Mission (Légendes Pokémon : Arceus)

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Le joueur commençant une mission principale.

Les missions sont, comme leur nom l'indique, des quêtes que le joueur peut compléter dans Légendes Pokémon : Arceus.

Principe[modifier]

Le contenu des missions est varié : il peut s'agir d'attraper un certain Pokémon ou de trouver une quantité précise d'un objet donné. Les missions principales servent à faire avancer l'histoire. Les missions secondaires permettent au joueur d'aider les habitants de Hisui en échange d'objets plus ou moins rares.

En utilisant son Smarceus, le joueur peut suivre les différentes missions principales et secondaires qu'il a reçues en appuyant sur la touche "Y". Les objectifs des missions apparaissent aussi sur la carte du Smarceus.

Missions principales[modifier]

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Justification : Quelques objectifs manquants
1 : Une terre inconnue
Description Le Professeur Lavande vous a guidé jusqu'à Rusti-Cité, un lieu inconnu peuplé de visages étrangers. Réussirez-vous à trouver vos marques dans ce monde ?
Confiée par ???
Objectif
  • Rendez-vous au Hardi Gourmand.
  • Rendez-vous au Logis du Corps des Chercheurs, dans la chambre qui vous a été assignée.
  • Dormez jusqu'au matin dans votre lit au Logis.
  • Rendez-vous au Siège du Groupe Galaxie et renseignez-vous au sujet de l'épreuve auprès de Selena.
Récompenses Aucune
2 : L'épreuve
Description L'épreuve que vous devez passer se déroule dans les Plaines Obsidiennes. Vous devez y attraper trois espèces de Pokémon : un Keunotor, un Étourmi et un Lixy.
Confiée par Selena au Siège Groupe Galaxie
Objectifs
  • Choisissez votre premier Pokémon en préparation de l'épreuve.
  • Dirigez-vous vers les Plaines Obsidiennes en passant par la Porte Principale de Rusti-Cité.
  • Attrapez un Keunotor, la première espèce dont vous avez besoin pour réussir l'épreuve.
  • Attrapez un Étourmi, la deuxième espèce dont vous avez besoin pour réussir l'épreuve.
  • Attrapez un Lixy, la troisième espèce dont vous avez besoin pour réussir l'épreuve.
  • Allez communiquer les résultats de votre épreuve à Selena, la Cheffe de Corps.
  • Changez-vous devant le miroir qui se trouve au Logis et revêtez l'Uniforme officiel ainsi que les Sandales officielles.
  • Rendez-vous au deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie pour vous présenter à Cormier, le Dirigeant du Groupe.
Récompenses Aucune
3 : L'art de la confection
Description Vous êtes désormais membre du Corps des Chercheurs. Apprenez à confectionner des objets qui vous aideront à mener à bien vos missions.
Confiée par Selena au Siège Groupe Galaxie
Objectifs
  • Rendez-vous à l'Atelier afin d'apprendre à confectionner des objets.
  • Confectionnez une Poké Ball à l'établi.
Récompenses Aucune
4 : Début des recherches : les tâches Pokédex
Description Afin de compléter le Pokédex, vous devrez accomplir des tâches Pokédex. Allez parler au Professeur Lavande pour en savoir plus à ce sujet.
Confiée par Lavande devant l'Atelier (après avoir fini la mission principale n°3)
Objectifs
  • Rendez-vous dans les Plaines Obsidiennes pour écouter les explications du Professeur Lavande au sujet des tâches Pokédex.
  • Suivez Lucia et écoutez ses conseils.
  • Faites votre rapport sur l'avancement des tâches Pokédex au Professeur, et atteignez l'objectif de points de recherches Pokémon.
  • Allez annoncer à Selena, la Cheffe de Corps, que vous avez atteint l'objectif de point de recherches Pokémon.
Récompenses Aucune
5 : La requête de Ryza
Description Ryza du Clan Diamant a un service à demander au Groupe Galaxie. Allez à sa rencontre afin d'en apprendre plus sur votre mission.

D'après Ryza, un puissant Pokémon Baron causerait des problèmes sur le Plateau Cer-Mont, dans les Plaines Obsidiennes.

Confiée par Ryza
Objectifs
Récompenses Aucune
6 : La convocation du dirigeant Cormier
Description Vous avez été convoqué par Cormier, le Dirigeant du Groupe Galaxie. Allez lui parler pour découvrir ce qu'il veut.
Confiée par Cormier
Objectifs
Récompenses Aucune
7 : La rage du Roi de la Forêt
Description Hachécateur, le Roi de la Forêt, serait enragé depuis qu'un étrange éclair l'a frappé. Trouvez un moyen de l'apaiser.
Confiée par Cormier
Objectifs
  • Allez à la rencontre d'Élian à l'Arène du Grand Arbre et recueillez des informations au sujet de Hachécateur.
  • Retrouvez le Professeur Lavande à un bivouac et rapportez-lui ce que vous avez appris.
  • Retrouvez le Professeur Lavande dans son laboratoire, au Siège du Groupe Galaxie, afin de mettre en place un plan d'action.
  • Fabriquez ce que le Professeur appelle une « boule relaxante » avec l'aide d'Élian et de Nacchara.
  • Vainquez Nacchara afin de lui prouver votre force.
  • Apaisez Hachécateur, le Roi de la Forêt, à l'Arène du Grand Arbre.
  • Allez informer le dirigeant Cormier de la réussite de votre mission.
Récompenses Aucune
8 : Le souci de Marcia
Description Ursaking, le Pokémon dont s'occupe Lagéna, est furieux. Mais pour quelle raison ? Il n'a pourtant pas été touché par un éclair...
Confiée par Marcia
Objectifs
Récompenses Aucune
9 : Une nouvelle mission
Description Cormier a accueilli de nouveaux arrivants au village. Poursuivez vos recherches sur les Pokémon afin de faire de Hisui une région où chacun peut vivre paisiblement.
Confiée par Cormier
Objectifs
Récompenses Aucune
10 : L'île sans Roi
Description D'étranges témoignages se succèdent en provenance de la Côte Lazuli, une zone sans Roi. Rendez-vous là-bas afin de découvrir ce qu'il s'y passe vraiment.
Confiée par Cormier
Objectifs
Récompenses Aucune
11 : Une périlleuse ascension
Description Électrode, le Roi des Grottes, serait enragé depuis qu'un étrange éclair l'a frappé. Trouvez un moyen de l'apaiser.
Confiée par Cormier
Objectifs
  • Rendez-vous au Contrefort Couronné afin d'y poursuivre vos recherches.
  • Gravissez la montagne avec Chammal.
  • Entrez dans la Grotte des Égarés.
  • Traversez la Grotte des Égarés et continuez votre avancée.
  • Gravissez la montagne avec Chammal.
  • Escaladez la falaise avec la Monture Farfurex et rendez-vous à l'Arène de la Lune.
  • Apaisez Électrode, le Roi des Grottes, à l'Arène de la Lune.
  • Allez informer le dirigeant Cormier de la réussite de votre mission.
Récompenses Aucune
12 : Le Roi dormant des Plaines Enneigées
Description Séracrawl, le Roi des Plaines Enneigées, serait enragé depuis qu'un étrange éclair l'a frappé. Trouvez un moyen de l'apaiser.
Confiée par Cormier
Objectifs
Récompenses Aucune
13 : De brusques changements
Description Vous devez vous rendre aux trois lacs de Hisui afin de récupérer un objet mythique appelé la Chaîne Rouge.
Confiée par ???
Objectifs
  • Sortez du Logis pour voir ce qu'il se passe.
  • Allez voir Élian.
  • Allez voir Ryza.
  • Choisissez qui vous accompagnera entre Nacchara du Clan Perle et Adamantin du Clan Diamant.
Récompenses Aucune
14 : L'épreuve du Lac Vérité
Description Afin d'obtenir la Chaîne Rouge, réussissez l'épreuve de la divinité protectrice du Lac Vérité, qui se trouve dans les Plaines Obsidiennes.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
15 : L'épreuve du Lac Courage
Description Afin d'obtenir la Chaîne Rouge, réussissez l'épreuve de la divinité protectrice du Lac Courage, qui se trouve au Marais Carmin.
Confiée par Penséa
Objectifs
  • Rendez-vous au Lac Courage, situé au Marais Carmin.
  • Affrontez le Pokémon tapi dans la Caverne Courage.
  • Essayez de toucher Créfadet en lançant des boules pacifiantes.
  • Persévérez dans vos efforts et continuez d'essayer de toucher Créfadet en lançant des boules pacifiantes.
  • Continuez d'essayer de toucher Créfadet en lançant des boules pacifiantes.
Récompenses Aucune
16 : L'épreuve du Lac Savoir
Description Afin d'obtenir la Chaîne Rouge, réussissez l'épreuve de la divinité protectrice du Lac Savoir, qui se trouve dans les Terres Immaculées.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
17 : Au sommet du Mont Couronné
Description Vous avez manqué le dirigeant Cormier qui est parti vers le Mont Couronné avec quelques hommes. Rejoignez-le au plus vite pour l'empêcher de mener à bien son plan !
Confiée par Selena
Objectifs
  • Dirigez-vous vers le sommet du Mont Couronné, à la poursuite du dirigeant Cormier et de ses hommes.
  • Retrouvez le dirigeant Cormier au sommet du Mont Couronné et faites-lui entendre raison.
  • Apportez la Chaîne Rouge à l'autel du Temple de Sinnoh.
Récompenses Aucune
18 : Une seconde créature
Description Il y avait en fait deux Grands Sinnoh ! Maintenant que vous ne pouvez plus utiliser la Chaîne Rouge, vous allez devoir trouver un autre moyen d'attraper le second.
Confiée par Lavande
Objectifs
  • Rendez-vous à l'endroit où il est possible d'obtenir du Minerai Origine.
  • Allez faire votre rapport sur le Minerai Origine au Professeur Lavande.
  • Préparez-vous bien et rendez-vous au Temple de Sinnoh.
Récompenses Aucune
19 : Après la grande fête
Description La Faille Spatio-Temporelle a disparu et tout est rentré dans l'ordre. Vous allez désormais pouvoir vous concentrer sur l'achèvement du Pokédex.
Confiée par ???
Objectifs
Récompenses Aucune
20 : Sur les traces des légendes
Description Afin de compléter le Pokédex, enquêtez sur les Pokémon légendaires avec l'aide de Percupio qui connaît très bien les mythes de Hisui.
Confiée par Selena
Objectifs
Récompenses Aucune
21 : La plaque des lacs
Description Penséa vous a fourni des indices afin d'obtenir d'autres plaques. L'un d'eux mentionne les Pokémon du Lac Vérité, du Lac Courage et du Lac Savoir.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
22 : La plaque de l'Île Crache-Feu
Description Penséa vous a fourni des indices afin d'obtenir d'autres plaques. L'un d'eux mentionne l'Île Crache-Feu, la Cour Royale de la Côte Lazuli.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
23 : La plaque de l'Arène de la Lune
Description Penséa vous a fourni des indices afin d'obtenir d'autres plaques. L'un d'eux mentionne l'étrange Pokémon aperçu à l'Arène de la Lune.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
24 : La plaque du Temple de Frimapic
Description Penséa vous a fourni des indices afin d'obtenir d'autres plaques. L'un d'eux mentionne le colosse enfermé sous le Temple de Frimapic.
Confiée par Penséa
Objectifs
Récompenses Aucune
25 : La plaque de la Plage Premiépas
Description Penséa vous a fourni des indices afin d'obtenir d'autres plaques. L'un d'eux mentionne la Plage Premiépas, qui est profondément liée aux mythes de Hisui.
Confiée par Penséa
Objectifs
  • Rendez-vous à la Plage Premiépas, où vous attend le dirigeant Cormier.
Récompenses Aucune
26 : La dernière des plaques
Description Grâce aux informations de Penséa, vous avez récupéré 17 plaques. Cherchez la dernière plaque avec l'aide de Percupio.
Confiée par Percupio
Objectifs
Récompenses Aucune
27 : Le Pokémon vénéré comme une divinité
Description Vous avez obtenu la Flûte Azur, qui permettrait de rencontrer le Pokémon légendaire Arceus. Que se passera-t-il si vous en jouez ?
Confiée par ???
Objectifs
  • Rencontrez tous les Pokémon, puis jouez de la flûte à l'autel du Temple de Sinnoh.
Récompenses Aucune

Missions secondaires[modifier]

1 : Chenipotte peut évoluer ?
Description Émilion du Corps de la Défense, qui a entendu parler de l'évolution des Pokémon par le Professeur, voudrait que vous lui donniez un Chenipotte pour le faire évoluer.
Confiée par Émilion
Objectif
Récompenses
2 : Un Étourmi tout mignon
Description Emi du Corps des Artisans voudrait que vous lui montriez un Étourmi, parce qu'elle veut en savoir plus sur eux.
Confiée par Emi
Objectif
Récompenses
3 : Les oreilles de Lixy
Description Un villageois nommé Alix ne se souvient plus à quoi ressemblent les motifs à l'intérieur des oreilles de Lixy. Montrez-lui-en un pour lui rafraîchir la mémoire.
Confiée par Alix
Objectif
  • Montrez un Lixy à Alix.
Récompenses
4 : Grand Mustébouée, petit Mustébouée...
Description Toma du Corps de la Défense voudrait que vous lui donniez un Mustébouée plus grand que celui avec lequel il vit déjà.
Confiée par Toma
Objectif
  • Donnez un Mustébouée à Toma. (Il doit faire plus de 0,80 m)
Récompenses
5 : L'admirateur du Groupe Galaxie
Description Un jeune villageois nommé Réo voudrait des Poké Balls. Il en a besoin pour attraper un Pokémon afin de devenir un "membre à part entière du Groupe Galaxie".
Confiée par Réo
Objectif
  • Donnez des Poké Balls à Réo. (5 Poké Balls sont demandées)
Récompenses
6 : Les Appâts Toumou avant tout !
Description Gonfus, l'expert en fongus, souhaite vous enseigner sa méthode de confection d'appât à base de champignons dans l'espoir que vous la rendiez célèbre.
Confiée par Gonfus
Objectif
Récompenses
7 : Les jeux de Baudrive
Description Plusieurs personnes auraient aperçu un Baudrive suspect jouer avec des enfants. Allez parler à Nannie du Corps de la Défense pour en savoir plus.
Confiée par Nannie
Objectif
  • Nannie a une mission pour vous. Allez lui parler.
  • Enquêtez sur le Baudrive qui joue avec les enfants le soir sur la Plage Premiépas.
  • Faites votre rapport à Nannie.
Récompenses
8 : Un trio de Keunotor retors
Description Il semblerait que des Keunotor retors sèment la zizanie dans Rusti-Cité. Parlez à Viji du Corps de la Défense pour qu'elle vous explique la situation.
Confiée par Viji
Objectif
  • Parlez à Viji.
  • Cherchez les Keunotor qui ont infiltré le village à l'aide de votre propre Keunotor.
Récompenses
9 : La vision nocturne de Nosferapti ?
Description Euyis du Corps de la Défense a une mission à vous soumettre au sujet de la vision nocturne de Nosferapti. Allez lui parler pour savoir de quoi il retourne.
Confiée par Euyis
Objectif
Récompenses
10 : Chenipotte a évolué !
Description Émilion du Corps de la Défense semble avoir des questions sur l'évolution de Chenipotte que vous lui avez donné. Allez lui parler pour comprendre le problème.
Confiée par Émilion
Objectif
  • Parlez à Émilion.
  • Montrez un Armulys à Émilion.
Récompenses
11 : La mélodie des plaines
Description Moni, une villageoise mélomane, est captivée par les sons produits par les Crikzik des Plaines Obsidiennes. Complétez la page Pokédex de Crikzik et montrez-la-lui.
Confiée par Moni au bivouac des Plaines Obsidiennes
Objectif
Récompenses
12 : Un poids parfait pour préparations en pot
Description Une villageoise du nom de Narimade songe à utiliser un Racaillou comme poids pour ses préparations saumurées. Apportez-lui-en un.
Confiée par Narimade
Objectif
Récompenses
13 : De beaux arbres à Baies
Description Ceril du Corps des Agriculteurs vous a demandé de lui apporter trois Baies Ceriz. Apparemment, il vous donnera une bonne astuce en échange.
Confiée par Ceril
Objectif
Récompenses
14 : Besoin de Baies
Description Un villageois nommé Horan vous a demandé de lui apporter des Baies Oran afin qu'il puisse fuir les Pokémon dont il a si peur.
Confiée par Horan
Objectif
  • Apportez des Baies à Horan. (5 Baies Oran sont demandées)
Récompenses
15 : Éclate-Ballons dans les plaines
Description L'organisateur du jeu Éclate-Ballons des Plaines Obsidiennes vous a lancé un défi. Vous recevrez une récompense spéciale si vous éclatez au moins 17 ballons.
Confiée par Gonfley
Objectif
Récompenses
16 : Le rôdeur nocturne
Description Mélie, la cheffe du Corps des Bâtisseurs, voudrait que vous enquêtiez sur les phénomènes étranges qui se produisent dans ses quartiers une fois la nuit tombée.
Confiée par Mélie
Objectif
  • Inspectez les quartiers de Mélie. (Le soir ou la nuit uniquement.)
Récompenses
17 : De fleur en bourgeon
Description Borsol du Corps des Agriculteurs a vu un Ceriflor changer de forme et se demande s'il s'agit d'une évolution. Complétez sa page Pokédex et montrez-la à Borsol.
Confiée par Borsol
Objectif
Récompenses
18 : Fabrique-moi une poupée !
Description Ferno de l'Atelier vous a demandé de lui montrer une Poupée Pokéshi de votre confection.
Confiée par Ferno
Objectif
Récompenses
19 : Un étrange Ponyta
Description Un villageois du nom de Yota a une mission à vous confier concernant un étrange Ponyta. Allez lui parler pour en savoir plus.
Confiée par Yota
Objectif
Récompenses
20 : Le feu follet mystérieux
Description Une villageoise du nom de Furolle voudrait que vous attrapiez le mystérieux feu follet qu'elle a aperçu sur la Rive Filevent afin de prouver son existence à Bori.
Confiée par Furolle
Objectif
Récompenses
21 : Un M. Mime dans le village
Description Horan le villageois voudrait vous parler d'un M. Mime qui agit de manière suspecte dans le village.
Confiée par Horan
Objectif
  • Horan a une mission pour vous. Allez lui parler.
  • Approchez-vous du M. Mime suspect pour voir ce qu'il fait.
  • Poursuivez le M. Mime en cavale.
Récompenses
22 : Étranges apparitions nocturnes
Description Rassemblez les 107 Flammes Étranges éparpillées dans les différentes zones de Hisui afin de sceller l'entité qui semait la terreur dans la région.

Vous avez rassemblé les 107 Flammes Étranges, mais il reste encore une chose à faire pour sceller l'entité. Allez voir la jeune fille aux Ruines Brumeuses à la nuit tombée.

La dernière Flamme Étrange était en possession de la jeune fille. Elle vous a chargée de rassembler les 108 flammes dans la Clé de Voûte avant de disparaître...

