« Elio » : différence entre les versions
m →Imagerie : changement artwork png |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
=== {{jeu|PM}} === | === {{jeu|PM}} === | ||
Elio | Elio a été intégré au jeu mobile le 17 avril 2021. Il revêt sa tenue par défaut de ''Soleil et Lune'', et forme un Duo avec un Otaquin pouvant [[évoluer]] jusqu'en [[Oratoria]]. | ||
=== Imagerie === | === Imagerie === | ||
<center><gallery perrow="5"> | <center><gallery perrow="5"> |
Version du 3 juin 2022 à 16:27
Elio | |
---|---|
![]() | |
Artwork d'Elio pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | |
Identité | |
Nom japonais | ヨウ Yō |
Nom anglais | Elio |
Sexe | Masculin |
Profession | Dresseur Pokémon |
Origine | Ville inconnue (région : Kanto) |
Famille | Mère |
Elio est le personnage masculin jouable dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Le choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant féminin Selene.
Dans les jeux 3DS de la septième génération, le nom et l'apparence d'Elio peuvent changer selon les préférences du joueur. Son nom canonique, d'abord apparu sur le site officiel de Soleil et Lune, a été confirmé dans Pokémon Masters EX. À noter que sur le site officiel d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il était appelé « Ray ». Dans la version démo spéciale de Soleil et Lune, il avait pour nom « Sun ».
Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ».
Apparence
Par défaut, Elio apparaît avec les cheveux noirs et les yeux gris foncé. Dans Soleil et Lune, il a les cheveux mi-longs, une casquette noire bordée de bleu clair, un T-shirt à rayures bleues et blanches, un pantacourt brun et rouge et des baskets bleues à languettes noires. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il est coiffé d'un bob rouge, a un débardeur bleu clair, porte un vêtement de bain noir sous un large short blanc aux jambes rayées de bleu et ceinturé d'une cordelette rouge, et chausse des baskets rouges à semelles blanches. À l'exception de son sac à dos et du bracelet à son poignet gauche, son apparence (teint, couleur d'yeux et coiffure inclus) est entièrement personnalisable.
Dans les jeux vidéo
Pokémon Soleil et Lune
Elio est un aspirant Dresseur de 11 ans originaire de Kanto et nouvellement installé à Alola avec sa mère. Ayant l'âge requis pour débuter le traditionnel Tour des Îles, il part à la rencontre de Pectorius, le doyen de Mele-Mele, sur les conseils du Professeur Euphorbe. Sur le Sentier de Mahalo, il croise une jeune fille du nom de Lilie, dont le Cosmog est cerné par des Piafabec au milieu du pont. Elio vole au secours du dénommé Doudou avant même d'avoir obtenu son premier Pokémon, mais le pont s'effondre sous ses pieds et tous deux sont sauvés de justesse par le Pokémon Gardien Tokorico.
Afin de mener à bien son Tour des Îles, Elio reçoit de la part de Pectorius un bracelet spécial lui permettant de recourir aux capacités Z. Durant son parcours, il devra combattre la Team Skull, découvrir ce qui se trame à la Fondation Æther et participer à la création de la Ligue d'Alola.
Elio possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau). Il obtient également un œuf d'Évoli au Ranch Ohana, des Pokémon fossilisés à Konikoni et un Zygarde à reconstituer à partir de cellules éparpillées dans tout l'archipel. Après avoir accompli le Tour des Îles, il capture Solgaleo à l'Autel du SoleilS ou Lunala à l'Autel de la LuneL, et éventuellement Necrozma sur la Colline Dicarat.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
L'histoire d'Elio présente quelques différences majeures par rapport à celle du premier volet. Par exemple, il a déjà son Pokémon de départ lorsqu'il affronte les Piafabec du pont de Mahalo. Le protagoniste croise en outre le chemin de l'Ultra-Commando, une étrange escouade venue de l'Ultra-Mégalopole, et en découdra plus tard avec la Team Rainbow Rocket, née des cendres de la mafia historique de Kanto.
Aux Pokémon qu'Elio peut obtenir s'ajoutent les Ultra-Chimères qu'il découvre par-delà les Ultra-Brèches, dont un Vémini offert à l'Ultra-Mégalopole. Quant à Necrozma, il doit l'affronter sous sa forme ultime sur la Tour Mégalopole, avant de tenter sa capture au Mont Lanakila pour pouvoir le fusionner avec SolgaleoUS ou LunalaUL, qu'il rencontre sur le Sentier de Mahalo.
Pokémon Masters EX
Elio a été intégré au jeu mobile le 17 avril 2021. Il revêt sa tenue par défaut de Soleil et Lune, et forme un Duo avec un Otaquin pouvant évoluer jusqu'en Oratoria.
Imagerie
-
Artwork d'Elio pour Pokémon Soleil et Lune.
-
Apparence d'Elio dans Pokémon Masters EX.
-
Elio et son Motisma-Dex.
-
Elio, Lilie et Brindibou sur l'Île Noadkoko.
-
Elio et les Poké Montures.
-
Elio exécutant une capacité Z avec son Pikachu.
-
Elio à l'Agence de Combat…
-
… dans l'Ultra-Mégalopole…
-
… et dans le monde de l'Ultra-Chimère Mouscoto.
Dans les mangas

Dans Pocket Monsters Special, Elio a pour alter ego Soleil, un coursier venu de Cramois'Île qui veut réunir les fonds nécessaires pour racheter le terrain du Paradis Æther.
Anecdotes
- La taille d'Elio est estimée à 1,50 m d'après des esquisses de concept-art permettant la comparaison avec des personnages dont les mensurations sont connues.
- Elio est l'un des seuls personnages masculins jouables (avec Chase) à ne compter aucune apparition dans une série animée ou un court-métrage promotionnel de la licence. Il apparaît néanmoins dans le clip vidéo GOTCHA!.
- Dans le cycle 6 de Pokémon la série, Sacha porte la même tenue qu'Elio dans Soleil et Lune à trois détails près : les rayures bleues et blanches du T-shirt sont inversées, la casquette est rouge et la languette des chaussures devient blanche.
Voir aussi
- Soleil, personnage du manga Pocket Monsters Special.
- Selene, pendant féminin.
Personnages incarnés par le joueur | |||
---|---|---|---|
Série principale | |||
Kanto | RBJ : Red / RFVF : Red • Leaf / LPGE : Chase • Elaine | ||
Johto | OA : Luth / C : Luth • Christy / HGSS : Luth • Célesta | ||
Hoenn | Brice • Flora | ||
Sinnoh | Louka • Aurore | ||
Unys | NB : Ludwig • Ludvina / NB2 : Mélis • Écho | ||
Kalos | XY : Kalem • Serena / LPZA : Paxton • Harmony | ||
Alola | Elio • Selene | ||
Galar | Victor • Gloria | ||
Hisui | Aurel • Lucia | ||
Paldea | Florian • Juliana | ||
Jeux annexes | |||
Pokémon Ranger Lunick / Solana • Primo / Clara • Sully / Éthelle Autres jeux Florent • Lucie Piedléger • Marc / Mint • Michael • Todd • Willem / Becca |