« Bélila » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 506 : | Ligne 506 : | ||
''"Je compte sur toi pour enseigner à tout le monde que renforcer ses Pokémon ne fait pas tout ; il faut aussi savoir les aimer."'' | ''"Je compte sur toi pour enseigner à tout le monde que renforcer ses Pokémon ne fait pas tout ; il faut aussi savoir les aimer."'' | ||
== | == Anecdotes == | ||
*Le nom de Bélila vient de ''[[wp:Perilla|Perilla]]'', qui désigne un genre de plante dont une variété aromatique est le [[wp:Perilla frutescens|shiso ou pérille de Nankin]] (en chinois ''zisu'', comme le nom anglais du personnage). | |||
* Bélila | *L'équipe finale de Bélila dans la Voie Héroïque est identique à celle d'[[Adrien]] dans {{jeu|DP}} et {{jeu|DEPS}}. | ||
*Dans la version anglaise de ''Légendes Pokémon : Arceus'', lorsque le joueur remporte son quatrième combat de la Voie Héroïque, Bélila révèle que [[Selena]] était une {{infobulle|épéiste d'Hoenn|I should expect nothing less of someone who works for Cyllene, one of the finest to ever wield a sword in all Hoenn...}}. | |||
{{Groupe Galaxie}} | {{Groupe Galaxie}} |
Version du 20 mars 2022 à 13:06
- Cet article est une ébauche à compléter concernant un personnage, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Bélila | |
---|---|
Sprite de Bélila dans Légendes Pokémon : Arceus. | |
Identité | |
Nom japonais | ペリーラ Perilla |
Nom anglais | Zisu |
Sexe | Féminin |
Profession | Cheffe du Corps de la Défense |
Origine | Hisui |
Bélila est un personnage qui apparaît dans Légendes Pokémon : Arceus. C'est la cheffe du Corps de la Défense du Groupe Galaxie.
Dans les jeux vidéo
Bélila est la cheffe du Corps de la Défense, une sous-division du Groupe Galaxie. Trouvable au Dojo de Rusti-Cité, elle offre au joueur la possibilité d'enseigner à ses Pokémon de nouvelles capacités (dont l'éventail évolue au fur et à mesure que le joueur monte en grade) ou bien de leur permettre d'alterner entre le Style Puissant et le Style Rapide d'une capacité en échange d'une Graine Maîtrise. Bélila officie ainsi un rôle équivalent à celui de Donneur de Capacités dans les jeux précédents. Elle propose également d'échanger des Cailloux Effort, des Pierres Effort et des Rochers Effort en échange de respectivement 10 sachets de Sable Effort, de 10 Cailloux Effort ou de 10 Pierres Effort.
Pokémon
Dojo de Rusti-Cité
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Capidextre ♀ |
|
Luxray ♂ |
| ||||
Corboss ♂ |
|
Zoroark de Hisui ♂ |
|
Voie Héroïque
Premier combat
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Galopa ♀ |
| ||
Lockpin ♀ |
| |||
Simiabraz ♀ |
|
Deuxième combat
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Galopa ♀ |
| ||
Lockpin ♀ |
| |||
Simiabraz ♀ |
|
Troisième combat
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Galopa ♀ |
|
Lockpin ♀ |
| ||||
Steelix ♀ |
|
Simiabraz ♀ |
|
Quatrième combat
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Galopa ♀ |
|
Lockpin ♀ |
| ||||
Steelix ♀ |
|
Simiabraz ♀ |
|
Cinquième combat
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélila du Corps de la Défense |
Galopa ♀ |
|
Grodrive ♀ |
| ||||
Steelix ♀ |
|
Simiabraz ♀ |
| |||||
Lockpin ♀ |
|
Citations
Rusti-Cité (mission secondaire "L'arme secrète du Corps de la Défense")
"Salut, Joueur ! Nous avons quelqu'un d'unique, au Corps de la Défense. C'est un peu notre arme secrète. Pour dire les choses plus clairement, c'est un expert en combat Pokémon. Que dirais-tu de l'affronter ?"
► Si le joueur répond "Une prochaine fois..." : "Pas de soucis, reviens me voir quand tu veux. J'ai hâte de vous voir combattre, en tout cas !"
► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Parfait, attends une seconde."
"Tout est prêt ! Suis-moi !"
"Et voici notre arme secrète... Oscar !"
- Si le joueur perd contre Oscar :
"Bravo, c'était un beau combat ! Mais je suis sûre que tu es capable de mieux faire ! La prochaine fois, montre-nous ton vrai potentiel ! Tu veux l'affronter à nouveau ?"
Dojo de Rusti-Cité (tutoriel)
"Je m'appelle Bélila, je suis la cheffe du Corps de la Défense. Pas de doute, tu as du talent pour le combat. Mais je pense que je peux te donner quelques conseils qui pourront t'aider."
"Quand un Pokémon maîtrise parfaitement une capacité, il peut en changer le style ! Tout d'abord, il y a le Style Puissant. Il faut plus de temps pour lancer la capacité, mais en contrepartie, elle gagne en puissance. Et puis, il y a le Style Rapide. Cette fois, la puissance est moindre, mais il devient possible d’agir plus rapidement. Grâce à ce style, tu pourras parfois attaquer deux fois avant que ton ennemi ne réagisse. Style Puissant, Style Rapide, capacité classique... Pour alterner entre ces options, utilise les boutons Droite et Gauche. Ah, et si tu veux apprendre de nouvelles capacités à ton/tes Pokémon, adresse-toi à moi !"
- Lors de la mission principale "Au sommet du Mont Couronné" :
"Le dirigeant est allé au temple, mais je vois mal comment il pourrait régler la situation..."
Dojo de Rusti-Cité
"Bonjour, chercheur(se) ! Que veux-tu faire ?"
- Si le joueur est monté de Rang :
"Oh, je vois que tu es monté(e) en rang ! Je peux donc enseigner de nouvelles capacités à ton/tes Pokémon, si tu le souhaites ! Bien. Que veux-tu faire ?"
"Oh, je vois que tu es encore monté(e) en rang ! Je peux donc enseigner de nouvelles capacités à ton/tes Pokémon, si tu le souhaites ! Bien. Que veux-tu faire ?"
- Apprendre une capacité :
"À quel Pokémon veux-tu que je l'enseigne ?"
- Après avoir enseigné une capacité, ou en choisissant un autre Pokémon :
"Veux-tu que j'enseigne une capacité à un autre Pokémon ?"
- Échanger des objets :
"Va pour un échange ! Quel objet recherches-tu ?"
- Un Rocher Effort :
"Tu veux un Rocher Effort ? Je veux bien te l'échanger contre 10 Pierres Effort. Ça te convient ?"
- Échanger un objet :
"Je veux bien t'échanger ça contre 10 Pierres Effort, mais tu n'en as pas assez, apparemment..."
- Échanger plusieurs objets :
"Nous pouvons aussi échanger plusieurs objets d'un coup, si tu le souhaites ! Auquel cas... Je te donne 2 Rochers Effort contre 20 Pierres Effort."
- Si le joueur quitte le menu :
"Veux-tu autre chose ?"
"Puis-je t'aider pour autre chose ?"
- Maîtriser une capacité :
- Si le joueur n'a pas de Graine Maîtrise :
"Sans Graine Maîtrise, pas de maîtrise de capacité !"
- Si le Pokémon ne peut pas maîtriser de capacité :
"On dirait bien que <Pokémon> ne connaît aucune capacité pouvant être maîtrisée."
- Si le Pokémon peut maîtriser une capacité :
"Bien ! Choisis donc une capacité que tu aimerais que <Pokémon> maîtrise."
- Si le joueur valide :
"Je vais donc utiliser une Graine Maîtrise pour que <Pokémon> puisse maîtriser <Capacité>. Vous êtes prêts ? Alors, commençons ! Hyaaaaah !!! (<Pokémon> maîtrise désormais <Capacité> !) Et voilà ! C’est parfait. N'oubliez pas de vous entraîner régulièrement !"
- Si le joueur quitte le menu :
"Tu as changé d'avis ? Pas de problème. Prends bien le temps de réfléchir !"
- Demander des infos :
"Sur quoi puis-je te renseigner ?"
- Apprendre des capacités :
"Je peux enseigner des capacités à ton/tes Pokémon, si tu acceptes d'y mettre le prix. Je peux même lui/leur enseigner des capacités qu'il(s) ne peut/peuvent pas apprendre en montant de niveaux."
- Maîtriser des capacités :
"En montant de niveau, un Pokémon peut maîtriser ses capacités. Quand un Pokémon maîtrise parfaitement une capacité, il peut choisir de l'utiliser soit en Style Puissant, soit en Style Rapide. D'ailleurs, je peux moi-même aider ton/tes Pokémon à maîtriser une de ses/leurs capacités en échange d'une Graine Maîtrise !"
- Utiliser des capacités :
"Tu t'es déjà battu(e) contre des Pokémon, non ? Tu devrais donc déjà savoir comment les utiliser ! Chaque combat commence par le choix des capacités que ton Pokémon va lancer. Toi et toi seul(e) peux les choisir en fonction de leurs effets, de leur efficacité ou du style à privilégier entre Style Puissant et Style Rapide !"
- Le niveau d'effort :
"Améliorer le niveau d'effort d'un Pokémon signifie améliorer ses stats. Des objets comme le Sable Effort permettent par exemple d'augmenter l'Attaque ou la Défense d'un Pokémon, ce qui peut être utile en combat !"
- Lorsque le joueur l'affronte :
"Bon, je suis venue ! On peut sauter les présentations, non ?"
"Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça..."
"Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tu étais encore une nouvelle recrue à qui j'enseignais les subtilités du Style Rapide et du Style Puissant... Et aujourd'hui, tu es le héros/l'héroïne qui a sauvé Hisui !"
- Lorsque le joueur l'affronte (Voie Héroïque) :
"Bélila, cheffe du Corps de la Défense, au rapport !"
- Dialogues possibles de défaite :
"Splendide, comme d'habitude..."
"Splendide, comme d'habitude... De mon côté, je vais devoir apprendre à mieux gérer le Style Rapide et le Style Puissant."
"Splendide, comme d'habitude... Je vais devoir penser à modifier mes capacités de prédilection."
"Je n'en attendais pas moins de quelqu'un travaillant sous les ordres d'une figure de Hoenn aussi puissante que Selena."
"Je compte sur toi pour enseigner à tout le monde que renforcer ses Pokémon ne fait pas tout ; il faut aussi savoir les aimer."
Anecdotes
- Le nom de Bélila vient de Perilla, qui désigne un genre de plante dont une variété aromatique est le shiso ou pérille de Nankin (en chinois zisu, comme le nom anglais du personnage).
- L'équipe finale de Bélila dans la Voie Héroïque est identique à celle d'Adrien dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
- Dans la version anglaise de Légendes Pokémon : Arceus, lorsque le joueur remporte son quatrième combat de la Voie Héroïque, Bélila révèle que Selena était une épéiste d'Hoenn.
|