GO Park

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
GO Park
GOパーク GO Park
Lieu de Kanto
GO Park.png
Nom anglais GO Park
Localisation
Localisation Parmanie LGPE.png

Le GO Park est un lieu situé dans la région de Kanto, à Parmanie et exclusif à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. Il remplace ainsi l'ancien Parc Safari.

Fonctionnement[modifier]

Le lieu initialement vide sert exclusivement au transfert de Pokémon depuis Pokémon GO.

Appairage[modifier]

Avant la première utilisation, le joueur doit appairer son téléphone avec sa Nintendo Switch en suivant la procédure suivante :

Sur le téléphone :

  1. Activer le Bluetooth ;
  2. Lancer Pokémon GO ;
  3. Aller dans le menu principal (Poké Ball en bas de l'écran) ;
  4. Aller dans les options (en haut à droite) ;
  5. Faire défiler l'écran jusqu'en bas et cliquer sur "Nintendo Switch" ;
  6. Cliquer sur "Se connecter à la Nintendo Switch" ;

L'appareil se met en attente de connexion.

Sur la Nintendo Switch :

  1. S'assurer que la console n'est pas en Mode Avion ;
  2. Lancer Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ;
  3. Aller dans le menu principal (bouton X) ;
  4. Ouvrir le sous-menu des paramètres (bouton Y) ;
  5. Sélectionner "Connexion avec Pokémon GO" ;
  6. Confirmer l'association ;
  7. Après recherche, valider le compte Pokémon GO trouvé.

À noter qu'il n'y a pas de limite au nombre de comptes Pokémon GO pouvant être liés au jeu.

Transfert[modifier]

Sur le téléphone :
Une fois l'appairage réussi, une nouvelle icône apparaît dans la liste des Pokémon de Pokémon GO, en forme de Nintendo Switch. Appuyer sur celle-ci permet de passer dans un mode de sélection où tous les Pokémon transférables vers Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli sont mis en évidence, tandis que les autres sont grisés. Le joueur ne peut sélectionner que des Pokémon de la première génération, leurs Formes d'Alola, Meltan ou Melmetal. Les Pokémon marqués comme favoris (étoile) ne peuvent pas être transférés.

Après sélection, le jeu cherche ensuite à se connecter à la Nintendo Switch.

Sur la Nintendo Switch :
Parler au PNJ à l'entrée du GO Park et choisir le transfert de Pokémon. Après sélection d'un des 20 parcs disponibles, le jeu recherchera un téléphone en attente. Une fois trouvé, le transfert commence. Chaque parc peut contenir jusqu'à 50 Pokémon.

À noter que le transfert ne doit pas être interrompu, sans quoi les Pokémon sont susceptibles d'être perdus.

Un transfert permet d'obtenir ou de recharger la Boite Mystère de Pokémon GO, objet permettant d'attirer les Meltan en temps limité.

Si le joueur n'utilise pas les fonctions de transfert pendant un certain temps, l'icône de Nintendo Switch peut disparaître de Pokémon GO. Il suffit alors de répéter l'opération d'appairage décrite plus haut.

Capture[modifier]

Dès lors qu'un parc contient un Pokémon, le joueur peut y rentrer en parlant au PNJ à l'entrée du GO Park. En se dirigeant vers le nord, il peut ainsi voir les Pokémon transférés se promener librement et interagir avec eux pour vérifier leurs données, lancer une tentative de capture ou les transférer dans un autre parc.

Le niveau des Pokémon transférés depuis Pokémon GO dépend de leurs Points de Combat (PC), un nombre élevé de PC garantissant un niveau plus fort.

Contrairement aux jeux précédents, aucune Ball n'est prêtée au joueur pour la session de capture : le joueur fait avec son stock de Balls usuelles.

Mini-Jeux[modifier]

Certains mini-jeux sont disponibles pour gagner des bonbons qui servent à augmenter les statistiques des Pokémon. L'un d'entre eux consiste à réunir 25 Pokémon d'une même espèce tout en évitant les Pokémon de type Sol.

Imagerie[modifier]