Percupio/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Percupio.

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Rusti-Cité[modifier]

"Eh bien, quel drôle d'accoutrement ! Je m'appelle Percupio. Je travaille pour la Compagnie Ginkgo. J'ai entendu parler de toi. Il paraît que tu es tombé(e) du ciel, c'est ça ? Je dois avouer que toute cette histoire m'intrigue ! Ah ça oui ! Oh mais ! Tu possèdes même un Pokémon ?! C'est vraiment fascinant ! Un bon marchand, c'est quelqu'un qui sait repérer les choses et les personnes de valeur. Que dirais-tu de voir comment nos Pokémon agissent lors d'un affrontement ?"

► Si le joueur répond "Je ne sais pas..." : "Tu as un Pokémon, mais tu ne veux pas tester tes compétences ? Allons..."

► Si le joueur répond "D'accord, allons-y !" : "Vraiment, tu me plais de plus en plus ! Je sens qu'on va bien s'amuser, toi et moi !"

"D'ailleurs, j'ai cru comprendre que tu devais passer une épreuve ? Ce duel sera un bon moyen de t'échauffer, mais attention ! Si les PV de ton/tes Pokémon tombent à zéro, tu auras perdu !"

"Si tu maîtrises les capacités des Pokémon et l'utilisation des objets, rien ne pourra te résister !"

"C'est amusant de faire combattre les Pokémon, tu ne trouves pas ? Ça les fait progresser ! Ils apprennent de nouvelles capacités et deviennent plus forts ! Malheureusement, ici, presque personne ne possède de Pokémon. Ce n'est pourtant pas sorcier de se servir d'une Poké Ball... Après l'effort, le réconfort ! Je vais remettre nos Pokémon en forme ! (il soigne l'équipe du joueur) Et pour toi, mon ami(e) tombé(e) du ciel, voici quelques Potions pour te remercier ! (il lui offre 5 Potions) Utilise-les si jamais ton Pokémon est affaibli. En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton épreuve ! Après tout, un membre de plus pour le Groupe Galaxie, ça veut dire un client de plus pour moi !"

  • Au début de la mission principale "La rage du Roi de la Forêt" :

"Oh, mon ami(e), comment vas-tu ? Alors, est-ce que tu maîtrises la technique secrète de l'approche surprise, maintenant ? Quoi qu'il en soit, voilà quelques Super Potions pour toi ! Après tout, un membre du Corps des Chercheurs qui part en expédition, c'est toujours bon pour les affaires. Ce cadeau est, dirons-nous, un investissement ! (il lui offre 3 Super Potions) Sur ce, il me reste des ruines à explorer. À une prochaine fois !"

  • Après avoir terminé la mission principale "La rage du Roi de la Forêt" :

"J'ai vu une lumière s'élever vers le ciel... Ça veut dire que tu as apaisé le Roi, c'est ça ? Oh, mais... Incroyable... Serait-ce... ? Mais oui, c'est bien une plaque que tu as là ! Montre-la-moi, s'il te plaît ! Il y a quelque chose de gravé dessus... « Là où naquit l'univers. Là où naquit l'être originel... » On dirait un extrait d'une ancienne légende... Où est-ce que tu as trouvé ça ? Ah oui ?! Vraiment ?! Tu as donc reçu une plaque après que Cerbyllin a reconnu ta valeur, et une autre après avoir apaisé Hachécateur ? Passionnant ! Tout ça est vraiment très excitant ! Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être que d'autres plaques ont été dispersées aux quatre coins de Hisui... Si on arrivait à toutes les réunir et à lire leurs inscriptions, on pourrait peut-être découvrir la vérité derrière tout ça ! Les légendes sont les mystères que nous laisse l'Histoire. Il n'y a rien de plus fascinant ! Bon. Eh bien, à bientôt !"

Siège du Groupe Galaxie[modifier]

"Pour ce qui est de l'Histoire et des légendes de Hisui, vous pouvez compter sur moi ! Pendant mon travail... Enfin, je veux dire, lorsque j'avais un peu de temps libre, j'ai parcouru les nombreuses ruines de Hisui, afin de les étudier... Et je pense avoir des informations intéressantes au sujet d'un Pokémon légendaire."

Selena : "Voici ta mission, Joueur. Apprends tout ce qu'il y a à savoir de Percupio, et prête-lui main-forte si nécessaire."

"C'est compris ! Je vais m'installer au Bivouac du Plateau. Retrouve-moi là-bas, Joueur ! J'aurai d'ailleurs une petite faveur à te demander, mais je t'en dirai plus sur place."

Bivouac des Plaines[modifier]

"Bouh ! Alors, je t'ai fait peur ? Je crois bien que oui... Normal, puisque c'était mon intention. Tiens, que dirais-tu que je t'enseigne une technique efficace pour attraper des Pokémon ? C'est la technique secrète de l'approche surprise ! Si tu envoies une Poké Ball dans le dos d'un Pokémon, tu le surprendras ! Il sera alors plus facile de l'attraper, ou ça te donnera l'avantage si tu engages un combat. En tout cas, c'est une bonne idée de travailler au sein du Corps des Chercheurs. Comme leur but est de compléter le Pokédex, tu arriveras peut-être à rencontrer tous les Pokémon de Hisui. J'espère que tu y parviendras vite !"

Ruines Bonvivre[modifier]

"Dis-moi, Joueur, tu accepterais de te battre contre moi ? J'aimerais me mesurer à celui/celle qui a réussi à apaiser un Roi."

► Si le joueur répond "Ça tombe mal, là..." : "Qui sait quand nous aurons l'occasion de nous retrouver ? Allons, c'est maintenant ou jamais !"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "En combattant contre toi, je pourrai peut-être me faire une idée de la puissance des monarques !"

"Eh bien, merci pour ce beau combat ! Tu diriges ton/tes Pokémon avec un talent incroyable !"

"Quelle force incroyable... ! Laisse-moi remettre ton/tes Pokémon en pleine forme. (il soigne l'équipe du joueur) Je crois que je vais te laisser t'occuper du Fragment de Mur qu'on a volé à Lagéna."

► Le joueur peut répondre "Le Fragment de Mur ?" ou "Il y a eu un vol ?" : "Oui, tu as bien entendu ! Quelqu'un a dérobé un morceau de mur des Ruines Bonvivre ! Tu as déjà entendu parler des Détroussœurs ? Même la Compagnie Ginkgo est parfois la cible de ces trois terribles sœurs voleuses. Lagéna parcourt la région pour récupérer son précieux morceau de mur, mais à 99 ans, elle commence à fatiguer... Qu'est-ce que tu en penses, Joueur ? Tu veux bien essayer de le retrouver pour elle ? Bien entendu, je te donnerai un coup de main ! Après tout, moi aussi, j'ai été dévalisé ! De plus, je ne supporte pas ceux qui osent s'en prendre aux ruines ! Maintenant que j'y pense... J'ai vu les restes d'un feu de camp, à proximité du Bivouac du Marais. Ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un coup d'œil, tu ne crois pas ?"

  • Après avoir récupéré le Fragment de Mur :

"Tu as réussi à récupérer le Fragment de Mur ? Beau travail ! Je connais bien la réputation de Lagéna. On dit qu'elle est têtue et vieux jeu... Mais, il ne faut pas oublier qu'elle a toujours vécu à Hisui, et qu'elle a donné de sa personne pour servir le Clan Perle, guidée par sa foi en le Grand Sinnoh. Au fond, ce n'est pas tant qu'elle déteste le Clan Diamant et le Groupe Galaxie, c'est surtout qu'elle aime le Clan Perle par-dessus tout. J'espère sincèrement que tu arriveras à apaiser Ursaking, Joueur. Ce n'est pas bon pour nos affaires de savoir qu'il y a des Pokémon enragés dans la région."

Bivouac du Marais[modifier]

"Tu es formidable, toi, dis donc ! J'ai vu une lumière s'élever vers la Faille Spatio-Temporelle ! Tu as encore apaisé un monarque ? Le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qui provoque cet état... Reste que toi, tu les affrontes sans crainte ! Ton courage m'impressionne ! Tu risques même de changer le cours de l'Histoire de Hisui... ! Si c'est le cas, n'oublie pas ton bon ami Percupio, d'accord ? Allez, à bientôt !"

Mont des Capumain[modifier]

"Tiens, Joueur ! Je ne pensais pas te croiser ici. Moi ? Figure-toi que je suis à la recherche de plaques. Mais toi aussi, tu les rassembles, non ? Tu as fait des progrès ?"

► Le joueur peut répondre "Plus ou moins..." ou "Bof..." : "Ça, alors ! Tu en as déjà quatre ?! Il ne faut pas faire ton/ta modeste, enfin ! Tu trouves les plaques en apaisant les monarques ou en obtenant de nouvelles montures ? Je vois... Tu sais, cette façon de faire me rappelle l'histoire du héros d'une ancienne légende... Celui-là même qui a affronté le Grand Sinnoh... C'est étrange, quand on y pense... On raconte que les dix Pokémon qui ont prêté allégeance à ce héros ont reçu leurs pouvoirs du Grand Sinnoh lui-même... Alors pourquoi ces Pokémon ont-ils fini par affronter le Grand Sinnoh aux côtés du héros ? Peut-être qu'en retrouvant toutes les plaques, nous obtiendrons les réponses à nos questions ! Bref, faisons de notre mieux pour les rassembler ! Mais sois prudent(e), je n'ai pas envie de perdre l'un(e) de mes meilleur(e)s client(e)s !"

Ancienne Carrière[modifier]

"Chammal !"

Chammal : "Monsieur Percupio, si je ne m'abuse. Comment allez-vous ?"

"Très bien, mais si je suis là, c'est avant tout pour vous parler de votre amnésie. Pensez-vous que votre perte de mémoire peut être due à la Faille Spatio-Temporelle ?"

Chammal : "Non, j'ai le sentiment que ce n'est pas lié, mais je n'ai pas la moindre idée d'où je viens... Je ne sais même pas si j'ai une famille... Vous auriez probablement plus de succès en interrogeant Joueur."

"Je vois... J'espère que vous retrouverez la mémoire. Joueur, te souviens-tu de ce qui s'est passé juste avant de tomber de la faille ?"

► Le joueur peut répondre "Vaguement..." ou "Non..." : "Je vois... Je pense que ce qui se trouve de l'autre côté de la faille est à l'origine de ces étranges éclairs."

► Le joueur peut répondre "Oh, je vois..." ou "Vraiment ?" : "D'après ce que j'ai compris, cette faille se serait déjà ouverte il y a fort longtemps. Elle aurait été nommée Faille Spatio-Temporelle, et ce nom aurait été transmis à travers les âges. Mais quel monde y a-t-il, de l'autre côté de la faille ? Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que c'est le royaume du Grand Sinnoh... Mais pourquoi la faille s'est-elle refermée jadis, et pour quelle raison a-t-il décidé de la rouvrir ? Et pourquoi Joueur en est-il/elle tombé(e) ? Tant de mystères à résoudre..."

"Au fond, je ne suis qu'un passionné de ruines. Pour les recherches à proprement parler, je fais confiance à Joueur. À bientôt !"

Sentier de l'Arène[modifier]

"Tiens, mais c'est Joueur. Je dois avouer que rencontrer quelqu'un dans ces terres désolées fait particulièrement plaisir ! Je suis venu livrer les Fortichampis que Garrett m'a commandés, et j'ai pu entendre deux ou trois choses intéressantes au sujet de Séracrawl. Qu'en dis-tu ? Tu n'as pas envie de savoir ce que j'ai appris ?"

► Si le joueur répond "Si, bien sûr !" : "Le contraire m'aurait étonné !"

► Si le joueur répond "Non, ça ira..." : "Allons, ne sois pas si cruel(le)... Ce n'est pas grave, je vais quand même tout te raconter !"

"Séracrawl... C'est le cinquième monarque de Hisui que tu vas rencontrer."

"Il n'est pas seulement capable d'envoyer une multitude d'éclats de glace, mais il peut aussi faire tomber d'énormes stalactites, ou encore faire sortir des pics de glace du sol. Tu ne crois pas qu'il est un peu trop fort pour toi ? Et j'ai cru comprendre que dans les temps anciens, Séracrawl était haut de trente mètres ! Tu ne crois pas que ça fait un peu trop grand pour toi ?"

"J'aurais bien aimé voir Séracrawl de mes propres yeux, mais ça me semble un peu trop dangereux. Si vous le permettez, il fait très froid ici, donc je vais vous laisser. À bientôt !"

Pont Rocheux[modifier]

"Toi alors, on dirait que tu as un don pour attirer les évènements étranges. Content de te voir, Joueur ! Je te cherchais justement ! Je ne voudrais quand même pas perdre un(e) bon(ne) client(e) comme toi ! Oui, je suis au courant de tout. Un bon marchand doit toujours être à l'affût des informations importantes ! Le Groupe Galaxie t'a expulsé(e), et tu n'es pas le/la bienvenu(e) chez les Clans Diamant et Perle. Mais ne t'en fais pas ! Il reste encore des lieux à Hisui que personne ne connaît ! Je vais te montrer un endroit parfait pour toi ! Laisse-moi faire, je me charge de tout !"

Hameau Oublié[modifier]

"Et voilà, nous y sommes. Certes, ce n'est pas le grand luxe, mais entre nous : as-tu vraiment le choix ?"

"Quel plaisir de vous voir, Penséa. Désolé, mais aujourd'hui, je ne suis pas venu pour étudier les mythes et légendes de Hisui."

Penséa : "Qu'importe. Qui est cette personne ?"

"Tous les yeux sont braqués sur lui/elle récemment. Son nom est Joueur. C'est lui/elle qui a apaisé tous les monarques."

Penséa : "À Hisui se trouvent trois lacs : le Lac Vérité, le Lac Courage, et le Lac Savoir. Chacun d'eux abrite un Pokémon qui, dit-on, incarne et révèle une qualité de l'esprit. Va à leur rencontre, et réussis les épreuves qu'ils te feront passer. Ensuite, tu devras apporter tes récompenses aux Ruines Brumeuses. Tu recevras alors la Chaîne Rouge qui devrait te permettre de lier le monde."

"« Lier le monde » ? La Chaîne Rouge ne permet pas de refermer la faille ?"

"Si tu veux confectionner des objets, tu peux utiliser l'établi dans la maison de Penséa. Pour ce qui est des ressources, je peux te fournir ce dont tu as besoin... contre un peu d'argent, bien sûr !"

► Si le joueur répond "Et l'Aire de Pâturage ?" : "L'Aire de Pâturage ? Ah oui... C'est un souci..."

► Si le joueur répond "Et pour nous soigner ?" : "Ne t'en fais. Pour soigner tes Pokémon, tu devrais pouvoir t'infiltrer discrètement dans un bivouac..."

Penséa : "Quel était ce cri ? Un Pokémon égaré ? Allez voir, vous deux."

"Tout de suite. Joueur, allons-y."

"Tiens ? Abra... Il se serait téléporté ici ? Oh, il tient une lettre... Elle est pour toi, Joueur."

"C'était une bonne nouvelle ?"

► Le joueur peut répondre "Oui, en effet !" ou "C'est un secret..." : "Bien, il ne reste plus qu'à aller aux trois lacs. La tâche ne sera pas facile, mais mon petit doigt me dit que tu trouveras quelqu'un pour t'aider..."

  • Après avoir choisi Adamantin ou Nacchara :

"Il/Elle ne veut pas de toi, on dirait..."

"Sur ce, dirigeons-nous tous les trois vers le lac ! J'expliquerai les détails en route."

"Tu as besoin de faire des emplettes ? La Compagnie Ginkgo a tout ce qu'il te faut !"

  • Après avoir réussi l'épreuve d'un Lac :

Penséa : "*soupir* Ce sont des mythes qui nous inculquent les valeurs de ce monde d'une manière qui dépasse notre compréhension. Si tu veux comprendre la nature du Grand Sinnoh et ce monde dans lequel tu vis, tu dois réfléchir par toi-même."

"Elle a raison ! Les mythes sont mystérieux, mais c'est ce qui les rend absolument fascinants ! Allez, encore deux lacs et on pourra fabriquer la Chaîne Rouge !"

"Je me demande quel genre de Pokémon nous attend au prochain lac !"

  • Après avoir réussi l'épreuve de deux Lacs :

"Nous devrions plutôt nous dépêcher. Ça sent le roussi à Rusti-Cité."

"Un Pokémon aurait été aperçu de l'autre côté de la faille. Un marchand de la Compagnie Ginkgo m'a dit que Cormier a formé un groupe, non pas de recherches, mais d'assaut, pour pallier toute éventualité."

"Bien sûr, tout ça n'est qu'une supposition, mais... Si un Pokémon sort vraiment de la Faille Spatio-Temporelle, que se passera-t-il ?"

"Voilà, ça c'est un état d'esprit que j'aime ! J'ai bien l'intention de voir ce moment historique de mes propres yeux !"

"Je vis un grand moment historique ! Les mythes de Hisui sont en train de devenir réalité !"

  • Lors de la mission principale "Sur les traces des légendes" :

Penséa : "C'était il y a fort longtemps. Mille, voire deux mille ans de cela... Arceus était un Pokémon vénéré par l'ancien peuple de Sinnoh, mes ancêtres. Il était considéré comme celui qui donna naissance à la région de Hisui. Les plaques seraient des parties de lui qu'il confia aux ancêtres de Hachécateur, de Cerbyllin et des autres monarques."

"Je pensais que vous pourriez peut-être nous en apprendre davantage sur Arceus et les plaques..."

Penséa : "Je n'ai malheureusement pas plus d'information. Le savoir sur Arceus s'est perdu avec le temps... Sinon, tu penses bien que les Clans Diamant et Perle n'auraient pas confondu Dialga et Palkia avec Arceus..."

"Pourtant, cela pourrait nous aider à comprendre la venue de Joueur à Hisui..."

"J'étais sûr que l'on pourrait compter sur vous pour obtenir des informations utiles, Penséa ! Sur ce, partons à la recherche de ces plaques !"

"Joueur, c'est bien ce que je pensais ! La clé vers Arceus, ce sont les Pokémon ! Grâce aux messages sur les plaques, on trouvera peut-être un moyen de rencontrer Arceus ! D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur la question. Je vais donc continuer de mon côté ! Toi, rends-toi dans chaque lieu mentionné par Penséa ! Quand je pense qu'Arceus a créé tout Hisui... Je me demande à quoi il peut bien ressembler !"

  • Après avoir trouvé les 16 premières Plaques :

Penséa : "Vous revoilà... Avez-vous trouvé les plaques ?"

"Évidemment ! Joueur ne fait pas partie du Corps des Chercheurs pour rien ! Allez, donnez-nous d'autres informations ! Dites-nous tout sur les plaques !!!"

Penséa : "Si vous voulez en savoir plus, rapportez-moi du Bois. Trois morceaux suffiront."

"Du Bois ?! Le Bois aurait un lien avec les plaques... ? Ne perdons pas de temps, Joueur ! Allons en chercher ! Je n'en ai pas en réserve ! Je suis peut-être marchand, mais je ne suis pas bûcheron !"

"Je me demande bien quel mystère se cache derrière ces trois morceaux de Bois..."

"Joueur ! Si tu as tout le Bois nécessaire, retournons vite voir Penséa !"

  • Après avoir donné 3 morceaux de Bois à Penséa :

"Alors ? Vous allez enfin nous révéler le secret qui se cache derrière ces trois morceaux de Bois ?!"

Penséa : "Un secret... ? Il n'y a rien de tel. J'avais juste besoin d'une nouvelle planche à découper..."

"Hein ? Une planche ? Mais ce sont des plaques qu'on veut, pas des planches !"

"UNE AUTRE PLAQUE !!! Ahem... Je veux dire, merci pour cette plaque..."

"On a réussi à réunir un bon nombre de plaques, mais que faire désormais... ? Je ne sais pas trop... Et si nous allions aux ruines du Temple Céleste ? Je sais qu'on y trouve des statues de Dialga et de Palkia. On y découvrira peut-être des indices."

Penséa : "Est-ce là un de tes bons prétextes pour délaisser ton travail et visiter des ruines ? Enfin, cela m'importe peu. Allez donc !"

