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Version du 30 décembre 2022 à 19:54
Alisma | |
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Artwork d'Alisma pour Pokémon Écarlate et Violet. | |
Identité | |
Nom japonais | オモダカ Omodaka |
Nom anglais | Geeta |
Sexe | Féminin |
Profession | Présidente de la Ligue de Paldea Maîtresse en Chef |
Origine | Paldea |
Alisma est la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea, dans Pokémon Écarlate et Violet. C'est également l'une des Dresseuses les plus puissantes de la région, qui a notamment réussi à atteindre le rang Maître.
Dans les jeux vidéo
Connue pour sa puissance et ses talents révérés de Dresseuse, Alisma est reconnue comme étant l'une des combattantes les plus fortes et les plus talentueuses de la région de Paldea.
Elle a notamment réussi à atteindre le rang Maître, et fait partie de l'élite en la matière de combat Pokémon.
Elle est également la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea, faisant d'elle la tête pensante et dirigeante de toute la hiérarchie de l'organisme. Ce poste la pose notamment à la tête de tous les Champions d'Arène de Paldea.
Malgré sa bonne constitution et son apparence sympathique, Alisma possède une forte présence, et est jugée intimidante par ses interlocuteurs. Par ailleurs, elle ne semble guère apprécié par la majorité des champions pour diverses raisons.
Elle reste néanmoins admirée et adulée par tout Dresseur de Paldea. Un de ses passe-temps est d'être à l'affût des futurs talents de la région, et notamment ceux qui pourraient être capable d'affronter et de remporter la Ligue.
Alisma est rencontrée brièvement pour la première fois dans la salle des professeurs à l'Académie de Paldea.
En pleine conversation avec Menzi, elle charge cette dernière de la remplacer pour les inspections avant de prendre congé, remarquant le joueur au passage.
Après l'obtention du troisième badge, la maîtresse en cheffe vient aborder le joueur.
Ayant assister à sa victoire, elle lui demande s'il vise bien l'objectif d'atteindre le rang maître.
Elle se présente ensuite officiellement, révélant sa position de présidente de la ligue et sa fonction d'assurer la gestion des arènes.
Disant qu'ils seront amener à se revoir, elle le quitte en lui souhaitant une bonne journée.
Elle accoste à nouveau le joueur lorsqu'il remporte son cinquième badge.
Le félicitant, elle obtient confirmation que le dresseur prometteur dont lui parlait Cayenn était bien lui. Ayant noté qu'il possédait un talent hors du commun, elle espère bien qu'il fera un bon candidat pour la ligue Pokemon. C'est alors que Menzi arrive, surprise de la présence de la maîtresse en cheffe et dévoilant son statut, ce que l’intéressée confirme.
Elle décide d'assister ensuite au combat entre les deux rivaux, parlant avant de la ligue et soignant les Pokemon du joueur.
Satisfaite de voir un(e) dresseur/sse gagner contre une dresseuse aussi talentueuse que Menzi, elle est convaincue définitivement de son potentiel et décide d'investir à son avenir en offrant la CT171 Téra Explosion.
Elle le raccompagne ensuite à l'arène en lui faisant constatant à quel point Menzi semble fonder d'immenses espoirs en lui.
Une fois les huit badges remportés, Alisma avec Menzi viennent féliciter le joueur pour son combat et lui révèle qu'il a gagné le droit de défier la ligue Pokemon. Voyant Menzi aussi excitée ce qui est rare selon elle, elle remarque qu'avoir un adversaire aussi talentueux réjouit beaucoup cette dernière et énonce que pour se dépasser, on a parfois d'un rival digne de ce nom. Exprimant également le désir de voir ce qu'il réserve, elle lui dit une dernière fois attendre à la ligue avant de partir.
Devant le bâtiment, Alisma accueille le joueur lui rappelant une dernière fois que c'est l'ultime obstacle avant l'obtention du rang maître. Elle espère de tout cœur la réussite de ce dernier pour se retrouver puis rentre à l'intérieur.
Alisma se révélera évidemment être l'ultime examinatrice et donc la dernière adversaire de la ligue à affronter.
Souhaitant la bienvenue au candidat et heureuse de le retrouver au sommet de la ligue, elle lui rappelle que la vaincre est la condition sine qua non pour obtenir le titre tant convoité de Maître. Elle prévient cependant que malgré son statut de présidente, elle s'investit beaucoup en combat et fait toujours tout pour décrocher la victoire. En conséquence, peu de candidats tentent l'examen à son grand regret.
Mais ayant bien constaté à quel point le joueur est différent et lui rappelant Menzi car rien ne leur semblent impossible, elle entame le combat, désireuse de voir toute l'étendue de ses talents.
Vaincue, Alisma applaudit et est heureuse d'annoncer la naissance d'un nouveau dresseur d'exception à Paldea, décernant le titre de Maître/Maîtresse.
Elle dit que les dresseurs et dresseurs de Paldea sont les trésors de la région et que ceux atteignant le rang Maître en sont les plus précieux bijoux.
Elle compte ainsi sur lui/elle pour montrer la voie à tout les dresseurs puis l'accompagne vers la sortie, devinant que Menzi doit attendre ce dernier avec impatience.
