Utilisatrice:Lady Junky

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un jour, je la ferais promis :)


Mythologie logo.png Je participe au
Projet Mythologie.
Administrateur Je suis membre de
l'équipe d'administration
.

Cet utilisateur a été décoré du Ruban Artiste

En récompense pour tes contributions de qualité, surtout au niveau des images de la sixième génération, toutes mes félicitations !
JohToSprite 160 PDM1.png(Problème ?)

Cet utilisateur a été décoré du Ruban du mois - juin 2019

Ruban du mois.png
Bonjour Lady Junky, il était temps que ce ruban te soit attribué, le voici offert pour tes 7 ans sur le wiki. Tu as apporté énormément à Poképédia pendant ces 7 ans, et ce, avec une qualité rédactionnelle toujours irréprochable et avec cette vivacité qui te caractérise quand il s'agit de créer la page des Pokémon :P Un énorme bravo et un énorme merci, ce simple bandeau ne serait représenter toute la gratitude que Poképédia t'exprime. Tu mérites bien plus.
de la part de l'équipe d'administration

Archives : ♫♫♫

Ceci est un test. Ou pas. Ou si. Ceci est un test.

Pouf ! C'est maaaaaagic ♫[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]
  • "Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonnant. Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le vœu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme. Une fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond..." (Bibliothèque de Joliberges, "L'Histoire Originelle")
  • "Ne trahissez point votre haine, pour ne pas précipiter la venue de ???. Chassez au loin vos sanglots, pour éviter que ??? ne s'approche. Lorsque la joie et la célébration seront pour vous des sentiments naturels, vous aurez atteint la béatitude. Ceux-là seront bénis par le Maître ???. Autrefois, on avait coutume de prononcer cette formule." (Bibliothèque de Joliberges, "Mythes de Sinnoh")
  • "Il y a fort longtemps, peu après la création de Sinnoh, les gens et les Pokémon vivaient séparément. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait aucune entraide, loin de là. Ils échangeaient de la nourriture et se soutenaient mutuellement. Un Pokémon proposa aux siens d'être toujours prêts à aider les humains. Il leur demanda d'aller au devant des humains pour leur proposer leur aide. Depuis, les Pokémon se montrent à ceux qui s'aventurent dans les hautes herbes." (Bibliothèque de Joliberges, "Mythologie de la région de Sinnoh")
  • "Ils étaient trois Pokémon. Au fond des lacs, ils plongèrent, au plus profond, sans reprendre d'air. Au plus profond, ils s'enfoncèrent jusqu'aux profondeurs suffocantes. Et continuèrent jusqu'à toucher le fond avant d'entamer leur ascension, pour refaire surface, doués du pouvoir de révéler les terres immergées." (Bibliothèque de Joliberges, "Le Mythe de Sinnoh")
  • "Un jeune homme, novice autant qu'innocent, reçut la garde d'une épée. Ainsi armé, il pourfendit les Pokémon pour s'en repaître jusqu'à la lie. Il abandonna sans une pensée les corps de ceux qu'il ne voulait pas manger. L'année suivante, aucun Pokémon ne se montra. Les réserves s'épuisaient. Le damoiseau voyagea loin, en quête des Pokémon disparus. Il chercha longtemps, épuisant les terriers, jusqu'à enfin en rencontrer. « Pourquoi vous cacher ? », demanda-t-il. Ce à quoi le Pokémon répondit... « Si tu sors ta lame pour nous frapper, nos griffes et nos crocs te puniront. Nous punirons les tiens sans hésiter, car c'est pour nous la seule solution. La seule solution pour nous protéger, et je suis contraint de m'en excuser. » Le jeune homme implora les cieux, criant son désarroi. « En gagnant cette épée, j'ai perdu la raison. Ivre de puissance, j'ai méprisé la vie des Pokémon. Je rejette cette épée et renonce à jamais à la sauvagerie. J'implore votre pardon, je n'étais qu'un imbécile. » Et sur ces mots, le jeune homme abattit son épée vers le sol et la brisa. Voyant cela, les Pokémon s'enfuirent en un lieu à l'abri des regards..." (Bibliothèque de Joliberges, "Le Mythe de Voilaroc")
  • "Ne regardez jamais ce Pokémon droit dans les yeux. Il suffirait d'un instant pour oublier votre identité. Comment faire pour rentrer chez soi quand il n'y a rien dont on se souvient ? Evitez tout contact avec ce Pokémon. Il suffirait de trois jours pour perdre vos émotions. Et surtout, surtout, ne portez jamais la main sur ce Pokémon. Au bout de cinq jours, l'agresseur serait paralysé pour l'éternité." (Bibliothèque de Joliberges, "Un Mythe Terrifiant")
  • (Bibliothèque de Joliberges, "Contes Populaires de Sinnoh")
    • Partie 1 : "Régalez-vous d'un Pokémon attrapé dans une mare ou un ruisseau. Remerciez-le pour ce repas, et ne laissez pas de restes. Quand ses os sont blancs comme l'albâtre, déposez-les au point d'eau qui a vu naître ce Pokémon. Le Pokémon réapparaîtra, bien en chair, pour commencer une nouvelle vie."
    • Partie 2 : "Il était une fois un Pokémon vivant en forêt. En forêt, le Pokémon retirait son pelage pour s'endormir sous sa forme humaine. A son réveil, l'humain enfilait le pelage du Pokémon pour arpenter les villages."
    • Partie 3 : "Il fut un temps où certains Pokémon étaient très proches des humains. Un temps où humains et Pokémon mangeaient à la même table. Un temps où aucune différence ne permettait de les distinguer."
  • "Un corps de roche. Un corps de glace. Un corps d'acier. Lorsque les trois Pokémon seront rassemblés, le roi apparaîtra." (Temple Frimapic, Inscription gravée sur Regigigas)
Pokémon Platine[modifier]
  • "A la création de ce monde, DIALGA et PALKIA sont apparus. Mais un troisième Pokémon naquit au même moment. Un Pokémon dont le pouvoir égalait ceux de DIALGA et PALKIA réunis... Le nom de ce Pokémon, GIRATINA, resta enfoui au fond des âges. On dit qu'il se tapit dans un autre monde, de l'autre côté du nôtre..." (Colonnes Lances, Mythe de Giratina par Cynthia)
  • "Rares sont ceux qui se souviennent du mythe de GIRATINA... Il évoque un monde situé de l'autre côté du nôtre. Nous sommes en plein dedans. Comment expliquer son existence ? Que fait GIRATINA ici tout seul ?" (Monde Distorsion, Mythe de Giratina par Cynthia)
  • "On a toujours interprété cette peinture comme suit. La lumière en son centre est censée représenter DIALGA ou PALKIA faisant leur apparition aux Colonnes Lances. Quant aux trois autres lumières, on dit qu'elles symbolisent CREHELF, CREFOLLET et CREFADET. Mais je me suis rendu compte qu'il existait une autre interprétation possible. Se peut-il que ce triangle de lumières représente un tout autre trio ? DIALGA, PALKIA et GIRATINA ? Et la lumière au centre du triangle... Symboliserait-elle ce qui a créé notre monde ? Tu as entendu parler des anciennes Plaques retrouvées ici et là à Sinnoh ? L'une d'elles porte l'inscription suivante : « Deux êtres du temps et de l'espace libérés par l'Etre Originel. » Encore un indice de plus corroborant l'existence d'un autre Pokémon. Un Pokémon plus puissant encore que DIALGA ou PALKIA. Ça te semble plausible ? Je ne suis pas encore certaine du rôle de GIRATINA dans tout ça, mais... Il paraît que ni le temps ni l'espace ne sont stables dans le Monde Distorsion. Le seul Pokémon s'y trouvant étant GIRATINA, c'est un détail révélateur. En effet, GIRATINA doit être aussi puissant que DIALGA ou PALKIA, maîtres du temps et de l'espace, réunis. Et d'une certaine manière, son pouvoir doit être l'exact opposé des leurs. Je me demande quel genre d'individu a bien pu peindre ça... Hurle-Temps de DIALGA... Spatio-Rift de PALKIA... Les gens des temps anciens devaient considérer ces Pokémon comme les maîtres du temps et de l'espace. Les rencontrer constituait sans doute une expérience marquante. On sent dans cette peinture la peur et l'émerveillement ressentis alors. Et c'est ainsi que se sont transmis ces souvenirs, de génération en génération, jusqu'à devenir un mythe... Voilà, c'est la théorie que j'ai mise au point d'après mes recherches. Je crains de m'être emportée et d'avoir parlé un peu trop longtemps. Merci de m'avoir écoutée. A bientôt !" (Célestia, Interprétation de la peinture de la caverne par Cynthia)