"J'y serais allé, même sans votre consentement ! Allons, Joueur, retrouvons-nous là-bas !"

Lac Vérité[modifier]

"L'histoire de ce lac est assez curieuse... Tu la connais ? On dit que dans les temps anciens, il y avait un volcan, ici. Suite à une éruption, une immense cavité se serait formée et se serait remplie d'eau, créant ainsi le lac. Le protecteur du lac est un Pokémon nommé Créfollet. Tu sais, on dit que c'est quand il s'est mis à voler que les êtres humains ont commencé à ressentir des émotions."

"Ça... ça alors ! Il n'y avait rien et... une caverne est soudainement apparue ! Serait-ce donc grâce au Smarceus dont le Professeur parlait ? Une caverne est à nouveau apparue... J'étais trop abasourdi pour dire quoi que ce soit, la dernière fois, mais le Professeur avait raison ! Ce Smarceus est prodigieux !"

"Penséa a dit que pour rencontrer le Pokémon du lac, nous devions prouver notre force... Ce n'est pas très rassurant..."

"Il semblerait que tout se soit bien passé, Joueur. Tant mieux !"

"Oui, en effet. C'est l'avantage d'être un marchand, mais je dois dire que ma nature curieuse m'aide ! J'adore me demander dans quelles mesures les évènements du passé ont façonné le présent. Pour être un peu plus précis, ce que j'aime, c'est apprendre d'où je viens afin de savoir où je vais."

"Ce sont des questions cruciales, en effet, mais malheureusement, le temps presse. Et si nous retournions voir Penséa ?"

► Si le joueur répond "Allons-y." : "Parfait ! J'ai hâte d'entendre ce qu'elle va nous dire."

► Si le joueur répond "Je reste ici." : "Bien, on t'attendra là-bas."

Lac Courage[modifier]

"Le Lac Courage... Certains disent que comme le Lac Vérité, il serait apparu suite à une éruption volcanique. D'autres racontent qu'un affrontement entre Pokémon aurait creusé le lit du lac. Le protecteur du lac est un Pokémon nommé Créfadet. D'après la légende, quand il prit son envol, les êtres humains apprirent la volonté et la détermination."

"Ça alors ! Il n'y avait rien, puis la caverne semble être apparue juste pour Joueur !"

"Attention, il y a probablement un Pokémon qui monte la garde !"

"On dirait que tu t'es encore bien débrouillé(e), Joueur ! Mais c'est bizarre... Pourquoi ne nous donnent-ils pas directement la Chaîne Rouge ?"

"Je vois... Ils ne veulent pas risquer de la laisser entre de mauvaises mains. Qui sait ce qui pourrait arriver ?"

"Qui sait, peut-être que son utilité ne se limite pas à lier le monde..."

"Oui, tu as raison ! Et si nous retournions d'abord voir Penséa ?"

► Si le joueur répond "Allons-y." : "Très bien ! Je me demande ce qu'elle va nous dire."

► Si le joueur répond "Je reste ici." : "Bien, on t'attendra là-bas."

Lac Savoir[modifier]

"Nous voici au Lac Savoir ! D'après certains dires, il serait constitué en partie d'eau de mer, mais on ne sait pas trop si c'est dû au relief ou aux Pokémon... Le protecteur du lac est Créhelf. Tu sais, on dit que c'est quand il a pris son envol que les humains ont commencé à développer la faculté de résoudre des problèmes."

"Cet objet est vraiment prodigieux ! Il n'y avait rien, et voilà qu'une caverne est soudainement apparue !"

"Fais bien attention ! Les protecteurs des lacs sont toujours protégés par un autre Pokémon."

"??"

Après avoir réussi l'épreuve du dernier lac :

"Nous avons terminé les épreuves des trois lacs. D'après ce que nous avait dit Penséa, nous devons maintenant aller aux Ruines Brumeuses... Je ne sais pas trop ce qui nous y attend, mais j'ai hâte de m'y rendre ! Allons-y !"

Ruines Brumeuses[modifier]

"Voilà enfin les Ruines Brumeuses... Depuis les temps anciens, on raconte que la brume brouille les frontières entre les mondes... Notre monde... Le monde des Pokémon... Et le monde des mythes. Si nous voulons les relier entre eux, ce lieu semble tout à fait approprié. Bon, je ne sais pas vraiment ce que nous devons faire..."

"Joueur, on dirait que tout s'est encore bien passé. J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles..."

"Un collègue de la Compagnie Ginkgo m'a dit que le Dirigeant du Groupe Galaxie s'est lancé dans l'ascension du Mont Couronné. Il n'a même pas attendu le compte-rendu de tes recherches."

"Il ne sait pas encore que vous avez réussi à récupérer la Chaîne Rouge..."

Bivouac des Cimes[modifier]

"J'ai eu vent de la nouvelle : alors comme ça, tu as pu réintégrer le Groupe Galaxie ? Toutes mes félicitations ! Voici quelques Potions Max, pour fêter ça ! (il lui offre 3 Potions Max) On dirait que le moment est venu. Je suis sûr que tout va bien se passer ! Tu as fait tant d'efforts pour récupérer la Chaîne Rouge ! Adamantin et Nacchara sont aussi en chemin vers le sommet. Joueur, je te souhaite bonne chance pour tes futurs combats ! Je serais bien ennuyé de voir l'un(e) de mes meilleur(e)s client(e)s disparaître. Je pense que je vais moi aussi me rapprocher du temple, maintenant que le Bivouac des Cimes semble être le centre des opérations."

Porte de Pierre[modifier]

"Tiens, je t'attendais ! Évidemment, tu peux faire des achats au bivouac, mais je me suis dit que ça serait plus pratique pour toi, d'avoir un marchand plus proche. Et je compte bien être aux premières loges pour voir le monde des légendes se dévoiler sous mes yeux. Tu peux être sûr(e) que je me rapprocherai autant que possible, quand le combat commencera. Ne t'en fais pas pour moi, je suis parfaitement capable de me défendre. Et puis, connaissant ta force et celle de ton/tes Pokémon, tu auras certainement réglé la situation avant même que je puisse être en danger."

"L'heure est proche... Est-ce que tu as tout ce qu'il te faut ?"

Bivouac du Plateau[modifier]

"Joueur ! Tu as vu ça ? Regarde bien ! Tu vois ces motifs qui ressemblent à des Pokémon ? On dirait de vieux pictogrammes, mais moi, je pense que ce sont des lettres. Et après avoir exploré toutes les ruines, je crois avoir réussi à déchiffrer ces textes... Ils racontent l'histoire d'un héros qui, avec l'aide des Pokémon, partit à la recherche des fragments d'une divinité toute puissante..."

► Le joueur peut répondre "Une divinité ?" ou "Des fragments ?" : "Oui, ces fragments appartiennent à un être qui a créé l'univers. Son nom est... Arceus. Tu as déjà entendu ce nom, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Oui, je crois..." : "Évidemment que tu le connais. Ce nom ne peut pas être étranger au héros/à l'héroïne qui a sauvé Hisui !

► Si le joueur répond "Je ne crois pas, non..." : "Vraiment ? Quand nous parcourions les lacs, j'ai pourtant remarqué ton petit appareil, là. Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui... le Smarceus."

"Et en ce qui concerne les fragments... Il s'agit de plaques ! Tu sais, ces plaques que tu as récupérées, en apaisant les monarques, notamment. Il y a des inscriptions gravées au dos de chacune d'entre elles. Je te conseille de les lire attentivement."

Le protagoniste lit les inscriptions gravées sur l'une des plaques. « Seul l'être originel respirait avant que l'univers ne soit. »

"L'être originel en question désigne en réalité Arceus. Joueur, nous devons absolument réunir toutes les plaques ! J'ai d'ailleurs une petite idée d'où commencer les recherches... Rejoins-moi au Bocage Agité !"

Bocage Agité[modifier]

"Bien, Joueur, d'après mes recherches... Oh non, Apireine ! Et c'est une Baronne ! Bats-toi contre elle, je t'en supplie !"

"Je t'en supplie, bats-toi contre elle ! Après tout, tu es plus fort(e) que n'importe qui à Hisui !"

"Pourquoi ce Pokémon la possédait-il ? L'a-t-il trouvée par hasard ? En tout cas, ça tombe bien pour nous ! C'est la seule plaque sur laquelle j'avais des informations. Et comme il ne s'est rien passé en l'obtenant, j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres ! Du coup, je ne vois plus qu'une seule personne à qui nous pourrions nous adresser..."

► Le joueur peut répondre "Penséa !" ou "La vieille dame ?" : "Exactement, Penséa ! Et puis, tu lui dois bien des remerciements pour t'avoir aidé(e) à récupérer la Chaîne Rouge. Allez, en route vers le Hameau Oublié !"

Temple Céleste[modifier]

"Par ici, Joueur... Regarde cette statue brisée... On dirait qu'elle a été gardée loin de celles de Dialga et Palkia, comme mise à l'écart... Tu sais ce qu'elle représente ?"

► Si le joueur répond "Je crois, oui..." : "Je m'en doutais. Après tout, tu es un(e) Expert(e) en Pokémon, celui/celle qui a réussi à vaincre Dialga et Palkia."

► Si le joueur répond "Non, aucune idée..." : "Vraiment ? Étonnant de la part d'un(e) Expert(e) en Pokémon qui est parvenu(e) à apaiser Dialga et Palkia..."

"Cette statue en piteux état représente un Pokémon qui fut l'égal de Dialga et Palkia... ... avant d'être banni... Ce n'est autre que Giratina ! Habité par une grande violence, ce Pokémon vivait terré dans un monde à l'envers du nôtre, espérant un jour défier Arceus lui-même. Maintenant, dis-moi, si Giratina décidait de s'en prendre à Arceus, où se montrerait-il ?"

► Le joueur peut répondre "Au Mont Couronné ?" ou "Au Temple de Sinnoh ?" : "Exactement ! Le lieu le plus près des cieux, où la Faille Spatio-Temporelle est apparue ! Hé hé hé... HA HA HA HA HA ! Tu ne trouves pas ça excitant, d'être si proche des mystères du monde ? Désolé, tout ça me rend plutôt bavard... Depuis mon plus jeune âge, lorsqu'une chose pénible ou triste m'arrivait, je me demandais toujours pourquoi je devais souffrir ainsi... Certes, il n'y a là rien de très original, j'imagine... C'est alors que j'ai décidé de dédier toute mon énergie à ma curiosité et au désir de m'améliorer. J'étais particulièrement attiré par l'Histoire, les légendes, les ruines... Je me disais qu'en étudiant tout cela, je pourrais comprendre comment le monde avait été bâti. Et mon rêve était justement d'utiliser ce savoir pour construire un monde meilleur. Si je parviens à trouver ce monde à l'envers du nôtre et à rencontrer l'enfant rebelle du Créateur... Alors, peut-être que je comprendrai qui est réellement le Grand Sinnoh ! Bien, rendons-nous encore une fois au Temple de Sinnoh ! Dialga et Palkia sont sortis de la faille, n'est-ce pas ? C'est donc peut-être là-bas que les pouvoirs des plaques se manifesteront !"

Temple de Sinnoh[modifier]

"Le temple n'est plus que ruines... Il ne reste plus que ces colonnes pointant vers le ciel comme des lances. Aucune trace de Giratina... Eh bien ? Quelque chose ne va pas ? Non, en fait, c'est plutôt à moi qu'il faudrait poser la question. Je crois qu'il est temps de te dire toute la vérité sur mes intentions. Depuis que j'ai découvert l'existence d'Arceus, je n'ai eu de cesse de vouloir le rencontrer. Voilà pourquoi j'ai cherché Giratina, le Pokémon qui avait défié Arceus. La première étape de mon plan était de le forcer à ouvrir la Faille Spatio-Temporelle. Ensuite, suivant les informations laissées sur les fresques des ruines, je t'ai fait récupérer les plaques, ces fragments de la divinité. Ces plaques sont au nombre de dix-huit... Ce qui signifie qu'il t'en manque une, n'est-ce pas ? Eh bien, elle est juste ici ! (il change d'apparence) Maintenant, donne-moi tes plaques ! C'est moi qui les réunirai toutes ! Je n'en peux plus d'attendre ! Je veux... Je DOIS rencontrer Arceus ! Si j'arrive à le rencontrer et si j'arrive à le soumettre, alors je pourrai utiliser ses pouvoirs afin de créer un monde meilleur ! Et pour créer ce nouveau monde parfait, je dois commencer par réduire Hisui à néant ! Toi, tes amis, tes Pokémon, vous tomberez tous dans l'oubli ! Tu veux mettre un terme à mes plans, j'imagine ? Dans ce cas, affronte-moi ! Que tu le veuilles ou non, je m'emparerai de ces plaques. Et par la force, s'il le faut ! Arceus ! Regarde-moi ! Et admire mon triomphe !"

"Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce à toi qu'Arceus a accordé sa protection ?!"

"C... comment... ?! Comment est-ce possible ? J'ai dévoué ma vie entière à Arceus... L'objet de ma passion, le créateur de l'univers ! Quand je pense que j'ai déployé tant d'efforts pour étudier les légendes de cette terre... Es-tu tombé(e) de la faille uniquement pour détruire tous mes rêves ?! Non... Je n'ai pas encore dit mon dernier mot !!! Est-ce que tu ressens cette présence extraordinaire qui glace le sang ?"

"En avant, Giratina ! Écrase-les !"

  • Après la défaite de Giratina :

"Comment oses-tu t'enfuir ? Tu n'as donc aucun courage ? Quand je pense que c'est moi qui t'ai prêté ma force, afin que tu puisses défier Arceus ! Je t'ai permis d'ouvrir la Faille Spatio-Temporelle afin de faire enrager les dieux du temps et de l'espace, dans le but d'attirer le Créateur ! Comment... comment les choses ont-elles pu finir ainsi... ? Arceus, si tu as un cœur, dis-moi ! Le sang de l'ancien peuple de Sinnoh coule pourtant dans mes veines... Arceus, pourquoi me rejettes-tu ainsi ? Oserais-tu dire que ce monde n'a pas besoin d'être corrigé ? Je ne supporte pas ces interrogations... Il me faut des réponses pour satisfaire ma curiosité ! Et toi, Joueur. Dis-moi, as-tu un rêve ?"

► Si le joueur répond "Oui !" : "Je vois... Et j'imagine que ton rêve et le mien sont incompatibles..."

► Si le joueur répond "Je ne sais pas..." : "Je vois... Mais peut-être qu'un jour, tu seras assailli(e) par la même souffrance que j'endure actuellement..."

"Je suis un Expert en Pokémon, je me sers d'eux. Mais toi... toi, tu te bats à leurs côtés. Au final, j'étais seul... contrairement à toi. Et c'est aux côtés des Pokémon que tu réaliseras tes rêves ! Tiens, prends cette plaque. C'est avec elle que tout a commencé pour moi. Je l'ai reçue de Giratina. Mais aujourd'hui, c'est sur une défaite que mon histoire s'achève. (il lui offre la Plaque Fantôme) Voilà, tu as désormais récupéré toutes les plaques qui se trouvaient à Hisui... (la Flûte Céleste se transforme en Flûte Azur) Mais c'est incroyable, c'est... ... c'est la Flûte Azur ! Arceus veut donc te rencontrer... Est-ce pour cela que tu as été invité(e) dans ce monde ? Non ! Je ne veux pas voir ça ! Te voir rencontrer Arceus m'est insupportable... Et surtout, je ne pourrais pas supporter de te voir le vaincre... Je le jure... Un jour, je résoudrai tous les mystères des légendes des Pokémon de Hisui ! Je rencontrerai Arceus, et je le soumettrai à ma volonté ! Qu'importe combien d'années, de décennies, ou même de siècles cela me prend, j'y arriverai !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Percupio. Je travaille pour la Compagnie Ginkgo."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur ! Je ne savais pas si j'allais te voir, aujourd'hui ! Tu as besoin de quelque chose? Je peux te fournir tout ce qu'il te faut... à un certain prix, bien sûr !"

"Pour ce qui est de l'Histoire et des légendes de Hisui, tu peux compter sur moi ! J'ai passé beaucoup de temps à les étudier, pendant mon travail à la Compagnie Ginkgo... ... Enfin, je veux dire, lorsque j'avais un peu de temps libre !"

"La curiosité et la soif de connaissance sont ce qui nous pousse à grandir et à nous améliorer... Tu ne trouves pas ? La culture de Passio... ou plutôt celle du futur, est d'un tout autre niveau comparé à Hisui. Acquérir de nouveaux savoirs... tenter d'atteindre des sommets toujours plus hauts... Telle est la véritable nature de l'être humain !"

"Tu as une minute ? J'ai une affaire à ne surtout pas manquer à te... Comment ? Ça ne t'intéresse pas ? Tu trouves ça suspect ? Allons, ne sois pas si cruel(le) ! Tu vois bien que je meurs d'envie de t'en parler !"

"Tu dois sûrement comprendre l'exaltation de percer les mystères qui entourent l'Histoire et les légendes! Ces histoires qui nous permettent de mieux comprendre le monde qui nous entoure sont ce qu'il y a de plus fascinant dans la vie !"

"Tu as quelque chose de magnétique, qui attire les gens vers toi, Joueur. Je me demande si c'est inné. C'est un talent rare ! Peut-être que tu es un être spécial... une sorte d'élu(e) !"

"Te voilà ! J'offre ceci à mes meilleurs clients ! C'est un service spécial. Je ne demanderai aucun paiement !"

"Depuis mon plus jeune âge, lorsqu'une chose pénible ou triste m'arrivait... Je me demandais toujours pourquoi je devais souffrir ainsi... Certes, il n'y a là rien de très original, j'imagine... Qu'en est-il de toi ?"

"J'ai décidé de dédier toute mon énergie à ma curiosité et au désir de m'améliorer. J'étais particulièrement attiré par l'Histoire, les légendes, les ruines... Je me disais qu'en étudiant tout cela, je pourrais comprendre comment le monde avait été bâti. Et mon rêve était justement d'utiliser ce savoir pour construire un monde meilleur."

"Quelqu'un qui se sert des Pokémon et quelqu'un qui se bat à leurs côtés, ce sont deux choses complètement différentes. Mais toi... Tu te bats à leurs côtés. Et c'est comme ça que tu réaliseras tes rêves !"

"Former un Duo, c'est partager la joie, mais aussi les peines ensemble... Je suppose que cela veut dire que ceux qui poursuivent leurs rêves le font avec leurs Pokémon à leurs côtés. Je me demande quelles sortes d'histoires les Duos de Passio me raconteront."

"Bien le bonjour ! Tu comptes t'aventurer dehors, aujourd'hui ? Dans ce cas, tu ne devrais pas sortir sans Potions !"

"Le temps est radieux aujourd'hui ! Qu'en dis-tu ? Tu m'accompagnes à l'extérieur ?

"Sois prudent(e) lorsque tu t'aventures tard le soir. Je n'ai pas envie de perdre l'un(e) de mes meilleur(e)s client(e)s !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Percupio

"Bouh ! Alors, je t'ai fait peur ? Je crois bien que oui... Normal, puisque c'était mon intention. Tu avais l'air un peu à cran, je me suis dit que cela t'aiderait à te détendre ! Puisque tu es l'un(e) de mes meilleur(e)s client(e)s, il est de mon devoir de m'assurer que tu sois au meilleur de ta forme ! J'en fais un peu trop, peut-être ?"

► Si le joueur répond "Je suis encore plus stressé(e) qu'avant..." : "Ah ! J'en suis navré ! Ce n'était vraiment pas mon intention ! Dans ce cas, pour me faire pardonner..."

► Si le joueur répond "Tu t'inquiètes pour moi ?" : "Bien sûr ! Je veille toujours sur toi, Joueur ! Et je ne suis pas le seul, d'ailleurs."

"Accepte donc les encouragements de Togepi ! Savais-tu que son sourire candide possède des vertus apaisantes ? Le simple fait de le regarder fait disparaître tous nos soucis ! Ce n'est pas grand chose, mais Togepi et moi avons décidé de répandre la bonne humeur autour de nous !"