Devant l'envie de la dresseuse d'affronter directement son nouveau rival, Alisma la calme, lui rappelant que les Pokemon de ce dernier sont fatigués, qu'une dresseuse de rang maître ne doit pas être égoïste et surtout qu'un sentier n'est pas digne d'un combat célébrant une nouvelle rivalité.
Elle leur suggère donc de se battre à un endroit qui a une signification particulière pour eux deux.
Glissant au joueur que Menzi ne s'était pas montrée aussi sincère avec elle et n'avait en réalité pas montré toute sa force lors de l'examen, la maîtresse en cheffe est convaincue qu'elle ne se retiendra pas contre lui.
Elle assiste ensuite au combat de maître en compagnie de Clavel sur le terrain de combat de Mesaledo.
À l'issue de l'intrigue ★Objectif Stardust★, Alisma prend connaissance du piratage des serveurs de la ligue et du vol de PL par Pania.
Impressionnée par ses talents en informatique, elle décide de la pardonner mais l'oblige à venir travailler bénévolement en tant qu'ingénieur à la Ligue Pokémon. Elle lui propose même un poste officiel une fois qu'elle aura finie ses études.
Après les évènements de la Zone Zéro, Alisma débarque dans le bureau du proviseur où elle ne cache pas avoir entendu la conversation pour organiser un tournoi à l'Académie.
Désireuse de soutenir les jeunes prodiges et de faire profiter à plus de monde possible des combats, elle propose l'aide de la Ligue Pokemon pour organiser l'évènement.
"Un tournoi entre dresseurs et enseignants pour déterminer qui est le meilleur dresseur ou dresseuse de l'école."
Enthousiaste, Menzi demande si elle compte participer mais la maîtresse en cheffe est débordée. Elle finit par accepter à condition que le joueur l'aide dans son travail en la remplaçant pour l'inspection des arènes.
Elle prend congé en demandant à Pania de la suivre pour s'entretenir au sujet des corrections pour les défauts du système des PL.
Une fois l'inspection des arènes faite, le joueur retrouve Alisma dans le Hall d'entrée de l'Académie dont elle révèle avoir dessiné les plans lorsqu'ils ont rénové le lieu il y a plusieurs années.
Afin de lui faire son rapport, le joueur l'invite dans sa chambre où elle se montre également intéressé de venir visiter le domicile familial de ce dernier un jour. Satisfaite, elle offre une Roche Royale en remerciement et lui assure sa participation pour le tournoi.
Participant en tant qu'invitée d'honneur, le joueur la retrouve en finale ce dont elle s'y attendait. S'estimant pleinement satisfaite du déroulé du tournoi, elle compte bien faire vibrer les spectateurs et les inspirer en offrant un combat digne de rang Maître. Défaite, elle annonce que l'avenir de Paldea s'annonce radieux.
Le tournoi terminé, la maîtresse en cheffe fait un dernier discours avant que Clavel annonce que le tournoi sera désormais un évènement régulier.
Alisma pourra par la suite être affronté aléatoirement dans une nouvelle édition.
Pokémon
Premier combat
Dresseur | Pokémon | |||||||
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![]() Alisma la Maîtresse en Chef |
![]() Cléopsytra ♀ |
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![]() Scalpereur ♂ |
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![]() Chevroum ♂ |
|
![]() Délestin ♀ |
| |||||
![]() Séracrawl ♀ |
|
![]() Floréclat ♂ ![]() |
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Récompense : | 14880 ![]() |
Grand Tournoi de l'Académie
Dresseur | Pokémon | |||||||
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![]() Alisma la Maîtresse en Chef |
![]() Cléopsytra ♀ |
|
![]() Scalpereur ♂ |
| ||||
![]() Chevroum ♂ |
|
![]() Délestin ♀ |
| |||||
![]() Séracrawl ♀ |
|
![]() Floréclat ♂ ![]() |
| |||||
Récompense : | 16800 ![]() |
Citations

Anecdotes
- Alisma est la quatrième femme de la série à être maîtresse d'une ligue.
- Elle est également le premier maître à ne pas perdre son titre, la région de Paldea en comptant plusieurs et sa position de "maîtresse en cheffe" ne semblant pas prenable normalement par le combat.
- Les seuls champions ne semblant pas avoir de problèmes particuliers avec Alisma sont Colza, Mashynn et Kombu.
- L'animosité que ressent Tully envers elle semble réciproque. En effet, si le joueur désigne Tully comme ayant été son adversaire le moins puissant, la Maîtresse en Chef déclare être plutôt d'accord avec lui sur ce point.
- Elle semble également avoir quelque chose contre Okuba, ne semblant pas d'accord lorsque le joueur le désigne comme l'adversaire ayant laisser la plus forte impression, qui a causé le plus de fil à retordre ou encore le champion qu'il a préféré.
- L'animosité que ressent Tully envers elle semble réciproque. En effet, si le joueur désigne Tully comme ayant été son adversaire le moins puissant, la Maîtresse en Chef déclare être plutôt d'accord avec lui sur ce point.
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