Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !
| Moufouette est emmené dans un centre Pokémon par Aaron. Le [[Mélofée]] de [[Red (Pocket Monsters|Red]] s'occupe de lui mais le fait tomber accidentellement ruinant encore plus son traitement. Après ça Aaron s'en va en emmenant [[Moufouette]] après que ce dernier est utilisé l'[[attaque]] [[Gaz Toxik]] sur [[Red (Pocket Monsters)|Red]], son pokémon et le [[Professeur Chen]].
| Moufouette est emmené dans un centre Pokémon par Aaron. Le [[Mélofée]] de [[Red (Pocket Monsters)|Red]] s'occupe de lui mais le fait tomber accidentellement ruinant encore plus son traitement. Après ça Aaron s'en va en emmenant [[Moufouette]] après que ce dernier est utilisé l'[[attaque]] [[Gaz Toxik]] sur [[Red (Pocket Monsters)|Red]], son pokémon et le [[Professeur Chen]].
« Bonjour et bienvenue à la Ligue Pokémon! Je suis Aaron, du Conseil 4. Ravi de te rencontrer enfin. Je te préviens, je suis un grand fan des Pokémon de type Insecte. Ils sont à la fois redoutables et magnifiques... Tu sais pourquoi je suis dans cette pièce, toujours prêt à relever un défi? Je veux devenir parfait, comme mes Pokémon Insecte! Que le duel commence! »
Pendant le combat, lorsque les Points de Vie de son dernier Pokémon sont bas :
Dans Pokémon Diamant et Perle : « Pas encore! Ta première victoire en Ligue Pokémon ne pas va être si facile! »
Dans Pokémon Platine : « Ce n’est pas encore fini! Un membre du Conseil 4 n’abandonne jamais! »
« J’accepte ma défaite. Mais je crois que tu as pu voir à quel point les Pokémon de type Insecte sont forts. J’espère que tu réalises aussi que tu es à la Ligue Pokémon. Le combat est une chose profonde et complexe... »
« Mes Pokémon de type Insecte étaient les plus forts et les plus beaux du genre... Si nous avons perdu, ça ne peut être que de ma faute... J’ai compris la leçon! Retour à la case entraînement. Tous avec moi! Euh... Bon, bref... Ton prochain défi t’attend! Trois Dresseurs, tous plus forts que moi... Donne le maximum! »
« Allez, tu peux passer à la prochaine salle. Moi, je vais devenir un Dresseur invincible avec mes Pokémon de type Insecte magnifiques et redoutables ! »
Aaron apparaît dans l’épisode : Une amitié retrouvée, où il fait une démonstration des aptitudes de ses Pokémon. Après la démonstration, il signe des autographes pour ses fans, dont Aurore fait partie. Lorsqu’il apprend que Sacha et ses amis sont des connaissances de Cynthia, contre qui il doit faire un match une semaine plus tard, il leur propose de l’accompagner jusqu’à son lieu d’entraînement. Il leur montre alors qu’il pratique aussi un entraînement physique tous les jours, car les Pokémon ne doivent pas être les seuls à s’entraîner. Il leur explique également qu’étant enfant, un Chenipotte l’a aidé à descendre d’un arbre auquel il était monté, mais dont il ne parvenait plus à descendre à cause du vertige. Ce Chenipotte fut son Pokémon de départ. La Team Rocket intervient alors et capture ses Pokémon. Il réagit violemment et part à leur poursuite, expliquant qu’un jour, après avoir perdu un match avec Chenipotte, il l’abandonna, l’accusant d’être trop faible. Lorsqu’il revient plus tard, le Pokémon avait disparu. Depuis, il refuse de laisser tomber un seul Pokémon. Les Pokémon d’Aaron sont libérés par une attaque Lance-Soleil lancée par un Charmillon : c’est le Chenipotte de son enfance qui a évolué, et s’estimant assez fort pour être aux côtés de son ami, est revenu l’aider. Dans l’épisode : La dure loi de l’évolution, il fait son match contre Cynthia, mais même ses puissants Pokémon ne sont pas de taille face à ceux du Maître du Conseil 4.
Aaron apparaît au chapitre 15, Clefary's Pokémon Center is Super Useful!?. Il arrive avec son Moufouette au Centre Pokémon en même temps que Red, et lit un livre pendant son repos. Mais le Mélofée de Red le fait tomber de la machine, ce qui aggrave son cas. Mécontent, Aaron part avec son Moufouette.
Moufouette est emmené dans un centre Pokémon par Aaron. Le Mélofée de Red s'occupe de lui mais le fait tomber accidentellement ruinant encore plus son traitement. Après ça Aaron s'en va en emmenant Moufouette après que ce dernier est utilisé l'attaqueGaz Toxik sur Red, son pokémon et le Professeur Chen.