Red (Pocket Monsters)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le personnage principal du manga Pocket Monsters. Pour les autres personnages nommés "Red" rendez-vous sur la page Red.


Red
レッド Red
Red-PM.png
Red dans le chapitre 2
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg Palette (région : Kanto)
Pokémon de prédilection Mélofée - Bétochef - Pikachu

Red (レッド Red, dans la version originale) est le héros du manga Pocket Monsters. Contrairement à son rival, Red n'attrape pas beaucoup de Pokémon : il n'en a que trois, dont deux favoris qui sont hors de leur Poké Ball. Il en a capturé d'autres tels Artikodin, mais ne les utilise pas en combat.

C'est un personnage inspiré de Red, le dresseur incarné par le joueur dans les jeux de la première génération.

Histoire[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Pokémon[modifier]

Équipe principale[modifier]

Pokémon de Rouge
Pokémon Attaques Description
Mélofée de Red-PM.png ◄ ► Mélodelfe de Red-PM.png
Mélofée ◄ ► Mélodelfe
normal Lilliput
psy Bouclier
normal Morphing
normal Métronome
normal Charge
normal Boul'Armure
normal Ultimapoing
normal Flash
normal Torgnoles
psy Mur Lumière
roche Roulade
psy Téléport
combat Dynamopoing
normal Coup d'Boule
normal Reflet
plante Lance-Soleil
normal Frénésie
psy Hypnose
normal Écras'Face
psy Protection
normal Berceuse
normal Par Ici
psy Repos
Le premier Pokémon de Red, qu'il a obtenu du Docteur Takeda. Il passe la majeur partie de son temps hors de sa Poké Ball. Il est le cousin de son Pikachu.

Il évolue en Mélodelfe lors du chapitre 23 et redevient un Mélofée dans le même chapitre.

Pikachu de Red-PM.png ◄ ► Raichu de Red-PM.png
Pikachu ◄ ► Raichu
normal Vive-Attaque
Électrik Tonnerre
Pierre capture ce Pikachu avant le début du voyage de Red. Pikachu se révèle être le cousin de Mélofée, après que Pierre l'a donné à Red.

Il évolue en Raichu à force d'entraînement lors du chapitre 23, puis revient sous sa forme habituelle dans le même chapitre.

Bétochef de Red-PM.png
Bétochef
Inconnues Red rencontre Bétochef à Unys après que Pikachu et Mélofée lui ont montré une boite. Depuis, il voyage avec le trio en remplaçant Debugant.

Pokémon connus[modifier]

Pokémon de Rouge
Pokémon Attaques Description
Machopeur de Red-PM.pngMackogneur de Red-PM.png
MachopeurMackogneur
Inconnues Tandis que Red et ses deux Pokémon sont dans un grand magasin, Machopeur, Chenipan, Coconfort, Papilusion et Abo sont en train de le dévaliser. Red parvient à stopper la famille Chenipan, mais Machopeur est le seul Pokémon restant. Mélofée crée une diversion pour permetre à Red de le capturer. Mais celui-ci évolue en Mackogneur et devient presque imbattable. Il faut plusieurs essais à Red pour le capturer. Il réussit au moment où Mélofée est sur le point d'abandonner.
Artikodin de Red-PM.png
Artikodin
glace Laser Glace Artikodin est tous d'abord mentionné par le Professeur Chen lorsqu'il le contacte dans le chapitre 12. Dans le chapitre suivant, Red tente de le capturer et réussit avec une Master Ball. Il réapparaît dans le chapitre 42, où il participe à un match de football en tant que gardien de but.
Tauros de Red-PM.png
Tauros
Inconnues Tauros apparaît dans le chapitre 14. À peine arrivé, Tauros se met à les courser, alors Red le capture.
Krabboss de Red-PM.png
Krabboss
Inconnues Krabboss a été obtenu avant que Red n'arrive à la Centrale dans le chapitre 17. Ce Pokémon est utilisée dans de nombreuses compétitions, dont le concours de curry et le match de baseball.
Florizarre de Red-PM.png
Florizarre
Inconnues Florizarre participe avec d'autres Pokémon à un match de football. Pendant le match, il s'endort avec d'autres Pokémon quand Rondoudou se met à chanter. Plus tard, il est attaqué par les deux Noeunoeuf de Red, quand le Tortank de Green renvoye les deux Pokémon vers Red.
Colossinge1 de Red-PM.png Colossinge2-Arcanin de Red-PM.png
Colossinge(×2)
Inconnues Le premier des Colossinge apparaît dans le match de football. Pendant le jeu, il reçoit un balle d'Osselait, ce qui le met hors de lui. Il passe alors à tabac l'Osselait.

