Aller au contenu

« Rosemary » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Bot : Tableau Dresseur plus temporaire
Ligne 18 : Ligne 18 :


== Dans les jeux vidéo ==
== Dans les jeux vidéo ==
Rosemary est une Dresseuse originaire de [[Smashings]]. Elle est la petite sœur du [[Champion d'Arène]], Peterson. Afin de redonner espoir à sa ville natale qui tombe dans l'oubli, elle a décidé de participer au [[Défi des Arènes]]. Rosemary est très intelligente, d'un naturel calme, et capable d'élaborer des stratégies de combats très minutieuses. Ses capacités et son sens du style lui ont valu un groupe de fans très dévoués, qui ont formé la [[Team Yell]]. Bien qu'elle apprécie leurs encouragements, elle n'approuve pas pour autant leurs actes, et est toujours là pour les arrêter s'ils vont trop loin.
Rosemary est une Dresseuse originaire de [[Smashings]]. Elle est la petite sœur du [[Champion d'Arène]], [[Peterson]]. Afin de redonner espoir à sa ville natale qui tombe dans l'oubli, elle a décidé de participer au [[Défi des Arènes]]. Rosemary est très intelligente, d'un naturel calme, et capable d'élaborer des stratégies de combats très minutieuses. Ses capacités et son sens du style lui ont valu un groupe de fans très dévoués, qui ont formé la [[Team Yell]]. Bien qu'elle apprécie leurs encouragements, elle n'approuve pas pour autant leurs actes, et est toujours là pour les arrêter s'ils vont trop loin.


Le joueur la croise pour la première fois dans le stade de [[Motorby]] au moment de l'inscription au Défi des Arènes. Peu de temps après, lorsque le joueur défait la [[Team Yell]] à l'hôtel Rozbouton d'Or, elle intervient pour la disperser.
Le joueur la croise pour la première fois dans le stade de [[Motorby]] au moment de l'inscription au Défi des Arènes. Peu de temps après, lorsque le joueur défait la [[Team Yell]] à l'hôtel Rozbouton d'Or, elle intervient pour la disperser avant de s'excuser pour les ennuis qu'ils ont causés. Après que le joueur ait récupéré les deux premiers badges et revient à Motorby, Rosemary lui propose de l'affronter, après la victoire du joueur elle lui offre une [[carte de Ligue]] de [[Kabu]].


Après l'histoire principale, on apprend qu'elle a pris la relève de son frère en tant que Championne d'Arène. Elle peut être combattue une fois par jour.
Le joueur la recroise à [[Corrifey]], où elle se rend compte que son Morpeko semble apprécier le joueur. Elle lui remet sa carte de Ligue avant de s'en aller.
 
Arrivée à [[Smashings]], elle découvre que la Team Yell a fermé l'accès à la ville. Elle y retrouve le joueur et lui indique l'emplacement d'un raccourci qui lui permettra d'entrer dans la ville. Mais avant qu'il puisse rentrer, elle lui demande un nouveau combat contre lui. Après la victoire du joueur, elle se rend auprès de la Team Yell pour les convaincre de rouvrir l'accès à Smashings pendant que le joueur part affronter le champion d'arène. Après avoir vaincu Peterson, Rosemary vient féliciter son frère et le joueur pour le match qu'ils ont livré, Peterson fait alors part de sa volonté de faire de Rosemary, la nouvelle championne de Smashings. Mais celle-ci refuse, voulant devenir Maître, puis le frère et la sœur commence à livrer leur combat d'arène.
 
Rosemary revient à nouveau lors du Tournoi des médaillés des Poké Masters, où elle affronte le joueur en demi-finale et perd face à ce dernier. Peu après, elle aide le joueur et [[Nabil]] à accéder à la [[Shehroz Tower]] avec l'aide de Peterson et de la Team Yell. Après la capture d'[[Éthernatos]] et l'arrestation de [[Shehroz]], elle assistera au match final entre le joueur et Tarak.
 
Après l'histoire principale, on apprend qu'elle a pris la relève de son frère en tant que Championne d'Arène. Elle peut être combattue une fois par jour. On peut également la retrouver à l'Hôtel Rozbouton d'Or où elle s'entraine à sourire dans une des chambres. Surprise par le joueur, elle s'enfuira, embarassée.


=== Selon sa [[Carte de Ligue]] ===
=== Selon sa [[Carte de Ligue]] ===

Version du 30 août 2021 à 15:41

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Rosemary
Artwork de Rosemary pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom japonais マリィ
Mary
Nom anglais Marnie
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon, puis Championne d'Arène
Origine Smashings (région : Galar)
Famille Peterson (grand frère)
Pokémon de prédilection Pokémon de Type Ténèbres
Morpeko
Angoliath

Rosemary est une Dresseuse de Galar, ainsi qu'une rivale du joueur dans Pokémon Épée et Bouclier, les deux autres rivaux étant Nabil et Travis. Elle est spécialisée dans le type Ténèbres, comme son frère Peterson.