Challengers & PNJ[modifier]

Tournois post-game[modifier]

Nom US Nom FR Classe Type Lieu Avec le Joueur (avant) Numéro
le/la Challenger
Yue Luna Normal Arène Mortorby 110
Polaire Polaris insecte Arène Mortorby 090
Kent Menkent Vol 217
Vega Vega Eau Arène Greensbury Interaction : "Avant de pouvoir affronter le Champion, il faut remplir une Mission d'Arène. Je me demande bien en quoi ça consiste. Moi, mon truc, c'est la danse, le reste..." 294
Cher Akhenar Top Model Roche Arène Motorby (1)
Arène Old Chister (2)
674
Deneb Zosma Combat Arène Corrifey 155
Icla Dzuba poison Arène Skifford Interaction : "Avec le Dynamax, tout est une question de timing. Ça peut servir de réfléchir aux Pokémon qui peuvent encaisser les attaques dynamaxées de Donna. 334
Wei Wei spectre Arène Skifford Interaction : "Non, mais, ce que moi, je comprends pas, c'est pourquoi il faut se farcir un puzzle avant de pouvoir défier la Championne. Sérieux... « Gna gna gna, un Dresseur, ça doit savoir utiliser sa tête ! » ... Ca me file juste la migraine." 103
Izar Izar glace Arène Greensbury (1)
Arène Ludester (2)
Commentaire avec Cassiopeia (1) : "Il paraît que c'est le/a rival de Nabil !" 789
Dunne Birdhaun sol 432
Pia Cassiopeia plante Arène Greenbury (1)
Arène Motorby (2)
Arène Kickenham (3)
Commentaire avec Izar (1) : : "Il paraît que c'est le/a rival de Nabil !" 531
Corvin Algorah électrik Arène Corrifey 255
Terry Reda Employé dragon Arène Ludester 137
Theemin Dhalim acier Arène Old Chister (1)
Arène Kickhenham (2)
359
Phoebus Sol Feu Arène Greensbury (1)
Arène Mortorby (2)
Arène Kickhenham (3)
(1) Interaction : "Les Pokémon Plante sont désavantagés face aux Pokémon Feu. C'est la base." 651

Raid Dynamax[modifier]

Nom US Nom FR Classe Pokémon
Noah Elliot Gamin Qwilfish
Dean Youssouf Employé Judokrak
Martin Ernest Gentleman Solaroc
Kit Donovan Éleveur Sinistrail
Portia Eileen Employée Aflamanoir
Sophie Nicole Mondaine Maracachi
Catherine Dounia Canon Togepi
Janet Emmanuelle Docteure Ronflex
Sean Duncan Policier Chartor
Patricia Kelly Danseuse Froussardine
William Erwan Écolier Tiboudet
Isabella Candela Écolière Magicarpe
Nicki Natacha Top Model Voltali
Alfie Alexis Chauffeur de Taxi Qulbutoké
Oscar Clifford Karatéka Brutalibré
Amelia Lydie Randonneuse Mélofée
Poppy Caroline Éleveuse Pikachu
Ivy Anna Fillette Dimoret
Freya Allison Poké Enfant Évoli
Arthur Brett Musicien Malamandre
?? Disciple du Dojo de la Maîtrise TêtarteISA
?? Disciple du Dojo de la Maîtrise EscrocoISA
Avery Saturnin Dresseur Flagadoss de GalarISAB
Klara Sophora Dresseur Flagadoss de GalarISAÉ

Second Test Duo Masters[modifier]

