« CT » : différence entre les versions
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→{{OAC}} : CT 15, 29 et 32 disponibles au Casino de Céladopole (non Doublonville!) |
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Version du 28 avril 2013 à 16:09
Les CT (abréviation de capsule technique ; japonais : わざマシン Waza Mashin) sont des objets d’un genre particulier permettant d’apprendre une technique à un Pokémon.
Apparues dès la première génération, elles étaient 50 au départ ; elles n'ont cependant pas cessé d'évoluer, changeant de contenu et de nombre. Au final, 165 attaques ont été contenues dans toutes les CT existantes.
Description
On peut utiliser ces techniques uniquement en combat, hormis quelques capacités comme Tunnel et Téléport ; ces deux techniques permettent de sortir d’une grotte ou d’un bâtiment, ce qui peut être bien utile…
La plupart des techniques peuvent être apprises simplement en montant de niveau. Contrairement aux CS, objets similaires, les CT ne sont pas réutilisables (jusqu'à la cinquième génération, où elles le deviennent)
Parmi les attaques transmises lors de la reproduction, la priorité des CT est plus faible que celle des CS, mais plus forte que les autres attaques.
Obtention
Les différents moyens d’obtention des CT sont :
- en battant un champion d'arène ;
- en la trouvant par terre ;
- par certains PNJ ;
- en les achetant, le plus souvent dans un Centre commercial (Céladopole, Doublonville, Voilaroc etc.) ;
- en l’échangeant contre des jetons au casino (Céladopole, Doublonville, Voilaroc etc.).
Les différentes CT
Première génération
Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Deuxième génération
Pokémon Or, Argent et Cristal
Troisième génération
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Quatrième génération
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Cinquième génération
Pokémon Noir et Blanc
Pokémon non compatibles
Certains Pokémon sont incapables d'apprendre ne serait-ce qu'une CT, généralement en raison de faiblesse extérieure. En voici la liste :
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