L'énigme consiste à trouver les bonnes portes en réalisant des calculs, faute de quoi le joueur se retrouve face à un Dresseur qu'il doit combattre pour pouvoir continuer.
L'énigme consiste à mémoriser les bonnes images et trouver les portes correspondantes dans un labyrinthe de statues représentant Skelénox. Si le joueur prend la mauvaise porte, il ou elle retournera au début. A l'intérieur, il fait noir et le joueur n'a pour seules lumières que celle de sa lampe et celles des Dresseurs venus pour combattre. Si deux faisceaux se croisent, le joueur combat le Dresseur.
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L'Arène vue de l'extérieur
L'Arène vue de l'intérieur
L'Arène n'est pas spécialisée. Ce n'est qu'un terrain de match Pokémon. Sacha vient y battre Kiméra dans l'Arène pour gagner son Badge.
L'Arène ressemble juste à un bâtiment normal dôté de vitraux et surplombée d'une immense représentation de Grodrive. C'est devant cette Arène que Sacha rencontre Barry.