)

"Fantastique ! Tout simplement fantastique ! Oh ! Joueur ! Viens un peu voir ! Je n'arrête pas d'appuyer sur le déclencheur, mais mon appareil photo ne capture rien !"

► Si le joueur répond "Comment ça ?" : Kalem : "Laisse-moi t'expliquer !"

► Si le joueur répond "Tu prends des photos de « rien » ?" : Kalem : "Il y a bien quelque chose, mais on ne peut pas le prendre en photo."

Violette : "Amphinobi n'est pas terrible en tant que modèle, mais quand il s'agit de vitesse, il sait ce qu'il fait !"

Kalem : "Beau travail, Amphinobi ! L'entraînement a l'air de s'être très bien passé !"

Violette : "Hihi, Kalem est devenu beaucoup plus fort qu'à l'époque où l'on s'est rencontrés à Kalos !"

Kalem : "Si tu le dis..."

Violette : "Ne sois pas si modeste ! Peu sont ceux qui ont réussi à éviter d'apparaître sur les clichés pris par mon appareil photo ! Tu devrais en être fier !"

Kalem : "Si c'est vraiment ce que tu penses, alors ça doit vouloir dire que l'entraînement, ça paie ! Quand j'ai rencontré Violette, je venais tout juste de quitter Bourg Croquis et... À l'époque, je mettais de l'importance sur mes différences avec les autres. Mais c'était une erreur... C'est pour ça que j'ai entrepris de partir en voyage pour me redécouvrir. Après cette période de réflexion, j'ai rencontré un Grenousse d'une couleur inhabituelle."

Violette : "C'était sûrement le destin !"

Kalem : "C'est ce que je me suis dit aussi, que c'était le destin. Une nouvelle rencontre faite pendant un nouveau voyage. S'il y a bien quelque chose que je retiens de mon voyage jusque là, c'est que j'ai fait beaucoup de découvertes. Tout ce que j'ai vécu me sert de véritable source d'encouragement. Bien sûr, j'ai encore du chemin à faire et je ne compte pas m'arrêter ! Cette fois, j'atteindrai mes objectifs ! Amphinobi et moi, on y arrivera tous les deux !"

Violette : "Vous étiez parfaits tous les deux, à l'instant ! Fantastique ! Tout simplement fantastique !"

L'évolution d'Arakdo

Hector : "Dis, Violette ! Tu veux bien te battre contre mon Dardargnan ?"

Violette : "Bien sûr ! C'est toujours un plaisir d'affronter un autre amoureux des Pokémon Insecte !"

Hector : "Super ! Tu vas pouvoir admirer le résultat de mes recherches à Passio ! C'est parti ! J'en profiterai pour bien observer la puissance des Pokémon Insecte !"

"Qu'est-ce qu'il est fort, ton Arakdo ! Je pensais pourtant avoir mes chances, vu les progrès récents de mon Dardargnan..."

Violette : "C'est vrai qu'il était très fort, lui aussi… Ça s'est joué à peu de chose ! Dis, je peux prendre une photo de toi, en souvenir ?"

Hector : "Attends ! On dirait que ton Arakdo va évoluer !"

Violette : "Arakdo ! Décidément, tu n'as pas fini de m'étonner ! Génial ! Vite, je dois immortaliser cet instant !"

Chapitre 14 : Les entomologistes[modifier]

Les entomologistes

"Un jeune garçon au regard innocent ! Un Dardargnan à l'aiguillon redoutable ! Le contraste est saisissant ! À moi la photo du siècle !"

Hector : "Euh... Violette, pourrais-tu arrêter de prendre des photos un instant ?"

Violette : "Oh, attends encore un peu ! Je veux immortaliser ton plus beau sourire !"

Hector : "Mais le WPM est sur le point de commencer et nous devons nous entraîner..."

Violette : "Oui, je sais, je sais. Demain, on va enchaîner les victoires et tu vas montrer au public la puissance des Pokémon Insecte ! Je connais la chanson !"

Hector : "Oui ! Je suis le plus grand spécialiste des Pokémon Insecte ! Mon style de combat va impressionner les spectateurs ! Tout le monde trouve les Insectes repoussants, mais moi, je les trouve passionnants ! Et je veux prouver qu'ils le sont !"

Violette : "Oh, comme tu as l'air déterminé ! J'aime cette expression sur ton visage ! Vite, une photo !"

