Utilisatrice:Lady Junky

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un jour, je la ferais promis :)


Mythologie logo.png Je participe au
Projet Mythologie.
Relecteur Je suis une relectrice sur Poképédia.

Cet utilisateur a été décoré du Ruban Artiste

En récompense pour tes contributions de qualité, surtout au niveau des images de la sixième génération, toutes mes félicitations !
JohToSprite 160 PDM1.png(Problème ?)

Cet utilisateur a été décoré du Ruban du mois - juin 2019

Ruban du mois.png
Bonjour Lady Junky, il était temps que ce ruban te soit attribué, le voici offert pour tes 7 ans sur le wiki. Tu as apporté énormément à Poképédia pendant ces 7 ans, et ce, avec une qualité rédactionnelle toujours irréprochable et avec cette vivacité qui te caractérise quand il s'agit de créer la page des Pokémon :P Un énorme bravo et un énorme merci, ce simple bandeau ne serait représenter toute la gratitude que Poképédia t'exprime. Tu mérites bien plus.
de la part de l'équipe d'administration

Carte d'Illumis[modifier]

Carte d'Illumis.png

Test tableau sprite dresseur[modifier]

1[modifier]
Génération Sprite Génération Sprite
I
R V B J
Sprite 1 r Fillette.png Sprite 1 j Fillette.png
Miniat 1 r Pique-Nique.png
V
N B N2 B2
Sprite 5 n Fillette.png Sprite 5 n2 Fillette.png
Miniat 5 n2 Fillette.png
II
O A C
Sprite 2 o Fillette.png
Miniat 2 o Fillette.png
VI
X Y RO SA
Sprite 6 x Fillette.png Sprite 6 r Fillette.png
III
R S É RF VF
Sprite 3 r Fillette.png Sprite 3 f Fillette.png
Miniat 3 r Fillette.png Miniat 3 f Fillette.png
VII
S L US UL LGP LGÉ
Sprite 7 s Fillette.png Sprite 7 lgp Fillette.png
IV
D P Pt HG SS
Sprite 4 d Fillette.png Sprite 4 o Fillette.png
Miniat 4 d Fillette.png Miniat 4 o Fillette.png
2[modifier]
Génération Sprite Génération Sprite
1
R V B J
Sprite 1 r Fillette.png Sprite 1 j Fillette.png
Miniat 1 r Pique-Nique.png
2
O A C
Sprite 2 o Fillette.png
Miniat 2 o Fillette.png
3
R S É RF VF
Sprite 3 r Fillette.png Sprite 3 f Fillette.png
Miniat 3 r Fillette.png Miniat 3 f Fillette.png
4
D P Pt HG SS
Sprite 4 d Fillette.png Sprite 4 o Fillette.png
Miniat 4 d Fillette.png Miniat 4 o Fillette.png
5
N B N2 B2
Sprite 5 n Fillette.png Sprite 5 n2 Fillette.png
Miniat 5 n2 Fillette.png
6
X Y RO SA
Sprite 6 x Fillette.png Sprite 6 r Fillette.png
7
S L US UL LGP LGÉ
Sprite 7 s Fillette.png Sprite 7 lgp Fillette.png

Evoli, c'est notre ami ♫[modifier]

Famille d'évolution d'Évoli
Évoli-LGPE.png
Évoli
Avec une Pierre Eau Pierre Eau.png Aquali-RFVF.png
Aquali
Avec une Pierre Foudre Pierre Foudre.png Voltali-RFVF.png
Voltali
Avec une Pierre Feu Pierre Feu.png Pyroli-RFVF.png
Pyroli
Bonheur, Jour ► Mentali-RFVF.png
Mentali
Bonheur, Nuit ► Noctali-RFVF.png
Noctali
Gagner un niveau près d'une Pierre Mousse Phyllali-DP.png
Phyllali
Gagner un niveau près d'une Pierre Glacée Givrali-DP.png
Givrali
2 cœurs d'affection (ou plus) à la Poké Récré ou Poké Détente + gagner un niveau en ayant une capacité fée Nymphali-XY.png
Nymphali

Pouf ! C'est maaaaaagic ♫[modifier]

Pokémon Diamant et Perle[modifier]
  • "Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonnant. Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le vœu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme. Une fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond..." (Bibliothèque de Joliberges, "L'Histoire Originelle")
  • "Ne trahissez point votre haine, pour ne pas précipiter la venue de ???. Chassez au loin vos sanglots, pour éviter que ??? ne s'approche. Lorsque la joie et la célébration seront pour vous des sentiments naturels, vous aurez atteint la béatitude. Ceux-là seront bénis par le Maître ???. Autrefois, on avait coutume de prononcer cette formule." (Bibliothèque de Joliberges, "Mythes de Sinnoh")
  • "Il y a fort longtemps, peu après la création de Sinnoh, les gens et les Pokémon vivaient séparément. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait aucune entraide, loin de là. Ils échangeaient de la nourriture et se soutenaient mutuellement. Un Pokémon proposa aux siens d'être toujours prêts à aider les humains. Il leur demanda d'aller au devant des humains pour leur proposer leur aide. Depuis, les Pokémon se montrent à ceux qui s'aventurent dans les hautes herbes." (Bibliothèque de Joliberges, "Mythologie de la région de Sinnoh")
  • "Ils étaient trois Pokémon. Au fond des lacs, ils plongèrent, au plus profond, sans reprendre d'air. Au plus profond, ils s'enfoncèrent jusqu'aux profondeurs suffocantes. Et continuèrent jusqu'à toucher le fond avant d'entamer leur ascension, pour refaire surface, doués du pouvoir de révéler les terres immergées." (Bibliothèque de Joliberges, "Le Mythe de Sinnoh")
  • "Un jeune homme, novice autant qu'innocent, reçut la garde d'une épée. Ainsi armé, il pourfendit les Pokémon pour s'en repaître jusqu'à la lie. Il abandonna sans une pensée les corps de ceux qu'il ne voulait pas manger. L'année suivante, aucun Pokémon ne se montra. Les réserves s'épuisaient. Le damoiseau voyagea loin, en quête des Pokémon disparus. Il chercha longtemps, épuisant les terriers, jusqu'à enfin en rencontrer. « Pourquoi vous cacher ? », demanda-t-il. Ce à quoi le Pokémon répondit... « Si tu sors ta lame pour nous frapper, nos griffes et nos crocs te puniront. Nous punirons les tiens sans hésiter, car c'est pour nous la seule solution. La seule solution pour nous protéger, et je suis contraint de m'en excuser. » Le jeune homme implora les cieux, criant son désarroi. « En gagnant cette épée, j'ai perdu la raison. Ivre de puissance, j'ai méprisé la vie des Pokémon. Je rejette cette épée et renonce à jamais à la sauvagerie. J'implore votre pardon, je n'étais qu'un imbécile. » Et sur ces mots, le jeune homme abattit son épée vers le sol et la brisa. Voyant cela, les Pokémon s'enfuirent en un lieu à l'abri des regards..." (Bibliothèque de Joliberges, "Le Mythe de Voilaroc")
  • "Ne regardez jamais ce Pokémon droit dans les yeux. Il suffirait d'un instant pour oublier votre identité. Comment faire pour rentrer chez soi quand il n'y a rien dont on se souvient ? Evitez tout contact avec ce Pokémon. Il suffirait de trois jours pour perdre vos émotions. Et surtout, surtout, ne portez jamais la main sur ce Pokémon. Au bout de cinq jours, l'agresseur serait paralysé pour l'éternité." (Bibliothèque de Joliberges, "Un Mythe Terrifiant")
  • (Bibliothèque de Joliberges, "Contes Populaires de Sinnoh")
    • Partie 1 : "Régalez-vous d'un Pokémon attrapé dans une mare ou un ruisseau. Remerciez-le pour ce repas, et ne laissez pas de restes. Quand ses os sont blancs comme l'albâtre, déposez-les au point d'eau qui a vu naître ce Pokémon. Le Pokémon réapparaîtra, bien en chair, pour commencer une nouvelle vie."
    • Partie 2 : "Il était une fois un Pokémon vivant en forêt. En forêt, le Pokémon retirait son pelage pour s'endormir sous sa forme humaine. A son réveil, l'humain enfilait le pelage du Pokémon pour arpenter les villages."
    • Partie 3 : "Il fut un temps où certains Pokémon étaient très proches des humains. Un temps où humains et Pokémon mangeaient à la même table. Un temps où aucune différence ne permettait de les distinguer."
  • "Un corps de roche. Un corps de glace. Un corps d'acier. Lorsque les trois Pokémon seront rassemblés, le roi apparaîtra." (Temple Frimapic, Inscription gravée sur Regigigas)
Pokémon Platine[modifier]
  • "A la création de ce monde, DIALGA et PALKIA sont apparus. Mais un troisième Pokémon naquit au même moment. Un Pokémon dont le pouvoir égalait ceux de DIALGA et PALKIA réunis... Le nom de ce Pokémon, GIRATINA, resta enfoui au fond des âges. On dit qu'il se tapit dans un autre monde, de l'autre côté du nôtre..." (Colonnes Lances, Mythe de Giratina par Cynthia)
  • "Rares sont ceux qui se souviennent du mythe de GIRATINA... Il évoque un monde situé de l'autre côté du nôtre. Nous sommes en plein dedans. Comment expliquer son existence ? Que fait GIRATINA ici tout seul ?" (Monde Distorsion, Mythe de Giratina par Cynthia)
  • "On a toujours interprété cette peinture comme suit. La lumière en son centre est censée représenter DIALGA ou PALKIA faisant leur apparition aux Colonnes Lances. Quant aux trois autres lumières, on dit qu'elles symbolisent CREHELF, CREFOLLET et CREFADET. Mais je me suis rendu compte qu'il existait une autre interprétation possible. Se peut-il que ce triangle de lumières représente un tout autre trio ? DIALGA, PALKIA et GIRATINA ? Et la lumière au centre du triangle... Symboliserait-elle ce qui a créé notre monde ? Tu as entendu parler des anciennes Plaques retrouvées ici et là à Sinnoh ? L'une d'elles porte l'inscription suivante : « Deux êtres du temps et de l'espace libérés par l'Etre Originel. » Encore un indice de plus corroborant l'existence d'un autre Pokémon. Un Pokémon plus puissant encore que DIALGA ou PALKIA. Ça te semble plausible ? Je ne suis pas encore certaine du rôle de GIRATINA dans tout ça, mais... Il paraît que ni le temps ni l'espace ne sont stables dans le Monde Distorsion. Le seul Pokémon s'y trouvant étant GIRATINA, c'est un détail révélateur. En effet, GIRATINA doit être aussi puissant que DIALGA ou PALKIA, maîtres du temps et de l'espace, réunis. Et d'une certaine manière, son pouvoir doit être l'exact opposé des leurs. Je me demande quel genre d'individu a bien pu peindre ça... Hurle-Temps de DIALGA... Spatio-Rift de PALKIA... Les gens des temps anciens devaient considérer ces Pokémon comme les maîtres du temps et de l'espace. Les rencontrer constituait sans doute une expérience marquante. On sent dans cette peinture la peur et l'émerveillement ressentis alors. Et c'est ainsi que se sont transmis ces souvenirs, de génération en génération, jusqu'à devenir un mythe... Voilà, c'est la théorie que j'ai mise au point d'après mes recherches. Je crains de m'être emportée et d'avoir parlé un peu trop longtemps. Merci de m'avoir écoutée. A bientôt !" (Célestia, Interprétation de la peinture de la caverne par Cynthia)