Phare

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Phare
アサギのとうだい Asagi no tōdai
Lieu de Johto
Phare Extérieur HGSS.png
Nom anglais Sparkling Lighthouse
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Soin de Pharamp
Connexions
Sud ↓ Oliville
Description
Un phare qui illumine la mer grâce au pouvoir d’un Pharamp.
- Description de la carte -
Localisation
Map Phare.gif

Le Phare se trouve au sud-est d’Oliville. C’est ici que se trouve Jasmine, la championne d’Oliville, avant d’être dans son arène. Elle s’occupe du Pharamp qui sert à produire la lumière du phare et qui est tombé malade. Pour le soigner, le joueur doit rapporter la Potionsecret d’Irisia.

Il y a des dresseurs dans cette tour, mais aucun Pokémon sauvage. Comme tous les lieux de Johto, le phare n’existe que dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Objets[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Objets Localisation
Protéine.png ProtéineC Parfois offerte par Marin Georges, si le joueur gagne le match revanche.
(dans Pokémon Cristal uniquement)
Capsule Normal.png CT34 (Vantardise) Au quatrième étage, directement au sud des escaliers.
Hyper Potion.png Hyper Potion Cachée au quatrième étage, près de la CT34.
Super Bonbon.png Super Bonbon Au quatrième étage, à l’est.
Huile.png Huile Au deuxième étage, dans la pièce isolée accessible en chutant du troisième étage.
Super Ball.png Super BallOA Au quatrième étage, dans la pièce centrale.
(dans Pokémon Or et Argent uniquement)
Super Repousse.png SuperepousseC Au quatrième étage, dans la pièce centrale.
(dans Pokémon Cristal uniquement)
Super Potion.png Super Potion Dernier étage, sur la gauche.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Objets Localisation
Capsule Normal.png CT87 (Vantardise) Au troisième étage, à l’ouest dans la plus grande pièce.
Super Bonbon.png Super Bonbon Au deuxième étage, à l’extérieur.
Huile.png Huile Au deuxième étage, près de la mappemonde.
Super Potion.png Super Potion Au sommet du phare, à droite de Pharamp.
Hyper Potion.png Hyper Potion Cachée au deuxième étage, sur une des fissures au sol.
Super Repousse.png Superepousse Au quatrième étage, au nord, à droite du mur.
Protéine.png Protéine Parfois offerte par Marin Logan, si le joueur gagne le match revanche.

Dresseurs[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Étage 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Gentleman.png
Gentleman
Louis
164 Noarfang  20
Gain : 1 440 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Marin.png
Marin
Georges Ce dresseur propose au joueur d’enregistrer son numéro de téléphone. Il appellera régulièrement le joueur afin de le défier de nouveau.
060 Ptitard  18
061 Têtarte  18
Gain : 720 Pokédollar

Étage 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Ornithologue.png
Ornithologue
Tom
016 Roucool  17
016 Roucool  15
016 Roucool  19
016 Roucool  15
016 Roucool  15
Gain : 360 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Gentleman.png
Gentleman
Tancred
058 Caninos  18
058 Caninos  18
Gain : 1 296 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Marin.png
Marin
Alberto
061 Têtarte  20
Gain : 800 Pokédollar

Étage 3[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Fillette.png
Fillette
Aude
183 Marill  21
Gain : 504 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Marin.png
Marin
Noé
098 Krabby  18
098 Krabby  20
Gain : 800 Pokédollar

Étage 4[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Ornithologue.png
Ornithologue
Tony
021 Piafabec  18
022 Rapasdepic  20
021 Piafabec  18
Gain : 432 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 2 o Marin.png
Marin
Jonas
066 Machoc  18
066 Machoc  18
061 Têtarte  18
Gain : 720 Pokédollar

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Étage 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 o Gentleman.png
Gentleman
Louis Ce dresseur propose au joueur d’enregistrer son numéro de téléphone. Il appellera régulièrement le joueur afin de le défier de nouveau.
164 Noarfang  22
Gain : 4 400 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Logan Ce dresseur propose au joueur d’enregistrer son numéro de téléphone. Il appellera régulièrement le joueur afin de le défier de nouveau.
060 Ptitard  18
061 Têtarte  20
Gain : 640 Pokédollar

Étage 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 o Ornithologue.png
Ornithologue
Tom
016 Roucool  17
016 Roucool  15
016 Roucool  19
016 Roucool  15
016 Roucool  15
Gain : 480 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Noé
098 Krabby  18
098 Krabby  20
Gain : 640 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 o Ornithologue.png
Ornithologue
Tony
021 Piafabec  18
022 Rapasdepic  20
021 Piafabec  18
Gain : 576 Pokédollar

Étage 3[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 o Gentleman.png
Gentleman
Tancred
058 Caninos  18
058 Caninos  18
Gain : 3 600 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 o Fillette.png
Fillette
Aurore
183 Marill  21
Gain : 336 Pokédollar

Étage 4[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Alberto
061 Têtarte  20
Gain : 640 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Jonas
066 Machoc  18
066 Machoc  18
061 Têtarte  18
Gain : 576 Pokédollar
Deuxième Affrontement[modifier]
Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Dresseur Pokémon
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Logan
Sprite 061 HGSS.png
Têtarte
Niveau 40
Eau
Talent : Absorb Eau
Bulles d’O
??
??
??
Récompense : 0 Pokédollar + Protéine
Troisième Affrontement[modifier]
Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Dresseur Pokémon
Sprite 4 d Marin.png
Marin
Logan
Sprite 061 HGSS.png
Têtarte
Niveau 34
Eau
954
Talent : Absorb Eau
Tir de Boue
Danse Pluie
Plaquage
Bulles d’O
Sprite 061 HGSS.png
Têtarte
Niveau 36
Eau
1008
Talent : Absorb Eau
Tir de Boue
??
Plaquage
??
Récompense : 0 Pokédollar + Protéine
Quatrième Affrontement[modifier]
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Dans le dessin animé[modifier]

Le Phare apparaît une première fois dans l’épisode : Que la lumière soit. Durant cet épisode, le Pokégroupe découvre Oliville, contrairement au jeu, on y trouve deux phares : le premier, « phare aux milles lumières », est décrit comme un monument historique dans le guide de Pierre, sa lumière est émise par le Pharamp de Jasmine, le second est un phare équipé d’un dispositif électrique moderne.

Malgré la construction du deuxième phare, les habitants sont attachés à l’ancien, ainsi, les deux fonctionnent en parallèle. Malheureusement, le Pharamp est tombé malade et n’est plus capable de produire suffisamment de lumière.

Le Phare dans le dessin animé.

Imagerie[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]