Duo Informations Capacités & Talents passifs Évolution Obtention
109 VS Jessie PM.png
Pierre Rochard
Potentiel
★★★
Sprite 002 PM.png
Herbizarre
Niveau 30
Compléter l'épisode "La plus belle fleur du jardin" du chapitre 4
Rôle
Symbole Attaquant Physique-PM.png
Sprite 025 PM.png
Pikachu
Type
Miniature Type Eau PM.png
Capacité Duo
Duo-Impact Plante / Des cadeaux par milliers ! Bec Vrille !
x60px
Florizarre
Niveau 30
Faiblesse
Miniature Type Fée PM.png
Talent(s) passif(s)
Immunité Sommeil / Immunité Grêle / Réflexe Esquive ↑ 9
Duo Informations Capacités & Talents Évolution Obtention
555 VS Serena PM.png
Jessie
Potentiel
★★★★★
Sprite 153 PM.png
Smogo
Niveau 30
bla
Rôle
Symbole Soutien-PM.png
Capacité Duo
blablalba
Sprite 151 PM.png
Smogogo
Type
Miniature Type Eau PM.png
Talent passif
bla
Sprite 153 PM.png
Smogo
Niveau 45
Faiblesse
Miniature Type Fée PM.png
Talent de type
??
555 VS Serena PM.png
Jessie
Potentiel
★★★★★
Aucune bla
Rôle
Symbole Soutien-PM.png
Capacité Duo
blablalba
Sprite 151 PM.png
Smogogo
Type
Miniature Type Eau PM.png
Talents passifs
bla / blablabla
Faiblesse
Miniature Type Fée PM.png
Talent de type
??
555 VS Serena PM.png
Jessie
Potentiel
★★★★★
Sprite 153 PM.png
Smogo
Niveau 30
bla
Rôle
Symbole Soutien-PM.png
Capacité Duo
blablalba
Sprite 151 PM.png
Smogogo
Type
Miniature Type Eau PM.png
Talent passif
bla
Sprite 153 PM.png
Smogo
Niveau 45
Faiblesse
Miniature Type Fée PM.png
Talent de type
??

Évènement Œufs Masters[modifier]

Évènement Œufs Roche
Œufs Pokémon
Sprite 074 PM.png Sprite 095 PM.png Sprite 140 PM.png Sprite 140 chromatique PM.png Sprite 142 PM.png Sprite 142 chromatique PM.png
40,23% 40,23% 9,11% 0,67% 9,11% 0,67%
★★ 35,31% 35,31% 13,70% 1% 13,70% 1%
★★★ 28,01% 28,01% 20,50% 1,5% 20,50% 1,5%

Summaries Summarize[modifier]

