« Percupio » : différence entre les versions
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**les musiques jouées avant et pendant le combat de Percupio sont respectivement des variations de la musique d'avant-match contre Cynthia et du thème du Maître dans {{jeu|DP}} et ses remakes ; de plus, lorsque Giratina entre en jeu, la musique dérive vers une variation du thème des légendaires de Sinnoh, puis vers le thème de Giratina dans ''Platine'' lorsque le Pokémon Renégat prend sa forme Originelle. | **les musiques jouées avant et pendant le combat de Percupio sont respectivement des variations de la musique d'avant-match contre Cynthia et du thème du Maître dans {{jeu|DP}} et ses remakes ; de plus, lorsque Giratina entre en jeu, la musique dérive vers une variation du thème des légendaires de Sinnoh, puis vers le thème de Giratina dans ''Platine'' lorsque le Pokémon Renégat prend sa forme Originelle. | ||
*La véritable apparence de Percupio (lorsqu'il tombe son uniforme de la Compagnie Ginkgo) rappelle Arceus à plusieurs égards : ses cheveux coiffés comme la tête du Pokémon, ses parures dorées tels les ornements du Pokémon, et sa tunique évoquant la Grèce antique (ou les personnages du film {{film| | *La véritable apparence de Percupio (lorsqu'il tombe son uniforme de la Compagnie Ginkgo) rappelle Arceus à plusieurs égards : ses cheveux coiffés comme la tête du Pokémon, ses parures dorées tels les ornements du Pokémon, et sa tunique évoquant la Grèce antique (ou les personnages du film {{film|12}}, dont Arceus est la vedette). | ||
*Percupio est le premier antagoniste majeur à n'être combattu que dans le post-scénario, et à n'être affilié à aucune [[Team|organisation maléfique]] dans la série principale. | *Percupio est le premier antagoniste majeur à n'être combattu que dans le post-scénario, et à n'être affilié à aucune [[Team|organisation maléfique]] dans la série principale. | ||
*Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, dont Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de [[Malafid]] ou de [[Ghetis]] dans {{jeu|NB2}}, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire. | *Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, dont Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de [[Malafid]] ou de [[Ghetis]] dans {{jeu|NB2}}, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire. |
Version du 20 mars 2022 à 13:23
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Percupio | |
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Artwork de Percupio pour Légendes Pokémon : Arceus. | |
Identité | |
Nom japonais | ウォロ Volo |
Nom anglais | Volo |
Sexe | Masculin |
Profession | Membre de la Compagnie Ginkgo |
Origine | Inconnue |
Percupio est un personnage qui apparaît dans Légendes Pokémon : Arceus. C'est un marchand itinérant et un membre de la Compagnie Ginkgo.
Dans les jeux vidéo
Originaire d'ailleurs que Hisui, Percupio fait partie de la Compagnie Ginkgo, un rassemblement de marchands nomades dirigé par Gino. En tant que membre, Percupio est lui-même un marchand qui vagabonde à travers toute la région de Hisui. Sa particularité est qu'il semble capable de toujours rencontrer et surprendre le joueur, où que ce dernier se trouve. D'une nature extrêmement curieuse, il est très intéressé par l'extraordinaire, et tous les événements et personnes jugées « hors du commun ».
Au cours de son aventure, le joueur croise Percupio à plusieurs reprises, que ce soit à Rusti-Cité ou dans les divers lieux de Hisui, lui parlant notamment des légendes d'Hisui. Il aide également le joueur à rencontrer les Gardiens des Lacs et à créer la Chaîne Rouge, nécessaire pour maitriser les Pokémon légendaires Dialga et Palkia et pour refermer la Faille Spatio-Temporelle.
Après avoir fini l'histoire principale, Percupio propose d'aller récupérer les Plaques manquantes et d'aller voir Penséa pour avoir des indices. Une fois toutes les Plaques récupérées, il donne rendez-vous au joueur au Temple Céleste au Contrefort Couronné où il lui parle de Giratina, le Pokémon banni dans l'envers du monde et sous-entend très fortement qu'il est à l'origine de la Faille. Il donne alors rendez-vous au joueur aux ruines du Temple de Sinnoh.
Là bas, Percupio dévoile son vrai visage, il est un descendant de l'ancien peuple de Hisui et est devenu obsédé par l'idée de rencontrer Arceus, le Dieu Pokémon, et le contrôler. Il révèle notamment qu'il a forcé Giratina à ouvrir la Faille Spatio-Temporelle et fait en sorte que le joueur récupère les Plaques d'Arceus, espérant ainsi attirer le dieu. Il ordonne alors au joueur de lui donner les Plaques qu'il a en sa possession et l'affronte en combat Pokémon, mais perd. Cependant, Percupio n'abandonne pas et fait venir Giratina. Après avoir été vaincu, Giratina part se réfugier dans la Grotte du Retour. Reconnaissant sa défaite, Percupio offre au joueur la Plaque Fantôme qu'il a en sa possession, puis la Flûte Céleste brille et se transforme en Flûte Azur. Comprenant qu'Arceus souhaite rencontrer le joueur, Percupio, déçu de ne pas avoir eu cet honneur, quitte les ruines en jurant qu'il atteindra son objectif, peu importe le temps que cela lui prendra.
Après la capture de Giratina, le professeur Lavande dit au joueur que Percupio est revenu le voir et lui aurait demandé d'étudier Giratina, en précisant qu'ils ne se reverront sans doute plus jamais.
Pokémon
Rusti-Cité
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Percupio de la Compagnie Ginkgo |
Togepi ♀ |
|
Ruines Bonvivre
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Percupio de la Compagnie Ginkgo |
Togepi ♀ |
| ||
Griknot ♂ |
|
Temple de Sinnoh
Le joueur doit enchaîner les trois combats ci-dessous, sans avoir la possibilité de soigner ses Pokémon entre chaque combat.
Premier combat
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Percupio l'Expert en Pokémon |
Spiritomb ♂ |
|
Arcanin de Hisui ♀ |
| ||||
Roserade ♂ |
|
Lucario ♂ |
| |||||
Togekiss ♀ |
|
Carchacrok ♂ |
|
Deuxième combat
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Percupio l'Expert en Pokémon |
Giratina |
|
À noter que :
- Giratina débute le combat avec le statut Force effroyable.
Troisième combat
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Percupio l'Expert en Pokémon |
Giratina |
|
À noter que :
- Giratina débute le combat avec le statut Force effroyable.
Citations
Anecdotes
- Le nom de Percupio vient du verbe latin percupere qui signifie « désirer ardemment ». Le nom japonais et anglais du personnage, Volo, se traduit pareillement du latin par « je veux ».
- Percupio présente plusieurs similitudes avec Cynthia, outre une certaine ressemblance physique avec cette dernière :
- son pendentif a une forme de goutte, motif que l'on retrouve sur les tenues de Cynthia et de Penséa (autre ancêtre présumée de la première nommée) ;
- il aligne la même équipe que la Maître Pokémon de Sinnoh dans Pokémon Platine – à remplacement près de Milobellus par Arcanin de Hisui – et tous deux débutent leur combat avec Spiritomb ;
- les musiques jouées avant et pendant le combat de Percupio sont respectivement des variations de la musique d'avant-match contre Cynthia et du thème du Maître dans Pokémon Diamant et Perle et ses remakes ; de plus, lorsque Giratina entre en jeu, la musique dérive vers une variation du thème des légendaires de Sinnoh, puis vers le thème de Giratina dans Platine lorsque le Pokémon Renégat prend sa forme Originelle.
- La véritable apparence de Percupio (lorsqu'il tombe son uniforme de la Compagnie Ginkgo) rappelle Arceus à plusieurs égards : ses cheveux coiffés comme la tête du Pokémon, ses parures dorées tels les ornements du Pokémon, et sa tunique évoquant la Grèce antique (ou les personnages du film Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie, dont Arceus est la vedette).
- Percupio est le premier antagoniste majeur à n'être combattu que dans le post-scénario, et à n'être affilié à aucune organisation maléfique dans la série principale.
- Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, dont Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de Malafid ou de Ghetis dans NB2, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire.