Aller au contenu

« Elio » : différence entre les versions

De Poképédia
m Révocation des modifications de 2A01:E0A:41D:8190:A4E8:A872:544A:B1EE (discussion) vers la dernière version de WikiBot
Balise : Révocation
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :
| famille=[[Mère]]
| famille=[[Mère]]
}}
}}
'''Elio''' est le personnage masculin que le [[joueur]] peut [[Personnage jouable|incarner]] dans {{Jeu|SL}} et {{jeu|USUL}}. Il vient d'emménager dans la région d'[[Alola]]. Le fait de jouer Elio fait disparaître son alter-ego féminin [[Selene]] de l'histoire.
'''Elio''' est le personnage masculin [[Personnage jouable|jouable]] dans {{Jeu|SL}} et {{jeu|USUL}}. Le choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant féminin [[Selene]].


Dans les jeux principaux de la [[septième génération]], son nom est personnalisable par le joueur. Son nom officiel a été confirmé dans {{jeu|PM}}. Ce nom était déjà visible sur le site officiel de {{Jeu|SL}}. À noter que sur le site officiel de {{Jeu|USUL}}, il se faisait appeler Ray.<br/>Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ». Dans ''[[Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale]]'', le nom qu'il portait était « Sun ».
Dans les jeux [[3DS]], le nom et l'apparence d'Elio sont personnalisables par le joueur. Son nom canonique, d'abord apparu sur le site officiel de ''Soleil et Lune'', a été confirmé dans {{jeu|PM}}. À noter que le site officiel d'''Ultra-Soleil et Ultra-Lune'' désignait le héros du jeu sous le nom de Ray.
 
Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ». Dans la [[Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale|version démo spéciale]] de ''Soleil et Lune'', le nom du protagoniste était « Sun ».
 
== Apparence ==
Par défaut, Elio apparaît avec les cheveux noirs et les yeux gris foncé. Dans ''Soleil et Lune'', il a les cheveux mi-longs, une casquette noire, un T-shirt à rayures bleues et blanches, un pantacourt brun et rouge et des baskets bleues à languettes noires. Dans ''Ultra-Soleil et Ultra-Lune'', il est coiffé d'un bob rouge, porte un débardeur bleu, un vêtement de bain noir sous un large short blanc ceinturé d'une cordelette rouge et aux bords rayés de bleu, et des baskets rouges à semelles blanches. À l'exception de son sac à dos, son apparence (teint, couleur d'yeux et coiffure inclus) est entièrement personnalisable.


== Dans les jeux vidéo ==
== Dans les jeux vidéo ==
[[Fichier:Elio-SL.png|left|thumb|100px|Artwork d'Elio pour {{Jeu|SL}}.]]
[[Fichier:Elio-SL.png|right|thumb|100px|Artwork d'Elio pour {{Jeu|SL}}.]]
Elio est le personnage masculin qui peut être incarné par le joueur dans les jeux principaux de la septième génération. Dans ce cas-là, il vient d'emménager à [[Alola]] avec sa mère. Son apparence peut être personnalisée.
Dans les jeux principaux, Elio est un aspirant dresseur de 11 ans originaire de [[Kanto]] et nouvellement installé à [[Alola]] avec sa [[mère]]. Ayant l'âge requis pour débuter le traditionnel [[Tour des Îles]], il part à la rencontre de [[Pectorius]], le [[doyen]] de [[Mele-Mele]], sur les conseils du [[Professeur Euphorbe]]. En chemin, il croise une jeune fille du nom de {{jv|Lilie}}, dont le [[Cosmog]] est cerné par des [[Piafabec]] au beau milieu d'un pont. Elio vole au secours du dénommé Doudou (avant même d'avoir obtenu son premier Pokémon dans ''Soleil et Lune''), mais le pont s'effondre et tous deux sont sauvés de justesse par le [[Pokémon Gardien]] [[Tokorico]].
 
Afin de mener à bien son Tour des Îles, Elio reçoit de la part de Pectorius un bracelet spécial lui permettant de recourir aux [[Capacité Z|Capacités Z]]. Durant son parcours, il devra combattre la [[Team Skull]], percer les secrets derrière la [[Fondation Æther]] et participer à la création de la [[Ligue d'Alola]].


L'apparence de base d'Elio est lorsqu'il est vêtu d'une marinière bleu et blanc, d'un short gris foncé, de chaussures de plongée bleues, casquette noire et d'un sac à dos lui aussi noir.
Elio apparaît dans {{jeu|PM}} avec sa tenue par défaut de ''Soleil et Lune''. Il forme un Duo avec un Otaquin pouvant [[évoluer]] deux fois.


=== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] ===
=== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] ===
Elio possède au début de son aventure l'un des trois [[Pokémon de départ]] de la région d'Alola, à savoir [[Brindibou]] (type [[Plante]] et [[Vol (type)|Vol]]), [[Flamiaou]] (type [[Feu]]) ou [[Otaquin]] (type [[Eau]]).


S'il est incarné par le joueur, Elio possède au début de son aventure l'un des trois [[Pokémon de départ]] de la région d'[[Alola]], à savoir [[Brindibou]] (type [[Plante (type)|Plante]] et [[Vol (type)|Vol]]), [[Flamiaou]] (type [[Feu (type)|Feu]]) ou [[Otaquin]] (type [[Eau (type)|Eau]]).
== Dans les mangas ==
 
Dans {{PMS}}, Elio a pour alter ego {{PMS|Soleil}}, un coursier qui veut réunir la somme nécessaire pour racheter le terrain du [[Paradis Æther]].
<div style="clear: left;"></div>


== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
* Elio est l'un des seuls personnages jouables masculins à ne pas apparaître dans un seul [[dessin animé]] basé sur la licence. L'autre est [[Chase]].
*La taille d'Elio est estimée à 1,50 m d'après des esquisses de concept-art permettant la comparaison avec des personnages dont les mensurations sont connues.
* Dans le [[Cycle 6|cycle Soleil et Lune]], Sacha reprend exactement la même tenue que celle d'Elio dans {{Jeu|SL}} à trois différences près :
*Elio est l'un des seuls personnages masculins jouables (avec [[Chase]]) à n'être encore jamais apparu dans une série animée dérivée de la licence.
** les rayures bleues et blanches du t-shirt, qui sont inversées ;
*Dans le [[cycle 6]] des aventures de [[Sacha]], ce dernier adopte la même tenue qu'Elio dans {{Jeu|SL}} à trois détails près : les rayures bleues et blanches du T-shirt sont inversées, la casquette est rouge et la languette des chaussures devient blanche.
** la couleur de la casquette, qui est rouge dans le dessin animé ;
** la partie noire des chaussures, qui est blanche dans le dessin animé.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
* [[Soleil (Pocket Monsters Special)|Soleil]], personnage du manga [[Pocket Monsters Special]].
*{{PMS|Soleil}}, personnage du manga {{PMS}}.
* [[Selene]], alter-égo.
*[[Selene]], pendant féminin.


{{Joueur}}
{{Joueur}}

Version du 25 septembre 2021 à 21:32

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Elio
Artwork d'Elio pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom japonais ヨウ
Nom anglais Elio
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kanto
Famille Mère

Elio est le personnage masculin jouable dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Le choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant féminin Selene.

Dans les jeux 3DS, le nom et l'apparence d'Elio sont personnalisables par le joueur. Son nom canonique, d'abord apparu sur le site officiel de Soleil et Lune, a été confirmé dans Pokémon Masters EX. À noter que le site officiel d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune désignait le héros du jeu sous le nom de Ray.

Dans les communautés de fans, il est souvent appelé « Soleil ». Dans la version démo spéciale de Soleil et Lune, le nom du protagoniste était « Sun ».

Apparence

Par défaut, Elio apparaît avec les cheveux noirs et les yeux gris foncé. Dans Soleil et Lune, il a les cheveux mi-longs, une casquette noire, un T-shirt à rayures bleues et blanches, un pantacourt brun et rouge et des baskets bleues à languettes noires. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il est coiffé d'un bob rouge, porte un débardeur bleu, un vêtement de bain noir sous un large short blanc ceinturé d'une cordelette rouge et aux bords rayés de bleu, et des baskets rouges à semelles blanches. À l'exception de son sac à dos, son apparence (teint, couleur d'yeux et coiffure inclus) est entièrement personnalisable.

Dans les jeux vidéo

Artwork d'Elio pour Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux principaux, Elio est un aspirant dresseur de 11 ans originaire de Kanto et nouvellement installé à Alola avec sa mère. Ayant l'âge requis pour débuter le traditionnel Tour des Îles, il part à la rencontre de Pectorius, le doyen de Mele-Mele, sur les conseils du Professeur Euphorbe. En chemin, il croise une jeune fille du nom de Lilie, dont le Cosmog est cerné par des Piafabec au beau milieu d'un pont. Elio vole au secours du dénommé Doudou (avant même d'avoir obtenu son premier Pokémon dans Soleil et Lune), mais le pont s'effondre et tous deux sont sauvés de justesse par le Pokémon Gardien Tokorico.

Afin de mener à bien son Tour des Îles, Elio reçoit de la part de Pectorius un bracelet spécial lui permettant de recourir aux Capacités Z. Durant son parcours, il devra combattre la Team Skull, percer les secrets derrière la Fondation Æther et participer à la création de la Ligue d'Alola.

Elio apparaît dans Pokémon Masters EX avec sa tenue par défaut de Soleil et Lune. Il forme un Duo avec un Otaquin pouvant évoluer deux fois.

Pokémon

Elio possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau).

Dans les mangas

Dans Pocket Monsters Special, Elio a pour alter ego Soleil, un coursier qui veut réunir la somme nécessaire pour racheter le terrain du Paradis Æther.

Anecdotes

  • La taille d'Elio est estimée à 1,50 m d'après des esquisses de concept-art permettant la comparaison avec des personnages dont les mensurations sont connues.
  • Elio est l'un des seuls personnages masculins jouables (avec Chase) à n'être encore jamais apparu dans une série animée dérivée de la licence.
  • Dans le cycle 6 des aventures de Sacha, ce dernier adopte la même tenue qu'Elio dans Pokémon Soleil et Lune à trois détails près : les rayures bleues et blanches du T-shirt sont inversées, la casquette est rouge et la languette des chaussures devient blanche.

Voir aussi

Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
CindyClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLGPE
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF. OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
ChaseElaineDaisy, Violette et LilyOléaSteffie FataleTrace
Johto
Apparus dans Pokémon Or et Argent
AlbertAmosArianeBlancheChuckCindyFargasFeiFrédo
GaspardOAC/FaroukHGSSGuidoHectorJasmineKimonoLambdaLance
LulaLuthLéoM. PokémonMortimerMèrePeterProfesseur Chen
Professeur OrmeRedSandraSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
ArmandBaobaCardusCornilCynthiaCélestaCélosiaDahliaF. OttoGiovanniKoner
MaïtéMélinaMorganeParsleyPercilaSaraViviane
Hoenn
Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir
AdrianeAlizéeAnnetteAragonArthurBastienBriceCourtneyDamienFloraGlacia
GuidoKelvinLévy & TatiaM. RochardMarcMatthieuMaxMèreNorman
Pierre RochardProfesseur KosmoProfesseur SekoRodolpheRoxanneSarahSpectra
TimmyVoltère
Apparus dans Pokémon Émeraude
BayarCaroleCathyCharlineEstebanJuanSamScottTakim
Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
AmaryllisAtalanteAuroreBeladonisLiseronMillepertuisMéridiaNixPierce Hanlov
Vesper
Sinnoh
Apparus dans Pokémon Diamant et Perle
AaronAdrienAmelleArmandAuroreBarryDPP/RenéDEPSCharlesCornil
CynthiaDoyenne de CélestiaDr PetitpasFloGladysGuidoHélioJasmineJupiter
KiméraKonerLoukaLovisLucioMarsMaïtéMèreMélinaPierrickProfesseur Chen
Professeur SorbierSaraSaturneTanguyTerryViviane
Apparus dans Pokémon Platine
BeladonisCardusCélosiaDahliaParsleyPercilaPluton
Unys
Apparus dans Pokémon Noir et Blanc
AlezanAloéAnisArmandoArtieAuricAzuroBardaneBeladonisBiancaBolettaCarmineCarolinaChammalChamsinColay-MonthéCynthiaGhetisGlaucusGoyahGuidoIneziaIrisKunzLilienLudvinaLudwigMèreNNoaOrysePercilaPierisProfesseur KeteleeriaRachidSpruce KeteleeriaTcherenVénus et ColombeWatsonZhu
Apparus dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2
AdrianeAlbertAlizéeAmanaAugusteBastienBlancheBlueBrendaCharlesChuckÉchoErikaFloFrédoGiovanniGladysGuajavaHectorJasmineJeannineJuanJulienKiméraLovisLévy & TatiaMajor BobMarcMatisMorganeMortimerMèreMélinaMélisNikolaïNormanOndinePeterPierrePierre RochardPierrickRedRoxanneSandraStryknaTanguyVoltère
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemKirikaKoichiJoséphine
LemLinoLizzyLysandreMalvaMillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivier
Otto FocusPierce HanlovProfesseur PlataneSannahSerenaSinaThyméoTierno
TihanaTrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin
Apparus dans Légendes Pokémon : Z-A
BoroBridjetCetyCorvaultHarmonyInnoMusquatPaxtonRudi
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
ArthurCymGhetisGiovanniHélioLysandreMadame MiaoussMaxRhody
SolieZoé
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallyShehrozSonya
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarSaturninSophoraTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia
Hisui
Apparus dans Légendes Pokémon : Arceus
AdamantinAlbenAurelBélilaCamilleChammalConstanceCormierÉlian
GaranaGaranceGarrettGinoGrahamHermanceHygiaLagénaLardiLucia
MarciaMélieNaccharaNectarinNohamPenséaPercupioProfesseur Lavande
RyzaSabiSelenaSica
Paldea
Apparus dans Pokémon Écarlate et Violet
AlismaBromeBruyerCayennChesterClavelColzaÉligeÉraErioFlorianGrushaHarringtonHassaJacqJulianaKombuLaïmMashynnMC KilpatronMoraMelocoMenziMimosaNèflieOkubaOrtigaPaniaPepperPopiProfesseure OlimProfesseur TurumRoseSaguaroSalvioThaïmTully
Apparus dans Le Masque Turquoise
AubinBriaIntendantKassisLithiaLucileMilioNaireNevaRoseilleVisages du Monstre
Apparus dans Le Disque Indigo
CyanoIridoJeffry AndiseNérineRubépinTaro