1 à 1011 à 20
Épisode Synopsis
1 à 10
EB001
Un Pichu solitaire !
À Bourg Palette, un jeune garçon nommé Sacha Ketchum bout d'impatience : il va se rendre au Camp Pokémon du Professeur Chen ! Mais au jour dit, il n'arrive pas à se réveiller et le Professeur Chen part sans lui, avec les autres élèves. Deux des participants, Goh et Chloé, se retrouvent séparés des autres et rencontrent Mew, le Pokémon fabuleux. Goh jure de le capturer un jour ! Pendant ce temps, un jeune Pichu solitaire se lie d'amitié avec un groupe de Kangourex. Mais, le jour venu de leur faire ses adieux et de partir vivre sa vie, il évolue en Pikachu ! Peu de temps après, il arrive au Laboratoire du Professeur Chen... et la suite fait partie de l'Histoire !
EB002
Une légende et des amis !
Sacha assiste à la cérémonie d'ouverture du Laboratoire de recherches du Professeur Cerise à Carmin sur Mer. Mais l'évènement prend une tournure inattendue quand apparaît le Pokémon légendaire Lugia ! Sacha se précipite pour le combattre, mais en sautant sur le dos de l'immense Pokémon, il s'aperçoit qu'il n'est pas seul ! Un garçon nommé Goh est là aussi, prenant le plus de notes possibles sur Lugia. Le Pokémon emmène Goh et Sacha dans une aventure étonnante que Goh filme du début à la fin. Le Professeur Cerise est tellement impressionné par les renseignements ainsi obtenus qu'il propose à Goh et Sacha des postes d'assistants de recherche.
EB003
La mystérieuse tour des Herbizarre !
Sacha et Goh entament leur première journée d'assistants de recherche dans le Labo du Professeur Cerise et c'est tout de suite très passionnant ! Des Bulbizarre et des Herbizarre arrivent en troupe à Carmin sur Mer et armés de leurs nouveaux Motismarts nos héros vont examiner ça de plus près. Les Pokémon tentent d'atteindre un endroit ensoleillé, mais il se trouve qu'une Arène est en construction sur ce dernier. Sacha et Goh suivent les Pokémon dans leur escalade de la tour en construction mais la Team Rocket n'est pas loin ! Sacha, Goh et les Herbizarre envoient les bandits vers d'autres cieux et nos héros assistent ensuite, éblouis, à l'Évolution collective.
EB004
Flambino, un Pokémon rusé !
Sacha et Goh partent pour la région de Galar pour assister à un phénomène qui fait grandir les Pokémon. Mais ils doivent attendre le départ du train. Pour meubler l'attente, ils vont manger mais un rusé Flambino et un trio de Goupilou volent leur nourriture et le sac à dos de Sacha. Nos héros poursuivent les voleurs mais quand Flambino est capturé par un commerçant furieux, Goh vient au secours du Pokémon en prétendant qu'il est son Dresseur ! Le commerçant devine le mensonge mais il laisse aller le Pokémon et les deux amis partent prendre leur train... suivis discrètement par Flambino !
EB005
L'effet Dynamax !
Il est temps pour les assistants de recherches Sacha et Goh d'explorer les Terres Sauvages de la région de Galar, connue pour le 'Dynamax', un phénomène grâce auquel les Pokémon peuvent grandir jusqu'à mesurer plusieurs fois leur taille normale. Dans le train, nos héros sont impatients et... le petit Flambino ne les lâche pas d'une semelle ! Ils finissent par rencontrer un Ronflex endormi qui se met tout à coup à devenir immense, obstruant une voie de chemin de fer, sans même se réveiller !
EB006
Tous les Pokémon... sauf Mew !
Après avoir attrapé Flambino et découvert les fonctions de son Pokédex, Goh est bien décidé à attraper davantage de Pokémon ! Mais les débuts sont difficiles, car Flambino, surexcité, fait tant de bruit que les Pokémon s'enfuient ! Mais la chance revient lorsque Goh s'intéresse aux Pokémon de type Insecte qui vivent à Kanto et qu'il attrape un Chenipan, un Chrysacier et un Aéromite, suivis d'un Paras, Parasect et Papilusion... Après d'autres captures, il ne lui manque plus que deux Pokémon de type Insecte : Mimitoss et Insécateur. Goh et Flambino combattent de tout leur coeur et finissent par les attraper. Avec Sacha, ils rentrent alors au labo du Professeur Cerise où les Pokémon s'installent comme chez eux !
EB007
Pour conquérir la Coupe Flûte !
Sacha et Goh partent pour la région de Hoenn, afin de participer à la Coupe Flûte de la Zone de Combat. Ils sont à peine arrivés que Goh attrape un Nirondelle. Bientôt, ils rencontrent Horace, un Dresseur imposant, persuadé qu'il va gagner la compétition et, en effet, son Grahyèna vainc rapidement l'Insécateur et le Flambino de Goh. Mais la victoire change de camp quand Sacha affronte le Hariyama avec Mimi-Chéri ! Le style de combat tranquille de ce dernier lui vaut la victoire mais quand ses forces s'épuisent, Sacha fait appel à Pikachu qui utilise son sens de la stratégie pour faire remporter le grand prix à Sacha !
EB008
La Course de l'Iceberg de Sinnoh !
Sacha et Goh observent des Tentacool lorsqu'un Pokémon jaillit de l'eau et se précipite sur eux. C'est un Tiplouf épuisé et affamé. Ils apprennent que sa Dresseuse, Laurène, le cherche depuis qu'il s'est enfui à la nage de Frimapic, dans la région de Sinnoh. En effet, il existe une terrible rivalité entre les deux Pokémon de Laurène : Tiplouf et Cradopaud, tous deux cherchant à prouver à leur Dresseuse qu'ils sont les meilleurs. Dans ce but, Tiplouf défie Cradopaud lors de la Course Pokémon de l'Iceberg, mais la Team Rocket perturbe la compétition ! Laurène se retrouve en danger et ses deux Pokémon mettent de côté leurs différences pour sauver leur Dresseuse et deviennent bons amis !
EB009
Rencontre avec une légende !
Sacha et Goh se rendent à Rosalia, à Johto, pour vérifier des rumeurs concernant des apparitions du Pokémon Ho-Oh. Une fois là-bas, ils voient dans le ciel quelque chose qui ressemble à Ho-Oh, mais il ne s'agit que d'une imitation créée par un garçon nommé Lucas, dont le grand-père, Charles, cherche Ho-Oh depuis des années sans succès. Charles a fini par se convaincre que Ho-Oh n'existe pas, mais Sacha pense différemment. Nos héros accompagnent Charles et Lucas en haut de la Tour Carillon, où ils appellent Ho-Oh. Rien ne se passe, mais au moment où Lucas, Sacha et Goh s'en vont, Charles jette un dernier coup d'oeil vers le ciel... et voit Ho-Oh qui traverse les nuages et disparaît aussitôt.
EB010
L'Île des Dracolosse !
Le Professeur Cerise raconte à nos héros qu'il a entendu parler d'une île uniquement peuplée de Dracolosse et Sacha et Goh décident de la trouver ! Mais ils sont surpris par une tempête et sauvés par un groupe de Dracolosse qui les emmène sur la fameuse Île des Dracolosse. En explorant l'île, ils croisent une Draco qui semble avoir du mal à apprendre à voler. Décidé à l'aider, Sacha imagine un entraînement à son intention et bientôt, Draco prend son envol ! Et quand la Team Rocket attaque, elle se lance à l'action et évolue en Dracolosse pour secourir Sacha... et devenir le Pokémon de notre héros. Sacha et Goh rentrent ensuite au Laboratoire Cerise... avec d'étonnantes histoires à raconter !
11 à 20
EB011
Mon meilleur ami... et mon pire cauchemar !
C'est un matin comme les autres dans la famille du Professeur Cerise, et tout le monde se prépare pour la journée. Voltoutou a très faim, mais il veut que ce soit Chloé qui lui donne son petit déjeuner, à la grande surprise de celle-ci. Plus tard, un Ectoplasma s'introduit dans le laboratoire pour y semer le désordre. Tandis que Chloé réfléchit à son avenir, Ectoplasma fait de nombreux dégâts et personne ne semble capable de l'arrêter. Quand Chloé revient de l'école, Ectoplasma dirige son attention sur elle, mais Voltoutou est prêt à la défendre. Sur la suggestion de son papa, Chloé dit à Voltoutou de lancer l'attaque Étincelle sur Ectoplasma ! Le Pokémon nuisible s'éloigne et Chloé et Voltoutou sont plus unis que jamais !
EB012
Le combat des titans !
Sacha et Goh se voient offrir deux entrées pour la finale du Tournoi du Couronnement Mondial. Lors d'un combat haletant, Peter du Conseil Quatre de Kanto et son Léviator vont affronter Tarak, le Maître invaincu de la région de Galar, et son Dracaufeu. Le combat gagne encore en intensité lorsque Léviator devient Léviator Dynamax et Dracaufeu devient Dracaufeu Gigamax. Les deux Pokémon se lancent des attaques d'une puissance rare, mais l'attaque Fournaise G-Max de Dracaufeu a raison de Léviator et donne la victoire à Tarak. Mais alors que le combat s'achève, un Torgamord Gigamax apparaît et sème la panique dans le stade. Que va-t-il se passer ?
EB013
Une grande ascension vers le sommet !
Après le Tournoi du Couronnement Mondial et la victoire du Monarque Tarak, un Torgamord Gigamax très agressif sème la panique dans le stade. Nos héros se précipitent et Pikachu se retrouve soudain gigamaxé, ce qui lui permet de sauver le stade et tous les spectateurs ! Tarak est impressionné et très étonné de voir que Sacha ne possède pas de Poignet Gigamax. Lorsque Sacha et Goh rencontrent enfin le Monarque, Sacha lui demande de combattre contre lui et Tarak accepte ! Il prête un poignet à Sacha et le combat entre Pikachu et Dracaufeu commence. Une fois que les deux Pokémon sont gigamaxés, la tension monte ! Tarak finit par l'emporter, mais Sacha est heureux de l'avoir combattu.
EB014
Un Combat de Raid au milieu des ruines !
En arrivant dans la région d'Unys, Sacha et Goh entendent parler d'un endroit qu'ils doivent explorer : les Ruines du Colosse ! Il faut pour cela traverser un endroit torride, le Désert Délassant, ce qui semble impossible. Mais une exploratrice du nom de Kira leur montre comment glisser sur la surface du désert et bientôt, ils arrivent à destination. Après une périlleuse traversée des ruines, ils découvrent que le colosse est un gigantesque Golemastoc. Conçu pour protéger coûte que coûte une ancienne cité, l'immense Pokémon attaque avec une puissance inouïe. Mais Sacha, Goh et les explorateurs se lancent dans un Combat de Raid et Goh finit par attraper Golemastoc !
EB015
Un jour de neige... et de recherches !
De fortes chutes de neige obligent le Professeur Cerise à fermer temporairement son laboratoire et il demande à Sacha et à Goh de rentrer chez eux momentanément. Goh est heureux de revoir sa grand-mère, mais ses parents doivent travailler tard et Goh décide de leur apporter à dîner. En coupant à travers le parc, il rencontre un Osselait harcelé par un trio de Férosinge. Les Férosinge volent l'os d'Osselait et le pauvre petit Pokémon est si désespéré que Goh décide de l'aider. Sacha rejoint son ami et, avec l'aide de leurs Pokémon, les deux amis finissent par retrouver l'os. Le petit Osselait solitaire est si reconnaissant qu'il décide de rejoindre l'équipe de Goh !
EB016
Un mauvais sort à faire froid dans le dos !
Ectoplasma a recommencé à jouer des tours aux employés du Laboratoire Cerise, donnant ainsi à nos héros une nouvelle occasion de l'attraper. Mais Sacha est soudain victime d'une succession de coups de malchance et Goh insinue que cela pourrait être un mauvais sort jeté par Ectoplasma ! Sacha part en courant pour oublier tout ça et rencontre l'ancien Dresseur d'Ectoplasma, ce qui pousse ce dernier à se montrer ! Ectoplasma est furieux parce que celui-ci l'a abandonné il y a longtemps, mais après avoir combattu aux côtés de Sacha et Pikachu contre la Team Rocket, il devient clair qu'il souhaite que notre héros le capture. Sacha le fait avec plaisir et la colère d'Ectoplasma s'apaise enfin !
EB017
Une évolution tout feu tout flamme !
Darumacho défie Flambino de lancer une attaque de type Feu. Celui-ci fait de son mieux, mais sans y arriver. Il continue à s'entraîner sans relâche pour lancer Flammèche, mais Goh pense qu'il devrait s'en tenir aux attaques qu'il connaît déjà, ce qui rend Flambino triste et amer. Plus tard, lors d'un combat contre la Team Rocket, Goh guide Flambino pour qu'il utilise Flammèche et ça fonctionne ! La Team Rocket est vaincue et Flambino évolue en Lapyro ! Goh est ravi, mais pas Lapyro, qui s'éloigne de son Dresseur... Qu'est-ce qui a bien pu mal tourner ?
EB018
Destination : le couronnement !
Sacha s'est inscrit au Tournoi du Couronnement Mondial pour pouvoir prendre sa revanche sur Tarak ! Mais il doit d'abord défier un Dresseur bien classé pour grimper les échelons du concours. Heureusement pour lui, la Championne d'Arène par intérim de Carmin sur Mer, Vasquez, espère elle aussi défier quelqu'un ! Chaque Dresseur peut utiliser deux Pokémon et Sacha choisit Pikachu et Ectoplasma, tandis que Vasquez appelle Raichu et Électrode. Vasquez est une Dresseuse très douée, mais comme toujours, Sacha invente des stratégies inattendues ! Il remporte la victoire et se retrouve placé à la 3763e place ! En route pour le prochain défi !
EB019
Un grand talent d'imitateur !
Sacha et Goh sont ravis d'assister au tournage d'un film. Ils rencontrent l'une des vedettes, un Métamorph qui souffre du trac... Fuyant le plateau, il rencontre la Team Rocket. En tant que célèbre actrice (autoproclamée...), Jessie ressent de la sympathie pour Métamorph et lui donne des tuyaux pour surmonter son trac. Métamorph apprend ainsi à reprendre ses esprits en se donnant deux bonnes claques ! De retour sur le plateau, Métamorph utilise cette astuce avec succès, tandis que Jessie souhaite bonne chance à son nouvel ami acteur...
EB020
La naissance d'un rêve !
C'est le jour de l'Orientation Pokémon du Professeur Cerise. Trois équipes d'enfants vont se diriger vers le port de Carmin sur Mer et l'équipe qui aura aperçu le plus de Pokémon en route l'emportera ! Sacha et Goh vont servir de guides. Les enfants de l'équipe de Goh s'émerveillent en voyant tous les Pokémon qu'il a attrapés, tandis que ceux de l'équipe de Sacha admirent son talent pour les combats. Mais quand la Team Rocket menace de voler les Pokémon de tout le monde, Sacha et Goh imaginent une attaque combinée qui expédie les bandits vers d'autres cieux ! Les enfants sont pleins d'admiration pour Sacha et Goh, et le Professeur Cerise déclare que l'Orientation Pokémon est une réussite !