Dans les jeux vidéo

Rosemary est une Dresseuse originaire de Smashings. Elle est la petite sœur du Champion d'Arène, Peterson. Afin de redonner espoir à sa ville natale qui tombe dans l'oubli, elle a décidé de participer au Défi des Arènes. Rosemary est très intelligente, d'un naturel calme, et capable d'élaborer des stratégies de combats très minutieuses. Ses capacités et son sens du style lui ont valu un groupe de fans très dévoués, qui ont formé la Team Yell. Bien qu'elle apprécie leurs encouragements, elle n'approuve pas pour autant leurs actes, et est toujours là pour les arrêter s'ils vont trop loin.

Le joueur la croise pour la première fois dans le stade de Motorby au moment de l'inscription au Défi des Arènes. Peu de temps après, lorsque le joueur défait la Team Yell à l'hôtel Rozbouton d'Or, elle intervient pour la disperser avant de s'excuser pour les ennuis qu'ils ont causés. Après que le joueur ait récupéré les deux premiers badges et revient à Motorby, Rosemary lui propose de l'affronter, après la victoire du joueur elle lui offre une carte de Ligue de Kabu.

Le joueur la recroise à Corrifey, où elle se rend compte que son Morpeko semble apprécier le joueur. Elle lui remet sa carte de Ligue avant de s'en aller.

Arrivée à Smashings, elle découvre que la Team Yell a fermé l'accès à la ville. Elle y retrouve le joueur et lui indique l'emplacement d'un raccourci qui lui permettra d'entrer dans la ville. Mais avant qu'il puisse rentrer, elle lui demande un nouveau combat contre lui. Après la victoire du joueur, elle se rend auprès de la Team Yell pour les convaincre de rouvrir l'accès à Smashings pendant que le joueur part affronter le champion d'arène. Après avoir vaincu Peterson, Rosemary vient féliciter son frère et le joueur pour le match qu'ils ont livré, Peterson fait alors part de sa volonté de faire de Rosemary, la nouvelle championne de Smashings. Mais celle-ci refuse, voulant devenir Maître, puis le frère et la sœur commence à livrer leur combat d'arène.

Rosemary revient à nouveau lors du Tournoi des médaillés des Poké Masters, où elle affronte le joueur en demi-finale et perd face à ce dernier. Peu après, elle aide le joueur et Nabil à accéder à la Shehroz Tower avec l'aide de Peterson et de la Team Yell. Après la capture d'Éthernatos et l'arrestation de Shehroz, elle assistera au match final entre le joueur et Tarak.

Après l'histoire principale, on apprend qu'elle a pris la relève de son frère en tant que Championne d'Arène. Elle peut être combattue une fois par jour. On peut également la retrouver à l'Hôtel Rozbouton d'Or où elle s'entraine à sourire dans une des chambres. Surprise par le joueur, elle s'enfuira, embarassée.

Selon sa Carte de Ligue

Carte Texte
Enfant, elle était plutôt pleurnicharde, mais elle a trouvé la force de positiver après avoir reçu un Pokémon de la part de son frère. À force de jouer avec son nouveau compagnon, elle s'est découvert une vocation de Dresseuse. Elle a donc décidé de participer au Défi des Arènes pour redonner espoir à sa ville natale sur le déclin, mais elle se laisse souvent distraire par les boutiques tendances des grandes villes. Bien qu'elle soit une célébrité populaire à Smashings, elle n'a pas vraiment envie d'être connue. Elle apprécie toutefois le soutien de sa fidèle Team Yell.
Commune
Nommée à ce poste par son frère Peterson, elle est devenue la Championne de l'Arène de Smashings.
C'est également lui qui a capturé son partenaire, Morpeko, qui l'accompagne depuis qu'elle a cinq ans. Aujourd'hui encore, cependant, elle n’échappe pas aux sautes d'humeur de son petit compagnon. Son visage reste toujours impassible, même quand elle s'énerve, mais elle a tendance à avoir du mal à se calmer une fois fâchée. Sa manière de parler particulière est très appréciée par ses fans, et nombreux sont ceux qui essaient de l'imiter.
Rare

Description physique

Rosemary arbore un style à mi-chemin entre le punk et le gothique. Elle a des cheveux mi-longs, coiffés de façon asymétrique avec une frange d'un côté et presque rasée de l'autre, avec des couettes courtes en formes de pics sur le derrière. Elle a un visage lisse, de petits yeux verts émeraude et une expression taciturne. Elle sourit très peu, sauf lorsqu'elle essaie de s'y forcer. Elle porte du vernis à ongles noir.

Rosemary porte trois types de vêtements au cours du jeu. Dans ses vêtements normaux, elle porte un gilet en cuir noir qu'elle laisse ouvert, une robe rose courte et des petites bottes épaisses et pointues de couleur noire aux semelles roses. Durant le premier tournoi de la ligue, elle porte l'uniforme des Challengers, qui est exactement le même que celui du joueur. Une fois devenue championne d'arène après l'histoire principale, lorsqu'elle est combattue de nouveau au tournoi (ou choisie comme partenaire avec les combats en duo ouverts depuis l'extension Les terres enneigées de la Couronne), elle porte son uniforme de championne, assortie au type Ténèbres. Elle est vêtue d'un top noir sans manches très court ayant pour effet qu'on voit son nombril, ainsi que d'un pantalon violet à rayures noires légèrement troué en raccord avec le style négligé et voyou de Smashing et de la Team Yell, et des baskets noires à semelles blanches. Ses bras découverts révèlent son tatouage au motif du logo du Défi des Arènes, et comme la plupart des champions d'arènes, elle porte son bracelet Dynamax au poignet.

Pokémon

Motorby

Dresseur Pokémon

Rosemary
la Dresseuse

Cradopaud
Niveau 24
Poison
Combat
Dard-Venin
Choc Venin
Vendetta
Coup Bas

Baggiguane
Niveau 24
Ténèbres
Combat
Baston
Coup d'Boule
Balayage

Morpeko
Niveau 26
Électrik
Ténèbres
Talent : Déclic Fringale
Morsure
Vive-Attaque
Éclair
Récompense : 3120 Poké Dollar

Route 9

Dresseur Pokémon

Rosemary
la Dresseuse

Léopardus
Niveau 42
Ténèbres
Bluff
Tourmente
Machination
Coup Bas

Baggaïd
Niveau 43
Ténèbres
Combat
Casse-Brique
Grimace
Mâchouille
Vantardise

Coatox
Niveau 43
Poison
Combat
Choc Venin
Coup Bas
Vantardise
Direct Toxik

Morpeko
Niveau 44
Électrik
Ténèbres
Vive-Attaque
Tourmente
Étincelle
Morsure
Récompense : 5280 Poké Dollar

Stade de Winscor (Tournoi des Médaillés)

Dresseur Pokémon

Rosemary
la Dresseuse

Léopardus
Niveau 47
Ténèbres
Bluff
Tourmente
Machination
Aboiement

Morpeko
Niveau 48
Électrik
Ténèbres
Talent : Déclic Fringale
Balle Graine
Tourmente
Étincelle
Morsure

Coatox
Niveau 47
Poison
Combat
Choc Venin
Coup Bas
Vantardise
Toxik

Angoliath
Gigamax
Niveau 49
Ténèbres
Fée
Choc Émotionnel
Dark Lariat
Gonflette
Tourmente

Baggaïd
Niveau 47
Ténèbres
Combat
Vantardise
Grimace
Casse-Brique
Mâchouille
Récompense : 7840 Poké Dollar

Combat quotidien à Smashings (après la quête des légendaires)

Dresseur Pokémon

Rosemary
la Dresseuse

Léopardus
Niveau 59
Ténèbres
Bluff
Tourmente
Machination
Aboiement

Morpeko
Niveau 60
Électrik
Ténèbres
Talent : Déclic Fringale
Roue Libre
Balle Graine
Tourmente
Vive-Attaque

Coatox
Niveau 59
Poison
Combat
Talent : Peau Sèche
Vampipoing
Détricanon
Séisme
Direct Toxik

Angoliath
Niveau 60
Ténèbres
Fée
Choc Émotionnel
Dark Lariat
Gonflette
Câlinerie

Baggaïd
Niveau 59
Ténèbres
Combat
Poing-Glace
Poing-Éclair
Vampipoing
Mâchouille
Récompense : 9600 Poké Dollar

Stade de Winscor (adversaire potentiel)

Pour combattre Rosemary, il faut avoir vaincu cette dernière au moins une fois lors du combat quotidien à Smashings.

Dresseur Pokémon

Rosemary
la Championne d'Arène

Léopardus
Niveau 59
Ténèbres
Bluff
Tourmente
Machination
Aboiement

Morpeko
Niveau 60
Électrik
Ténèbres
Talent : Déclic Fringale
Roue Libre
Balle Graine
Tourmente
Vive-Attaque

Coatox
Niveau 59
Poison
Combat
Vampipoing
Détricanon
Séisme
Direct Toxik

Angoliath
Gigamax
Niveau 60
Ténèbres
Fée
Choc Émotionnel
Dark Lariat
Gonflette
Câlinerie

Baggaïd
Niveau 59
Ténèbres
Combat
Poing-Glace
Poing-Éclair
Vampipoing
Mâchouille
Récompense : 9600 Poké Dollar

Citations

Motorby

Lorsque le joueur s'inscrit au Défi des Arènes, sur le côté

"T'as l'air complètement perdu, mon pauvre. T'es d'la cambrousse, j'parie ! Le prends pas mal, j'suis pas habituée aux grandes villes non plus."

À l'hôtel Rozbouton d'Or

"Mais ! Il s'passe quoi ici ?"

"J'sais que vous prenez cette histoire de Défi des Arènes à cœur, les gars, mais la violence, c'est pas la solution. Clairement pas. Désolée, ils sont fans de moi. Ils se sont trouvé le surnom de Team Yell. Ils s'rendent pas compte qu'ils peuvent être relou, parfois. Ça suffit les bêtises, rentrez chez vous !"

"Ils sont pas méchants, c'est juste qu'ils veulent m'soutenir à fond. Trop, même. Ils ont tendance à provoquer les autres Challengers. J'suis vraiment désolée, je m'excuse pour eux."

Nabil : "Oh, trop cool ! T'es une Challenger aussi ?! Et t'as déjà plein de supporters ! Ils ont un nom et tout ! J'trouve que ça sonne bien, la Team Yell."

Dans le même hôtel, plus tard dans le jeu

"Euh... Joueur, c'est ça ? Eh ben, tu t'entraînes tard ! Dis, tu veux bien m'rendre un service ? On peut s'faire un combat ? J'stresse un peu pour le Défi, j'ai peur d'pas avoir le niveau." (le joueur peut répondre "Ça marche !" ou "Là, maintenant ? Euh...")

► Si "Là, maintenant ? Euh..." : "Oh bah, bravo la motivation !"

► Si "Ça marche !" : "T'hésites pas, ça m'plaît !"

"Si j'perds, j'aurai vraiment la haine... Mais ça arrivera pas !"

"Ça peut pas finir comme ça... J'vais pas m'laisser faire !"

"OK, tu l'auras cherché ! J'vais pas t'louper !"

"T'as réussi à m'battre... C'est pas rien !"

"Vu la journée qui nous attend demain, moi, c'est dodo direct. Tu f'rais bien d'faire pareil."

Le lendemain

"Salut, Joueur. Ton pote est d'jà parti pour l'Défi des Arènes. Il a dit qu'la carte de Ligue de Kabu l'avait aidé à préparer sa stratégie pour le vaincre... D'ailleurs, il m'en a filé plein. Bouge pas, je t'en donne une. (le joueur reçoit la carte de Ligue de Kabu) Tiens, au fait. C'est cadeau, pour hier." (le joueur reçoit deux Anti-Brûle)

"Nan, mais sérieux, t'as grave le niveau pour affronter le Champion du type Feu. Qu'est-ce que t'attends ? Fonce choper le Badge au Stade de Motorby !"

À l'hôtel Rozbouton d'Or (post-game) :

"Et là, ça va ?"

"Tout l'monde m'a grave soutenue jusqu'ici... Et c'est aussi grâce à ça que j'suis là... Faut que j'apprenne à leur rendre la pareille avec mon plus beau sourire !" (Elle sourit)

(Elle voit le Joueur) "Joueur ?! Aaah, c'te honte !!!"

Corrifey

"Tiens ! Salut, Joueur ! T'as déjà quatre Badges ? T'assures ! Faut qu'je fasse gaffe !"

Morpeko : "Pek pek pek !"

"Tu vois ? Même Morpeko se méfie, ha ha ! Ou alors, c'est qu'il t'aime bien ? Morpeko, t'es sous le charme ? T'es pas cool, Morpeko ! J'te signale que c'est notre adversaire ! On est en pleine compétition contre lui, et toi tu me fais ce genre de plan ?! Enfin, bref. On s'ra amenés à s'revoir, donc j'te donne ma carte de Ligue." (le joueur reçoit la carte de Ligue de Rosemary)

"On va dire que t'es mon rival attitré, comme ça Morpeko sera content. Il reste plus beaucoup de Challengers en lice. Tâche de tenir jusqu'en finale !"

Route 9

"Pssst, Joueur ! Par ici !"

"Tu veux rentrer dans la ville ? J'peux te montrer par où passer. J'suis née ici, je connais l'coin comme ma poche. Mais on a rien sans rien. Si tu veux qu'je t'aide, faudra qu'tu t'battes contre moi. T'es d'accord ?" (le joueur peut répondre "Avec joie !" ou "Comme ça, là ? Non.")

Si le joueur répond "Comme ça, là ? Non." : "J't'ai mal jaugé(e), ou quoi ? J'pensais pas qu'un p'tit combat te ferait peur. Ah ! C'est juste que tu veux avoir le temps de t'préparer, c'est ça ? Dans ce cas-là, ça va ! Fais-moi signe quand c'est bon, j'bouge pas !"

Si le joueur répond "Avec joie !", deux membres de la Team Yell arrivent.

"T'enchaînes les victoires, comme moi ! Et t'as tout mon respect en tant qu'adversaire ! Mais trop de gens comptent sur moi... J'peux pas m'permettre de perdre !"

"J'me suis entraînée, et j'suis plus forte qu'avant ! Tu vas prendre cher !"

"Eh ben, t'es pas mon/ma rival(e) pour rien ! Toujours en train d'me pousser à m'dépasser !"

"Raaah ! Pourquoi j'me rate, comme ça ?!"

"Je comprends maintenant pourquoi mon Morpeko est fan de toi. T'assures grave ! Mais moi, si j'me bats, c'est pour tous ceux qui m'soutiennent à Smashings ! Et j'ai bien l'intention de te battre à plate couture, un d'ces quatre ! Donc j'vais récolter les huits Badges et j'prendrai ma revanche aux Poké Masters ! En attendant, j'ai qu'une parole et je vais te le prouver. Suis-moi !"

Smashings

"Personne ne pourra accéder à l'Arène si l'rideau reste baissé... C'est quoi, ce délire ? J'vais m'renseigner. Au fait, tiens, prends ça ! T'en fais pas, j'en ai en rab. Bonne chance !" (le joueur reçoit la carte de Ligue de Peterson)

"Z'ALLEZ LA BOUCLER, OUI ?! Ah, Joueur ! J'suis désolée... Ces idiots de l'Arène viennent de m'dire que c'est pour moi qu'ils ont fermé le rideau..."

Sbire A : "Fallait bien qu'on trouve quelque chose ! Smashings est en train de tomber à l'abandon ! Et Peterson, le soi-disant Champion, il fait rien ! Il se contente de dire : "Ça va alleeer..." !"

Sbire B : "Donc on... Bah on a décider de créer la Team Yell. On s'est dit qu'il fallait mettre des bâtons dans les roues des autres Challengers."

Sbire A : "S'ils peuvent pas entrer dans l'Arène, ils seront bloqués, tu vois ? Et Rosemary, tu s'rais la seule à pouvoir terminer le Défi et à aller aux Poké Masters !"

Sbire B : "Voilà. Ça augmenterait tes chances de d'venir Maître, tu vois ?"

"J'hallucine ! On n'a pas la même définition de "supporters" ! Joueur, t'occupe pas de tout ça, et fonce."

"Franchement, j'suis émue."

Peterson : "Tu regardais, sœurette ? C'était pas très reluisant pour moi..."

"Mais si ! J'adore mater ton style de combat. T'es mon modèle, frérot."

Peterson : "Ouais, ouais. Au fait, Rosemary ! Faut qu'on cause d'un truc. J'aimerais bien te céder l'Arène de Smashings. Tu ferais une bonne Championne."

"Ouais, j'sais. Tu veux arrêter à la fin du tournoi, c'est ça ? Moi, j'pense que t'assures. Tu dynamaxes pas tes Pokémon, et alors ? T'es un super Champion. Donc tu m'excuseras, mais non. Hors de question que je devienne Championne à ta place. Et puis bon, mon but, c'est d'être Maître. Je peux pas être Championne aussi."

"Dis, Joueur... Merci encore pour ce super combat, ça s'voit que mon frère a adoré. Mais là, c'est à moi de l'affronter. Tu veux bien nous laisser en tête à tête ? C'est un truc de famille."

  • Post-game :

"Alors, Joueur, tu crois assurer, en tant qu'Maître ? Moi, j'trouve que j'me débrouille pas mal, comme Championne d'Arène. J'apprends aux gens qu'on a pas b'soin de dynamaxer ses Pokémon pour être cool ! Enfin bref, j'imagine que t'es pas juste venu(e) pour causer. Tu veux te battre ?"

Euh, peut-être plus tard... :

"T'as peur parce que tu joues pas à domicile, c'est ça ? Ouais, j'comprends."

Évidemment ! :

"OK, tu l'auras voulu !"

"OK, j'ai perdu pour cette fois, mais maintenant, j'connais toutes tes techniques !"

"J'avoue, c'était beau. T'es pas Maître pour rien, c'est clair ! Tiens, pour ta peine. T'as intérêt à en prendre soin ! (Vous recevez une version rare de la carte de Ligue de Rosemary !) Repasse me voir quand tu veux. On pourrait s'refaire un combat."

"Joueur ! T'es d'jà revenu(e) ? Tu veux t'battre, c'est ça ?"

"J'vais t'laminer, et réussir là où mon frère s'est planté !"

"J'avoue, un combat contre le Maître, c'est quand même aut' chose. Reviens vite, Morpeko sera content de t'voir!"

Winscor

Devant La Rose de Winscor

"Qu'est-ce que je fiche dehors... J'suis claquée, après mon combat contre Joueur..."

"On fait quoi ?"

  • Lorsqu'elle encourage le Joueur en combat :

"Moi, quand j'encourage quelqu'un, j'fais pas semblant !"

"Avec moi : « Ohééé, ohé ohé ohé ! ♪ Allez Joueur, allez Joueur ! ♪ »"

"J'suis là pour t'encourager ! Est-ce que tu danses encore, ohé ?! ♪"

Devant la Shehroz Tower

"Bon, c'est quoi, l'plan ? Les copains d'la Team Yell sont en train d'mettre une rouste aux bourges de la Ligue, donc on est pas près d'les revoir."

"Joueur ! T'as déblayé le terrain menant à la Shehroz Tower ! Moi j'dis, tu devrais continuer sur ta lancée ! Liv est une employée comme une autre, après tout... Elle a planqué la clé du monorail pour faire plaisir à son patron... En parlant d'Shehroz, j'me demande bien ce qu'il fabrique avec le Maître..."

"J'vais rester ici pour garder un œil sur mon frère. Revenez si y'a un souci !"

Stade de Winscor (Poké Masters)

  • Hall d'entrée :

"Ça y est, on a enfin bouclé l'Défi des Arènes. Et on est plus que quatre en lice, pour l'Tournoi des Médaillés... Mais c'est moi qui vais gagner. C'est moi qu'affronterai l'Maître."

"Han. Je savais qu'tu raflerais tous les Badges et qu'on se retrouverait ici ! À la base, je me suis inscrite au Défi pour mon frère et pour Smashings... Mais au final, c'est surtout pour moi-même que j'ai envie de dev'nir Maître ! Donc ton équipe et toi, j'vais vous remballer presto ! Enfin, gentiment quand même, hein."

"J'vais te battre et devenir Maître !"

"La Team Yell est avec moi ! J'vais gagner, tu vas voir !"

"Cette capacité, je l'ai bossée à fond rien qu'pour notre combat... Tu vas morfler !

"Mon frère veut pas l'utiliser, mais pour gagner, j'ai pas l'choix ! Gigamaaax !"

"Tu m'as mis de ces raclées... ! J'avoue, tu te débrouilles."

"T'as vu ça, un peu ? Tout le monde nous regardait ! Et les cris d'soutien des supporters... Ça fait plaisir ! J'ai perdu, ouais... c'est la vie ! Mais bon, on a grave mis le feu ! Moi j'dis, on a assuré. J'vais rejoindre mon frérot dans les gradins, j'ai hâte de voir qui terminera devant le Maître. Faut que j'me fasse une idée des autres Challengers, j'sais pas encore qui je soutiens. Toi, peut-être ? Hmmm. À voir !"

  • Dans les vestiaires :

"Joueur ! J'suis tellement désolée... Moi qui comptais sur mon frérot pour venger l'honneur familial, v'là qu'il se prend une raclée face à Roy... Tu t'es fait battre en moins d'deux, tout l'monde va penser qu'on est des nazes !"

Peterson : "Non, mais tu comprends pas... Roy, il rigole pas. Il est super balèze, ce gars. Et c'est pas tout le monde qui est capable de lui faire face sans utiliser le Dynamax. Je pense que le public l'a bien compris."

Rosemary : "Je l'sais bien, ça ! Mais c'est justement pour ça que j'voulais que tu sois vainqueur ! Tu t'es trop bien battu, t'aurais dû gagner... Du coup, il reste plus qu'toi, Joueur. T'as intérêt à gagner !"

  • Revanches :

"Maintenant que j'suis Championne de Smashings, faut qu'je prouve au monde entier que j'suis à la hauteur du titre... en t'explosant au combat !"

"C'est bon, c'est bon, t'as gagné. Mais t’aurais quand même pu m'laisser frimer un peu avant !"

"Sérieux, j'commence à en avoir marre d'enchaîner les défaites contre toi... T'as intérêt à m'laisser prendre ma revanche !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)

Au moment de choisir un partenaire pour le premier tournoi

"Le Tournoi des Stars de Galar, hein... C'est une bonne façon de montrer c'que j'ai dans l'ventre. Hein ? T'as toujours pas de partenaire ? Si ça t'dit, on peut s'mettre ensemble !"

► Si "Oui" : "Génial ! On fait comme ça ! Mais j'te préviens : pour moi, c'est la victoire ou rien !"

► Si "Non" : "OK... J'pense qu'on aurait fait une bonne équipe, mais bon !"

"Quand tu s'ras prêt, tu pourras aller nous inscrire à l'accueil, s'te plaît ?"

Quand elle fait équipe avec le joueur

Vestiaires

"Merci d'm'avoir choisie ! Morpeko aussi m'a dit qu'il était content d'faire équipe avec toi !"

"J'me suis grave améliorée depuis que je suis devenue Championne ! Donc c'est pas parce que t'es Maître que j'vais te laisser m'voler la vedette !"

"Franchement, ça m'ferait grave plaisir qu'on gagne ensemble ! ... Alors, c'est pas le moment de se relâcher !"

Au joueur avant chaque combat

"On va leur montrer qu'on est un super duo, tous/toutes les deux !"

"Ce combat, on va l'gagner. C'est obligé !"

"T'as vu, les gens de Smashings sont v'nus nous encourager !"

"Vas-y, j'compte jusqu'à trois, et on lance nos Poké Balls en même temps, OK ?"

"C'est le dernier combat... Dis-moi si t'as besoin que j'te motive, OK ?"

"Joueur, j'crois en toi !"

Quand elle a gagné avec le joueur

"Joueur, t'as vu ça ? On a gagné ! C'est trop la fête !"

"On a encore gagné ! C'est officiel, on est les plus fort(e)s ! Personne peut nous test !"

Premier tournoi (si le joueur fait équipe avec elle)

Contre Percy et Donna

"C'est plutôt vous qui allez pas en rev'nir ! J'vais vous montrer la vraie puissance de l'Arène de Smashings !"

Contre Lona et Alistair (Bouclier)

"Ses Pokémon Spectre feront pas l'poids face à mon équipe. Laisse-les moi, Joueur !"

Contre Peterson et Roy

Peterson : "Joueur ET ma sœurette... Ça promet !"

"C'est l'occasion parfaite de t'montrer qu'je gère en tant que Championne de Smashings !"

"Allez, Joueur ! On lâche rien ! À nous deux, c'est sûr qu'on va gagner !"

Quand elle combat le joueur

"Y'a trop de gens qui comptent sur moi ! J'ai pas le droit de perdre !"

"Angoliath, j'compte sur toi ! Prends ta forme Gigamax !"

"J'me suis entraînée à fond pour celle-ci ! Fais d'beaux rêves !"

"Vous et vos équipes, vous êtes super soudés... J'vous respecte trop."

Quand elle croise certains adversaires

Peterson

"OK, j'suis ta sœur, mais c'est pas une raison pour me ménager ! D'accord ?"

Nabil

"Tu sais, pour dev'nir le plus grand Professeur de tous les temps, faut déjà maîtriser les combats !"

Nabil et Travis (si le Joueur fait équipe avec Nabil)

Nabil : "C'est trop cool qu'on se retrouve contre vous ! Ces équipes, ça me rappelle le Défi des Arènes !"

Rosemary : "Ça va être l'occasion d'voir qui a l'plus progressé !"

Sophora

Sophora : "Rosemary ?! Yes ! T'es Championne depuis plus longtemps que moi, je te respecte grave pour ça !

Rosemary : "Ça change rien, que j'aie été Championne en premier ! L'important, c'est d'tout donner !"

Saturnin

"Une baston entre deux nouveaux Champions d'Arène... Va falloir qu'j'assure !"

Combats en duo

Avec Nabil

"C'est l'moment d'prendre notre revanche pour l'Défi des Arènes !"

Avec Sophora

Sophora : "Je suis trooop contente de faire équipe avec toi, Rosemary ! On est pas trop mimi, ensemble ? ♥"

"Euh... Si tu l'dis... Bon, sinon, on va s'fight ou quoi ?"

Avec Saturnin

"Ça fait pas longtemps qu'on est Champions d'Arène, mais on battra l'équipe du Maître !"

Avec Peterson

Peterson : "C'est pas possible qu'on perde tant qu'on est au diapason ! T'es prête, sœurette ?"

Rosemary : "Carrément ! Avec toi à mes côtés, frérot, j'vais m'surpasser !"

Avec Jean-Fleuret

Jean-Fleuret : "Ne craignez rien, jeune demoiselle en détresse ! Je suis là pour vous sauver !"

Rosemary : "C'est d'moi qu’on parle, là ? Non, parce que bon, j'me débrouille très bien toute seule, hein..."

Isolarmure

"Joueur ?! Qu'est-ce que tu fais là ? ... En fait, j'pense qu'on est là pour la même chose. T'es pas mon rival pour rien, après tout."

Soleil intense ou météo normale :

"T'as vu, Joueur, c'est super agréable, cette p'tite brise ! Mon frère sortirait jamais par un temps pareil, par contre !"

Temps nuageux :

"Il fait gris, on dirait qu'il va pleuvoir. C'est l'genre de temps qui plairait à mon frère !"

Temps pluvieux ou orageux :

"J'vois que c'est pas la pluie qui t'arrête ! Mon Coatox est tranquille avec sa Peau Sèche, mais fais gaffe à pas attraper froid, toi !"

Tempête de sable :

"Dis donc, elle pique les yeux, c'te tempête de sable ! Je sais que c'est pour les Pokémon, mais tu crois qu'ça marcherait sur moi, les Lunettes Filtre ?"

Temps brumeux :

"Haaa ! Joueur, c'était toi ?! Tu m'as fait peur ! On voit rien dans c'brouillard, j'ai cru que t'étais un fantôme ou j'sais pas quoi !"

Plaine Salutation

"Morpeko, une fois qu'on l'a lâché dans les hautes herbes, on l'voit plus. Faut rester vigilant."

Forêt Flexion

"Ce Pokémon qui saute d'arbre en arbre, Emolga, là... Tu trouves pas qu'il ressemble un peu à Morpeko ?"

Route de l'Épreuve

"J'me demande bien à quoi sert cette tour, là-bas. En tout cas, la couleur est stylée. Ça m'rappelle un peu l'uniforme de l'Arène de Smashings."

Caverne Pugnacité

"J'me sens bien dans les espaces un peu sombres et exigus : ça m'rappelle Smashings."

Plage de l'Épreuve et Plaine des Efforts

"Waouh, la mer ! Ça s'rait trop bien si on allait se baigner tous ensemble ! Par contre, ça s'rait galère de faire sécher Angoliath, après..."

Sables de Kudsac

"J'essaie de m’entraîner à marcher bien droit, même dans l'sable. Tu veux tester, toi aussi ?"

Dans les dessins animés

Pokémon : Ailes du crépuscule

Rosemary dans Pokémon : Ailes du crépuscule.

Rosemary apparaît pour la première fois dans l'épisode AC04. Elle est présente dans le même café où Sonya et Donna prennent un goûter ensemble. Rosemary est assise dans une table du fond de l'établissement, en compagnie de son Morpeko. Ils prennent un goûter ensemble.

Dans le AC07, Rosemary est brièvement aperçue dans le montage des différents spectateurs du combat, opposant le Maître de la Ligue Tarak, à son rival Roy. Rosemary est à Smashings, en train de regarder le combat sur son Motismart, avec Morpeko. Son frère, Peterson, est à côté d'elle mais ne prête pas attention à ce qu'elle regarde.

Pokémon

Pokémon Détails

Fichier:Poké Ball.png Morpeko
Morpeko est toujours présent aux côtés de Rosemary. Il partage un goûter avec elle dans le AC04, et regarde le combat de Tarak et de Roy en sa compagnie dans le AC07.

Fichier:Poké Ball.png Angoliath
Inconnues

Voir aussi

Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto BlueTrace Johto Luth / Célesta
Johto Silver Sinnoh Louka / Aurore
Hoenn Brice / FloraTimmy Hisui Aurel / Lucia
Sinnoh René
Unys BiancaTcherenNMatis
Kalos Serena / KalemSannahTiernoTrovato
Alola TiliGladio
Galar NabilTravisRosemary
Sophora / Saturnin
Logo de la Team Yell
Membres de la Team Yell

Membres : Sbires de la Team Yell
Personnes associées : RosemaryPeterson

Champions d'Arène
Kanto
PierreOndineMajor BobErikaKogaRBJRFVF / JeannineOACHGSS
MorganeAugusteGiovanniRBJRFVFLGPE / BlueOACHGSS


Johto
AlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmineFrédoSandra
Hoenn
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcRSROSA / JuanE
Sinnoh
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladysTanguy
Unys
NB : Noa / Rachid / ArmandoAloéArtieIneziaBardaneCarolinaZhuIrisB / WatsonN

NB2 : TcherenStryknaArtieIneziaBardaneCarolinaWatsonAmana

Kalos
VioletteLinoCornéliaAmaroLemValérianeAsteraUrup
Galar
PercyDonnaKabuFaïzaE / AlistairB
Sally puis TravisChazE / LonaBPeterson puis RosemaryRoy
Paldea
ÉraColzaMashynnKombuOkubaLaïmTullyGrusha
Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
CindyClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLGPE
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF. OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
ChaseElaineDaisy, Violette et LilyOléaSteffie FataleTrace
Johto
Apparus dans Pokémon Or et Argent
AlbertAmosArianeBlancheChuckCindyFargasFeiFrédo
GaspardOAC/FaroukHGSSGuidoHectorJasmineKimonoLambdaLance
LulaLuthLéoM. PokémonMortimerMèrePeterProfesseur Chen
Professeur OrmeRedSandraSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
ArmandBaobaCardusCornilCynthiaCélestaCélosiaDahliaF. OttoGiovanniKoner
MaïtéMélinaMorganeParsleyPercilaSaraViviane
Hoenn
Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir
AdrianeAlizéeAnnetteAragonArthurBastienBriceCourtneyDamienFloraGlacia
GuidoKelvinLévy & TatiaM. RochardMarcMatthieuMaxMèreNorman
Pierre RochardProfesseur KosmoProfesseur SekoRodolpheRoxanneSarahSpectra
TimmyVoltère
Apparus dans Pokémon Émeraude
BayarCaroleCathyCharlineEstebanJuanSamScottTakim
Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
AmaryllisAtalanteAuroreBeladonisLiseronMillepertuisMéridiaNixPierce Hanlov
Vesper
Sinnoh
Apparus dans Pokémon Diamant et Perle
AaronAdrienAmelleArmandAuroreBarryDPP/RenéDEPSCharlesCornil
CynthiaDoyenne de CélestiaDr PetitpasFloGladysGuidoHélioJasmineJupiter
KiméraKonerLoukaLovisLucioMarsMaïtéMèreMélinaPierrickProfesseur Chen
Professeur SorbierSaraSaturneTanguyTerryViviane
Apparus dans Pokémon Platine
BeladonisCardusCélosiaDahliaParsleyPercilaPluton
Unys
Apparus dans Pokémon Noir et Blanc
AlezanAloéAnisArmandoArtieAuricAzuroBardaneBeladonisBiancaBolettaCarmineCarolinaChammalChamsinColay-MonthéCynthiaGhetisGlaucusGoyahGuidoIneziaIrisKunzLilienLudvinaLudwigMèreNNoaOrysePercilaPierisProfesseur KeteleeriaRachidSpruce KeteleeriaTcherenVénus et ColombeWatsonZhu
Apparus dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2
AdrianeAlbertAlizéeAmanaAugusteBastienBlancheBlueBrendaCharlesChuckÉchoErikaFloFrédoGiovanniGladysGuajavaHectorJasmineJeannineJuanJulienKiméraLovisLévy & TatiaMajor BobMarcMatisMorganeMortimerMèreMélinaMélisNikolaïNormanOndinePeterPierrePierre RochardPierrickRedRoxanneSandraStryknaTanguyVoltère
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemKirikaKoichiJoséphine
LemLinoLizzyLysandreMalvaMillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivier
Otto FocusPierce HanlovProfesseur PlataneSannahSerenaSinaThyméoTierno
TihanaTrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin
Apparus dans Légendes Pokémon : Z-A
BoroBridjetCetyCorvaultHarmonyInnoMusquatPaxtonRudi
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
ArthurCymGhetisGiovanniHélioLysandreMadame MiaoussMaxRhody
SolieZoé
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallyShehrozSonya
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarSaturninSophoraTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia
Hisui
Apparus dans Légendes Pokémon : Arceus
AdamantinAlbenAurelBélilaCamilleChammalConstanceCormierÉlian
GaranaGaranceGarrettGinoGrahamHermanceHygiaLagénaLardiLucia
MarciaMélieNaccharaNectarinNohamPenséaPercupioProfesseur Lavande
RyzaSabiSelenaSica
Paldea
Apparus dans Pokémon Écarlate et Violet
AlismaBromeBruyerCayennChesterClavelColzaÉligeÉraErioFlorianGrushaHarringtonHassaJacqJulianaKombuLaïmMashynnMC KilpatronMoraMelocoMenziMimosaNèflieOkubaOrtigaPaniaPepperPopiProfesseure OlimProfesseur TurumRoseSaguaroSalvioThaïmTully
Apparus dans Le Masque Turquoise
AubinBriaIntendantKassisLithiaLucileMilioNaireNevaRoseilleVisages du Monstre
Apparus dans Le Disque Indigo
CyanoIridoJeffry AndiseNérineRubépinTaro