Olivier (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Olivier.

Olivier
クロケア Crocea
Sprite Vaurien XY.png
Sprite d'Olivier dans Pokémon X et Y.
Identité
Nom anglais Cassius
Sexe Masculin
Profession Gérant du Système de stockage Pokémon dans le PC
Origine Fort-Vanitas (région : Kalos)

Olivier est un personnage des jeux vidéo de la sixième génération. C'est la personne chargée de s'occuper du Système de Stockage Pokémon de la région de Kalos, il a l'apparence d'un Vaurien.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pokémon X et Y[modifier]

Olivier se trouve à Fort-Vanitas, dans la maison au nord du Centre Pokémon. Dans cette même maison, une vaurienne donne la CT46 Larcin au joueur. Au début du jeu, le Système de Stockage Pokémon est appelé « PC de ??? ». Une fois que le joueur a rencontré Olivier, les « ??? » sont remplacés par « Olivier ».

Citations[modifier]

"Moi, c'est Olivier. Tu sais ce que je fais dans la vie ? Je gère un réseau de stockage de Pokémon ! Sérieux ! Ça t'en bouche un coin, hein ? C'est Léo, le mec de Kanto, qui me l'a demandé ! Ouais, sérieux ! Bah, continue à capturer des Pokémon et à remplir tes Boîtes, je gère !"

"Si t'as des questions pour moi, vas-y ! Qu'est-ce qui t'intéresse, en particulier ?"

Les Boîtes PC :

"Chaque Boîte peut contenir jusqu'à trente Pokémon. Au début, t'en as que huit, mais d'autres viendront s'ajouter quand t'auras attrapé assez de Pokémon. En plus, tu peux carrément déplacer des Boîtes entières ! Sérieux !"

La Boîte Combat :

"La Boîte Combat, c'est du lourd ! Si tu utilises souvent certains Pokémon au combat, c'est là qu'il faut les mettre. Elle peut en accueillir jusqu'à six. Tu peux même les utiliser quand tu te bats via infrarouge, sans fil local ou sur Internet ! Et puis aussi dans le coin combats ! Bref, pas besoin de déplacer tes Pokémon avant le combat. Sérieux, c'est bien pratique !"

Le Lasso :

"Le Lasso permet de déplacer plusieurs Pokémon à la fois d'une Boîte à l'autre. C'est super pratique quand tes Boîtes sont pleines à craquer. Sérieux, tu devrais essayer !"

Dans les mangas[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Olivier fait plusieurs apparitions dans l'Arc X et Y de Pocket Monsters Special. Fidèlement aux jeux vidéo, il est chargé de la maintenance du système de stockage Pokémon, et est amené à parcourir la région avec ses assistants pour résoudre les problèmes dans tout Kalos.

Il apparaît pour la première fois dans les PMSXY13 et 14 où il aide les héros à battre quatre Psystigri d'un sbire de la Team Flare. On apprend qu'il s'occupe de plusieurs vauriens qui sont ses assistants, et de Millie.

Afin d'aider Yvonne à retrouver sa mère, il aide ensuite le groupe de Bourg Croquis à traverser la Cave Connecterre par hélicoptère. Le groupe le quitte à la fin du PMSXY17 pour aller à la recherche d'Yvonne qui est tombée dans les falaises de la Route 9.

Il réapparaît dans le PMSXY22 après avoir aidé le groupe à trouver un hôpital pour tous les habitants séquestrés et manipulés de Bourg Croquis et reste là-bas afin de veiller sur eux et empêcher la Team Flare de les attaquer.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Olivier Capacités Description du Pokémon
Banshitrouye d'Olivier-PMS.png
Banshitrouye
Inconnues Banshitrouye est le seul Pokémon connu d'Olivier. Il arrive à battre seul les quatre Psystigri du sbire de la Team Flare lors du PMSXY14, et est souvent vu avec Olivier.


Personnages liés au Système de Stockage Pokémon ou autre système de stockage
LéoAnnetteJulietteCiléoAmelleEulalieBolettaOlivierMolèneBig Chen
Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemKoichiLemLino
LysandreMalvaMillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivier
Pierce HanlovProfesseur PlataneSannahSerenaSinaThyméoTierno
TrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin