« Cormier » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications Balise : Révoqué |
|||
Ligne 61 : | Ligne 61 : | ||
| p3-capacité2 = Éboulement | | p3-capacité2 = Éboulement | ||
| p3-capacité3 = Damoclès | | p3-capacité3 = Damoclès | ||
p3-capacité3 = Damoclès | |||
<!-- Quatrième Pokémon --> | <!-- Quatrième Pokémon --> |
Version du 12 février 2022 à 15:53
Cormier | |
---|---|
![]() | |
Artwork de Cormier pour Légendes Pokémon : Arceus. | |
Identité | |
Nom japonais | デンボク Denboku |
Nom anglais | Kamado |
Sexe | Masculin |
Profession | Dirigeant du Groupe Galaxie |
Origine | Hisui |
Famille | Professeur Sorbier (descendant) |
Cormier est un homme éminent de la région de Hisui, qui apparaît dans Légendes Pokémon : Arceus. C'est le dirigeant du Groupe Galaxie, et celui qui invite le joueur à rejoindre le Corps des Chercheurs.
Dans les jeux vidéo
Originaire de la région de Hisui, Cormier est à la tête du Groupe Galaxie. Il est décrit comme un homme parfois sévère, mais surtout fiable et sur qui on peut compter. Il a su gagner la confiance absolue de l'ensemble des membres de l'organisation. Après avoir remarqué le don du joueur pour les recherches Pokémon, il invite ce dernier à joindre le Corps des Chercheurs afin de participer à la création du premier Pokédex.
Cormier est également un ancêtre du Professeur Sorbier, le Professeur Pokémon de Sinnoh à l'époque de Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.[1]
Pokémon

Temple de Sinnoh
Lors de la mission principale "Au sommet du Mont Couronné", le Joueur se rend au Temple de Sinnoh dans le but de refermer la faille grâce à la Chaîne Rouge. Il est arrêté par Cormier, qui a le même objectif, mais qui l'affronte pour savoir qui s'occupera de le faire.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Gueriaigle de Hisui ♂ |
|
![]() Grolem ♂ |
| ||||
![]() Ronflex ♂ |
|
![]() Mélodelfe |
|
Plage Premiépas et Dojo
Cormier utilise la même équipe lors du combat sur la Plage Premiépas de la mission principale « La plaque de la Plage Premiépas », et lors des revanches répétables au Dojo de Rusti-Cité.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cormier du Groupe Galaxie |
![]() Grolem ♂ |
|
![]() Mélodelfe |
| ||||
![]() Ronflex ♂ |
|
![]() Gueriaigle de Hisui ♂ |
| |||||
![]() Scarhino ♂ |
|
Citations

Anecdote
- Le nom français de Cormier vient d'un arbre du même nom, qui appartient à la famille des Rosaceae. C'est également une référence au nom de son descendant, le Professeur Sorbier.
Références
![]() |
|