La Route 25 est une route de Kanto qui est reliée à la Route 24 à l’ouest. C’est en fait une impasse qui débouche sur la Villa du Cap, la maison de Léo.
La Route 25 est l’une des trois routes en impasse du Monde Pokémon avec la Route 18 d’Unys et la Route 224 de Sinnoh. À son extrémité est, on y retrouve la maison de Léo, appelée « Villa du Cap » depuis la quatrième génération. Avec sa vue sur l’océan et sa tranquillité, la Route 25 est un lieu de rencontre particulièrement prisé par Ondine, la Championne d’arène d’Azuria.
Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, le joueur découvre Léo dans une bien mauvaise situation : celui-ci a été transformé par erreur en Pokémon à cause d’une machine expérimentale ! Pour le remercier de son aide, Léo donne au joueur un Passe Bateau lui permettant d’accéder à l’Océane à Carmin sur Mer.
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, la villa est dorénavant habitée par le grand-père de Léo ; celui-ci offre au joueur différentes pierres évolutives s’il lui montre des Pokémon spécifiques dans un ordre particulier.
Pour arriver à la villa, le joueur doit parcourir un petit labyrinthe rempli de Dresseurs. Pour retourner à Azuria, il peut toutefois emprunter un petit sentier annexe au sud de la route.
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Ondine vient admirer le coucher du soleil près du rivage chaque jour de 16 h à 18 h. Elle donne son numéro de téléphone au joueur si celui-ci a vaincu les huit champions de Kanto, afin qu’il puisse plus tard l’affronter. Il est également possible de prendre une photo avec elle durant ce créneau horaire si le joueur a enregistré son numéro de téléphone. Elle est toutefois absente si Suicune est présent près de la Villa du Cap.
- Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Objet donné
|
|
Passe Bateau
|
Donné par Léo dans sa maison, après l'avoir secouru.
|
Objet visible à ramasser
|
|
CT19 (Frappe Atlas)
|
Sur le sol, au nord-ouest de la route.
|
Objets cachés à ramasser
|
|
Élixir
|
Caché au fond de la petite impasse à côté du premier Montagnard.
|
|
|
Huile
|
Cachée sur la barrière à côté de la dernière Dresseuse.
|
|
- Pokémon Or, Argent et Cristal
Dans sa villa, le grand-père de Léo offre des pierres évolutives ; cependant le joueur doit lui montrer les Pokémon demandés dans un ordre spécifique avant d’obtenir la pierre de son choix. Ainsi, si le joueur souhaite obtenir par exemple la Pierre Eau, il doit d’abord montrer un Excelangue, puis un CaninosOC ou un GoupixA et enfin un Stari. Pour obtenir la Pierreplante, le joueur doit donc compléter totalement la chaîne.
Objets donnés
|
|
Pépite
|
Donnée par le dernier Dresseur au bout de la route.
|
|
Pierre Stase
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Excelangue.
|
|
Pierre Feu
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un CaninosOC/un GoupixA.
|
|
Pierre Eau
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Stari.
|
|
Pierrefoudre
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Pichu.
|
|
Pierreplante
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Mystherbe.
|
Objet visible à ramasser
|
|
Protéine
|
Sur le sol au milieu de la route, nécessite Coupe.
|
Objet caché à ramasser
|
|
Potion
|
Cachée sur l’arbuste tout à l’ouest de la route.
|
|
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Objet donné
|
|
Passe Bateau
|
Donné par Léo dans sa maison, après l’avoir secouru.
|
Objet visible à ramasser
|
|
CT43 (Force Cachée)
|
Sur le sol, au milieu de la route, nécessite Coupe.
|
Objets cachés à ramasser
|
|
Élixir
|
Caché sur le sol près du premier Montagnard, à l’ouest de la route.
|
|
|
Baie Oran
|
Cachée sur une touffe d’herbes vert foncé le long de la haie au sud-est de la route.
|
|
|
Baie Remu
|
Cachée sur une touffe d’herbes vert foncé, près de l’enclos au nord-est de la route.
|
|
|
Huile
|
Cachée sur le sol à l’ouest de la maison de Léo.
|
|
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Dans sa villa, le grand-père de Léo offre des pierres évolutives ; cependant le joueur doit lui montrer les Pokémon demandés dans un ordre spécifique avant d’obtenir la pierre de son choix. Ainsi, si le joueur souhaite obtenir par exemple la Pierre Feu, il doit d’abord montrer un Mystherbe, puis un CaninosHG ou un GoupixSS. Pour obtenir la Pierre Eau, le joueur doit donc compléter totalement la chaîne.
Objets donnés
|
|
Pépite
|
Donnée par le Topdresseur à la sortie du labyrinthe de Dresseurs.
|
|
Pierreplante
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Mystherbe.
|
|
Pierre Feu
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un CaninosHG/un GoupixSS.
|
|
Pierre Stase
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un RondoudouHG/un ExcelangueSS.
|
|
Pierrefoudre
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un Pichu.
|
|
Pierre Eau
|
Donnée par le grand-père de Léo dans sa maison si le joueur lui montre un MarillHG/un StariSS.
|
Objet visible à ramasser
|
|
Protéine
|
Sur le sol tout à l’est du labyrinthe de Dresseurs.
|
Objet caché à ramasser
|
|
Rappel
|
Caché sur le sol du plateau tout à l’ouest de la route, près des quatre arbres rares.
|
|
- Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.
- Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
- Pokémon Or, Argent et Cristal
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Les Dresseurs avec l'icône du Cherche VS (
) à côté de leur prénom peuvent être réaffrontés ultérieurement.
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Après avoir battu la Ligue Pokémon
- Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
- Pokémon Or, Argent et Cristal
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Le joueur a la possibilité de combattre Suicune sur cette route s’il a, au préalable, rempli toutes les conditions pour le rencontrer : l’avoir délogé de la Tour Cendrée, puis l’avoir rencontré au nord d’Irisia, en bas de la deuxième entrée du Mont Creuset, puis au port de Carmin sur Mer et enfin sur la Route 14. Si le joueur fuit ce combat, il pourra le combattre de nouveau à la Tour Cendrée.
|
Pokémon légendaire affronté
|
 Suicune
|
|
|
- Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Cap d'Azuria - Dame
Il y a une rumeur...
Ce cap sert souvent de point de rencontre aux amoureux. On dit qu'Ondine y aurait de grands espoirs.
- Vue d’ensemble
- Localisation sur la Carte