Style (Légendes Pokémon : Arceus)
Les Styles de capacité sont un mécanisme exclusif à Légendes Pokémon : Arceus. Ils permettent de modifier certaines propriétés de la capacité lancée moyennant une consommation de PP plus élevée. Il en existe deux variantes : le Style Puissant et le Style Rapide.
Maîtrise[modifier]
Dans Légendes Pokémon : Arceus, lorsqu'un Pokémon vient tout juste d'apprendre une nouvelle capacité par montée de niveau, il n'est pas encore en mesure d'accéder aux variations apportées par les Styles, il doit auparavant maîtriser cette capacité. Pour ce faire, deux options s'offrent à lui : ou bien monter d'un certain nombre de niveaux jusqu'à ce que ladite capacité soit considérée comme maîtrisée, ou bien donner une Graine Maîtrise à Bélila au Dojo de Rusti-Cité. Dans le cas des capacités apprises directement auprès de Bélila, seule la deuxième option est disponible.
Une fois la capacité maîtrisée, en combat, le menu de sélection des capacités affiche une icône blanche de parchemin à droite du nom de la capacité. Avant de valider son choix, le joueur peut alors appuyer sur une des gâchettes de sa manette pour définir le Style à utiliser. Les seules capacités ne pouvant pas être maîtrisées sont Téléport, Copie et Trempette. De plus Motisma ne peut pas maîtriser les capacités qu'il apprend en changeant de forme.
Utiliser l'un ou l'autre des deux Styles disponibles double la consommation de PP.
Lorsque la capacité se lance, une courte cinématique est jouée. Le Pokémon se prépare, des bandes noires apparaissent en haut et en bas de l'écran, le nom du Style apparaît en lettres peintes à l'encre, et l'effet de la capacité est plus impressionnant.
Style Puissant[modifier]
Une capacité lancée avec le Style Puissant inflige plus de dégâts et a une précision améliorée, mais le Pokémon réduit temporairement sa priorité : son adversaire est susceptible de pouvoir l'attaquer deux fois avant qu'il puisse réagir à nouveau.
Style Rapide[modifier]
Une capacité lancée avec le Style Rapide inflige moins de dégâts, mais le Pokémon améliore temporairement sa priorité : il est plus susceptible de pouvoir attaquer deux fois avant que son adversaire puisse réagir.