► Si le joueur répond "Pourquoi est-ce que tu veux apaiser tout le monde ?" : "Tu veux vraiment savoir ? C'est un secret bien gardé, mais puisque c'est toi, je vais t'expliquer."

► Si le joueur répond "C'est pour ça que tu es avec Togepi ?" : "Oui, exactement ! Cela me fait vraiment plaisir de voir les gens heureux et de bonne humeur !"

"Lorsque les gens sont d'humeur joviale, ils sont plus propices à vouloir acheter de ma marchandise ! Je peux fournir des articles à des clients satisfaits tout en tirant quelques profits ! Et comme ça, tout le monde y gagne ! On cherche tous le bonheur, pas vrai ? Je suis sûr que c'est pareil pour toi, Joueur. Malheureusement... Il n'y a pas que de bonnes choses qui arrivent dans ce monde. Lorsqu'une chose pénible ou triste m'arrive, je me demande toujours pourquoi je dois souffrir ainsi... C'est ce que je me dis depuis mon plus jeune âge. Certes, il n'y a là rien de très original... Mais imagine un monde sans peine et sans souffrance... J'espère que ce monde sera bientôt réalité !"

Évènement secondaire : Science et Histoire[modifier]

Au Centre Pokémon

"Rencontrer des Pokémon dont on ne sait encore rien... Il n'y a rien de plus fascinant !"

Cherchez-vous quelque chose en particulier ?

"Si je puis vous interrompre, tous les trois... Êtes-vous à la recherche de quelque chose en particulier ?"

Le marchand passionné par les ruines

Trovato : "Hm... Qui êtes-vous ?"

Percupio : "Je me prénomme Percupio ! Je ne suis qu'un humble marchand ! Si vous êtes à la recherche de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je saurai vous proposer une belle offre !"

Trovato : "Nous sommes à la recherche de fascinantes pierres qui ressemblent à ceci !"

Percupio : "Hmmm... Je vois... Je dois admettre n'avoir jamais vu ça auparavant... Je regrette de ne pas pouvoir vous aider avec ce que j'ai en boutique. Ce n'est pas toujours facile de faire du commerce sur de nouvelles terres, après tout..."

Jacq : "Oh, un Togepi ! Adorable !"

Trovato : "Je vais utiliser mon Pokédex pour en savoir plus sur Togepi !"

Percupio : "Quelle est donc cette machine que tu utilises ?"

Trovato : "C'est un Pokédex. Vous ne connaissez pas ça ?"

Percupio : "Ouah ! C'est un Pokédex, ça ?!"

Jacq : "Tout à fait. Il enregistre automatiquement chaque Pokémon que l'on croise."

Percupio : "Ah oui, vraiment ? Que ça a l'air pratique ! De simplement se promener là où la curiosité nous mène... et de s'enrichir de nouvelles connaissances à chaque rencontre Pokémon... Je suis sous le charme rien que d'y penser !"

Trovato : "Je comprends ce que vous ressentez ! Je veux voyager un peu partout dans le monde avec mon Pokédex ! Mon rêve c'est d'enregistrer dans mon Pokédex les informations de Pokémon venant du monde entier !"

Percupio : "Eh bien ! En voilà, un joli rêve ! Je suis certain que ce ne sera pas une tâche facile, mais j'ai hâte d'être au jour où tu auras complété ton Pokédex !"

Jacq : "Et vous, Percupio ? Est-ce que le Pokédex vous intéresse ? Pour tout vous dire, j'ai mis au point l'application Pokédex de Paldea."

Percupio : "Une... « application » ?"

Jacq : "Oui ! Je suis aussi professeur. Alors j'attends de mes élèves qu'ils et elles utilisent mon application pour apprendre à mieux connaître nos amis les Pokémon !"

Percupio : "Je vois... Je comprends, à présent ! Fascinant ! Vous m'avez tous l'air vraiment intéressants ! Un bon marchand, c'est quelqu'un qui sait repérer les choses et les personnes de valeur ! Que diriez-vous de voir comment nos Pokémon agissent lors d'un affrontement ? J'aimerais mesurer vos connaissances en combat !"

Jacq : "Oh ? Vous voulez faire un combat Pokémon ?"

Percupio : "Très bien, faisons deux équipes, alors ! Que le combat commence !"

"C'est toujours si amusant de faire combattre les Pokémon !"

Jacq : "Haha ! Je me suis bien amusé aussi !"

Percupio : "Monsieur Jacq ! J'aimerais en apprendre plus sur vous et sur comment vous avez développé votre Pokédex ! Pourrais-je vous solliciter à nouveau pour en discuter ?"

Jacq : "Bien entendu ! Je serais curieux d'en apprendre plus à votre sujet, moi aussi."

Percupio : "Merci bien ! Pour tout vous dire, je fais moi-même des recherches sur les mythes Pokémon pendant mon temps libre. Alors, j'aimerais partager mes connaissances avec toi, et t'aider à compléter ton Pokédex, Trovato !"

Jacq : "Il faudra qu'on présente Percupio aux autres !"

Percupio : "Oh, j'apprécie ce geste, mais... j'aimerais garder ma présence ici secrète. Il y a quelqu'un par qui je ne veux vraiment pas être vu sur cette île."

Trovato : "Oh, vraiment ? Je me demande de qui il s'agit..."

Percupio : "Allons, allons ! On a tous nos raisons, n'est-ce pas ? Bon. Eh bien, je vous reverrai dans quelques jours !"

La classe en plein air de monsieur Jacq

"Au commencement, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos. Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Œuf apparut. De cet Œuf tombé du vortex naquit l'être originel. Cet être n'était autre qu'Arceus, le créateur de toutes choses !"

Gamin : "J'ai pas tout compris, mais ça a l'air trop cool !"

Percupio : "N'est-ce pas ? On dit qu'Arceus a créé les humains comme les Pokémon !"

Petite : "Qu-quoi ?!! C'est un Pokémon qui a créé les humains ?!"

Percupio : "La légende dit qu'Arceus est l'origine de la vie même !"

Jacq : "Merci beaucoup pour votre intervention, Percupio !"

Percupio : "C'était avec plaisir ! Je ne peux pas m'empêcher de participer quand j'entends parler de mythes..."

Jacq : "Enseigner peut s'avérer être une tâche particulièrement difficile... ... et j'ai trouvé que vous avez su expliquer tout ça de façon claire pour que les enfants puissent suivre facilement !"

Percupio : "Pour ma part, je ne suis pas certain qu'ils aient compris de quoi je parlais !"

Le Dresseur qui comprend les Pokémon

N : "Je vois... C'est donc votre intérêt commun pour les Pokédex qui vous a rapprochés."

Percupio : "Oh ? On dirait que Togepi veut aussi te saluer !"

