« Darkrai » : différence entre les versions
Réparations |
|||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
=== Physionomie et attitudes === | === Physionomie et attitudes === | ||
Darkrai est un Pokémon noir et fantomatique. Sa tête n'est pas proportionnelle à son corps, en effet elle est plus petite. Une substance rouge entoure son cou, laissant la place à sa tête pour sortir ainsi qu'une autre substance de couleur blanche, rappelant de la fumée, couvrant sa tête. Cette fumée ne laisse apparaître que son œil gauche, d'un bleu clair. Tout ceci donne l'impression que Darkrai est couvert d'une armure. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, Darkrai vit sur l'[[Île Nouvellelune]]. | Darkrai est un Pokémon noir et fantomatique. Sa tête n'est pas proportionnelle à son corps, en effet elle est plus petite. Une substance rouge entoure son cou cette substance est selon les chercheurs le reste de rêves tournés au cauchemar, laissant la place à sa tête pour sortir ainsi qu'une autre substance de couleur blanche, rappelant de la fumée, couvrant sa tête. Cette fumée ne laisse apparaître que son œil gauche, d'un bleu clair. Tout ceci donne l'impression que Darkrai est couvert d'une armure. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, Darkrai vit sur l'[[Île Nouvellelune]]. | ||
Ses bras sont longs et minces par rapport à ses mains, qui comportent trois doigts. De longs rubans noirs se situent sur ses épaules. Son abdomen est très fin. De temps en temps, il fait sortir ses jambes qui sont longues, minces et pointues. Son bassin est constitué de piques, comme si on lui avait arraché la partie inférieure du corps. Il a une queue en forme de ruban, comme celles de ses épaules. Ce corps est donc une armure déchirée. | Ses bras sont longs et minces par rapport à ses mains, qui comportent trois doigts. De longs rubans noirs se situent sur ses épaules. Son abdomen est très fin. De temps en temps, il fait sortir ses jambes qui sont longues, minces et pointues. Son bassin est constitué de piques, comme si on lui avait arraché la partie inférieure du corps. Il a une queue en forme de ruban, comme celles de ses épaules. Ce corps est donc une armure déchirée. |
Version du 12 décembre 2017 à 09:49
◄ | ![]() |
Manaphy | Darkrai | Shaymin | ![]() |
► |
0490 | 0491 | 0492 |
№ 491 | Darkrai ダークライ (Dākurai) Darkrai | ||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Artwork de Darkrai pour Pokémon Diamant et Perle | |||||||||||||||||||||||||||
Nom anglais | Darkrai | ||||||||||||||||||||||||||
Numéros de Pokédex et Navigateurs | |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||
Type | Ténèbres ![]() | ||||||||||||||||||||||||||
Famille | Pokémon Noirtotal | ||||||||||||||||||||||||||
Taille | 1,5 m, soit 4,9 pieds | ||||||||||||||||||||||||||
Poids | 50,5 kg, soit 111,3 livres | ||||||||||||||||||||||||||
Talent | Mauvais Rêve | ||||||||||||||||||||||||||
Groupe œuf | Inconnu | ||||||||||||||||||||||||||
Éclosion | 119 cycles - 30720 pas | ||||||||||||||||||||||||||
Points effort | +2 Att. Spé ; +1 Vit. | ||||||||||||||||||||||||||
Points exp. | 210 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Exp. au niveau 100 | 1250000|1 250 000 exp. | ||||||||||||||||||||||||||
Sexe | Asexué | ||||||||||||||||||||||||||
Couleur (Pokédex) | Noir | ||||||||||||||||||||||||||
Taux de capture | 3 | ||||||||||||||||||||||||||
Empreinte | Fichier:491empreinte.png | ||||||||||||||||||||||||||
Forme du corps | Fichier:Miniat forme 12.png | ||||||||||||||||||||||||||
Cri | |||||||||||||||||||||||||||
Darkrai (anglais : Darkrai ; japonais : ダークライ Darkrai) est un Pokémon fabuleux de la quatrième génération de type Ténèbres.
À propos du Pokémon
Physionomie et attitudes
Darkrai est un Pokémon noir et fantomatique. Sa tête n'est pas proportionnelle à son corps, en effet elle est plus petite. Une substance rouge entoure son cou cette substance est selon les chercheurs le reste de rêves tournés au cauchemar, laissant la place à sa tête pour sortir ainsi qu'une autre substance de couleur blanche, rappelant de la fumée, couvrant sa tête. Cette fumée ne laisse apparaître que son œil gauche, d'un bleu clair. Tout ceci donne l'impression que Darkrai est couvert d'une armure. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, Darkrai vit sur l'Île Nouvellelune.
Ses bras sont longs et minces par rapport à ses mains, qui comportent trois doigts. De longs rubans noirs se situent sur ses épaules. Son abdomen est très fin. De temps en temps, il fait sortir ses jambes qui sont longues, minces et pointues. Son bassin est constitué de piques, comme si on lui avait arraché la partie inférieure du corps. Il a une queue en forme de ruban, comme celles de ses épaules. Ce corps est donc une armure déchirée.
Darkrai maîtrise le sommeil de chacun, il peut produire des rêves, mais également des cauchemars, qui peuvent pousser jusqu'à la mort de la victime. Dans le jeu, il faut une plume de Cresselia pour pouvoir guérir un enfant de son emprise. Dans le film, il est doté de la parole et peut se déplacer rapidement en devenant une ombre.
Il habite l'Île Nouvellelune, et peut-être les rêves de ses victimes.
On ne connaît pas très bien le caractère de Darkrai : dans le film, il joue plutôt le rôle du gentil intervenant lors du combat entre Dialga et Palkia. Dans Pokémon Ranger 2, il est le protecteur du cristal d'ombre mais il tombera sous l'emprise du président de Loyau S.A.. En revanche, dans Diamant et Perle, il fait des victimes à Joliberges, sans parler de Donjon Mystère 2, où c'est un être maléfique voulant un monde de ténèbres, d'abord en tentant de paralyser la planète, ensuite en distordant l'espace. Dans NB2, il aurait causé la mort d'une petite fille prise dans ses mauvais rêves, qui attendait la venue de Cresselia pour la sauver, mais en vain.
Différences mâle/femelle
Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Darkrai mâle ou femelle.
Chromatique
Lorsqu'il est chromatique, au lieu d'être noir, il est violet foncé. La substance rouge autour de son cou est rose et son œil gauche est vert.
Évolution
Darkrai est un Pokémon fabuleux. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Talents
- Mauvais Rêve : Fait perdre, à chaque tour, 1/8è de ses PV au Pokémon adverse si celui-ci est endormi.
Étymologies
- Dans toutes les langues : Darkrai est issue de la combinaison du mot anglais dark (sombre, obscur) et du mot japonais 暗い kurai (sombre).
Descriptions du Pokédex
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
- Pokémon X
- Il endort humains et Pokémon, et leur fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire.
- Pokémon Y
- Il a la capacité de bercer les gens pour les faire rêver. Il se montre durant les nuits de nouvelle lune.
- Pokémon Rubis Oméga
- Il endort humains et Pokémon, et leur fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire.
- Pokémon Saphir Alpha
- Il a la capacité de bercer les gens pour les faire rêver. Il se montre durant les nuits de nouvelle lune.
Localisations
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Sixième génération
Version | Rareté | Lieu | Niveau |
---|---|---|---|
X et Y | Inexistant | Événement du film 17, Événement Nintendo de mai 2016, Distribution spéciale septembre 2016 DARKRAI2016 | — |
Rubis Oméga et Saphir Alpha |
Capacités apprises
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Attaque signature
Darkrai est le seul Pokémon à pouvoir apprendre la capacité Trou Noir, de type Ténèbres.
Par montée en niveau
Sixième génération
Capacité | Niveau | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Type Concours | Charme | Blocage | XY | ROSA |
Vent Mauvais | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 5 | ![]() | ♥ | — | Départ | Départ |
Entrave | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 | ![]() | ♥♥ | — | Départ | Départ |
Vive-Attaque | ![]() | ![]() | 40 | 100 % | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | N.11 | N.11 |
Hypnose | ![]() | ![]() | — | 60 % | 20 | ![]() | ♥ | ♥♥♥ | N.20 | N.20 |
Feinte | ![]() | ![]() | 60 | — | 20 | ![]() | ♥♥ | — | N.29 | N.29 |
Cauchemar | ![]() | ![]() | — | — | 15 | ![]() | ♥ | ♥♥♥ | N.38 | N.38 |
Reflet | ![]() | ![]() | — | — | 15 | ![]() | ♥ | — | N.47 | N.47 |
Buée Noire | ![]() | ![]() | — | — | 30 | ![]() | ♥♥♥ | — | N.57 | N.57 |
Trou Noir | ![]() | ![]() | — | 80 % | 10 | ![]() | ♥♥ | — | N.66 | N.66 |
Machination | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 | ![]() | ♥ | — | N.75 | N.75 |
Dévorêve | ![]() | ![]() | 100 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥ | — | N.84 | N.84 |
Vibrobscur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | ![]() | ♥♥♥♥ | — | N.93 | N.93 |
Septième génération
Capacité | Niveau | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | SL |
Vent Mauvais | ![]() | ![]() | 60 | 100 % | 5 | Départ |
Entrave | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 | Départ |
Vive-Attaque | ![]() | ![]() | 40 | 100 % | 30 | N.11 |
Hypnose | ![]() | ![]() | — | 60 % | 20 | N.20 |
Feinte | ![]() | ![]() | 60 | — | 20 | N.29 |
Cauchemar | ![]() | ![]() | — | 100 % | 15 | N.38 |
Reflet | ![]() | ![]() | — | — | 15 | N.47 |
Buée Noire | ![]() | ![]() | — | — | 30 | N.57 |
Trou Noir | ![]() | ![]() | — | 50 % | 10 | N.66 |
Machination | ![]() | ![]() | — | 100 % | 20 | N.75 |
Dévorêve | ![]() | ![]() | 100 | 100 % | 15 | N.84 |
Vibrobscur | ![]() | ![]() | 80 | 100 % | 15 | N.93 |
Par CT/CS
Sixième génération
Septième génération
Par reproduction
Darkrai ne peut pas se reproduire, et donc apprendre d'attaques par ce moyen.
Par Donneur de capacités
Sixième génération
Donneur | Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Atoll de Combat, Cabane 1 | Vampipoing | ![]() |
![]() |
75 | 100% | 10 | 8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 | Mitra-Poing | ![]() |
![]() |
150 | 100% | 20 | 16 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 | Ronflement | ![]() |
![]() |
50 | 100% | 15 | 4 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 | Tricherie | ![]() |
![]() |
95 | 100% | 15 | 12 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 | Onde de Choc | ![]() |
![]() |
60 | - | 20 | 4 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 | Dépit | ![]() |
![]() |
- | 100% | 10 | 8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 | Sabotage | ![]() |
![]() |
65 | 100% | 20 | 12 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 | Saisie | ![]() |
![]() |
- | - | 10 | 8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 | Tourmagik | ![]() |
![]() |
- | 100% | 10 | 8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 | Vent Glace | ![]() |
![]() |
55 | 95% | 15 | 12 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 | Zone Étrange | ![]() |
![]() |
- | - | 10 | 8 PCo |
Sensibilités
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Sensibilités de Darkrai | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liste des sensibilités | |||||||||||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() × 2 | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() × 0 | ![]() × 2 | ![]() | ![]() × ½ | ![]() | ![]() × ½ | ![]() | ![]() × 2 |
Légende | × 0 : Immunité | × ¼ : Double résistance | × ½ : Résistance | × 2 : Faiblesse | × 4 : Double faiblesse |
Statistiques
Statistiques indicatives de Darkrai | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | |||
PV ² | 70 | 145 | 177 | 281 | 344 | |||||
Attaque | 90 | 99 | 110 | 142 | 156 | 194 | 216 | 279 | 306 | |
Défense | 90 | 99 | 110 | 142 | 156 | 194 | 216 | 279 | 306 | |
Attaque Spéciale | 135 | 139 | 155 | 187 | 205 | 275 | 306 | 369 | 405 | |
Défense Spéciale | 90 | 99 | 110 | 142 | 156 | 194 | 216 | 279 | 306 | |
Vitesse | 125 | 130 | 145 | 177 | 194 | 257 | 286 | 349 | 383 | |
Somme des statistiques de base | 600 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 100 | |||||||||
|
Stratégie
Imagerie
Générations | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Apparition de Darkrai dans les jeux
- Pokémon Ranger 2 : Darkrai est le boss final de la session principale. Le joueur peut obtenir Darkrai pendant la mission « Libérer la tour ». Dans cette mission, il joue le rôle de gentil, cherchant à l'aider afin de sauver Almia. Il est transférable dans les versions Pokémon Diamant et Perle. Il est de niveau 50, contenu dans une Pokéball, avec un Ruban Classique (l'empêchant d'être échangé sur la GTS), de DO « Almia » et avec les attaques Trou Noir, Vibrobscur, Ball'Ombre et Reflet.

- Pokémon Donjon Mystère 2 : Darkrai est le méchant dans Donjon Mystère : c'est l'organisateur de l'écroulement de la Tour du Temps. Après avoir battu Dialga Primal, l'histoire mènera au cauchemar d'Azurill, que le joueur aura à guérir, puis à la Faille Spatiale et à Palkia, qui croira que la distorsion de l'espace est de la faute du héros et de son partenaire, car ils sont allés dans le futur. Tout cela est évidemment une machination de Darkrai, qui a organisé la distorsion de l'espace et qui blâme alors les deux innocents pour pouvoir les supprimer. Après avoir vaincu Palkia (qui devient alors happé dans le cauchemar de Darkrai), il faut aller le défier (avec Cresselia) au Cratère Obscur. Après cette étape, il l'aura alors vaincu pour de bon, frappé par une attaque de Palkia alors qu'il s'enfuyait dans un Gouffre Dimensionnel. Il erre alors, amnésique, à travers le monde et devient recrutable dans certains donjons.
- PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu : Darkrai peut être obtenu par un code, il apparaît dans le Manoir Hanté de la Zone Hantée. Il est trouvable dans la Salle de Bal et peut être combattu même s'il possède beaucoup de PV et des attaques qui font beaucoup de dégâts. Il est utilisable dans l'attraction de Noctunoir où il est le plus rapide.
- PokéPark 2 : Le Monde des Vœux : Darkrai est là aussi le principal antagoniste. Il veut créer un monde parfait mais son projet finit par menacer l'existence même des deux mondes. Au final, il se fait aspirer par le tourbillon qui était censé détruire le Poképark. Pikachu, Moustillon, Vipélierre et Gruikui se lancent dans une quête pour sauver Darkrai, qui finit par fraterniser avec la troupe. Le joueur le rencontre pour la première fois dans la zone de combat de son monde. Il bat facilement Trioxhydre et Tranchodon avec Vibrobscur et Trou Noir. Le joueur le combat en tant que Boss final de la première quête. Il peut se téléporter, et charger le joueur avec une aura sombre. Une autre de ses attaques consiste à donner un coup de poing chargé d'ombre. Lorsqu'il n'a plus que la moitié de ses PV, il lance des balles d'ombre qui immobilisent le joueur dans une sphère noire translucide pendant une très courte durée. Une fois battu, il devient gigantesque et lance des attaques très puissantes. Il peut lancer quatre boules noires explosives avant de jeter la sienne. Il peut lancer trois ondes de choc ou écraser ses mains sur le sol, créant une explosion ténébreuse. Il peut également lancer un laser noir énorme.
Apparitions dans d'autres jeux
Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Dans Super Smash Bros, Darkrai est un des Pokémon qui peut sortir des Poké Ball ou des Master Ball.
Pokémon | Attaques | Effets sur le combat |
---|---|---|
![]() |
Trou Noir | Darkrai crée un trou noir qui aspire les adversaires en son centre, qui les endort tout en leur infligeant des dégâts. |
Dans Pokkén Tournament
Dans Pokkén Tournament, Darkrai est un combattant jouable de type technique mais il est seulement disponible dans la version japonaise sur les bornes d'arcades et dans Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch.
Évènements
Darkrai a été distribué lors de certains évènements, les voici :
- au Japon, lors de la sortie du film 10 au cinéma, ce Darkrai est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ;
- aux États-Unis, du 31 mai eu 1er juin 2008 par les magasins « Toy's R Us », il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma.
- en France, lors de la Japan Expo, du 3 au 6 juillet 2008, il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ;
- en Espagne, il a été distribué sur les plages du 22 juillet au 24 août 2008 ;
- en Angleterre, il a été distribué dans la chaîne de magasins Woolworths du 6 au 31 août 2008.
- Du 3 juillet 2009 au 3 août 2009, il est disponible grâce à la Carte Membre, distribuée et qui permet d'aller sur son île, l'Île Nouvellelune
- En France du 14 au 26 novembre 2011 dans les magasins Toys'R us
- En France du 2 au 15 mai 2016 dans les magasins Micromania.
- Dans tous les pays du 1 au 30 septembre via le code DARKRAI2016
Dans le Jeu de Figurines à Collectionner
Darkrai a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension : Black Star Promo. Sa figurine est la numéro 7. Pour plus d'informations, voir Darkrai (Black Star Promo 7).

Apparitions dans le dessin animé

Il apparaît dans L'ascension de Darkrai, ainsi que dans le DP104. Il est la source des cauchemars des villageois de Joliberges et Cresselia les délivre de leurs nuits agitées en se battant contre lui.
Un dresseur nommé Tobias l'utilise pendant la Ligue Sinnoh. Sacha l'affronte en demi-finale et arrive à vaincre le Darkrai grâce à son Jungko après que le pokémon Noirtotal soit venu à bout de Chartor, Scarhino et de Griknot. Tobias remporte néanmoins le match contre Sacha.
Un Darkrai apparaît aussi dans l'épisode XY098 et occasionne des cauchemars au Pikachu de Sacha et au Miaouss de la Team Rocket.
Voix dans le dixième film
Comédiens | Langue |
---|---|
Kōji Ishizaka | Japonais |
Scott Williams | Anglais |
Daniel Nicodème | Français (France) |
Descriptions du Pokédex

- Épisode 570
- Le Pokémon Noirtotal. D'après la légende, lors des nuits sans lune, Darkrai empêche les gens de dormir en provoquant chez eux d'horribles cauchemars.

- Épisode 655
- Le Pokémon Noirtotal. Darkrai peut donner des cauchemars aux humains et aux Pokémon.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Cartes représentant Darkrai
Darkrai apparaît pour la première fois dans l'extension Promo DP, sortie le 9 novembre 2007 en France.
Apparitions sur d'autres cartes
Darkrai apparaît également sur les cartes suivantes :
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
| ||
|
◄ | ![]() |
Manaphy | Darkrai | Shaymin | ![]() |
► |
0490 | 0491 | 0492 |