Aller au contenu

Méga-Dimension est là !

Le contenu de l'extension est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Niko, Rob et Dash

De Poképédia
(Redirigé depuis Luka, Rai et Bocco)
Niko, Rob et Dash
Rob, Niko et Dash dans le LH053.
Identité
Nom japonais ルカ・ライ・ボッコRuka・Rai・Bokko
Luka・Rai・Bocco
Nom anglais Niko, Rob and Dash
Sexe Féminins (Niko et Dash)
Masculin (Rob)
Profession Dresseurs de Pokémon
Origine
Dessin animé
Apparition LH053

Niko, Rob et Dash sont des personnages de La série : Pokémon, les horizons, qui apparaissent pour la première fois dans le LH053.

Histoire

[modifier]

Avant la série

[modifier]

Niko, Rob et Dash sont un groupe d'amis venu d'ailleurs que Paldea pour intégrer le cursus Téracristal de l'Académie Orange. Au cours de leur voyage vers les Arènes où ils doivent passer le test d'aptitude du cursus, Niko, Rob et Dash se sont perdus dans une forêt. Rapidement, un épais brouillard a rendu toute visibilité impossible, si bien que le trio a erré quelque temps avant de tomber sur le bord d'une rivière. Là, ils sont tombés face à face avec un immense arbre à l'allure fantomatique et effrayante. Ne pouvant avancer plus loin, le trio décida de faire demi-tour lorsque la sangle du sac de Niko s'est cassée. La jeune Dresseuse décida d'arracher la liane qui pendait d'un arbre, afin de réparer son sac, lorsqu'un mystérieux Pokémon apparût. Affolé, le trio s'enfuit à travers la forêt, poursuivi par l'apparition. Il tenta de l'affronter, sans succès, et fut forcé de poursuivre leur fuite.

Niko, Rob et Dash apparaissent pour la première fois dans le LH053. Alors qu'ils fuient leur poursuivant à travers la forêt, ils tombent sur Liko, Rhod et Dot. Épuisés et blessés, mais soulagés d'avoir réussi à s'enfuir, le trio tombe au sol sur les regards perplexes de Liko, Rhod et Dot. Le Bibichut de Liko commence alors à soigner Niko, tandis que Liko leur demande ce qui leur est arrivé. Le trio d'amis évoque alors comment ils se sont perdus dans la forêt, la liane arrachée par Luka et le mystérieux Pokémon qui les poursuivis. Pendant ce temps, Bibichut finit de soigner les Pokémon de Niko, Rob et Dash. Ces derniers commentent le fait que leur poursuivant est un Pokémon vicieux et effrayant, comme quelque chose qui n'est pas de ce monde. Liko, Rhod et Dot en déduisent qu'il s'agit de « Celui qui n'est pas de ce monde », et expliquent qu'ils sont à la recherche de ce Pokémon pour faire un rapport sur lui. Niko, Rob et Dash arguent que c'est une très mauvaise idée, car ils se feront attaquer. Rhod déclare alors que tout ira bien... s'ils y vont tous ensemble. Suite à cette proposition, Niko, Rob et Dash prennent leurs affaires, remercient Liko, Rhod et Dot de les avoir soignés, et s'enfuient en courant. Par la suite, Liko, Rhod et Dot découvrent que le Pokémon ayant poursuivi Niko, Rob et Dash est un Courrousinge sauvage. Ce dernier s'est énervé contre eux, car la liane arrachée par Luka servait de pont aérien pour Courrousinge et sa tribu vers le grand arbre fantomatique, qui est en réalité leur réserve de nourriture.

Dans le LH055, Niko, Rob et Dash sont de retour à l'Académie Orange. Ils sont présents avec les autres élèves de l'entraînement Téracristal lorsque Clavel annonce la tenue de Combats Duo amicaux. Ces affrontements vont opposer les élèves ayant réussi leur test d'aptitude et les Champions les ayant validés aux membres du Conseil 4 de Paldea.

Dans le LH057, Niko, Rob et Dash sont présents avec les autres élèves du cursus lorsque Clavel et Élige annoncent la tenue des tests pratiques. Chaque Dresseur va devoir affronter un nouveau Champion d'Arène, à deux Pokémon contre deux.