Le second apparaît dans le Chapitre 54 où avec Arcanin et Roucool il à participé à la Ligue Indigo. Lors du match contre Green, les Pokémon de Green et les trois nouveaux Pokémon de Red sont déclarés K.O., ne laissant plus qu'un Pokémon de chaque côté.

Rattata de Red-PM.png
Osselait
Inconnues Osselait a participé avec d'autres Pokémon à un match de football. Pendant le match, il envoie accidentellement la balle vers Colossinge ce qui le met hors de lui et Colossinge commence à frapper Osselait. Il s'endort avec d'autre Pokémon quand Rondoudou se met à chanter. Plus tard, il est attaqué par les deux Noeunoeuf de Red quand le Tortank de Green les renvoie vers Red.
Florizarre de Red-PM.png
Dracolosse
Inconnues Dracolosse a été brièvement vu au début du match de football.
Rattata de Red-PM.png
Rattata
Inconues Rattata a participé avec d'autres Pokémon à un match de foot. Pendant le match, il s'endort avec d'autres Pokémon quand Rondoudou se met à chanter. Plus tard, il est attaqué par les deux Noeunoeuf de Red quand le Tortank de Green les renvoie vers Red.
Rondoudou de Red-PM.png
Rondoudou
Inconnues Rondoudou a participé avec d'autres Pokémon de Red à un match de football en tant que gardien. Après avoir attrapé la balle, il se met à chanter une chanson ce qui fait s'endormir des Pokémon les deux équipes. Il est alors remplacé par Artikodin. Plus tard, il est attaqué par les deux Noeunoeuf de Red quand le Tortank de Green les renvoie vers Red.
Roucool de Red-PM.png
Roucool
Inconnues Il apparaît dans le chapitre 54, où, avec Arcanin et Colossinge, il participe à la Ligue Indigo. Lors du match contre Green, les Pokémon de Green et les trois nouveaux Pokémon de Red sont déclarés K.O., ne laissant plus qu'un Pokémon de chaque côté.
Colossinge2-Arcanin de Red-PM.png
Arcanin
Inconnues Il apparaît dans le chapitre 54, où, avec Roucool et Colossinge, il participe à la Ligue Indigo. Lors du match contre Green, les Pokémon de Green et les trois nouveaux Pokémon de Red sont déclarés K.O., ne laissant plus qu'un Pokémon de chaque côté.
Embrylex de Red-PM.png
Embrylex
roche Éboulement Red capture un Embrylex avant le chapitre 104
Insécateur de Red-PMRS.png
Insécateur
Inconnues Red capture cet Insécateur dans une forêt inconnue d'Hoenn. Il le capture en l'attirant avec de la nourriture et lui jette ensuite une Poké Ball. Plus tard Red, s'en sert lors d'un barbecue pour découper la nourriture.
Limagma de Red-PMRS.png
Limagma
Inconnues Red tente de capturer ce Limagma dans une forêt inconnue d'Hoenn. Il utilise la même technique que pour Insécateur en utilisant moins de nourriture. Mais Mélofée, déguisé en maitre d'art martiaaux, frappe Red et fait tomber sa Poké Ball, ce qui fait fuir le Limagma. Il revient un peu plus tard quand Red baisse sa garde. Red le remarque et lui lance une Poké Ball. Plus tard, lors du barbecue, Red l'utilise comme poêle.
Alakazam de Red-PMRS.png
Alakazam
Inconnues Red capture Alakazam dans une forêt inconnue d'Hoenn. Il le capture en l'attirant avec de la nourriture et lui jette ensuite une Poké Ball. Plus tard Red, s'en sert lors d'un barbecue pour mélanger la nourriture.
Tengalice de Red-PMRS.png
Tengalice
Inconnues Red capture Tengalice dans une forêt inconnue d'Hoenn. Il le capture en l'attirant avec de la nourriture et lui jette ensuite une Poké Ball. Plus tard Red, s'en sert lors d'un barbecue pour ventiler le barbecue.
Métamorph de Red-PMHGSS.png
Métamorph
Inconnues Red capture accidentelement un Métamorph avec une Masse Ball qu'il comptait utiliser sur l'une des bêtes légendaires.

Lié d'amitié[modifier]

Pokémon de Rouge
Pokémon Attaques Description
Lokhlass de Red-PM.png
Lokhlass
Inconnues Red se sert de Lokhlass comme moyen de déplacement marin. Contre Giovanni et son Limagma, Lokhlass tente de lutter, mais ne peut rien face à la force de Limagma.
Mew de Red-PMRS.png
Mew
Inconnues Mew est d'abord vu entrain de voler toutes la nourriture de Mélofée, ce qui énerve ce dernier. Malgré cela, il reste avec le groupe un bon moment.
x150px
Marisson, Feunnec et Grenousse
Inconnues Red rencontre les trois Pokémon de départ dans le Chapitre 10 de Pocket Monsters XY.

Voir aussi[modifier]