« Paulie » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
Paulie accompagne alors le joueur et Lilie jusqu'à l'[[Autel du Soleil]]/[[Autel de la Lune]]. Au cours du voyage, elle affronte le joueur au cours de la [[Tour des Îles|Grande Épreuve]], et lui remet une [[Terrazélite]] après sa défaite. Après le sauvetage d'Elsa-Mina, Paulie aide à ramener cette dernière, inconsciente, avec [[Guzma]]. | Paulie accompagne alors le joueur et Lilie jusqu'à l'[[Autel du Soleil]]/[[Autel de la Lune]]. Au cours du voyage, elle affronte le joueur au cours de la [[Tour des Îles|Grande Épreuve]], et lui remet une [[Terrazélite]] après sa défaite. Après le sauvetage d'Elsa-Mina, Paulie aide à ramener cette dernière, inconsciente, avec [[Guzma]]. | ||
Paulie vit avec sa mère au niveau de la Vieille Route sur l'ile de [[Poni]]. | |||
=== Sprites === | === Sprites === | ||
=== Pokémon === | === Pokémon === | ||
== Citations == | == Citations == |
Version du 28 novembre 2016 à 20:45
Paulie | |
---|---|
Fichier:Sprite 7 s Paulie.png | |
Sprite de Paulie dans Pokémon Soleil et Lune | |
Identité | |
Nom japonais | ハプウ Hāpuʻu |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Féminin |
Profession | Doyenne |
Origine | Vieille Route (région : Alola) |
Pokémon de prédilection | Pokémon de type Sol |
Paulie est une dresseuse originaire de Poni, la quatrième île d'Alola. Spécialiste des Pokémon de type Sol, elle finit par devenir la Doyenne de son île. Elle apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.
Dans les jeux vidéo
Dans Pokémon Soleil et Lune, Paulie est une jeune fille originaire de Poni, la quatrième île d'Alola. Spécialiste des Pokémon de type Sol, elle parle avec un accent campagnard. Il est révélé qu'elle est la petite-fille du précédent Doyen de Poni, décédé quelques temps avant le début de l'intrigue. Souhaitant lui succéder, elle s'est rendu aux Ruines de l'Au-Delà, dans l'espoir que le Pokémon Gardien de Poni - Tokopisco - la choisisse. Cependant, le gardien refuse de lui donner le titre, et le poste de Doyen de Poni reste vacant. Paulie décide alors de partir voyager dans le reste d'Alola.
Elle rencontre le joueur sur la Route 6, où elle lui demande de l'aide pour repousse deux sbires de la Team Skull. Plus tard, elle rencontre de nouveau le joueur, avec Lilie, à Malié. Une troisième rencontre à lieu sur la Route 12, où elle permet au joueur d'utiliser son Bourrinos comme Poké Monture.
Afin de sauver Elsa-Mina de la dimension des Ultra-Chimères, Lilie et le joueur cherche un moyen de contacter le Pokémon légendaire d'Alola - Solgaleo ou Lunala selon la version. Souhaitant demander de l'aide au Doyen de Poni, ils finissent par retrouver Paulie, qui leur apprend que le poste est vacant. Quand elle apprend la situation, Paulie est décidée à aider ses amis, et retourne aux Ruines pour demander à Tokopisco de la choisir comme Doyenne de l'île. Cette fois-ci, sa demande est acceptée, et Paulie devient la nouvelle Doyenne de Poni.
Paulie accompagne alors le joueur et Lilie jusqu'à l'Autel du Soleil/Autel de la Lune. Au cours du voyage, elle affronte le joueur au cours de la Grande Épreuve, et lui remet une Terrazélite après sa défaite. Après le sauvetage d'Elsa-Mina, Paulie aide à ramener cette dernière, inconsciente, avec Guzma.
Paulie vit avec sa mère au niveau de la Vieille Route sur l'ile de Poni.
Sprites
Pokémon
Citations
Dans le dessin animé
Paulie n'est pas encore apparue dans le dessin animé.