Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Zoé (jeux vidéo)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Zoé.

Zoé
アマモ Amamo
Zoé-USUL.png
Artwork de Zoé pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Zossie
Sexe Féminin
Profession Membre de l'Ultra-Commando
Origine Ultra-Mégalopole

Zoé est un personnage apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Faisant partie de l'Ultra-Commando et originaire de l'Ultra-Mégalopole, elle a un rôle majeur dans Pokémon Ultra-Soleil.

Histoire[modifier]

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Zoé accompagne Rhody durant leur découverte d'Alola. Son énergie et sa franchise contrastent avec la froideur apparente de son coéquipier. Elle n'hésite pas à faire remarquer à Rhody qu'il semble intéressé dans les combats Pokémon, malgré leur absence d'expérience dans le domaine. Ils sont émerveillés par la beauté d'Alola et par la mentalité locale. Zoé détecte régulièrement de grands dégagements d'énergie durant les combats ou l'utilisation des capacités Z. Ils veulent apaiser Necrozma pour éviter qu'il vienne voler la lumière de ce monde. Après s'être rapprochés de Nikolaï, Zoé et Rhody finissent par s'allier à Elsa-Mina, convaincus par son désir d'aider Necrozma. Ils sont cependant trahis par cette dernière et finissent par se ranger du coté du joueur, allant jusqu'à lui prêter le Lunala qu'ils ont utilisé comme Poké Monture pour accéder à ce monde.

Dans Pokémon Ultra-Lune[modifier]

Lorsque le joueur atteint pour la première fois l'Ultra-Mégalopole, Rhody et Zoé sont présents. Alors que Zoé est étonnée de voir un étranger arriver à la ville, et à dos de Solgaleo, Rhody déduit rapidement que le joueur est là pour arrêter Necrozma, ayant pris possession de Lunala. Zoé reste silencieuse à observer le joueur, tandis que Rhody lui explique où se trouve Necrozma, et lui demande de l'arrêter. Avant le combat contre le Pokémon légendaire, Zoé peut permettre au joueur de retourner à Alola sur le dos de Solgaleo.

Lorsque le joueur s'apprête à monter la Tour, Zoé lui demande s'il n'a pas peur. Lorsque Rhody se rappelle de quand Necrozma était plus calme, Zoé confirme ses propos en disant que Necrozma est le meilleur, et que s'il pouvait se calmer, il redonnerait son énergie à tout le monde. Elle demande alors, à son tour, au joueur de l'aider. Après que Necrozma ait été vaincu, Zoé accompagne Rhody pour remercier le joueur. Son Vémini est alors très intéressé par le joueur, et Zoé comprend qu'il souhaite l'accompagner. Après que Rhody ait donné son accord, Zoé confie son Ultra-Chimère au joueur. Elle lui propose ensuite de retourner à Alola, à dos de Solgaleo ou de Lunala.

Citations[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil[modifier]
Lili'i[modifier]

T'avais l'air de bien t'amuser ! T'aurais voulu te battre, toi aussi ?

Rhody : Un peu de sérieux, Zoé ! Je te rappelle que nous sommes venus ici pour enquêter. Malgré toute notre technologie, nous sommes incapables de contrôler la lumière du Grand Radieux. Et pourtant, il le faut ! Crois-tu que le peuple d'Alola est capable de se servir d’auras très puissantes ?

Zoé : Ouais, peut-être grâce à leur Super Bracelet Z ? Le niveau d'aura dégagé était pharamineux. C'est peut-être comme ça qu'ils arrivent à les contrôler. Je crois qu’on est pas au bout de nos surprises, à Alola. Allez, on continue !

Grotte Verdoyante[modifier]

Zoé : Ouah ! Un Cristal Z !

Rhody : Voici donc ce qu'on appelle un Cristal Z ! À Alola, les habitants relèvent donc des Épreuves pour recevoir l’un de ces artefacts ? Là où nous utiliserions nos technologies les plus avancées, ils se battent à la force du poignet. C’est tellement singulier, je suis assez admiratif.

Zoé : Salut, moi c'est Zoé !

Rhody : Si j'ai bien suivi, c’est maintenant qu'il s'agit d'échanger les salutations traditionnelles ? Alola à toi, donc. Je me nomme Rhody.

Zoé : Nous, on est l'Ultra-Commando ! Je suis ultra-fan du concept de Poké Ball ! Faut absolument qu'on essaie de copier ça. Mais là, on doit partir. On a une enquête à mener sur les auras et les Cristaux Z. À bientôt !

Grotte Verlamer[modifier]

Fiou là là ! On passe notre temps à courir, dans ce monde ! J'en ai plein les bottes, moi. C'est quand même marrant... les gens d'Alola aiment se rendre dans des coins saugrenus.

Rhody : Un peu de sérieux, Zoé ! Jeune homme/fille, si nous sommes là maintenant, c’est dans un but bien précis. Nous voulons savoir si tu es capable de protéger ce petit !

Je vois. C'est donc ainsi que se déroulent les vrais combats Pokémon. Je pensais m’être bien renseigné, mais je réalise qu’il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Par contre, je suis content de voir que mon prototype de Poké Ball fonctionne bien ! Nous avons d’ailleurs réussi à capturer l’un des Pokémon d'Alola et je vais pouvoir... *Tousse* Bref, le test est concluant.

Zoé : Du coup on fait quoi, Rho-Rho ?

Rhody : Quand le petit être nébuleux se sent menacé, il se téléporte. Ce faisant, il ouvre une brèche, par laquelle de bien dangereuses créatures pourraient s’engouffrer. Mais si ce(tte) jeune dresseur/dresseuse est à ses côtés pour le protéger, mes craintes sont apaisées.

Zoé : Et la blonde ?

Rhody : Tant qu'elle ne se met pas en travers de notre route, il n'y a pas lieu de s'en préoccuper. Viens, Zoé. Le devoir nous appelle.

Ranch Ohana[modifier]

Zoé : Hein ? C’était des Pokémon, ça ? Waouh ! Je les avais pris pour des arbres !

Rhody : Zoé... Un peu de sérieux, enfin... Si je ne m'abuse, il s'agissait de Simularbre. Quels Pokémon singuliers... J’aimerais les étudier. Si j’ai bien compris, ils se feraient passer pour des arbres afin de tromper leurs adversaires et dissimuler leur vraie faiblesse : l'eau. Aaah... Les Pokémon d'Alola sont si captivants... Mais il est si difficile de les dompter. C’est donc pour cette raison que je te défie avec Vémini ! Au moins, lui, il m'obéit.

Zoé : Ouah ! Un combat-surprise ! Tu te sens d'attaque ?

Réponse non :

Zoé : Ouah ! Remballage-surprise...

Réponse oui

Zoé : Prépare-toi ! Vémini n'est pas originaire de cette région !

Zoé : Moi, ce qui m'a frappée, c’est la lumière de ton Super Bracelet Z ! Elle était tellement brillante !

Rhody : Tellement... brillante... Se pourrait-il... Vou... voudrais-tu dire qu’elle ressemble à la lumière qui illuminait nos ancêtres, jadis ?

Zoé : Euh... Hein ? J'en sais rien, moi ! Allez, à plus !

Tunnel Perce-Mont[modifier]

Ouah ! Le niveau d'aura est incroyable ! Joueur ! Salut !

Rho-Rho. C'est l'heure.

Paradis Æther[modifier]
  • Première visite :

Et moi, c'est Zoé !

Necrozma, il est trop puissant ! Il est capable de manipuler la lumière ! C'est vrai que ça le rend un peu fou, parfois, mais il lui est tout de même arrivé de la partager avec nous par le passé.

  • À l'intérieur du manoir :

Salut, Joueur !

Vous êtes vraiment ultra-forts, les gens d'Alola ! Vous assurez super bien pendant les combats ! Pas comme nous...

La présidente est notre alliée. Ne te mets pas en travers de notre route.

  • Chambre d'Elsa-Mina :

M'dame la présidente... Pourquoi elle a fait ça...

Rhody : Il... il y a un autel, à Poni. On peut y invoquer un Pokémon : « celui qui dévore le soleil. »

Zoé : On est venus à Alola sur son dos !

Dites, les gens. Si Necrozma se réveille, il va venir à Alola et dévorer toute votre lumière. Vous pouvez pas laisser faire ça ! Alola est bien trop éclatante pour sombrer dans les ténèbres.

Village Toko[modifier]

Alolaaa !

Rhody : Voici donc le Village Toko. C'est... singulier. Nous devons absolument l'étudier. Si nos informations sont justes, c'est ici que Necrozma a jadis affronté les gardiens, quand il a tenté de voler la lumière d'Alola. Il est fort possible que l'énergie qui s'est alors déversée de l'Ultra-Brèche soit celle qui, de nos jours, permet aux Pokémon de transformer leurs attaques en capacités Z. Nos ancêtres étaient cupides. Ils ont cherché à accaparer toute la lumière de Necrozma. Et finalement, pour quel résultat ? Rien de bon. Ils n'ont réussi qu'à le blesser... Necrozma, fou de douleur, s'est lancé dans une course éperdue, volant toute la lumière qu'il trouvait sur son passage...

Zoé : Nos ancêtres ont alors construit la Tour Mégalopole, pour tenter de le maîtriser.

Grand Canyon de Poni[modifier]

Tiens ? Tu trouves pas ça « singulier » aujourd'hui ? En tout cas, même si on gagne pas, les combats Pokémon, c'est vraiment enrichissant !

Peut-on ouvrir notre cœur... à Necrozma ?

Autel du Soleil[modifier]

Zoé : La belle et douce lumière d'Alola, que j'aime tant...

Rhody : Cela m'ennuie d'être grossier, mais je trouve que vous ne manquez pas d'air.

Zoé : Stop ! C'est pas le moment de se disputer !

Rhody : Je vois. Ce seraient donc les Cristaux Z qui l'attirent... Puisque tu as réussi à invoquer Solgaleo, je suppose qu'un(e) Dresseur/Dresseuse de ta trempe n'aura aucun mal à chevaucher notre Lunala pour rejoindre le monde où se trouve Necrozma. Tu verras, c'est aussi simple que d'utiliser une Poké Monture.

Zoé : Ça s'appelle l'Ultra-Exploration ! Pour suivre Necrozma, vise le portail blanc ! Les autres portails déboucheront sur d'autres mondes.

Grimpe sur Lunala, et n'oublie pas ! Le portail blanc ! Pas les autres !

On compte sur toi, Lunala !

  • Après avoir battu Ultra-Necrozma :

Merci !

Figure-toi que les auras d'Alola viennent de Necrozma ! Ou plus exactement, elles sont issues de la lumière qu'il émettait autrefois.

Oh ouais ! J'veux me faire un copain Taupiqueur.

Route 1[modifier]

Hé, mais c'est Joueur ! Il paraît que t'es Maître, maintenant ! Bravo !

Et on s'est dit, plutôt qu'embêter la Doyenne, demandons directement au Maître d'Alola !

Ouais ! En route, mauvaise troupe !

Forêt de Poni[modifier]

Rhody : C'est un plaisir de vous revoir. Des Pierroteknik rôdent près d'ici, dans la Forêt de Poni.

Zoé : Ils doivent se sentir complètement perdus, les pauvres ! Comme moi quand je suis arrivée ici !

Bref ! Tiens, quelques Ultra Balls pour toi ! C'est des trucs qu'on doit acheter au Paradis Æther normalement, mais je me suis arrangée pour les avoir gratuitement ! (Vous recevez des Ultra Balls !) J'en ai pour toi aussi, Tili !

Ils doivent être morts de trouille ! À mon avis, ils vont résister, et pas qu'un peu ! Va falloir se battre pour les calmer !

Ohé, Pierroteknik ! Faut rentrer à la maison !

  • Après avoir battu le premier Pierroteknik :

Vous avez assuré, tous les deux ! Mais il reste encore quelques Pierroteknik dans la nature, apparemment...

Ultra-Chimères ou humains, on est tous les mêmes ! Quand on est loin de chez nous, on a envie de rentrer à la maison !

  • Après avoir battu le deuxième Pierroteknik :

Va falloir examiner tout ça !

Lac du Halo Lunaire[modifier]

C'est à mon tour de te le dire : un peu de sérieux, Rhody ! Perso, j'ai juste envie de m'installer à Alola et de faire le Tour des Îles !

Pokémon Ultra-Lune[modifier]
Ultra-Mégalopole[modifier]

Ouah, t’as vu ça, Rho-Rho ?! Y'a quelqu'un d'Alola qui est venu jusqu'ici à dos de Solgaleo ! On fait quoi ? C'est l'occas' de faire plein d'expériences ! Mouahaha !

Tu veux retourner à Alola ? Je te prête mon Solgaleo !

Allez, Solgaleo ! À toi de jouer !

Eh, l'Alol'alien ! Necrozma te fait pas peur ?

Ouais, Necrozma, c’est le meilleur ! Donc si quelqu’un pouvait le calmer... il redonnerait son énergie à tout le monde ! Allez, s'il te plaît ! Aide-le !

  • Tour Mégalopole :

Ben alors, Vémini ? C'est quoi, tout ce remue-ménage ? Dis, Rho-Rho... Je crois que Vémini s'intéresse drôlement à cet(te) habitant(e) d'Alola...

Prends donc notre Solgaleo pour rentrer à Alola !

  • Après être entré au Panthéon :

Prends notre Solgaleo pour rentrer à Alola ! Sauf si tu préfères Lunala ? Lequel tu veux, dis ?

Si tu veux changer de Pokémon, viens me voir !


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé