École des Dresseurs

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
École des Dresseurs
Des élèves d'une école dans le dessin animé.
Nom japonais トレーナーズスクールTorēnāzu Sukūru
Trainer's School
Nom anglais Pokémon Academy
Démographie
Nombre de PNJ Varie selon l'école.
Dresseur(s) célèbre(s) Professeur Chen, Roxanne, Professeur Sorbier, Gladys
Actions

L'École des Dresseurs est un endroit où les enfants étudient les Pokémon. Les étudiants apprennent à devenir Dresseurs, coordinateurs ou encore infirmiers Pokémon. Il en existe plusieurs dans les différentes régions de Pokémon.

Kanto[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, on peut trouver à Jadielle une toute petite école de Dresseur avec un professeur et une élève.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, cette petite école est remplacée par le Club des Dresseurs où le joueur peut se battre contre des Dresseurs.

Dans le dessin animé[modifier]

Dans l'épisode 9, le Pokégroupe passe par une École Pokémon, nommée L'École crève-cœur. Elle se trouve entre Azuria et Carmin sur Mer. Elle permet aux Dresseurs qui s'y inscrivent de pouvoir aller à la Ligue sans avoir de Badge mais les études y sont très chères et difficiles.

À Céladopole se trouve une Université mentionnée plusieurs fois dans l'animé, notamment dans l'épisode 136 et l'épisode 163. On apprend que le Professeur Chen y a enseigné et que l'Infirmière Joëlle du Bourg Palette y a étudié la psychologie Pokémon. Ernest, un chercheur se trouvant dans les Ruines d'Alpha y a également étudié ; c'était d'ailleurs l'un des meilleurs élèves du Professeur Chen.

Johto[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

À Mauville, dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, on peut trouver l'Académie des Dresseurs. Sur le tableau noir, le joueur peut obtenir des informations sur le changement de statut des Pokémon. Il peut aussi parler au professeur Théophile pour recevoir des informations sur l'élevage de Pokémon et les combats.

Dans le dessin animé[modifier]

Cette même école, appartenant à Monsieur Derviche, apparaît dans l'animé, dans l'épisode 130. Apparaît alors Mademoiselle Priscilla, une professeur de cette école. Le Pokégroupe rencontre également Zack un élève qui capture un Chétiflor par erreur en voulant attraper le Pikachu de Sacha.

Hoenn[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

  • Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, l'école des Dresseurs se trouve aussi à Mérouville. Il y a une entrée avec deux étagères et ensuite une vaste salle de classe. Le professeur se tient devant un grand tableau noir avec des notes sur les altérations de statuts. Neuf pupitres sont installés et cinq élèves sont présents dans la salle. Le proviseur, à l'entrée, donne des informations sur des Badges d'Arène. Le professeur offre au joueur une Vive Griffe. Les élèves peuvent donner quelques informations.

Dans le dessin animé[modifier]

On retrouve l'école des Dresseurs de Mérouville dans l'animé, dans l'épisode 289. Elle est composée de 4 salles de classe principales :

  • Une salle pour les futurs infirmiers Pokémon. Une Infirmière Joëlle donne des cours ici.
  • Une salle pour apprendre à être Dresseur.
  • Une salle pour apprendre à être Coordinateur.
  • Une salle pour que les enfants apprennent les bases concernant les Pokémon. Leur professeur est Roxanne.

Il y a également des terrains de combats en plein air et une salle où sont stockées les Poké Balls des Pokémon de l'école.

Dans l'épisode 371, apparaît une petite école dans un Centre Pokémon des Îles A-B-C. La professeur est une Infirmière Joëlle.

Rhode[modifier]

Dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, à Phénacit, on trouve le Centre de Formation Pokémon, abrégé en CFP.

C'est le lieu d'apprentissage et d'entraînement des Dresseurs. Pour le joueur, cet entraînement consiste à vaincre 4 Dresseurs, avant d'affronter leur professeur Justin.

Sinnoh[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, l'école des Dresseurs apparaît à Féli-Cité. Le joueur peut y battre quelques Dresseurs et y gagner des objets : la Carte de Sinnoh, une Vive Griffe et la CT10 Puissance Cachée..

Dans le dessin animé[modifier]

On peut trouver une école des Dresseurs à Frimapic dans l'épisode 593. Ici, la plupart des élèves sont adultes. Les cours sont donnés par Gladys, la Championne d'Arène de la ville.

Sur la Route 210, il y a une autre école nommée Pokémon Académie ou École d'été Pokémon. Elle est tenue par le Professeur Sorbier. Différentes activités y sont organisées. Elle apparaît des épisodes 554 à 557.

Unys[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, à Ogoesse, il y a une école de Dresseurs. Il y est possible de gagner un Total Soin en répondant à un quiz et Tcheren est à combattre.

Dans Pokémon Noir et Blanc, sur la Route 3, se trouve une petite Maternelle où le joueur peut combattre les élèves, les jeunes Dresseurs et une Maîtresse. L'autre Maîtresse soigne les Pokémon du joueur.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, l'Arène de Pavonnay fait aussi office d'école de Dresseurs. Elle est composée de plusieurs salles : une entrée avec des casiers, une salle de classe avec un tableau donnant des informations sur les problèmes de statuts des Pokémon et une petite bibliothèque. Derrière, se trouvent deux grands terrains pour les combats de Pokémon. C'est là que le joueur peut battre le Champion d'Arène Tcheren.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, l'école de Dresseurs de Ogoesse est toujours visitable, et le joueur peut affronter un Dresseur spécialisé dans la stratégie contre la capacité spéciale Lévitation. Une autre maternelle se situe également à Ondes-sur-Mer.

Dans le dessin animé[modifier]

L'école de Pavonnay apparaît également dans le dessin animé à l'Épisode 768. Cette école est tenue par plusieurs professeurs dont Tcheren. Elle est dotée d'une bibliothèque contenant un grand nombre d'ouvrages sur les Pokémon et des ordinateurs pour faire des recherches. Il y a également divers salles de classe, une piscine, une cantine et une serre nommée « Maison Pokémon » où vivent des Héliatronc, des Couaneton, des Lixy et des Chinchidou. Les élèves peuvent interagir avec eux. Ils ont également des cours d'étude des Pokémon sauvages qui se déroulent dans la nature. L'objectif des professeurs de l'école est de préparer les enfants à devenir des Dresseurs accomplis.

Kalos[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon X et Y, on peut trouver une école à Neuvartault. Des cours sont donnés sur les problèmes de statut. Le professeur offre au joueur 3 Attaques + et 3 Défenses +.

Dans le dessin animé[modifier]

Une école des Dresseurs n'est pas encore apparue dans le dessin animé.

Alola[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune, l'École de Dresseurs se trouve à l'est d'Ekaeka, sur la Route 1. À son arrivée, le joueur obtient le Multi Exp de la part du Professeur Euphorbe. Puis il doit combattre quatre Dresseurs situés dans toute l'École.

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Abords d'Ekaeka#École de Dresseurs.

Le joueur rencontre alors, pour la première fois, Althéo, le Capitaine d'Épreuve de la Grotte Verdoyante. Celui-ci était auparavant un étudiant dans l'École.

On peut trouver une Potion à l'extérieur, et une autre est donnée par un élève à l'étage. Une Vive Griffe est donnée à l'intérieur de l'École.

Dans le dessin animé[modifier]

Il existe une École des Dresseurs, l'École Pokémon, sur l'île de Mele-Mele, dont Raphaël Chen, le cousin du Professeur Samuel Chen de Kanto, est le directeur. Sacha fait partie des élèves.

Galar[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

Il n'y a pas d'École des Dresseurs trouvable à Galar, mais Shehroz en mentionne l'existence dans un dialogue. Travis y a étudié.