N : "Haha ! Je suis ravi de faire ta connaissance, moi aussi. Oh... Je vois qu'on s'occupe bien de toi."

Percupio : "Hmmm ? Comment ça ?"

Trovato : "Apparemment, N comprend ce que disent les Pokémon."

Percupio : "Vraiment ?"

N : "Togepi vient d'exprimer sa reconnaissance envers Percupio, pour avoir toujours été si bienveillant. Je pouvais ressentir l'amour que Percupio lui porte à travers sa douce voix."

Percupio : "... Ha... Je me dois de bien prendre soin de mes Pokémon si je veux pouvoir les étudier scrupuleusement ! J'étais juste curieux d'en apprendre plus sur Togepi ! Mais surtout... je suis intéressé par le fait que tu comprennes ce que les Pokémon disent !"

Trovato : "Les Pokémon de N ne sont autres que les Pokémon Dragon légendaires d'Unys, n'est-ce pas ?"

Percupio : "Quels beaux Pokémon ! Je n'en attendais pas moins de Pokémon légendaires ! Es-tu capable de comprendre ce qu'ils disent, eux aussi, N ?"

N : "Oui, bien entendu.

Percupio : "Dans ce cas... ... qu'en est-il des Pokémon que l'on peut considérer comme des divinités ?"

N : "Hmmm... Je ne saurais te dire... Je n'en ai jamais rencontré, mais j'aimerais beaucoup tenter si j'en avais l'opportunité. Oh, non ! J'oubliais. J'ai quelque chose à faire. Je dois amener cette Roche Mystérieuse à la Professeure Bellis."

Percupio : "Une Roche Mystérieuse, dis-tu ?"

N : "Si l'on en croit les recherches de la Professeure Bellis, ces roches réagissent au lien entre Dresseur et Pokémon, comme les Duo-Gemmes. Elles dégagent alors une puissante énergie. Ceci est la roche en question."

Percupio : "Ouah ! C'est la première fois que j'en vois une en vrai... Cette roche est fascinante, en effet ! Si les Duo-Gemmes peuvent être utilisées de manière concrète sur Passio... ... qu'en est-il de ces roches ? Est-ce qu'elles sont exploitables, elles aussi ?"

N : "Non. Les Duo-Gemmes peuvent être intégrées dans nos Porygophones, mais ce n'est pas le cas de ces roches. Nous n'avons pas encore trouvé le moyen de les utiliser de manière sûre et contrôlée dans un design suffisamment compact."

Percupio : "(Si ces roches sont bien ce que je pense... On dirait bien que je vais devoir prêter main-forte aux chercheurs ici.)"

Un monde meilleur...

"J'ai entendu dire que vous aidez à développer une technologie qui permettra d'intégrer les Roches Mystérieuses au Porygophone !"

Nikolaï : "Oh, vous êtes bien informé, dites-moi ! Où avez-vous entendu ceci ?"

Percupio : "Un bon marchand doit toujours être à l'affût des informations importantes ! De ce que j'ai compris, la principale difficulté, c'est de réussir à garder une technologie stable tout en gardant un appareil compact."

Nikolaï : "C'est exact ! Il serait bien plus facile de procéder si nous n'avions pas à respecter ces mesures de sécurité. Mais rendre l'objet accessible à tous nous permettra de collecter bien plus de données ! Cela permettra de contrôler la masse d'énergie libérée par les Duo-Gemmes Ultimes..."

Percupio : "J'ai moi aussi entrepris des recherches sur ces Roches Mystérieuses. Pourquoi ne pas user de vos compétences et aider avec leur implémentation, Jacq ?"

Jacq : "Qui, moi ?"

Percupio : "Oui ! Vous avez développé une application Pokédex, après tout... ... et vous êtes particulièrement doué pour enseigner de nouvelles choses aux autres ! Regardez ça !"

Jacq : "Ouah ! Mais vous avez noté beaucoup d'idées !"

Percupio : "Je ne connais pas beaucoup ces appareils, mais j'ai quelques idées qui seraient faciles à mettre en place, de mon point de vue de marchand ! J'ai conscience que c'est moi qui vous demande de l'aide, mais je me suis dit que cela vous aiderait peut-être. Qu'est-ce que vous en dites ?"

Jacq : "Bon ! Si cela bénéficie à tout le monde, je suis prêt à venir en aide !"

Percupio : "Bien parlé !"

Jacq : "Oh ? Vous ne venez pas avec nous, Percupio ?"

Percupio : "J'ai déjà un rendez-vous avec d'autres personnes."

Jacq : "Très bien ! On vous verra plus tard, alors !"

Percupio : "Oui, à bientôt. (Créer une connexion avec quelqu'un... Au final... il s'agit juste de savoir qui arrivera à tirer profit de l'autre en premier. C'est pourquoi... Je n'abandonnerai jamais. Qu'importe combien d'années, de décennies, ou même de siècles cela me prend... Et même si mes rêves sont à nouveau détruits par un quelconque intrus... Cette fois, je soumettrai Arceus à ma volonté ! Et je percerai les secrets de ce monde... pour construire un monde meilleur !)"

Roches Mystérieuses[modifier]

Réalisation de vieilles ambitions

Aurel : "Cette voix, c'est..."

Percupio : "En effet ! C'était un message d'Arceus !"

Professeure Bellis : "Hum... Et vous êtes... ?"

Percupio : "Percupio ! Un marchand féru d'Histoire et de mythologie ! Mais avant tout... Quand la salle s'est illuminée, j'ai moi aussi entendu cette voix ! Ces Duo-Gemmes Ultimes recèlent une puissante énergie mystique, n'est-ce pas ? Alors se pourrait-il qu'elles soient... Un test envoyé par Arceus ? Si nous arrivons à montrer le « lien » qu'Arceus désire voir à Passio, alors peut-être..."

Cynthia : "Attendez un peu... Où avez-vous appris que ces pierres étaient liées à Arceus ?"

Percupio : "Un bon marchand, c'est quelqu'un qui sait repérer les choses et les personnes de valeur ! Prince Alexis ! Vous n'êtes pas curieux d'en savoir plus sur le Pokémon que les humains considèrent comme une divinité ? Vous n'aimeriez pas... le rencontrer ?"

Alexis : "Hum... Je mentirais si je disais que j'suis pas intéressé..."

Percupio : "Parfait ! Alors pour montrer vos liens à cette divinité... Vous devriez organiser un tournoi Pokémon de grande envergure ! Imaginez un peu que ce Pokémon apparaisse ! Les gens voudront pour sûr voir un combat entre une divinité et un souverain... non ?"

Alexis : "Pas faux... Un combat entre une divinité et un souverain… C'est vrai que ça sonne plutôt pas mal. Bon, d'accord ! On va faire de notre mieux pour pas le décevoir, OK ?"

Percupio : "Ouah, vous êtes doué pour prendre des décisions rapides ! Impressionnant !"