"C'est dans la boîte ! Bon alors, on s'entraîne ?"

"Tu veux montrer au monde entier que les Pokémon Insecte sont les meilleurs, pas vrai ? C'est aussi mon but, et je vais tout faire pour t'aider ! Montrons à tous ces entomophobes que les Pokémon Insecte sont les meilleurs !"

"Avec nos Pokémon Insecte, on forme des Duos d'enfer ! Combattons en arborant notre plus beau sourire !"

"C'est donc toi le Dresseur/la Dresseuse dont tout le monde parle, celui/celle qui enchaîne les victoires avec son équipe ? Comme tu es photogénique ! Laisse-moi donc te prendre en photo !!!"

► Si le joueur répond "Oooh !" : "Cette expression, à la fois surprise et embarrassée... J'adore !"

► Si le joueur répond "C'est super !" : "Tu es un(e) vrai(e) mannequin, ma parole !"

"Et voilà, c'est dans la boîte ! Allez hop, je lâche mon appareil pour reprendre mon rôle de Dresseuse de Pokémon Insecte ! J'ai vu le chemin vers la victoire dans mon viseur, et je peux t'assurer que nous sommes sur la bonne voie !"

Hector : "Violette... J'aurais une faveur à te demander après le combat..."

Violette : "Je t'écoute."

Hector : "J'aimerais que tu nous prennes en photo avec Dardargnan et Arakdo, pour immortaliser notre victoire !"

Violette : "Hihi, tu vois qu'on a quand même quelque chose en commun ! J'accepte avec plaisir !"

Les entomologistes II

"Ça alors ! Ton Pokémon et toi, vous formez vraiment un Duo de choc ! Je suis impressionnée !"

Hector : "Nous avons perdu... Mais étonnamment, je ne suis pas vraiment déçu..."

Violette : "Je pense que c'est parce que tu as donné le meilleur de toi-même, Hector ! Dardargnan et toi, vous avez été exceptionnels !"

Hector : "Dis, Violette... Je peux te demander un service ? Je voudrais que tu me prennes en photo avec Joueur, en souvenir !"

Violette : "Avec plaisir ! Tu es d'accord ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Parfait ! Placez-vous côte à côte !"

► Si le joueur répond "Oh oui !" : "Hihi, ça a l'air de te faire plaisir ! Placez-vous côte à côte !"

"Quels beaux sourires ! Hector, tu es radieux ! Et ça, c'est grâce à Joueur !"

"Tu es radieux, Hector ! Ça fait plaisir à voir ! Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à rejoindre Joueur et son équipe ! Après tout, c'est grâce à toi si Hector est aussi souriant ! Si c'est l'effet que tu fais à tous les Duos que tu croises, je sens que je vais vite remplir mon album photo de gens heureux ! Qu'en penses-tu ? Tu m'acceptes dans ton équipe ?"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Super !"

► Si le joueur répond "Ah oui, il n'y a pas photo !" : "Ha ha ha ! Je sens qu'on va bien s'entendre !"

"C'est donc ici qu'on se sépare, Hector."

Hector : "Oui... Mais j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de faire équipe !"

Violette : "... Quoi ? Tu vas pleurer ? Attends, ne bouge pas ! Je veux immortaliser ton visage triste. Tu es si attendrissant !"

Chapitre 26 : La science ouvrira la voie ![modifier]

Se battre contre un Maître...

"Tiens ! Vous parlez du même adversaire, mais votre réaction est pourtant opposée ! Comme c'est fascinant ! J'adore ! J'adore ! Ne bougez pas !"

Écho : "Violette ! Enfin ! Ne me prends pas en photo quand je fais une tête pareille, s'il te plaît ! Et toi, Joueur ? Es-tu plutôt excité(e) ou inquiet/inquiète à l'idée de ce combat ?"

Violette : "Quelle forme, dis donc ! Mais je comprends l'inquiétude d'Écho. Il faudra bien vous préparer si vous voulez l'emporter !"

Écho : "C'est compréhensible... D'autant plus que nous avons déjà pu observer la puissance de Cynthia à de nombreuses reprises..."

Tili : "Allez ! Faites pas cette tête-là !"

Violette : "Tili a raison ! Il faut aller de l'avant avec le sourire, et tout se passera bien ! Et que cette inquiétude vous donne la motivation nécessaire pour bien vous préparer !"

Écho : "Nous préparer ?"

Violette : "Oui ! Par exemple, vous devriez... euh... Ah, je sais ! En vous battant contre des Duos très puissants, vous deviendrez plus forts et vous aurez davantage confiance en vous !"

Professeure Bellis : "Alola ! Toujours aussi énergique, Tili ! En revanche, tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette, Écho. Que se passe-t-il ?"

Violette : "Eh bien..."

Aimant-à-Duo-Tron activé !

"Salut, Lem !"

Chrys : "On apprend plein d'choses, nous aussi ! C'est génial ! Et comme on bosse ensemble, j'ai pu rencontrer Lem et m'en faire un pote, alors que j'suis super mal à l'aise avec les gens, d'habitude !"

Lem : "Et j'en suis ravi ! Nos conversations scientifiques sont des plus fascinantes !"

Violette : "Une amitié sincère entre deux inventeurs ! Je dois immortaliser cet instant !"

Professeure Bellis : "Merveilleux ! On dirait que votre machine marche vraiment bien !"

Violette : "Ah... mais..."

Esprit de persévérance

Chrys : "C'est bizarre.... J'crois pas que la machine ait un problème d'fonctionnement..."

Lem : "Elle ne doit pas être encore à plein régime ! Faisons un autre essai ! Cette fois, les Duos puissants vont affluer ! Tu vas voir, Joueur !"

Violette : "Je dois immortaliser cet instant ! L'esprit de persévérance malgré l'échec !"

Lem : "H-hein ? Comme c'est étrange..."

Violette : "Que se passe-t-il, Lem ?"

Continuer malgré les échecs

Lem : "J'espère que vous saurez nous pardonner... Et merci de nous avoir accordé votre confiance, malgré le manque de temps... Mais malheureusement, nous n'avons pas pu vous aider..."

Professeure Bellis : Allons ! Ne faites pas cette tête, vous deux !

Écho : "Mais oui ! Vous nous avez beaucoup aidés ! Hein, Joueur ?"

► Si le joueur répond "On a livré de beaux combats !" : Violette : "C'est bien vrai ! J'ai même pu immortaliser ce moment ! Une situation de rêve pour un photographe !"

Chrys : "Togedemaru ?"

Lem : "Toi aussi, Iguolta ?"

Écho : "Ils réagissent à la machine... ?"

Violette : "Mais oui, c'est évident ! Après tout, Lem est un Champion d'Arène !"

Un visiteur inattendu ?

Molène : "Grâce à ce dernier combat, j'ai pu ressentir la même fièvre que lorsque je faisais le tour des îles d'Alola avec Euphorbe. Je veux absolument ressentir cette sensation à nouveau ! Je veux revivre ce genre de combats aussi souvent que possible ! Qu'en penses-tu, Joueur ?"

Violette : "Un membre motivé rejoint l'équipe ! Cela ferait cliché fabuleux !!!"

Blue : "Eh oh ! Roucarnage, qu'est-ce qui te prend ? Hein ? Oh, c'est vous ! Qu'est-ce que vous fabriquez ici ?"

Professeure Bellis : "Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Blue : "J'sais pas trop ! Roucarnage s'est envolé d'un coup, et je l'ai suivi jusqu'ici. Mais bon, puisqu'on est là, autant s'faire un combat, non ?"

Violette : "On te reconnait bien là, Blue..."

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"Des Duos impatients de se battre en finale... Ah ! Quelle belle photo !"

Molène : "Tu en as déjà pris beaucoup aujourd'hui, tu es sûre qu'il va te rester de la pellicule pour les combats ?"

Violette : "Bien sûr ! Je suis parfaitement parée pour la journée ! Je veux tout immortaliser ; les moments de difficulté, tout comme les moments de triomphe !"

Molène : "Tu es vraiment passionnée par la photographie, pas vrai ? Mais ça ne t'embête pas un peu de ne jamais être sur les photos ?"

Tili : "Oh, c'est vrai ça ! Mais t'inquiète, on te prendra en photo quand ça sera à ton tour de combattre, Violette !"

Violette : "En voilà une bonne idée ! Ce serait fantastique d'avoir des souvenirs d'un jour comme celui-là !"

Molène : "Je comptais collecter des données pour Chrys et Lem, mais... ... peut-être que je devrais me concentrer sur le combat et m'amuser pour une fois."

Tili : "Voilà, Molène ! Aujourd'hui, faut qu'on soit à fond sur le combat !"

Violette : "Oui, donnons notre maximum pour que les photos de la finale soient les plus belles !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Méfiance à l'encontre des Ultra-Chimères

Hector : "Ah ! Je crois que je la vois ! Mais oui ! C'est bien l'Ultra-Chimère Cancrelove ! Oh, je n'en crois pas mes yeux ! Qu'elle est belle !"

Violette : "Ça alors ! Regarde comme elle est fine ! Et immaculée, sans la moindre tâche ! Ah, c'est parfait ça !"

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

Combats en série contre des Duos coriaces

"Les Combats Pokémon du Nouvel An à Passio ! Des Duos arborant de nouvelles tenues pour l'occasion ! Comme c'est palpitant ! On va en prendre plein les yeux ! Les photos que je prendrai de ces combats seront parfaites pour faire de la publicité à Passio ! Enfin, c'est ce que j'ai l'intention de faire alors en piste, vous deux ! Faites en sorte de vous montrer sous votre meilleur profil !"

Un chaos étrangement relaxant

Violette : "Vous avez dû gagner un grand nombre de combats à la suite !"

Alexis : "Alors ? Combien de combats vous avez gagné ?"

Tanguy : "Euh... j'ai perdu le compte au bout d'un moment. Avec la coupure de courant, javais d'autres choses en tête, pour être honnête. En tout cas, tout ça était très amusant, alors c'est vraiment tout ce qui compte pour moi !"

Violette : "Hmmm... Bon, si ça te va, alors tant mieux !"

"OK, tout le monde ! Rapprochez-vous !"

Évènement secondaire : Étoile brillante[modifier]

Une séance photo prisée

"Ah ! Quelle belle photo !"

Inezia : "Violette ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Violette : "Excusez-moi ! J'étais un peu en retrait, en train de vous observer discrètement. Cela m'a permis de prendre une photo d'Inezia au naturel ! Je vais vous prendre en photo ensemble, maintenant. C'est la moindre des choses après le magnifique cliché que j'ai pu prendre ! Allez, mettez-vous côte-à-côte ! Et hop, on sourit !"

Bonus de connexion spécial : Une nuit de cadeaux scintillante[modifier]

"Ce regard ! Tu es vraiment photogénique !"

Platane : "Oh, oui ! J'espère que ta curiosité te permettra de voir le monde sous différents angles !"

Violette : "Il y a le monde vu à travers l'objectif, le monde vu avec les Pokémon à nos côtés... Une infinité de mondes se superposent dans un même paysage. Tout dépend du point de vue !"

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Au Centre Pokémon

Platane : "Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos... Mais je sais bien reconnaître et apprécier les moments dignes d'être immortalisés ! Je n'ai peut-être pas le talent d'un photographe professionnel comme toi, Violette, mais j'espère arriver à faire de beaux clichés !"

Violette : "Sensationnel ! C'est un bon état d'esprit ! Faisons de notre mieux, et surtout, amusons-nous !"

Alexis : "Écoutez-moi tous ! Cette année, pendant la Fête hivernale, on va organiser un concours photo !"

Violette : "Sensationnel ! Oui, oui ! Ce genre d'évènement est fait pour moi !"

Alexis : "J'ai hâte de voir vos plus belles photos !"

Violette : "Héhé... Je suis impatiente de m'y mettre !"

L'élégant Professeur d'Illumis !

"Vous avez tous l'air sensationnel !"

Tierno : "Dis, Violette, t'aurais pas quelques tuyaux à nous filer pour réussir de belles photos ?"

Violette : "Hmmm... Tout d'abord, je dirais qu'il ne faut pas s'efforcer d'obtenir le plus beau cliché. Le photographe et son sujet doivent tous les deux rester naturels. Sinon, on court le risque de rater une belle opportunité de photo !"

Platane : "Je vois... Oh, je sais ! Et si tu nous enseignais davantage d'astuces de photographie, Violette ?"

Violette : "Avec plaisir ! Demandez-moi ce que vous voulez ! Je suis contente que vous vous intéressiez tous à la photographie !"

Platane : "Parfait ! Merci, ton aide est très appréciée !"

Violette : "Je dois le reconnaître... Vous avez l'air très chic habillé comme ça, Professeur Platane !"

Sannah : "Serena et moi avons aidé le Professeur à se coiffer ! ♪"

Platane : "J'avoue que je n'avais pas particulièrement prévu de changer ma coiffure... Alors merci à toutes les deux pour votre aide !"

Violette : "Je vois... Tout s'explique !"

Platane : "En parlant de ça, je vois que toi aussi tu portes une tenue de fête, Violette !"

Serena : "C'est vrai ! Elle te va à ravir !"

Violette : "Hihi, tu trouves ? C'est Valériane qui m'a conseillée ! Elle m'a aidé à choisir mes vêtements ! Et puis, mon merveilleux partenaire Pokémon est parfaitement accordé au thème de la Fête hivernale ! On est prêts à se faire photographier !"

Sannah : "Oh, tu as raison ! Il est blanc comme la neige !"

Violette : "J'ai rencontré Prismillon il y a longtemps, alors que je photographiais une montagne enneigée !"

"Aujourd'hui est un jour spécial, alors qui sait ! Certains Dresseurs amèneront peut-être des partenaires qu'on n'a pas l'habitude de voir !"

Allez vroum, Chevroum !

Blanche : "Allez, Jasmine ! Un p'tit sourire !"

Jasmine : "J-je n'y arrive pas..."

Violette : "Que se passe-t-il ? Vous avez besoin d'aide pour prendre des photos ?"

Blanche : "Jasmine, si tu montais sur le dos de Chevroum ?"

Violette : "Sensationnel ! Le cliché parfait ! Professeur Platane ! Est-ce que vous pensez que Chevroum serait d'accord ?"

Séances photos en ville

Roy : "Alors, vous en dites quoi ? Pas mal, non ?"

Sonya : "Mais ! Ta tête prend la moitié de la photo, Roy !"

Violette : "Salut ! Vous participez tous au concours photo ?"

Sonya : "Salut, Violette ! Ça te dérangerait de nous prendre en photo ? Et si tu pouvais t'assurer qu'on nous voit tous bien, s'il te plaît !"

Violette : "Bien sûr ! Tu veux bien m'aider, Prismillon ?"

Donna : "Sommes-nous autorisés à présenter un cliché pris par quelqu'un d'autre ?"

Tarak : "Au final, tout ce qu'on a fait c'est prendre une photo de groupe..."

Violette : "Oh, tiens ! C'est ce que j'appelle une belle opportunité de photo ! Je vais prendre une photo de vous ! Vous voulez bien tous me regarder, s'il vous plaît ?"

Un cliché naturel

Narcisse : "Au lieu de prendre mon portrait, si tu allais plutôt photographier la nourriture ?"

Violette : "Si la cuisine est un art, le chef mérite sûrement de faire partie de l'œuvre, non ?"

Narcisse : "E-euh, si tu le dis..."

Violette : "Prismillon ! Tu veux bien m'aider ? Sensationnel ! Avec les ailes de Prismillon qui reflètent la lumière, la scène est parfaite !"

Flashback :

Alexis : "Si vous assistez à la fête, ça veut dire que vous êtes d'accord pour être pris en photo."

Violette : "Le photographe et son sujet doivent tous les deux rester naturels. Sinon, on court le risque de rater une belle opportunité de photo !"

Fin du flashback :

"J'ai peut-être perdu le concours photo, mais en tant que sujet, on peut dire que j'ai gagné... Je ne sais pas comment le prendre !"

Valériane : "C'est une bonne chose ! Après tout, tu as l'air ravissante sur la photographie, ne crois-tu pas ?"

Violette : "C'est uniquement parce que tu m'as aidée à choisir ma tenue..."

Valériane : "Non, ton charme naturel transparaît sur le cliché."

Violette : "Hihi, merci Valériane ! Maintenant que j'y pense, je crois que c'était la première fois que je me trouvais de ce côté de l'objectif..."

Platane : "Quant à moi, je me suis découvert un intérêt pour la photographie, grâce à cette fête ! Je compte continuer à immortaliser les instants mémorables de la vie de tous les jours."

Violette : "Sensationnel ! Absolument sensationnel ! J'espère que de plus en plus de gens découvriront les joies de la photographie !"