« Althéo » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
=== {{Jeu|SL}} === | === {{Jeu|SL}} === | ||
==== | ==== Port d'Ekaeka ==== | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
| couleur=normal | | couleur=normal | ||
Ligne 52 : | Ligne 52 : | ||
| p1-nv=9 | | p1-nv=9 | ||
| p1-type1=normal | | p1-type1=normal | ||
| p1-atq1= | | p1-atq1=Charge | ||
| p1-atq2= | | p1-atq2=Poursuite | ||
| p1-atq3= | | p1-atq3=Groz'yeux | ||
| p1-atq4= | | p1-atq4= | ||
| p1-obj= | | p1-obj= | ||
Ligne 61 : | Ligne 61 : | ||
| p2-nv=10 | | p2-nv=10 | ||
| p2-type1=normal | | p2-type1=normal | ||
| p2-atq1= | | p2-atq1=Charge | ||
| p2-atq2= | | p2-atq2=Flammèche | ||
| p2-atq3=Pistolet à O | | p2-atq3=Pistolet à O | ||
| p2-atq4=Feuillage | | p2-atq4=Feuillage | ||
}} | }} | ||
==== | ==== École de Dresseurs ==== | ||
Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat. | Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat. | ||
{{Tableau Dresseur | {{Tableau Dresseur | ||
Ligne 85 : | Ligne 85 : | ||
| p1-type1=normal | | p1-type1=normal | ||
| p1-atq1=Charge | | p1-atq1=Charge | ||
| p1-atq2= | | p1-atq2=Poursuite | ||
| p1-atq3= | | p1-atq3=Groz'Yeux | ||
| p1-atq4= | | p1-atq4= | ||
| p1-obj=Normazélite | | p1-obj=Normazélite | ||
Ligne 93 : | Ligne 93 : | ||
| p2-nv=14 | | p2-nv=14 | ||
| p2-type1=normal | | p2-type1=normal | ||
| p2-atq1= | | p2-atq1=Vive-Attaque | ||
| p2-atq2=Flammèche | | p2-atq2=Flammèche | ||
| p2-atq3=Pistolet à O | | p2-atq3=Pistolet à O | ||
| p2-atq4= | | p2-atq4=Feuillage | ||
}} | }} | ||
2e objet : [[Super Potion]]. | 2e objet : [[Super Potion]]. | ||
Ligne 151 : | Ligne 151 : | ||
| p1-sexe=♂ | | p1-sexe=♂ | ||
| p1-type1=normal | | p1-type1=normal | ||
| p1-atq1= | | p1-atq1=Mâchouille | ||
| p1-atq2=Croc de Mort | | p1-atq2=Croc de Mort | ||
| p1-atq3= | | p1-atq3=Croc Fatal | ||
| p1-atq4= | | p1-atq4= | ||
| p1-obj= | | p1-obj= | ||
Ligne 161 : | Ligne 161 : | ||
| p2-sexe=♂ | | p2-sexe=♂ | ||
| p2-type1=normal | | p2-type1=normal | ||
| p2-atq1= | | p2-atq1=Vitesse Extrême | ||
| p2-atq2= | | p2-atq2=Lance-Flammes | ||
| p2-atq3= | | p2-atq3=Surf | ||
| p2-atq4= | | p2-atq4=Éco-Sphère | ||
| p3-nom=Dodoala | | p3-nom=Dodoala | ||
| p3-num=775 | | p3-num=775 | ||
Ligne 171 : | Ligne 171 : | ||
| p3-type1=normal | | p3-type1=normal | ||
| p3-atq1=Souplesse | | p3-atq1=Souplesse | ||
| p3-atq2= | | p3-atq2=Coup Bas | ||
| p3-atq3= | | p3-atq3=Martobois | ||
| p3-atq4= | | p3-atq4= | ||
| p3-obj=Normazélite | |||
}} | |||
==== École de Dresseurs ==== | |||
Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat. | |||
{{Tableau Dresseur | |||
| couleur=normal | |||
| jeu-init=7 s | |||
| d-sprite=Sprite 7 s Althéo.png{{!}}200px | |||
| d-nom=Althéo<br>le Capitaine | |||
| d-obj-nom= | |||
| d-obj-nb= | |||
| d-pkmn=3 | |||
| d-type=normal | |||
| d-rec=7 200 | |||
| d-recsup=[[Pierre Stase]] | |||
| p1-nom=Argouste | |||
| p1-num=735 | |||
| p1-nv=60 | |||
| p1-sexe=♂ | |||
| p1-type1=normal | |||
| p1-atq1=Mâchouille | |||
| p1-atq2=Croc de Mort | |||
| p1-atq3=Croc Fatal | |||
| p1-atq4= | |||
| p1-obj= | |||
| p2-nom=Queulorior | |||
| p2-num=235 | |||
| p2-nv=60 | |||
| p2-sexe=♂ | |||
| p2-type1=normal | |||
| p2-atq1=Vitesse Extrême | |||
| p2-atq2=Déflagration | |||
| p2-atq3=Hydrocanon | |||
| p2-atq4=Mégafouet | |||
| p3-nom=Dodoala | |||
| p3-num=775 | |||
| p3-nv=60 | |||
| p3-sexe=♂ | |||
| p3-type1=normal | |||
| p3-atq1=Souplesse | |||
| p3-atq2=Coup Bas | |||
| p3-atq3=Martobois | |||
| p3-atq4=Psykoud'Boul | |||
| p3-obj=Normazélite | | p3-obj=Normazélite | ||
}} | }} |
Version du 1 décembre 2017 à 11:23
Althéo | |
---|---|
![]() | |
Artwork d'Althéo dans Pokémon Soleil et Lune | |
Identité | |
Nom japonais | イリマ Ilima |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Masculin |
Profession | Capitaine d'Épreuve |
Origine | Ekaeka (région : Alola) |
Pokémon de prédilection | Pokémon de type Normal, Argouste, Queulorior |
Althéo est un Capitaine d'Épreuve d'Alola, et un spécialiste de Pokémon de type Normal. Il apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.
Dans les jeux vidéo
Dans Pokémon Soleil et Lune, Althéo est le Capitaine d'Épreuve de la première épreuve que le joueur subit. Il s'agit donc d'un Dresseur Pokémon ayant achevé son Tour des Îles quelques années plus tôt. Il est également diplômé de l’École des Dresseurs, où les étudiants le considèrent comme un héros.
Il a une grande estime de lui-même et a tendance à sentir le shampoing. Durant son épreuve, il faut combattre un Argouste (version Soleil) ou un Rattatac (version Lune) dominant.
Althéo vit avec ses parents dans la plus grande maison de la ville d'Ekaeka sur l'île de Mele-Mele. Il est très coquet et ne cesse de penser à son apparence. Il dit même au joueur de prendre un peigne pour se recoiffer après l'épreuve et a un rendez-vous chez Salle à Mèches une fois l'épreuve terminée. Il fait ainsi très souvent référence aux cheveux, au style et au coiffeur dans ses phrases.
Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il est le premier capitaine à affronter durant l'Épreuve d'Oléa. Une fois vaincu, il remet le Pétale Orange au joueur.
Sprites
Face | |
---|---|
![]() SL |
Fichier:Sprite 7 s Althéo.png SL |
Pokémon
Pokémon Soleil et Lune
Port d'Ekaeka
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
200px {{{jeu}}}.png Althéo le Capitaine |
Fichier:Sprite 0734 .png Manglouton |
| ||
Fichier:Sprite 0235 .png Queulorior |
|
École de Dresseurs
Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
200px {{{jeu}}}.png Althéo le Capitaine |
Fichier:Sprite 0735 .png Argouste |
| ||
Fichier:Sprite 0235 .png Queulorior |
| |||
Récompense : | 1680 ![]() |
2e objet : Super Potion.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Premier combat (Ekaeka)
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
200px {{{jeu}}}.png Althéo le Capitaine |
Fichier:Sprite 0734 .png Manglouton |
| ||
Fichier:Sprite 0235 .png Queulorior |
| |||
Récompense : | 1 320 ![]() |
Combat de l'épreuve d'Oléa
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
200px {{{jeu}}}.png Althéo le Capitaine |
Fichier:Sprite 0735 .png Argouste |
| ||
Fichier:Sprite 0235 .png Queulorior |
| |||
Fichier:Sprite 0775 .png Dodoala |
| |||
Récompense : | 6 120 ![]() |
École de Dresseurs
Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat.
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
200px {{{jeu}}}.png Althéo le Capitaine |
Fichier:Sprite 0735 .png Argouste |
| ||
Fichier:Sprite 0235 .png Queulorior |
| |||
Fichier:Sprite 0775 .png Dodoala |
| |||
Récompense : | 7 200 ![]() |
Citations

Dans le dessin animé
Althéo n'est pas encore apparu dans le dessin animé.
|
![]() | ||
|