Confiée par Pitris
Objectif
  • Rassemblez les Flammes Étranges éparpillées aux quatre coins de Hisui.
  • Rendez-vous de nuit aux Ruines Brumeuses, situées au Marais Carmin.
  • Récupérez la dernière Flamme Étrange.
Récompenses
23 : De nouveaux articles
Description Sica, le patron de la Boutique, vous a demandé de convaincre Nectarin, le chef du Corps des Artisans, de le fournir en marchandises.
Confiée par Pitris
Objectif
  • Apportez un cadeau de la part de Sica à Nectarin. (3 Riz Zélés sont demandés)
  • Faites votre rapport à Sica.
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Boutique
24 : Inspiration Hippopotas
Description Esra de la Maison du Textile voudrait que vous lui montriez un Hippopotas mâle et un Hippopotas femelle afin d'observer leurs différences de plus près.
Confiée par Esra
Objectif
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Maison du Textile
25 : Portrait de Pokémon : dans la forêt
Description Imaj le Photographe vous a demandé de lui amener un Pokémon qui apparaît sur un de ses clichés, car il pense qu'il tout pour faire un bon modèle.
Confiée par Imaj
Objectif
  • Montrez à Imaj le Pokémon qui apparaît sur sa photo. (Il s'agit d'un Laporeille.)
Récompenses
  • Nouvelles options chez le Photographe
26 : Devenez une légende du Vise-et-Tire !
Description L'organisateur du jeu Vise-et-Tire de Rusti-Cité vous a lancé un défi. Vous recevrez une récompense spéciale si vous marquez au moins 10 000 points.
Confiée par Danlmil
Objectif
  • Marquez au moins 10 000 points au jeu Vise-et-Tire de Rusti-Cité.
Récompenses
27 : Cherche Pokémon laboureur de parcelles
Description Risier du Corps des Agriculteurs a du mal à agrandir ses parcelles, car la terre est trop dure. Prêtez-lui un Pokémon capable de l'aider à labourer la terre.
Confiée par Risier
Objectif
  • Prêtez un Pokémon de type Sol à Risier.
Récompenses
  • Agrandissement des parcelles
28 : L'amitié des Pokémon
Description Un villageois prénommé Ami affirme que vous lui rappelez sa grand-mère. Il veut voir si, tout comme elle, vous partagez un fort lien d'amitié avec vos Pokémon.
Confiée par Amo
Objectif
  • Montrez à Amo un Pokémon avec qui vous partagez un puissant lien d'amitié.
Récompenses
29 : À la recherche de feuilles amères
Description Une villageoise du nom de Chloey cherche de quoi préparer un remède. Renseignez-vous auprès de Tami du Corps des Soignants pour en connaître les ingrédients.
Confiée par Chloey
Objectif
  • Renseignez-vous auprès de Tami pour connaître les ressources nécessaires à la confection de remèdes.
  • Apportez à Tami le Pokémon à trois feuilles qui se trouve au Marais Carmin. (Il s'agit d'un Chlorobule.)
Récompenses
30 : Allons voir si la rose...
Description Damas, un villageoise, aime l'apparence gracieuse des Rosélia et voudrait en savoir plus sur eux. Complétez la page Pokédex de Rosélia et montrez-la à Damas.
Confiée par Damas
Objectif
Récompenses
31 : L'installation du Bivouac de la Friche
Description Le Corps des Bâtisseurs semble rencontrer des problèmes pour installer le Bivouac de la Friche. Rendez-vous sur place pour leur prêter main-forte.
Confiée par Ikuto
Objectif
Récompenses
  • Un nouveau bivouac
32 : Les Psykokwak se prennent la tête
Description Lunaise du Clan Diamant vous a demandé de trouver un remède efficace pour soigner les maux de tête des Psykokwak qui vivent avec elle.
Confiée par Lunaise
Objectif
Récompenses
33 : Étudions le gros champignon !
Description Gonfus, un villageois expert en fongus, voudrait que vous l'aidiez à étudier le champignon qui pousse sur le dos des Parasect. Pour commencer, allez lui parler.
Confiée par Gonfus
Objectif
  • Parlez à Gonfus.
  • Donnez un Parasect à Gonfus.
Récompenses
34 : Un remède à base de venin
Description Il semblerait que Hygia, cheffe du Corps des Soignants, veuille fabriquer un remède à base de venin de Cradopaud. Allez lui parler afin de l'assister.
Confiée par Hygia
Objectif
Récompenses
35 : Une stratégie pour Pachirisu
Description Posu du Corps de la Défense voudrait que vous l'aidiez à trouver une stratégie de combat pour son Pachirisu.
Confiée par Posu
Objectif
  • Posu a une mission pour vous. Allez lui parler.
  • Ne gardez que Pachirisu sur vous pour montrer à Posu une stratégie de combat efficace avec ce Pokémon.
Récompenses
37 : Une odeur nostalgique
Description Une villageoise du nom de Mazonie vous a chargé de trouver un Pokémon couvert d'herbes semblables aux lianes bleues de son village natal.
Confiée par Mazonie
Objectif
  • Montrez un Pokémon couvert d'herbes en forme de lianes bleues à Mazonie. (Il s'agit d'un Saquedeneu.)
Récompenses
38 : Perdue dans le marais
Description Un villageois nommé Aniky vous a demandé de retrouver sa petite sœur, Sharly. Elle fait partie du Corps de la Défense et se serait perdue au Marais Carmin.
Confiée par Aniky
Objectif
Récompenses
39 : Tout sur Magicarpe
Description Une petite villageoise du nom de Curia vous a demandé de lui en dire plus sur Magicarpe.
Confiée par Curia
Objectif
Récompenses
40 : L'amulette perdue dans l'étang
Description Malu du Corps de la Défense a perdu sa précieuse amulette en fuyant un Hippodocus Baron. Il vous a demandé de la récupérer.
Confiée par Malu
Objectif
  • Trouvez l'amulette que Malu a fait tomber au Marais Carmin.
  • Chassez l'Hippodocus et récupérez l'amulette de Malu.
Récompenses
41 : Une queue gracieuse
Description Un villageois nommé Kodal a été charmé par la grâce de la queue d'un Pokémon caché dans l'ombre des rochers. Attrapez-le pour lui montrer.
Confiée par Kodal
Objectif
  • Montrez le Pokémon à la queue gracieuse enroulée comme un ressort à Kodal. (Il s'agit d'un Chaglam.)
Récompenses
42 : Cherche Pokémon arroseur de cultures
Description Risier du Corps des Agriculteurs voudrait que vous lui prêtiez un Pokémon capable d'arroser ses parcelles maintenant qu'elles ont été agrandies.
Confiée par Risier
Objectif
  • Prêtez un Pokémon de type Eau à Risier.
Récompenses
  • Agrandissement des parcelles
43 : Encore plus de nouveaux articles
Description Sica, le patron de la Boutique, vous a demandé de convaincre Nectarin, le chef du Corps des Artisans, de le fournir en marchandises.
Confiée par Sica
Objectif
  • Apportez un cadeau de la part de Sica à Nectarin. (3 Pétaralgues sont requises.)
  • Faites votre rapport à Sica.
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Boutique
44 : Portrait de Pokémon : dans la nuit
Description Un étrange Pokémon s'est immiscé sur une des photos d'Imaj le Photographe sans qu'il s'en aperçoive. Identifiez le Pokémon et apportez un spécimen à Imaj.
Confiée par Imaj
Objectif
  • Montrez à Imaj le Pokémon qui apparaît sur sa photo. (Il s'agit d'un Skelénox.)
Récompenses
  • Nouvelles options chez le Photographe
45 : Inspiration Sancoki
Description L'apparence des Sancoki diffère en fonction de leur habitat. Esra de la Maison du Textile voudrait en voir un de chaque couleur pour s'en inspirer.
Confiée par Esra
Objectif
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Maison du Textile
46 : L'installation du Bivouac Côtier
Description Sana du Corps des Artisans vous a chargé de dire à Yorich de revenir auprès d'elle, si vous le voyez. Il ne semble pas être allé sur la Rive des Revenants...
Confiée par Sana
Objectif
  • Trouvez Yorich
  • Chassez le Pijako qui fait peur à Yorich.
  • Faites votre rapport à Sana.
  • Parlez à Sana.
Récompenses
  • Un nouveau bivouac
47 : Éclate-Ballons sur la côte
Description L'organisateur du jeu Éclate-Ballons de la Côte Lazuli vous a lancé un défi. Vous recevrez une récompense spéciale si vous éclatez au moins 24 ballons.
Confiée par Gonfley
Objectif
  • Éclatez au moins 24 ballons au jeu Éclate-Ballons de la Côte Lazuli.
Récompenses
48 : Les saveurs de chez soi
Description Floro du Corps des Bâtisseurs veut cuisiner une spécialité de son village pour son Évoli afin d'approfondir leur amitié. Rassemblez les ingrédients pour lui.
Confiée par Floro
Objectif
Récompenses
49 : À la poursuite des Capumain
Description Un villageois nommé Elov voudrait que vous partiez à la poursuite des Capumain qui lui ont volé sa marchandise afin de la récupérer.
Confiée par Elov
Objectif
  • Poursuivez les Capumain qui ont volé les affaires d'Elov.
  • Battez-vous contre les Capumain et récupérez les affaires d'Elov.
Récompenses
50 : Une double queue de poisson
Description Yona du Corps de la Défense voudrait revoir le Pokémon aux doubles nageoires caudales qu'elle a vu nager il y a peu. Capturez-en un pour le lui montrer.
Confiée par Yona
Objectif
  • Montrez le Pokémon aux doubles nageoires caudales à Yona. (Il s'agit d'un Écayon.)
Récompenses
51 : Au ras des fleurs
Description Laps du Clan Diamant vous a demandé de lui amener un Pokémon qui a des faux en guise de bras. Il vous attend sur l'Île Rosa Rugosa.
Confiée par Laps
Objectif
  • Montrez à Laps un Pokémon avec des faux en guise de bras sur l'Île Rosa Rugosa. (Il s'agit d'un Insécateur.)
Récompenses
52 : Les évolutions d'Évoli
Description Floro du Corps des Bâtisseurs a des questions sur les évolutions d'Évoli. Allez lui parler pour en savoir plus.
Confiée par Floro
Objectif
Récompenses
53 : L'encre d'Octillery
Description Narimade la villageoise pense pouvoir réaliser une nouvelle recette à base d'encre d'Octillery. Complétez la page Pokédex d'Octillery et montrez-la à Narimade.
Confiée par Narimade
Objectif
  • Montrez la page Pokédex complétée d'Octillery à Narimade.
Récompenses
54 : Un en-cas contraignant
Description Pralin, le tenant du Stand de Bonbons, a décidé de vous enseigner une méthode qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de ses clients.
Confiée par Pralin
Objectif
Récompenses
55 : Le 'tit creux de Tiplouf
Description Doti du Corps des Artisans veut venir en aide à un Tiplouf qui a tellement faim qu'il ne peut plus bouger. Elle vous a demandé de lui apporter un Appât Dodu.
Confiée par Doti
Objectif
  • Apportez un Appât Dodu à Doti.
Récompenses
56 : Un Machopeur pour les bâtisseurs
Description Hachi voudrait en savoir plus sur Machopeur pour l'intégrer au Corps des Bâtisseurs. Complétez sa page Pokédex et montrez-la à Hachi.

Après avoir consulté votre page de Pokédex, Hachi vous a demandé de patienter pendant qu'il négocie avec Machopeur.

Confiée par Hachi
Objectif
  • Montrez la page Pokédex complétée de Machopeur à Hachi.
  • Attendez que Hachi recrute Machopeur pour le Corps des Bâtisseurs.
Récompenses
57 : La saveur du miel
Description Liem du Corps des Agriculteurs voudrait vous confier une mission au sujet du goût du miel des Apitrini. Allez lui parler pour commencer vos recherches.
Confiée par Liem
Objectif
Récompenses
58 : Perdue sur la côte
Description Le villageois Aniky vous a encore demandé de retrouver sa petite sœur, Sharly, du Corps de la Défense. Cette fois-ci, elle se serait perdue sur la Côte Lazuli.
Confiée par Aniky
Objectif
Récompenses
59 : La chevelure de Feuforêve
Description Marcia voudrait que vous lui montriez un Feuforêve afin d'éveiller en elle l'inspiration pour créer une nouvelle coupe de cheveux.
Confiée par Marcia
Objectif
  • Montrez un Pokémon à Marcia qui éveillera son inspiration.
Récompenses
  • Nouvelles coiffures chez Art Capillaire
60 : Cherche Pokémon destructeur de rocher
Description Risier du Corps des Agriculteurs voudrait que vous lui prêtiez un Pokémon capable de détruire les rochers qui le gênent pour agrandir encore plus ses parcelles.
Confiée par Risier
Objectif
  • Prêtez un Pokémon qui connaît la capacité Éclate-Roc à Risier.
Récompenses
  • Agrandissement des parcelles
61 : Toujours plus de nouveaux articles
Description Sica, le patron de la Boutique, vous a demandé de convaincre Nectarin, le chef du Corps des Artisans, de le fournir en marchandises.
Confiée par Sica
Objectif
  • Apportez un cadeau de la part de Sica à Nectarin. (3 Sels Rochedur sont requis.)
  • Faites votre rapport à Sica.
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Boutique
62 : Portrait de Pokémon : à la rivière
Description Imaj le Photographe vous a demandé de vérifier si les feuilles qui apparaissent sur sa photo appartiennent bel et bien à un Pokémon.
Confiée par Imaj
Objectif
  • Montrez à Imaj le Pokémon qui apparaît sur sa photo. (Il s'agit d'un Tortipouss.)
Récompenses
63 : Inspiration Cheniselle
Description Esra, la propriétaire de la Maison du Textile, vous a demandé de lui montrer un Cheniselle afin de trouver l'inspiration pour concevoir de nouveaux vêtements.
Confiée par Esra
Objectif
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Maison du Textile
64 : Finie, la phasmophobie !
Description Antiz le villageois soutient que son fils Liono a peur des fantômes. Afin de l'aider à surmonter cette phobie, Antiz voudrait voir la page Pokédex complétée de Fantominus.
Confiée par Antiz
Objectif
  • Montrez la page Pokédex complétée de Fantominus à Antiz.
Récompenses
65 : L'installation du Bivouac de Montagne
Description Un Archéomire gêne l'installation d'un bivouac, car il semble vouloir communiquer quelque chose. Ermio du Corps de la Défense vous a demandé d'enquêter.
Confiée par Ermio
Objectif
  • Déterminez ce que veut l'Archéomire.
Récompenses
  • Un nouveau bivouac
66 : La légende des mers
Description Le Pokémon marin que le Professeur Lavande a aperçu est peut-être celui qui apparaît dans le livre intitulé « La légende des mers »...
Confiée par Lavande
Objectif
  • Résolvez l'énigme de « La légende des mers » et attrapez le Pokémon aperçu par le Professeur Lavande. (Il faut passer sous l'arche près du Bivouac Côtier de la Côte Lazuli avec un Babimanta, un Mustébouée et un Qwilpik dans l'équipe. Un Manaphy et des Phione apparaissent alors dans le Creux du Cap.)
  • Faites votre rapport au sujet de Manaphy au Professeur Lavande.
Récompenses
67 : Les Mélofée au clair de lune
Description Unel du Corps des Artisans voudrait que vous enquêtiez sur un trait particulier des Mélofée.

D'après Unel, les Mélofée auraient pour habitude de danser les soirs de pleine lune dans sa région natale. Vérifiez si les Mélofée à Hisui ont la même coutume.

Confiée par Unel
Objectif
Récompenses
68 : Un Tarinor ne perd jamais le nord
Description Vous avez accepté une quête liée à un dicton sur Tarinor. Parlez à Sana du Corps des Artisans pour en savoir plus.

Il existe un dicton qui dit : « Un Tarinor ne perd jamais le nord. » Sana vous a donc demandé de lui donner un Tarinor pour ne plus se perdre dans la Grotte des Égarés.

Confiée par Sana (Prérequis : mission 46)
Objectif
  • Parlez à Sana.
  • Donnez un Tarinor à Sana.
Récompenses
69 : Perdue au contrefort
Description Aniky le villageois vous a encore demandé de retrouver sa petite sœur, Sharly, du Corps de la Défense. Cette fois-ci, elle se serait perdue au Contrefort Couronné.
Confiée par Aniky
Objectif
  • Servez-vous de la Monture Ursaking pour suivre le signal bleu et retrouver Sharly au Contrefort Couronné.
  • Faites votre rapport à Aniky au rez- de-chaussée du Siège du Groupe Galaxie.
Récompenses
70 : Inspiration colorée
Description Esra de la Maison du Textile souhaite confectionner des vêtements de nouvelles couleurs et vous a envoyé en quête de ressources pour ce faire.
Confiée par Esra
Objectif
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Maison du Textile
71 : Encore toujours plus de nouveaux articles
Description Sica, le patron de la Boutique, vous a demandé de convaincre Nectarin, le chef du Corps des Artisans, de le fournir en marchandises.
Confiée par Sica
Objectif
  • Apportez un cadeau de la part de Sica à Nectarin.
  • Faites votre rapport à Sica.
Récompenses
  • Nouveaux articles à la Boutique
72 : Une course rapide pour Hygia
Description Hygia, la cheffe du Corps des Soignants, vous a chargée d'aller ramasser 100 Soignons.
Confiée par Narimade
Objectif
  • Apportez à Hygia les ressources qu'elle vous a demandées. (100 Soignons sont requis.)
Récompenses
73 : Quel est le vrai Cheniti ?
Description Les villageois Veg, Duna et Tritus ne sont pas d'accord sur la véritable apparence de Cheniti. Chacun d'entre eux vous a demandé de lui ramener différents Cheniti.
Confiée par Veg
Objectif
  • Montrez un Cheniti Cape Plante à Veg, Duna et Tritus.
  • Montrez un Cheniti Cape Sable à Veg, Duna et Tritus.
  • Montrez un Cheniti Cape Déchet à Veg, Duna et Tritus.
  • Montrez la page Pokédex complétée de Cheniti à Veg, Duna et Tritus.
Récompenses
74 : Un Leuphorie au grand cœur
Description Orie du Corps des Artisans a une mission pour vous concernant un Leuphorie qui l'aurait aidée par le passé.
Confiée par Orie
Objectif
Récompenses
75 : La chevelure de Kirlia
Description Marcia voudrait que vous lui montriez un Kirlia afin d'éveiller en elle l'inspiration pour créer une nouvelle coupe de cheveux.
Confiée par Marcia
Objectif
  • Montrez un Pokémon à Marcia qui éveillera son inspiration.
Récompenses
  • Nouvelles coiffures chez Art Capillaire
76 : Chasse aux champignons avec Marcacrin
Description Gonfus, l'expert en fongus, souhaite vous enseigner sa méthode de confection d'appât à base de champignons dans l'espoir que vous la rendiez célèbre.
Confiée par Gonfus
Objectif
  • Allez au Rocher Esprit dans les Terres Immaculées pour parler à Gonfus.
  • Ajoutez un Marcacrin à votre équipe et dénichez des champignons enfouis sous la neige.
  • Faites votre rapport à Gonfus.
Récompenses
77 : Perdue dans les plaines
Description Aniky le villageois vous a encore demandé de retrouver sa petite sœur, Sharly, du Corps de la Défense. Cette fois-ci, elle se serait perdue dans les Plaines Obsidiennes.
Confiée par Aniky
Objectif
  • Servez-vous de la Monture Ursaking pour suivre le signal bleu et retrouver Sharly dans les Plaines Obsidiennes.
  • Faites votre rapport à Aniky au rez- de-chaussée du Siège du Groupe Galaxie.
Récompenses
78 : L'installation du Bivouac du Glacier
Description Téhou du Corps des Artisans veut que vous localisiez Hégari. Ils devaient se retrouver près de la cascade des Terres Immaculées, mais Hégari n'est jamais venu...
Confiée par Téhou
Objectif
  • Retrouvez Hégari. (Il se situe de l'autre côté de la rive.)
  • Faites votre rapport à Téhou.
Récompenses
  • Un nouveau bivouac
79 : Éclate-Ballons dans la neige
Description L'organisateur du jeu Éclate-Ballons des Terres Immaculées vous a lancé un défi. Vous recevrez une récompense spéciale si vous éclatez au moins 30 ballons.
Confiée par Gonfley
Objectif
  • Éclatez au moins 30 ballons dans le temps imparti au jeu Éclate-Ballons des Terres Immaculées.
Récompenses
80 : La meilleure recette de tous les temps
Description La villageoise Narimade pense avoir trouvé la « meilleure recette de préparation saumurée de tous les temps », mais elle a besoin que vous rassembliez les ingrédients.
Confiée par Narimade
Objectif
Récompenses
81 : Recherche Pokémon tout feu tout flamme
Description Téhou, un membre du Corps des Artisans posté au Bivouac du Glacier, voudrait que vous lui donniez un Pokémon de type Feu.
Confiée par Téhou
Objectif
  • Donnez un Pokémon de type Feu à Téhou.
Récompenses
82 : Les vestiges d'un ancien hameau
Description Selon Ressi de la Compagnie Ginkgo, le hameau de ses ancêtres se trouverait sur la Pente de l'Avalanche, dans les Terres Immaculées. Retrouvez les vestiges du hameau.

Vous avez trouvé un journal déchiré sur la Pente de l'Avalanche. Vous aurez peut-être plus d'informations sur le hameau en trouvant les pages manquantes.

Vous avez reconstitué le journal grâce aux pages que Momartik a fait tomber. Il contient des informations sur le hameau qui se trouvait sur la Pente de l'Avalanche.

Confiée par Ressi
Objectif
  • Cherchez les vestiges du hameau qui se trouveraient sur la Pente de l'Avalanche, dans les Terres Immaculées.
  • Donnez le Vieux Journal à Ressi.
Récompenses
83 : Des Goupix blancs comme la neige
Description Keoni, un membre du Corps de la Défense originaire d'Alola, a des Goupix différents des autres qu'il appelle « Ke'oke'o ». Allez lui parler pour qu'il vous les montre.
Confiée par Keoni
Objectif
  • Parlez à Keoni.
  • Cherchez les Goupix d'Alola qui se cachent dans les Terres Immaculées.
  • Faites votre rapport à Keoni.
Récompenses
84 : Une experte autoproclamée en Grelaçon
Description Spacia du Clan Perle voudrait voir la page Pokédex complétée de Grelaçon pour vérifier si les informations qu'elle contient sont exactes.
Confiée par Floro
Objectif
  • Montrez la page Pokédex complétée de Grelaçon à Spacia.
Récompenses
85 : En suspension sous le toit
Description Il semblerait qu'un Éoko sauvage se soit installé sous le toit d'une habitation du village. Allez parler à une villageoise prénommée Lou pour en savoir plus.
Confiée par Lou
Objectif
  • Lou vous attend devant chez elle pour vous confier une mission. Allez lui parler.
  • Cherchez un endroit où Éoko pourrait se suspendre confortablement dans la maison de l'agriculteur près des parcelles.
  • Faites votre rapport à Lou.
  • Cherchez un endroit où Éoko pourrait se suspendre confortablement dans la cabane près de la mer.
  • Faites votre rapport à Lou.
  • Cherchez un endroit où Éoko pourrait se suspendre confortablement au Dojo.
  • Faites votre rapport à Lou.
  • Cherchez un endroit où Éoko pourrait se suspendre confortablement chez le voisin de Lou.
  • Faites votre rapport à Lou.
Récompenses
86 : Perdue dans la neige ?
Description Sharly, la petite sœur d'Aniky, vous a demandé d'aller chercher son grand frère dans les Terres Immaculées. Il s'y serait perdu en cherchant lui-même sa sœur.
Confiée par Sharly
Objectif
  • Servez-vous de la Monture Ursaking pour suivre le signal bleu et retrouver Aniky sur les Terres Immaculées.
  • Terrassez l'Oniglali et sauvez Aniky.
Récompenses
87 : Obalie qui roule...
Description Un villageois nommé Roulio vous a demandé d'aller chercher son Obalie qui a dévalé la pente du Mont des Gringoles.
Confiée par Roulio
Objectif
  • Cherchez l'Obalie de Roulio qui a dévalé la pente du Mont des Gringoles.
  • Allez au Bivouac des Cimes pour parler à Roulio.
Récompenses
88 : Un Lucario d'acier
Description Un villageois nommé Alben veut se battre contre vous avec son partenaire, Lucario.
Confiée par Alben
Objectif
  • Combattez Lucario au Dojo.
Récompenses
89 : Le trésor du Clan Diamant
Description Adamantin du Clan Diamant vous a défié en combat. Remportez la victoire pour en savoir plus sur le trésor dont il vous a parlé.
Confiée par Adamantin
Objectif
  • Parlez à Adamantin près du Hameau Diamant et affrontez-le.
Récompenses
90 : Le trésor du Clan Perle
Description Nacchara du Clan Perle vous a défié en combat. Remportez la victoire pour en savoir plus sur le trésor dont elle vous a parlé.
Confiée par Nacchara
Objectif
  • Parlez à Nacchara près du Hameau Diamant et affrontez-la.
Récompenses
91 : À la recherche de Giratina
Description Une grande ombre aurait survolé la Côte Lazuli. Selon le Professeur Lavande, il y a de fortes chances qu'elle appartienne au Giratina que vous avez combattu.
Confiée par Lavande
Objectif
  • Trouvez l'origine de la grande ombre qui a survolé la Côte Lazuli.
  • Attrapez Giratina.
  • Partagez le résultat de vos recherches avec le Professeur Lavande.
Récompenses
92 : Exprimer sa gratitude
Description Aidez Midy du Clan Diamant à retrouver le Pokémon rare qu'elle a croisé par le passé et profitez-en pour faire des recherches sur lui.
Confiée par Midy (en bonus de sauvegarde de Pokémon Épée et Bouclier)
Objectif
  • Allez au Bivouac des Plaines pour parler à Midy.
  • Trouvez le champ de Gracidées qui se trouve quelque part dans les Plaines Obsidiennes.
  • Capturez Shaymin dans le champ de Gracidées.
Récompenses
93 : Un sombre cauchemar
Description Parlez à Vergure du Clan Perle pour obtenir plus d'informations sur le Pokémon terrifiant qu'il a aperçu, et profitez-en pour faire des recherches sur lui.
Confiée par Vergure (en bonus de sauvegarde de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante)
Objectif
  • Cherchez le mystérieux Pokémon noir qui n'apparaît que la nuit près de la Falaise Calade.
  • Capturez Darkrai près de la Falaise Calade.
Récompenses
94 : Les avatars de Hisui
Description Des Pokémon incarnant de puissants phénomènes naturels seraient apparus à Hisui. Complétez les pages du Pokédex à leur sujet.
Confiée par Penséa
Objectif
Récompenses
95 : De nouveaux brusques changements
Description Ryza vous a demandé d'inspecter l'endroit qui a piqué la curiosité de Goinfrex
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous sur l'île Rosa Rugosa, qui a piqué la curiosité du Goinfrex de Ryza.
  • Faites votre rapport à Ryza.
  • Faites votre rapport à Selena sur les Zorua de l'île Rosa Rugosa.
Récompenses
96 : Mégapparition dans les Plaines Obsidiennes
Description Ryza vous a demandé d'enquêter sur la Mégapparition qui a lieu dans les Plaines Obsidiennes.
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous sur les Plaines Obsidiennes avec Ryza.
  • Enquêtez sur la Mégapparition dans les Plaines Obsidiennes.
  • Faites votre rapport à Ryza.
Récompenses
97 : Mégapparition au Marais Carmin
Description Ryza vous a demandé d'enquêter sur la Mégapparition qui a lieu au Marais Carmin.
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous au Marais Carmin avec Ryza.
  • Enquêtez sur la Mégapparition au Marais Carmin.
  • Faites votre rapport à Ryza.
Récompenses
98 : Mégapparition sur la Côte Lazuli
Description Ryza vous a demandé d'enquêter sur la Mégapparition qui a lieu sur la Côte Lazuli.
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous sur la Côte Lazuli avec Ryza.
  • Enquêtez sur la Mégapparition sur la Côte Lazuli.
  • Faites votre rapport à Ryza.
Récompenses
99 : Opération gourmand
Description Ryza vous a demandé d'apporter des Appâts Toumou dans la Grotte Secrète, sur les Terres Immaculées.
Confiée par Ryza
Objectif
Récompenses
100 : Mégapparition au Contrefort Couronné
Description Ryza vous a demandé d'enquêter sur la Mégapparition qui a lieu au Contrefort Couronné.
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous au Contrefort Couronné avec Ryza.
  • Enquêtez sur la Mégapparition au Contrefort Couronné.
  • Faites votre rapport à Ryza.
Récompenses
101 : Mégapparition sur les Terres Immaculées
Description Ryza vous a demandé d'enquêter sur la Mégapparition qui a lieu sur les Terres Immaculées.
Confiée par Ryza
Objectif
  • Rendez-vous sur les Terres Immaculées avec Ryza.
  • Enquêtez sur la Mégapparition sur les Terres Immaculées.
  • Faites votre rapport à Ryza.
Récompenses
102 : L'éveil de Hisui
Description Adamantin et Nacchara vous ont emmené voir le lever de soleil dans les Plaines Obsidiennes.
Confiée par ???
Objectif
Récompenses
103 : Une idée à creuser
Description Ceram vous a demandé d'apaiser un Pokémon dans le Tunnel de Fer.
Confiée par Ceram
Objectif
  • Calmez le Pokémon du Tunnel de Fer.
Récompenses
104 : L'arme secrète du Corps de la Défense
Description Bélila vous a suggéré d'affronter l'arme secrète du Corps de la Défense.
Confiée par Bélila
Objectif
  • Vainquez l'arme secrète du Corps de la Défense.
Récompenses
105 : Éclate-Ballons de l'extrême
Description L'organisateur du jeu Éclate-Ballons du Contrefort Couronné vous a lancé un défi. Vous recevrez une récompense spéciale si vous éclatez au moins 40 ballons.
Confiée par Gonfley
Objectif
  • Éclatez au moins 40 ballons dans le temps imparti au jeu Éclate-Ballons du Contrefort Couronné.
Récompenses
106 : La requête d'Adamantin
Description Adamantin vous a dit vouloir affronter Dialga Originel.
Confiée par Adamantin
Objectif
Récompenses
107 : La demande de Nacchara
Description Nacchara vous a dit vouloir affronter Palkia Originel.
Confiée par Nacchara
Objectif
Récompenses
108 : La Voie Solitaire de Keunotor
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de relever ce défi avec un Keunotor bien entraîné.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
109 : La Voie Solitaire d'Évoli
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé d'utiliser les capacités de votre adversaire.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
110 : La Voie Solitaire de Cheniselle
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. L'une des formes de Cheniselle s'avèrera plus avantageuse que les autres.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
111 : La Voie Solitaire d'Abra
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de rester sur ses gardes face au maître incontesté de la Copie.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
112 : La Voie Solitaire de Leuphorie
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de se soigner pour encaisser les coups.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
113 : La Voie Solitaire de Farfuret
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de se munir d'un Farfuret rencontré dans une Distorsion Spatio-Temporelle.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
114 : La Voie Solitaire de Motisma
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. L'un des appareils s'avèrera plus avantageux que les autres.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
115 : La Voie Solitaire de Bastiodon
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé que Bastiodon échange sa puissance défensive avec sa puissance offensive.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
116 : La Voie Solitaire de Rosélia
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il semblerait que vous ayez une plus grande chance de vaincre votre adversaire quand il dort.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
117 : La Voie Solitaire de Magicarpe
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de se munir d'un Magicarpe résilient.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
118 : La Voie Solitaire de Roserade
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de saisir sa chance quand l’adversaire est au sol.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
119 : La Voie Solitaire de Hachécateur
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Hachécateur devra faire le vide dans son esprit et viser les points faibles de son adversaire.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
120 : La Voie Solitaire de Fragilady
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé d’avoir recours à une danse qui invoque la victoire.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
121 : La Voie Solitaire de Chenipotte
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de se munir d’un Chenipotte ayant été entraîné à son maximum.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses
122 : La Voie Solitaire de Crikzik
Description Gared du Corps de la Défense vous a suggéré d'essayer la Voie Solitaire. Il est conseillé de se munir d’un Crikzik ayant été entraîné à son maximum.
Confiée par Gared
Objectif
Récompenses

Anecdotes[modifier]

Voir aussi[modifier]