École Pokémon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
École Pokémon
ポケモンスクール Pokémon School
École Pokémon.png

L'école Pokémon.

Région Alola
Saison 20, 21 et 22
Pokémon présents Plusieurs Pokémon
Événements dans l'animé Aucun
Personnages rencontrés Aucun


L'école Pokémon est un endroit exclusif au dessin animé qui se trouve dans la région d'Alola, plus précisément sur l'île de Mele-Mele.

Description[modifier]

L'école Pokémon est composé d'un bâtiment où se déroulent les cours et où se trouvent les bureaux des enseignants, d'un bassin à l'entrée et d'une piste de circuit pour les courses à dos de Pokémon.

Élèves à l'école[modifier]

Anciens élèves diplômés[modifier]

Personnels de l'école[modifier]

Évènements[modifier]

Dans le SL002 toute la classe organise avec l'accord du Professeur Euphorbe un accueil chaleureux à Sacha. Pour ce faire, ils préparent des épreuves telles qu'un concours où il faut faire exploser des ballons, une course à la fois sur terre puis dans l'eau, une course à dos de Tauros ou encore un combat Pokémon.

Lors du SL019, Sacha affronte le Pokémon Gardien de Mele-Mele à l'école Pokémon. Le combat est malheureusement interrompu car Pikachu est projeté avec force suite à une attaque de Tokorico et chute en contre-bas. Sacha fonce alors pour le sauver et Tokorico les sauve tous les deux.

Dans le SL024, l'école Pokémon organise une journée porte ouverte où les parents des élèves peuvent venir assister au cours et observer ce que font leurs enfants. Mais la Team Skull interrompt les festivités en semant le désordre. Sacha et sa mère Délia s'interposent alors pour chasser les voyous.

Le Professeur Euphorbe organise un match de Pokébase dans le SL028. Pour ce faire, il invite le célèbre joueur Olu Olu. Tous deux ainsi que le directeur Raphaël Chen sont les juges. Toute la classe y participe et passe un bon moment. Mais la Team Rocket débarque et entre en conflit pour une histoire d'autographe. Olu-Olu décide de le donner à l'équipe qui gagnera la partie de Pokébase.

Dans le SL042, l'école fête ses 20 ans.