Dans le LH066, Niko, Rob et Dash sont présents à l'Académie Orange pour le discours de Clavel. Il est révélé que Niko et Rob ont réussi leurs tests pratiques tandis que Dash a manqué le sien. Les deux premiers essayent de réconforter leur camarade attristée. Cette dernière est particulièrement affectée lorsque Clavel évoque le fait que les élèves non admis vont devoir rendre leur Orbe Téracristal. Quand le directeur indique la tenue d'un tournoi entre les élèves du cursus pour en célébrer la fin, Dash demande si les élèves n'ayant pas validé leur deuxième épreuve pourront quand même utiliser la Téracristallisation. Clavel le lui confirme, pour le plus grand plaisir de Dash. Plus tard, lors du tournoi, Niko et son Roserade affrontent Anne et Moustillon.

Dans le LH067, Rob combat Dot lors du tournoi pour les élèves de l'entraînement Téracristal. Il finit par être en difficulté, et est vaincu lorsque Dot utilise la Téracristallisation. Malgré sa défaite, il félicite Dot pour sa victoire, conscient que les sauveurs de l'école sont forts. Incrédule, Dot réalise à ce moment que tous les élèves sont au courant du sauvetage de l'Académie contre les Explorateurs.

Dans le LH095, il est révélé que le Couaneton de Dash a évolué en Lakmécygne. En parallèle, Dash est la Dresseuse sélectionnée par Exlor pour participer à un test public de la Super Sphère. La jeune fille est assez gênée sur scène mais, sous l'impulsion de la présentatrice de l'évènement, reconnaît qu'elle a des difficultés comme Dresseuse. Une Sphère de Force lui est alors offerte tandis qu'un autre employé d'Exlor la défie avec un Élekable. Peu sûre d'elle, elle utilise alors la Super Sphère sur son Lakmécygne et une fumée rose l'enveloppe. Le comportement du Pokémon de Dash change alors : il devient plus combattif, et ses aptitudes sont décuplées. Lakmécygne esquive les capacités Électrik de son adversaire, et le met K.O. avec un Pistolet à O ayant la force d'un Hydrocanon. Surprise mais satisfaite, Dash reconnaît alors l'utilité de la Super Sphère tandis que son Lakmécygne retourne auprès d'elle, fatigué. En partant du centre de tests, Dash est accostée par Liko et Rhod. Heureuse de retrouver des compagnons de son entraînement Téracristal, Dash admet que la Super Sphère est fantastique, et qu'elle pourrait battre Niko et Rob avec ça. Puis, en voyant à quel point son Lakmécygne est fatigué, elle décide de partir afin de le soigner.

Dans le LH126, Dash regarde Niko et Rob s'entraîner à L'Académie Orange. Encore triste à l'idée de ne jamais être de taille contre eux, elle se retire dans sa chambre alors que Rob voulait la prendre comme prochain adversaire. C'est alors que Dash découvre un paquet d'Exlor envoyé à son intention. En remerciement pour avoir démontré en public l'utilité de la Super Sphère, elle en a reçu une. Mais l'excitation de Dash disparaît quand elle découvre que l'artéfact vient d'être interdit à l'Académie. En voyant arriver Liko, Rhod et Dot, Dash s'en prend à eux et les accuse d'être à l'origine de cette interdiction. Confirmant cela, Liko essaye de lui expliquer que la Super Sphère est dangereuse pour les Pokémon mais Dash n'y croit pas et rétorque qu'elle en a besoin pour devenir forte, prétendant que les choses vont bien pour Liko et ses amis grâce à la Téracristalisation. Elle défie alors Liko à un combat Pokémon suivi d'un ultimatum : si Dash gagne, l'interdiction de la Super Sphère devra être levée. À contrecœur, Liko accepte. Au début, Lakmécygne commence par esquiver les attaques de la Miascarade de Liko qui, malgré le fait d'avoir été touchée par Danse Plumes, continue d'avoir l'avantage. Sous les regards inquiets des autres élèves, Dash fait usage de la Super Sphère et Lakmécygne, influencé par le Laquium, se met à attaquer Miascarade de sa propre initiative, sans écouter sa Dresseuse qui tente vainement de le rappeler. Finalement, Miascarade parvient à immobiliser le Pokémon Cygne à bout de forces. Dash se précipite vers son Pokémon et fond en larmes en s'excusant, comprenant enfin que la Super Sphère est dangereuse. Voyant que Niko et Rob avaient assisté à son combat et l'avaient même encouragée, Dash s'apprête à partir, rejetant Liko au passage, laquelle la retient car si Dash s'enfuit, elle le regrettera. Niko et Rob félicitent Dash pour son combat mais elle reste désespérée : non seulement elle a compté sur l'utilisation de la Super Sphère mais surtout, depuis qu'elle a échoué à l'Entraînement Téracristal, elle est convaincue que Niko et Rob ne voudront plus d'elle comme amie car elle est incapable de se battre correctement. Ces derniers protestent aussitôt, arguant que jusqu'à ce qu'elle utilise la Super Sphère, Dash combattait comme elle l'a toujours fait. Niko ajoute qu'ils resteront toujours amis et que Dash peut repasser l'Entraînement Téracristal autant de fois qu'elle le souhaite. Avant de partir avec ses amis, Dash remercie Liko pour son combat et pour lui avoir ouvert les yeux sur la Super Sphère.

Pokémon

[modifier]

Pokémon de Niko

[modifier]
Pokémon Capacités Détails

Poké Ball Roserade
Plante Tempête Verte Roserade apparaît pour la première fois dans le LH053. Il reste aux côtés de sa Dresseuse lorsqu'elle est soignée par le Bibichut de Liko. Par la suite, c'est au tour de Roserade d'être soigné par Bibichut, avec le Darumarond de Rob et le Couaneton de Dash. Leurs Dresseurs évoquent qu'ils ont utilisé leurs Pokémon pour affronter leur mystérieux poursuivant, sans succès. Lorsque Rhod explique que les deux groupes pourraient s'allier pour affronter le mystérieux Pokémon, Roserade s'enfuit avec sa Dresseuse et ses camarades.

Dans le LH066, Luka utilise Roserade pour affronter Anne lors du tournoi pour les élèves de l'entraînement Téracristal.

Pokémon de Rob

[modifier]
Pokémon Capacités Détails

Poké Ball DarumarondDarumacho
Feu Poing Feu Darumarond apparaît pour la première fois dans le LH053. Après la mésaventure de son groupe dans la forêt, Darumarond est soigné par le Bibichut de Liko, avec le Roserade de Niko et le Couaneton de Dash. Leurs Dresseurs évoquent qu'ils ont utilisé leurs Pokémon pour affronter leur mystérieux poursuivant, sans succès. Lorsque Rhod explique que les deux groupes pourraient s'allier pour affronter le mystérieux Pokémon, Darumarond s'enfuit avec son Dresseur et ses camarades.

Dans le LH067, Rai utilise Darumarond pour affronter Dot lors du tournoi pour les élèves de l'entraînement Téracristal. Le petit Pokémon est vaincu par le Canarbello de Dot.

Pokémon de Dash

[modifier]
Pokémon Capacités Détails

Poké Ball CouanetonLakmécygne
Eau Pistolet à O
Vol Cru-Ailes
Vol Danse Plumes
Couaneton apparaît pour la première fois dans le LH053. Après la mésaventure de son groupe dans la forêt, Couaneton est soigné par le Bibichut de Liko, avec le Roserade de Niko et le Darumarond de Rob. Leurs Dresseurs évoquent qu'ils ont utilisé leurs Pokémon pour affronter leur mystérieux poursuivant, sans succès. Lorsque Rhod explique que les deux groupes pourraient s'allier pour affronter le mystérieux Pokémon, Couaneton s'enfuit avec sa Dresseuse et ses camarades. Dans le LH095, il est révélé que Couaneton a évolué en Lakmécygne. Dash l'utilise lors de son combat d'essai avec la Super Sphère. Si Lakmécygne gagne clairement en puissance, il est très fatigué après sa victoire contre un Élekable.
Imagerie
[modifier]

Voix

[modifier]
Comédiens Langue
Hikaru Takahashi (Niko)
Ayane Sakura (Rob)
Hina Natsume (Dash)
Japonais

Anecdote

[modifier]

Références

[modifier]
Personnages de La série : Pokémon, les horizons
Personnages principaux LikoRhodDotUlt
Électacleurs Volants FriedeOriaMurdochMollieLandon
Explorateurs AmethioZircOniaHamberSpinelCorailSidienneCalcéGibeonIndyRubella
Cercles familiaux DianaAlexLuccaLuciusLaylaRystalFranka
Personnages secondaires AnneInfirmière JoëlleMitchellWakabaTepenKarlaShineManonRentaMimiaouSnap BoysCervantisYangaNandy et MokichiConstant DaccordDarfan
Personnages issus des jeux vidéo MenziColzaMashynnOkubaKabuClavelAlismaJacqÉligeCayennHassaPopiPaniaÉraLaïmKombuTullyGrushaMoraMC KilpatronLithiaRoseilleIntendantLucileBriaMillieTaroCyanoIrido

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !