Zoé (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le personnage membre de l'Ultra-Commando à Alola. Pour les autres personnages nommés "Zoé" rendez-vous sur la page Zoé.


Zoé
アマモ Amamo
Zoé-USUL.png
Artwork de Zoé pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Identité
Sexe Féminin
Profession Membre de l'Ultra-Commando
Origine Ultra-Mégalopole


Zoé est un personnage apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Faisant partie de l'Ultra-Commando et originaire de l'Ultra-Mégalopole, elle a un rôle majeur dans Pokémon Ultra-Soleil.

Histoire[modifier]

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Zoé accompagne Rhody durant leur découverte d'Alola. Son énergie et sa franchise contrastent avec la froideur apparente de son coéquipier. Elle n'hésite pas à faire remarquer à Rhody qu'il semble intéressé dans les combats Pokémon, malgré leur absence d'expérience dans le domaine. Ils sont émerveillés par la beauté d'Alola et par la mentalité locale. Zoé, détecte régulièrement de grands dégagements d'énergie durant les combats ou l'utilisation des capacités Z. Ils veulent apaiser Necrozma pour éviter qu'il vienne voler la lumière de ce monde. Après s'être rapprochés de Nikolaï, Zoé et Rhody finissent par s'allier à Elsa-Mina, convaincus par son désir d'aider Necrozma. Ils sont cependant trahis par cette dernière et finissent par se ranger du coté du joueur, allant jusqu'à lui prêter le Lunala qu'ils ont utilisé comme Poké Monture pour accéder à ce monde.

Dans Pokémon Ultra-Lune[modifier]

Lorsque le joueur atteint pour la première fois l'Ultra-Mégalopole, Rhody et Zoé sont présents. Alors que Zoé est étonnée de voir un étranger arriver à la ville, et à dos de Solgaleo, Rhody déduit rapidement que le joueur est là pour arrêter Necrozma, ayant pris possession de Lunala. Zoé reste silencieuse à observer le joueur; tandis que Rhody lui explique où se trouve Necrozma, et lui demande de l'arrêter. Avant le combat contre le Pokémon légendaire, Zoé peut permettre au joueur de retourner à Alola sur le dos de Solgaleo.

Lorsque le joueur s'apprête à monter la Tour, Zoé lui demande s'il n'a pas peur. Lorsque Rhody se rappelle de quand Necrozma était plus calme, Zoé confirme ses propos en disant que Necrozma est le meilleur, et que s'il pouvait se calmer, il redonnerait son énergie à tout le monde. Elle demande alors, à son tour, au joueur de l'aider. Après que Necrozma ait été vaincu, Zoé accompagne Rhody pour remercier le joueur. Son Vémini est alors très intéressé par le joueur, et Zoé comprend qu'il souhaite l'accompagner. Après que Rhody ait donné son accord, Zoé confie son Ultra-Chimère au joueur. Elle lui propose ensuite de retourner à Alola, à dos de Solgaleo ou de Lunala.