Lilie (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne l'assistante du Professeur Euphorbe à Alola. Pour les autres mentions du mot "Lilie" rendez-vous sur la page Lilie.


Lilie
リーリエ Lilie
Lilie USUL.png
Artwork de Lilie pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Sexe Féminin
Profession Assistante
DresseuseUSUL
Origine Alola
Famille Mohn (père)
Elsa-Mina (mère)
Gladio (frère)
Pokémon de prédilection Fée

Lilie est l'assistante du Professeur Euphorbe, et apparaît dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Apparence[modifier]

Lilie a le même âge que le personnage principal. Dans la première partie du jeu (jusqu'au départ d'Ula-Ula pour le Paradis Æther), elle porte une robe blanche avec des dentelles féminines assortie à ses chaussettes et ses ballerines. Elle tient un sac de sport qui représente une Pokéball et qui abrite Doudou. Ses cheveux sont blond platine et lui arrivent au milieu du dos. Ses yeux sont verts. Elle a les cheveux détachés avec deux nattes sur le devant et porte un large chapeau blanc.

Artworks[modifier]

Face
Lilie-SL.png
SL
Lilie USUL.png
USUL

Dans les jeux vidéo[modifier]

Lilie est une jeune fille mystérieuse qui a environ le même âge que le personnage principal. Lorsque le joueur la rencontre, elle joue le rôle d’assistante auprès du Professeur Euphorbe. Passionnée de lecture, elle préfère se plonger dans un bon livre plutôt que d’assister à des combats Pokémon, n'aimant pas les voir se battre.

Lilie n'est pas une dresseuse. Elle joue néanmoins un rôle important dans l'aventure car elle protège un Pokémon rare nommé Cosmog, et le joueur la rencontre très régulièrement au cours de son périple.

Au fil de l'aventure, le joueur se lie d'amitié avec la jeune fille. Celle-ci, d'abord réticente à l'idée de voir des Pokémon se battre, comprend petit à petit que l'on peut aimer ses Pokémon tout en les faisant combattre. Elle est d'ailleurs souvent gênée de demander de l'aide au joueur pour traverser les différentes îles alors qu'elle n'est pas dresseuse.

Lilie est très mystérieuse au début de l'aventure. Partant quelque fois rencontrer un mystérieux inconnu, elle ne dit rien sur l'origine de Cosmog. La véritable histoire de Lilie est révélée lorsqu'elle est enlevée par la Team Skull. Lilie est la fille d'Elsa-Mina, patronne de la fondation Aether et la petite soeur de Gladio. Elle a fui avec Cosmog, le protégeant des projets de sa mère. En effet celle-ci comptait utiliser les pouvoirs de Cosmog pour ouvrir une Ultra-Brèche, mettant ce-dernier en danger.

Malgré tout, Lilie aime profondément sa mère. Elle regrette le temps où sa mère était aimante et non obsédée par les Ultra-Chimères. Lilie partage ces souvenirs de bonheur au joueur. Quand le joueur et Lilie partent sauver Elsa-Mina et Guzma dans le monde des Ultra-Chimères, Lilie déploie son courage et affronte verbalement sa mère.

Cette dernière épreuve motive le départ de Lilie d'Alola. Sa mère étant profondément affaiblie par la fusion avec une Ultra-Chimère, Lilie prend la décision de chercher un moyen de la sauver en partant pour Kanto à la fin de l'aventure. Elle dit un dernier au revoir au joueur, à Tili et au Professeur Euphorbe. Plus tard, Vicky nous en dit plus sur son départ en informant le joueur que Lilie souhaitait rencontrer Léo à Kanto pour soigner sa mère de sa fusion avec le Zéroid et pour devenir dresseuse par la même occasion. Lilie se lie d'amitié avec beaucoup d'autres dresseurs au cours de son voyage. Extrêmement attachée au professeur Pimprenelle qu'elle considère comme sa deuxième mère, elle est proche du joueur et de Tili. Elle rencontre au cours de son voyage la Capitaine d’Épreuve Margie. Cette-dernière l'appelle d'ailleurs Princesse, appellation cocasse puisque Margie est elle-même une princesse au sens strict. Lilie se rapproche également de la Doyenne Paulie qui lui vient en aide plusieurs fois, notamment pour sauver sa mère. Avant de partir pour Poni avec le joueur, Lilie change de vêtements et arbore une queue-de-cheval. Elle a donc un style bien plus sportif et déterminé. Sur l'île Noadkoko, elle avoue au joueur que c'est un peu son héros/héroïne à elle.

Après que sa mère a été aspirée dans l'Ultra-Dimension, Lilie s'inquiète pour l'état de santé de Doudou. Mais elle ignore cependant qu'il s'agit en réalité d'une évolution, Cosmog ayant évolué en Cosmovum.

Pokémon[modifier]

Ne supportant pas de voir des Pokémon se battre, Lilie n'en possède pas elle-même. Cependant, elle est très proche de Doudou, le Cosmog qu'elle a sauvé de la Fondation Æther.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Liés d'amitié[modifier]
Pokémon avec qui Lilie est devenue amie
Sprite 789 SL.png Sprite 790 SL.png
CosmogCosmovum
Sprite 791 SL.png
SolgaleoS
Sprite 792 SL.png
LunalaL

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Liés d'amitié[modifier]
Pokémon avec qui Lilie est devenue amie
Sprite 789 SL.png Sprite 790 SL.png
CosmogCosmovum
Sprite 791 SL.png
SolgaleoUS
Sprite 792 SL.png
LunalaUL
En tant que partenaire au Paradis Æther (durant l'épisode RR, après la Ligue)[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Lilie.png
Lilie
Sprite 035 dos XY.png
Mélofée
Niveau 60
fée
Talent : Garde Amie
Protection
Mur Lumière
Pouvoir Lunaire
Berceuse
À l'Arbre de Combat[modifier]

Après l'évènement de la Team Rainbow Rocket, si le joueur rend visite à Lilie chez le Professeur Euphorbe celle-ci lui proposera de devenir sa partenaire pour les Combats Multi à l'Arbre de Combat.

Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Lilie.png
Lilie
Sprite 743 SL.png
Rubombelle
Objet : Lumargile
Niveau 50
féeinsecte
Talent : Cherche Miel
Protection
Mur Lumière
Boule Pollen
Demi-Tour
Sprite 764 SL.png
Guérilande
Objet : Florazélite
Niveau 50
fée
Talent : Flora-Voile
Champ Herbu
Tempête Florale
Éclat Magique
Soin Floral

Citations[modifier]

Sentier de Mahalo[modifier]

...

Quelque chose ne va pas?

J-j'ai besoin de ton aide... Sauve Doudou, je t'en prie!

Doudou : Piou-ou-ou...

Lilie : Ces Piafabec sont en train de l'attaquer. Mais j'ai trop peur d'y aller... Mes jambes refusent de bouger...

Doudou : Piou!

Lilie : Oh... Quelle frayeur! Tu as encore essayé d'utiliser tes pouvoirs? Mais enfin, tu sais pourtant ce que ça donne! La dernière fois, tu étais tellement épuisé que tu n'arrivais même plus à bouger... Je ne veux plus jamais te revoir comme ça, Doudou... Je me sens tellement coupable... Je sais que tu as fait ça pour me sauver, la dernière fois... Et dire que moi, je ne suis même pas capable de te protéger...

Doudou : Piou!

Lilie : Que... Qu'est-ce que c'est?

Doudou : Piou! Pioouuu!

Lilie : Tu as trouvé une pierre qui brille, Doudou? Oh! Elle est tiède... Merci pour ton aide, merci du fond du cœur! Grâce à toi, nous avons évité le pire. Tu as ma gratitude éternelle.

Qu'importe la réponse :

Cette pierre te revient, je suppose.

Vous recevez la Gemme Lumière!

Pourrais-je te demander de ne parler de ce Pokémon à personne? Je voudrais que tu gardes tout cela secret. C'est vraiment important... Doudou, rentre vite dans le sac.

Doudou : Piou...

Pardon, mais... J'ai peur que Doudou se fasse à nouveau attaquer... Est-ce que tu voudrais bien nous accompagner jusqu'à la place du village?

Lili'i[modifier]

Ah, euh... Je m'appelle Lilie.

Oh, tu connais le Professeur Euphorbe? Eh bien ma foi, enchantée.

Voici donc le Pokémon que tu as choisi... Pokémon de départ. Doudou... Tu es incorrigible... Le Professeur et Monsieur Pectorius peuvent nous protéger en cas de danger, mais en temps normal, évite de sortir du sac, d'accord ? J'aime bien le Pokémon que tu as choisi. Prends-en soin.

Normalement, je n'aime vraiment pas voir les Pokémon se battre... Mais si c'est pour vous encourager, je veux bien faire une exception.

Tu as entendu, Doudou ? Allez, viens. Et cesse de t'échapper du sac !

Il faut absolument que je remercie Tokorico. Après tout, c'est lui qui a sauvé Doudou. Je lui dois beaucoup...

Si le joueur répond : J'ai une dette, moi aussi.

Ah, mais c'est vrai ! Il t'a sauvé(e) aussi ! Et en plus, il t'a donné la Gemme Lumière. Quel drôle de Pokémon, tout de même !

Euphorbe : Hé, les jeunes ! On se rentre ?

Bien, il est temps de se dire au revoir...

Hum... Joueur, j'aurais une faveur à te demander.

Si le joueur répond : Tout ce que tu veux !

C'est à propos de mon petit Doudou... J-j'aimerais le ramener d'où il vient. ... Comme tu le sais, j'aurais pu avoir de très gros ennuis s'il n'avait pas été là. C'est pourquoi je voudrais au moins lui rendre ce service. Hélas, n'étant pas Dresseuse, j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand-chose... Avec toi à mes côtés, en revanche... J-je sais que c'est égoïste de ma part de te demander ça, mais...

Si le joueur répond : Tu peux compter sur moi !

M-merci infiniment ! Me voilà rassurée... Tu ne sais pas à quel point tu m'ôtes une épine du pied. Dans ce cas... Nous allons t'accompagner jusqu'à l'île suivante, Doudou et moi.

Abords d'Ekaeka[modifier]

Euh... Le Professeur Euphorbe m'envoie. « Yep Lilie ! Tu vas chez notre Dresseur(se) en herbe ? Dis-lui de passer ! », m'a-t-il dit. Donc voilà, je dois te conduire au laboratoire. Si tu veux bien me suivre, c'est par là.

En-enchantée, Madame. Je m'appelle Lilie.

Elle est gentille, ta mère... Bon, ce n'est pas tout ça, mais le Professeur nous attend. En route.

Pour rejoindre le laboratoire du Professeur, il faut traverser les hautes herbes. Il dit qu'il étudie mieux les capacités quand il est entouré de Pokémon. Enfin c'est bien beau, tout ça, mais je ne suis pas Dresseur(se), donc j'utilise un Repousse. C'est le seul moyen pour que les Pokémon me laissent tranquille. Doudou est un Pokémon très rare... En fait, son vrai nom est Cosmog... Il vient de très, très loin. Il a des pouvoirs très mystérieux. Un jour, il les a utilisés pour me sauver alors que j'étais en danger. Mais il y a des personnes malintentionnées qui le chassent pour obtenir ses pouvoirs. C'est pour ça que seules quelques personnes dignes de confiance, comme le Doyen ou le Professeur, connaissent son existence. En tout cas, je te l'ai déjà demandé, mais ne parle surtout ni de Cosmog ni de ce qui nous est arrivé au pont suspendu à qui que ce soit. Je compte sur toi...

Oh non, ils recommencent... Que penses-tu du laboratoire ? Il a un certain charme, je trouve. Cela fait maintenant trois mois que le Professeur m'offre l'hospitalité. Je ne suis pas sûre d'être une assistante des plus efficaces, mais c'est ma façon à moi d'essayer de le remercier: en lui étant utile. Cela dit, je pense qu'un(e) Dresseur(se) lui serait bien plus utile que quelqu'un comme moi, qui ne connaît rien aux Pokémon...

Le Professeur n'a peur de rien. Il teste les capacités à l'intérieur du laboratoire... Je crois qu'on peut encore dire adieu au toit... Et je ne parle même pas de sa blouse blanche, fraîchement lavée, repassée et amidonnée avec amour. Enfin, je n'y connais rien en lessive donc je donne tout au pressing, mais quand même. Bien, entrons.

Attends ! Avant que tu n’ailles à l'École de Dresseurs, je vais te présenter un peu le Centre Pokémon.

Si tes Pokémon sont blessés, adresse-toi à l’infirmière de la réception. Elle te les soignera sur-le-champ. C’est vraiment pratique, surtout pour moi qui ne supporte pas de voir un Pokémon souffrir... Le PC que tu vois là est utile pour stocker ou retirer des Pokémon. Ça, c’est la Boutique Pokémon. Tu peux y acheter de nombreux objets utiles lors de tes aventures. Je te conseille d’y jeter un œil. Et pour finir, il y a le café. Moi, j’adore venir ici pour boire du Lait Meumeu. Mais d’après ce que j’ai lu dans des guides touristiques... Chaque Centre Pokémon propose une carte différente. Chacun a sa spécialité, en quelque sorte. De plus, on te propose non seulement des boissons et des friandises, mais aussi des conseils fort utiles pour ton Tour des Îles. Bien, mettons-nous en route pour l'École de Dresseurs. Mais avant ça, n’oublie pas de faire soigner tes Pokémon s’ils ne sont pas en forme.

Voilà l’École de Dresseurs... Mais... que se passe t-il ?!

Je crois bien que ce brave Tauros bloque le passage. Heureusement, nous nous rendons juste à l’École de Dresseurs. Ne nous occupons pas de lui.

Joueur, par ici !

Tu t’es vraiment bien battu(e) à l’école. C’est impressionnant de voir une telle symbiose entre tes Pokémon et toi. Tu t’es lancé(e) à la rescousse de Doudou alors que tu n’étais pas encore Dresseur(se). Et ton Pokémon, on voit bien qu’en fait, c’est quasiment lui qui t’a choisi(e). Je comprends pourquoi les Pokémon t’aiment tant. Oh ! J’avais oublié le Tauros...

École de Dresseurs[modifier]

Oh, c’est la cloche de l’école.

Dis donc, comment se fait-il que tu sois convoqué(e) comme ça ? Tu as fait une bêtise ?

Si le joueur répond : Peut-être bien, oui…

Attends, t’es sérieux(se) là ?!

Si le joueur répond : Jamais de la vie !

Si tu le dis...

Quelle belle démonstration de travail d’équipe et de synchronisation avec Miaouss ! Si tu veux, je peux te servir de guide dans Ekaeka ! Suis-moi.

Ekaeka[modifier]

Joueur, Tili ! Comment ça s’est passé, à l’office du tourisme ?

Tili : Nickel ! On a amélioré le Motisma-Dex ! Maintenant, on peut prendre des photos.

Oh ? Vraiment, ce petit Motisma est formidable.

Qu’est-ce que... ?!

Tili : Ha ha ha ! C’était quoi, ça ? Bah, on s’en fiche. Joueur, faut que je te fasse découvrir un truc super !

Je crois que Motisma brûle d’essayer ses nouvelles fonctionnalités… Quant à moi… Ma foi, je vais aller faire un peu de lèche-vitrines.

Oh, c’est toi, Joueur. J-je voudrais te demander quelque chose… Est-ce que c’est toi qui choisis tes vêtements ?

Si le joueur répond: Bien sûr !

Je vois... Je suppose que la plupart des gens choisissent eux-mêmes leur garde-robe... Pour ma part, j’ai toujours porté ce que Mère me disait de porter… Du coup, je ne sais pas trop quel genre de look m’irait... Ah, au fait Joueur. Ils m’ont offert ça à la boutique de vêtements. Je n’ai rien acheté, mais j’ai quand même eu droit à ce cadeau comme j’étais apparemment la 99 999e cliente de leur boutique... Vu que j’ai déjà la même chose chez moi, je me suis dit que ça te serait plus utile. (Joueur reçoit la Boîte Lentilles et la Trousse Beauté) Et puis comme ça... Ç-ça nous fera une chose en commun, tous/toutes les deux...

Joueur ? J-j'ai un très mauvais sens de l'orientation... J'arrive à me perdre dans les rayons des boutiques, alors les routes, n'en parlons pas... Donc, tu vas passer ta première Épreuve... à la Grotte Verdoyante, c'est ça ? Ça me rappelle ce que j'ai lu dans un vieux livre l'autre jour... Apparemment, le Tour des Îles était jadis un périple censé préparer les Dresseurs à affronter les gardiens comme Tokorico... On nous a dit à Lili'i que Tokorico adorait les combats Pokémon, tu te rappelles ? Peut-être que si tu affrontais Tokorico pour voir... On pourrait comprendre ce qui l'a poussé à vous sauver l'autre fois, Doudou et toi. En tout cas, bon courage pour ton Épreuve, Joueur. J'espère sincèrement que tu vas y arriver.

Jardin de Mele-Mele[modifier]

Doudou, ne t'éloigne pas trop... Ah... Joueur, c'est toi. Mon Doudou s'est aventuré tout au fond de ce champ de fleurs... Alors qu'on vient d'éviter la catastrophe sur le pont suspendu, voilà qu'il refait des siennes. Et il ne connaît aucune capacité, en plus... Si des Pokémon sauvages l'attaquent, je crains le pire...

Tu es vraiment intenable... Merci beaucoup, Joueur. Et merci aussi à Pokémon de départ. Tiens, je vais soigner ton équipe pour toi. (Lilie soigne l'équipe du Joueur) À propos, j'ai lu quelque chose de vraiment étonnant... Apparemment, il existe un Pokémon appelé Plumeline qui changerait d'apparence en aspirant du nectar de différentes fleurs. Il ne s'agirait pas d'une évolution, mais d'un simple changement de forme. J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux. Toi, Doudou, dans ton sac. Il n'y a pas grand monde ici, mais ce n'est pas une raison pour faire le fou. Bon, je vais y aller sinon le Professeur va finir par se faire du souci.

Ho'ohale[modifier]

Vite, rentre dans ton sac, Doudou !

Euphorbe : « Relax, Lilie ! C'est une amie à moi. »

Moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire... Peut-être un brin de shopping... Ensuite j'irai peut-être accompagner Doudou jusqu'aux ruines...

Oh, Joueur, tu tombes bien. J'aurais besoin de toi...

Si le joueur répond : Pour choisir des vêtements ?

Une autre fois, peut-être... En fait, vu que Doudou a l'air de s'intéresser aux Ruines de l'Éveil, je voudrais l'y emmener. Qui sait, on tombera peut-être sur le Pokémon gardien d'Akala... Je crois qu'il s'appelle Tokopiyon. T-tu veux bien nous accompagner ? Je demanderais bien à quelqu'un d'autre, mais je crois que Doudou t'apprécie vraiment. On t'attendra à l'Hôtel des Embruns. J'ai rendez-vous là-bas avec une personne qui m'est chère. Ne t'inquiète pas pour moi, je vois l'hôtel d'ici. Aucun risque que je me perde. Enfin, je crois... Toi, Doudou, dans ton sac !

Nous devons faire attention... J'ai entendu dire qu'un groupe de voleurs de Pokémon appelé Team Skull rôde dans les parages... Je ne voudrais pas tomber sur des malfrats pareils, surtout quand tu n'es pas là pour nous protéger...

Ah, c’est toi, Joueur. Je viens de croiser des gens qui ressemblaient à des voyous de la Team Skull, et en tentant de les éviter, j’ai manqué mon rendez-vous... Mais c’est pas grave… Je vais attendre ici sagement, qui sait... À propos, tu te diriges vers une de tes Épreuves, n’est-ce pas ? J’ai lu dans une revue que le lieu de l’Épreuve la plus proche se trouve au bout de la Route 4.

Centre de Recherche Interdimensionnelle[modifier]

Hum, hum... En avant, Doudou ! Utilise l'attaque, euh... Trempette ? J'essaie de me mettre dans la peau de Joueur... Mon pauvre Doudou... Tu as tellement souffert à cause des humains... Je comprends que tu ne puisses plus faire confiance à un Dresseur. Mais je t'assure que Tili et Joueur sont différents. Ils s'efforcent de bâtir un avenir meilleur... Je les admire beaucoup. Ah ! Oh, A-Alola, Joueur. Ça faisait longtemps... Ici, c'est le Centre de Recherche Interdimensionnelle. Le Professeur nous attend à l'intérieur. Au fait... où en es-tu dans ton Tour des Îles ? J'ai cru comprendre qu'il y avait trois Épreuves à Akala... Ça doit être rudement fatigant de toutes les passer.

Si le joueur répond : Oui, j'en ai bavé !

Je te plains... Attends, tu veux dire que tu as déjà terminé les trois Épreuves d'Akala ?! ... Voilà pourquoi ton Pokémon de départ et toi avez l'air aussi ravis. Ces aventures vous ont rapprochés, ça se voit.

C'était il y a environ trois mois... Je voulais voir le Professeur Pimprenelle pour tenter d'en savoir plus sur Dou... euh, sur Cosmog. Mais je me suis perdue en chemin et j'ai fini par tomber d'épuisement sur la plage. C'est là que le Professeur Pimprenelle m'a recueillie. Elle a écouté mon histoire jusqu'au bout, malgré l'heure et la fatigue... Elle a même persuadé son mari, le Professeur Euphorbe, de me loger et de m'aider à percer le mystère de Doudou. Pour moi, le Professeur Pimprenelle est un peu comme une deuxième maman.

Ruines de l'Éveil[modifier]

Je tenais à venir ici pour mon petit Doudou. Même si, comme tu as pu le voir, je n'aurais jamais trouvé mon chemin sans l'aide du Professeur Pimprenelle... Oh, ton pauvre Pokémon de départ a l'air un peu patraque... Laisse-moi le soigner pour toi. (Lilie soigne l'équipe du Joueur) Au fond de ces ruines vit Tokopiyon, le Pokémon gardien d'Akala. À Mele-Mele, tu m'as guidée jusqu'aux Ruines du Conflit... Qu'est-ce que ces ruines et leurs gardiens peuvent bien signifier pour toi ? La dernière fois, nous aurions été dans de beaux draps si tu n'avais pas été là, Joueur...

Malié[modifier]

Je peux te demander un service, Joueur ?

Si le joueur répond : Tu veux visiter les ruines ?

Comment dire... J'aimerais emmener Doudou voir les ruines... Je t'aurais bien demandé de m'accompagner, mais elles sont au fin fond d'un désert... Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse. P-par contre, est-ce que ça te dérangerait de venir avec moi à la Bibliothèque de Malié ? Il y a un ouvrage qui m'intéresse, là-bas. On pourrait le chercher ensemble. C'est facile de se rendre à la bibliothèque ! Elle est au milieu de la ville, même moi je devrais réussir à la trouver !

Je suis désolée, Joueur... En fin de compte, je me suis encore perdue... À force de tourner en rond, j'ai fini par atterrir dans la boutique de vêtements... Je suis tombée pile sur les fins de collection... J'avoue, j'ai dépensé sans compter. Maintenant, j'ai une montagne de vêtements que je n'oserai probablement jamais porter... Ah, mais ce n'était pas du temps perdu ! Grâce aux indications de la vendeuse, j'ai pu trouver la bibliothèque ! Certes, c'était le bâtiment juste à côté, mais quand même... Hiii !

Paulie : Par mes sourcils, si ce n'est point Joueur ! Ça fait un bail ! Ton Tour des Îles a l'air de bien avancer ! Ma foué, c'est les Tokos qui doivent être fort ravis. Et qui est cette charmante donzelle ?

Euh, bonjour... Je m'appelle Lilie.

Paulie : Enchantée, Lilie. Et s'cuse de t'avoir flanqué les foies avec mon Bourrinos ! T'as point l'air d'une Dresseuse, toué... Qu'est-ce que tu fais d'beau dans l'coin ?

Oh euh... Je suis juste venue visiter les ruines. Elles m'intéressent pour diverses raisons...

Paulie : Ah, une fille curieuse. Ça, j'aime ! Hé, si t'as besoin d'un guide, tu peux compter sur moué ! Et aussi sur Bourrinos ! C'est un sacré bestiau, il peut porter deux personnes sur son dos les sabots dans l'nez !

Euh... Merci beaucoup pour la proposition.

Bon, et si on entrait dans la bibliothèque ?

Bibliothèque de Malié[modifier]

Je suis à la recherche d'un livre ancien... Le livre en question contient une vieille légende que le Professeur Pimprenelle m'a racontée. Une histoire de Pokémon légendaires d'Alola, venus d'un autre monde...

C'est un livre d'une grande valeur. Je ne suis pas sûre qu'ils me laisseront l'emprunter.

Épilogue[modifier]

Offre au monde ton plus beau sourire...
Ce sourire, source de bien des rencontres...
Des rencontres, promesses d'un avenir radieux !
Quel bonheur de tous vous avoir rencontrés...
Mais surtout, quel bonheur de t'avoir rencontré !

Voir aussi[modifier]


Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieLuneMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSoleilTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymRhodySolieZoé