« Catégorie de capacité » : différence entre les versions
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Version du 30 novembre 2018 à 13:11
Les différentes capacités appartiennent chacune à une catégorie, et ce selon différents critères qui varient selon les générations.
Général
L'ensemble de toutes les capacités sont regroupées en trois catégories.
Capacités physiques
- Les capacités physiques utilisent les statistiques physiques (attaque et défense)
Capacités spéciales
- Les capacités spéciales utilisent les statistiques spéciales (attaque spéciale et défense spéciale, ou uniquement le spécial dans la première génération).
Capacités de statut
- Les capacités de statut sont toutes les autres capacités, celles qui ne provoquent pas de dégâts selon la formule habituelle (dégâts fixes, augmentation de statistiques, changement de statut, etc.).
Répartition des capacités
Dans les trois premières générations
Dans les trois premières générations, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale dépend uniquement de son type.
Types physiques | Types spéciaux | Autre |
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À partir de la quatrième génération
Dans la quatrième génération, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale est défini au cas par cas. Les types ne sont donc plus physiques ou spéciaux.
De manière générale:
- Les capacités physiques ont tendance à être des attaques avec un certain contact avec la cible.
- Les capacités spéciales ont tendance justement à ne pas en avoir.
- Les capacités de statut sont toute les capacités n'étant pas des attaques à proprement parlé. C'est à dire qui n'inflige pas de dégâts directs à la cible.
Catégories des capacités classées par type
Type Acier
Type Combat
Type Dragon
Type Eau
Type Électrik
Type Fée
Type Feu
Type Glace
Type Insecte
Type Normal
Type Plante
Type Poison
Type Psy
Type Roche
Type Sol
Type Spectre
Type Ténèbres
Type Vol
Voir aussi
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Autres | ![]() ![]() ![]() |
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Bug | Bird* • Liste des types bug |
Voir aussi | Table des types • Double type • Objets améliorant un type • STAB • Condition |