Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et à Super Smash Bros. for Wii U.
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
大乱闘スマッシュブラザーズ for Nintendo 3DS / for Wii U
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
SSB4 Logo.png

Logotype de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Présentation
Genre Combat
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme Nintendo 3DS, Wii U
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Sora Ltd. & Bandai Namco
Dates de sortie
Japon 2014
Amérique du Nord 2014
Australie 2014
Europe 2014

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U est un jeu de combat sur Nintendo 3DS et Wii U. Il succède au jeu Super Smash Bros. Brawl sorti sur Wii en 2008. Il met en scène des personnages, des stages et des objets de la série Pokémon ainsi que d'autres séries de Nintendo.

Sur la version 3DS, il n'est pas possible d'accéder au navigateur Internet ou à Miiverse quand le jeu est en suspens : quitter ce jeu fait apparaître le message "Veuillez Patienter" et s'en suit avec un redémarrage de la console. Ce problème n'existe pas sur les consoles New Nintendo 3DS.

Personnages jouables[modifier]

Six personnages de l'univers Pokémon sont jouables. Ces personnages sont identiques dans la version 3DS et la version Wii U du jeu.

Durant le Nintendo Direct du 9 avril 2014[1], il a été révélé que Lucario peut méga-évoluer. Dracaufeu devient un personnage jouable à part entière (non dépendant du Dresseur de Pokémon, contrairement à Super Smash Bros. Brawl), pouvant méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X. Enfin, à la fin de la présentation, il a été montré qu'Amphinobi est lui aussi jouable. Durant le Nintendo Direct du 24 Octobre 2014, il a été annoncé que Mewtwo fera son retour depuis Melee, mais qu'il ne sera disponible qu'au printemps 2015, étant toujours en développement[2].

Les coups spéciaux des personnages d'origine possèdent aussi deux autres variations personnalisées à débloquer. Les combattants via contenu additionnel, tel que Mewtwo, ne possèdent aucuns coups spéciaux personnalisé.

Pikachu[modifier]

Pikachu-Alt 0 SSB4.png Pikachu
Pikachu SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Pikachu-alt.png
Pikachu-Alt 0 SSB4.png Pikachu-Alt 1 SSB4.png Pikachu-Alt 2 SSB4.png Pikachu-Alt 4 SSB4.png Pikachu-Alt 3 SSB4.png Pikachu-Alt 5 SSB4.png Pikachu-Alt 6 SSB4.png Pikachu-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Éclair Bondissant Pikachu SSB4 Tonnerre.png
Côté Coud'Krâne Pikachu SSB4 Coud'Krâne.png
Haut Vive-Attaque Pikachu SSB4 Vive-Attaque.png
Bas Fatal-Foudre Pikachu SSB4 Fatal-Foudre.png
Bas 2 Foudre en Boule Pikachu SSB4 Foudre en Boule.png
Final Smash Électacle Pikachu SSB4 Électacle.png

Lucario[modifier]

Lucario-Alt 0 SSB4.png Lucario
Lucario SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Lucario-alt.png
Lucario-Alt 0 SSB4.png Lucario-Alt 1 SSB4.png Lucario-Alt 2 SSB4.png Lucario-Alt 4 SSB4.png Lucario-Alt 3 SSB4.png Lucario-Alt 5 SSB4.png Lucario-Alt 6 SSB4.png Lucario-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Aurasphère Lucario Aurasphère SSB4.png
Côté Forte-Paume Lucario Forte-Paume SSB4.png
Haut Vitesse Extrême Lucario Vitesse Extrême SSB4.png
Bas Reflet Lucario Reflet SSB4.png
Final Smash Méga-Évolution
en Méga-Lucario
Méga-Lucario SSB4.png

Dracaufeu[modifier]

Dracaufeu-Alt 0 SSB4.png Dracaufeu
Dracaufeu SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Dracaufeu-alt.png
Dracaufeu-Alt 0 SSB4.png Dracaufeu-Alt 1 SSB4.png Dracaufeu-Alt 2 SSB4.png Dracaufeu-Alt 3 SSB4.png Dracaufeu-Alt 4 SSB4.png Dracaufeu-Alt 5 SSB4.png Dracaufeu-Alt 6 SSB4.png Dracaufeu-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Lance-Flammes Dracaufeu Lance-Flammes SSB4.png
Côté Boutefeu Dracaufeu Boutefeu SSB4.png
Haut Vol Dracaufeu Vol SSB4.png
Bas Éclate-Roc Dracaufeu Éclate-Roc SSB4.png
Final Smash Méga-Évolution en
Méga-Dracaufeu X
Méga-Dracaufeu X SSB4.png


Amphinobi[modifier]

Amphinobi-Alt 0 SSB4.png Amphinobi
Amphinobi SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Amphinobi-alt.png
Amphinobi-Alt 0 SSB4.png Amphinobi-Alt 1 SSB4.png Amphinobi-Alt 2 SSB4.png Amphinobi-Alt 3 SSB4.png Amphinobi-Alt 4 SSB4.png Amphinobi-Alt 5 SSB4.png Amphinobi-Alt 6 SSB4.png Amphinobi-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Sheauriken Amphinobi Sheauriken SSB4.png
Côté Ombre Portée Amphinobi Ombre Portée SSB4.png
Haut Hydrocanon Amphinobi Aqua Jet SSB4.png
Bas Clonage Amphinobi Clonage SSB4.png
Final Smash Technique Secrète Ninja (Tatamigaeshi + Tranche-Nuit) Amphinobi Tranche-Nuit SSB4.png

Rondoudou[modifier]

Rondoudou est le seul personnage Pokémon à débloquer sur la version 3DS. Pour le débloquer, le joueur doit avoir ramassé 30 pièces d'équipement différentes, soit faire 120 matchs puis il devra ensuite être battu dans un duel dans les deux cas. Dans la version Wii U, Rondoudou est un personnage disponible dès le départ.

Rondoudou-Alt 0 SSB4.png Rondoudou
Rondoudou SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Rondoudou-alt.png
Rondoudou-Alt 0 SSB4.png Rondoudou-Alt 1 SSB4.png Rondoudou-Alt 2 SSB4.png Rondoudou-Alt 3 SSB4.png Rondoudou-Alt 4 SSB4.png Rondoudou-Alt 5 SSB4.png Rondoudou-Alt 6 SSB4.png Rondoudou-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Roulade Rondoudou SSB4 Roulade.png
Côté Ecras'Face Rondoudou SSB4 Torgnoles.png
Haut Berceuse Rondoudou SSB4 Berceuse.png
Bas Repos Rondoudou SSB4 Repos.png
Final Smash Mégagonflage (Croissance) Rondoudou SSB4 Mégagonflage.png

Mewtwo[modifier]

Mewtwo est un personnage DLC. Il était un personnage jouable disponible par téléchargement depuis le 15 avril 2015 pour les joueurs ayant enregistré les deux versions sur 3DS et sur Wii U au Club Nintendo avant le 31 mars 2015. Par la suite, il devient disponible en tant que téléchargement payant depuis le 28 avril 2015 pour ceux n'ayant pas pu enregistrer les deux versions au Club Nintendo, pour 3.99 euro (pour un seul jeu) ou 4.99 euros (pour les 2 jeux). Pour son Final Smash, il Méga-évolue en Méga-Mewtwo Y.

Mewtwo-Alt 0 SSB4.png Mewtwo
Mewtwo SSB4.png Apparences alternatives
SSB4 Mewtwo-alt.png
Mewtwo-Alt 0 SSB4.png Mewtwo-Alt 1 SSB4.png Mewtwo-Alt 2 SSB4.png Mewtwo-Alt 4 SSB4.png Mewtwo-Alt 3 SSB4.png Mewtwo-Alt 5 SSB4.png Mewtwo-Alt 6 SSB4.png Mewtwo-Alt 7 SSB4.png
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Ball'Ombre Mewtwo SSB4 Ball'Ombre.jpg
Côté Choc Mental Mewtwo Choc Mental SSB4.jpg
Haut Téléport Mewtwo Téléport SSB4.png
Bas Entrave Mewtwo SSB4 Entrave.jpg
Final Smash Frappe Psy via Méga-Mewtwo Y Mewtwo-Y SSB4 Frappe Psy.jpg

Stages[modifier]

Tour Prismatique[modifier]

La Tour Prismatique.
Yveltal en fond.

Le stage Tour Prismatique (プリズムタワー, Purizumutawā) est exclusif à la version 3DS. Il se situe à Illumis dans la région de Kalos.

Le stage commence sur la Place Centrale d'Illumis, au pied de la tour, de jour. Au fur et à mesure du combat, une plate-forme apparaît sous les combattants et vole vers le sommet de la tour. Près du sommet, le soleil commence à se coucher. Une fois que la plate-forme s'est arrêtée au sommet, la nuit tombe[3]. Magnéti, Électhor, Galvaran et Yveltal peuvent apparaître en arrière plan.

Ligue Pokémon d'Unys[modifier]

La Ligue Pokémon d'Unys.

Le stage Ligue Pokémon d'Unys est lui aussi exclusif à la version 3DS. Au cours du combat, le stage change de structure passant ainsi de la Ligue Pokémon au Palais de N.

Ce stage voit aussi apparaître des Pokémon qui auront un effet lors du combat ou non. Ainsi Reshiram ou Zekrom attaque respectivement le stage avec Flamme Croix ou Éclair Croix. Milobellus, Farfaduvet ou Shaymin ne feront qu'une simple apparition.

Ligue Pokémon de Kalos[modifier]

Le stage Ligue Pokémon de Kalos est exclusif à la version Wii U.

Ce stage est un gros plateau coulissant vers le haut qui traverse les quatre salles de la ligue. Elles adoptent l'architecture et le type de chacune des salles des Membres du Conseil 4. Par exemple, dans la salle de type Acier les deux grosses épées présentes dans la salle de Thyméo peuvent servir de plates-formes, mais toucher les lames inflige des dégâts aux combattants. Il voit aussi apparaître en arrière plan des Pokémon du même type que la salle, ou alors des Pokémon légendaires, qui eux, ont une incidence sur le terrain.

Stade Pokémon 2[modifier]

Le Stade Pokémon 2.

Il provient de Super Smash Bros. Brawl et est repris dans Super Smash Bros. for Wii U. Ce stage est débloqué après avoir fini l'événement Des Souris et des ohms.

Localisé à Kanto, cette grande et simple arène située à l'intérieur d'un dôme, est calquée de Pokémon Stadium sur Nintendo 64. C'est le stade en lui-même qui compose la plate-forme principale du stage, avec au-dessus, deux plates-formes flottant dans les airs, donnant à l'ensemble un aspect très symétrique. En arrière plan, un écran géant informe des futures transformations de l'arène, variant entre le type Vol, Sol, Glace ou Electrik. Cet écran diffuse parfois des statistiques de combat et il arrive même qu'un personnage soit zoomé sur celui-ci.

La particularité de ce stage est le fait qu'il change d'apparence au cours du combat, comme on peut le voir dans la série animée. Ainsi chaque transformation change considérablement l'aspect du stage :

  • Dans le stade de type Vol, un vent ascendant souffle très fort au point de faire baisser la gravité sur tout le stage.
  • Dans le stade de type Sol, une montagne de terre apparaît au milieu de l'écran. Son utilité est inconnue.
  • Dans le stade de type Glace, le sol devient très glissant et les personnages chutent plus facilement.
  • Dans le stade de type Electrik, des tapis roulants emporteront le joueur jusqu'aux bords du terrain.

Objets[modifier]

La Poké Ball et la Master Ball.

En plus de la Poké Ball standard déjà présente depuis le premier Super Smash Bros., la Master Ball fait son apparition, et celle-ci contient presque toujours un Pokémon légendaire. Les Pokémon suivants peuvent apparaître :

Poké Ball[modifier]

Image Pokémon Attaques Effets sur le combat
Miaouss Jackpot Il déclenche un tir de barrage à coup de pièces sur tout ennemi arrivant près de lui.
Il ne peut lancer ses pièces que d'un côté donc si plusieurs ennemis sont près de lui, il attaquera le côté de l'ennemi le plus proche.
Électrode Explosion Il déclenche une violente détonation au bout d’un certain temps.
Il arrive que la bombe n’explose pas immédiatement. Dans ce cas, le joueur peut tester son sang-froid en gardant l’explosif entre les mains jusqu’à la toute dernière seconde, pour le lancer juste avant l’explosion.
Poissirène Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants.
Stari Météores Cible l'ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d’étoiles.
Évoli Charge Effectue des petits sauts de gauche à droite, blessant les personnages aux environs.
Ronflex Plaquage Saute et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Comme son champ d’action est étendu, ce Pokémon est très utile. Il peut cependant être esquivé sur de grands terrains.
Togepi Métronome Utilise l’une de ses cinq capacités spéciales au hasard.
Joliflor Siffl'Herbe Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.
La durée pendant laquelle le joueur reste endormi dépend de son pourcentage de dommages.
Gardevoir Protection Crée une sphère autour de lui qui renvoie la plupart des projectiles qui approcheront.
Métalosse Séisme Frappe le sol à plusieurs reprise, le faisant trembler autour de lui.
Une fois sur deux les adversaires trop proches seront propulsés vers le haut, une fois sur deux, ils seront enterrés dans le sol (puis propulsé vers la haut car Métalosse aura alors à nouveau frappé).
Blizzaroi Vent Glace
Poing Glace
Crée un vent glaciale et enferme dans la glace les imprudents trop proche de lui.
Vipélierre Tranch'Herbe Comme pour Germignon dans Brawl, il lance en ligne droite et vers un côté des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
Moustillon Surf Comme pour Tiplouf dans Brawl, il traverse le terrain à toute vitesse en entraînant les combattants qui sont sur sa route.
Zoroark Combo-Griffe Il griffe à toute vitesse le combattant, le plus proche, dans les air et l'achève en l'envoyant au sol. Ce Pokémon est débloqué quand le jouer a terminé le mode Smash contre 10 sur la version 3DS. Bien qu'il ne soit pas un Pokémon légendaire ou fabuleux, il peut aussi surgir d'une Master Ball.
Marisson Canon Graine Tir des graines sur le terrain, qui ensuite explosent pour causer des dommages aux combattants les plus proches.
Feunnec Calcination Crée des colonnes de flammes qui, si elles touchent quelqu'un, causent des dégâts à répétition.
Passerouge Picpic Prend en chasse un joueur afin de le picorer à plusieurs reprises.
Pérégrain Para-Spore Crée un nuage de poudre lorsqu'on lui tape dessus, afin d'étourdir les joueurs à proximité.
Chevroum Bélier Celui-ci fonctionne différemment car il n'attaque pas, une fois libéré, il sert de plate-forme mobile que les joueurs peuvent utiliser pour courir sur les autres.
Sucroquin Spore Coton Crée un nuage de spore ralentissant tous les adversaires.
Sepiatop Renversement Fait chuter les autres adversaires, les laissant très vulnérables.
Dedenne Coup d'Jus Lance une attaque électrique en forme de "X" causant des dégâts à ceux qui sont trop proches.

Master Ball[modifier]

À noter que ces Pokémon légendaires peuvent aussi apparaître d'une simple Poké Ball, mais ils sont très rares contrairement à la Master Ball.

Image Pokémon Attaques Effets sur le combat
Poissirène Trempette Contre toute attente, Poissirène peut aussi sortir d'une Master Ball, mais se contentera d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants.
Sulfura Vol S’élève lentement dans les airs en infligeant des dommages une fois qu’il apparaît. Son corps est particulièrement chaud.
Mew / S’élève doucement dans les airs tout en lâchant des objets rares, tels des éléments de personnalisation.
Entei Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.

Les adversaires ainsi neutralisés seront vulnérables à tous genres d'attaques.

Suicune Onde Boréale Tire un rayon rectiligne et horizontal.

Bien qu’il ne soit pas très large, ce rayon est très rapide et puissant : il gèle sur place l’adversaire.

Lugia Aéroblast Lance une tornade à partir du fond de l’écran, qui affecte une partie du stage.
Latias Aile d'Acier Traverse l'écran de part et d'autre à très grande vitesse.

Le déplacement d’air provoqué par le passage de ce Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.

Latios Aile d'Acier Traverse l'écran de part et d'autre à très grande vitesse.

Le déplacement d’air provoqué par le passage de ce Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.

Kyogre Hydrocanon Propulse un jet d’eau extrêmement puissant qui repousse l’adversaire sur un côté du stage jusqu'à ce que mort s'en suive.
Deoxys Ultralaser Tire un rayon laser droit vers le sol après s’être élevé dans les airs.

L'attaque dure un certain moment, projeter l'adversaire ou en le frappant de n’importe quelle manière, serait une bonne solution pour s'en débarrasser. Il y a un effet d'aspiration près du rayon qui fait que l'adversaire peut ne pas être touché au début de l'attaque, puis se retrouver pris au piège. Dans tous les cas, c'est seulement une fois l'Ultralaser fini que les adversaire sont relâchés ou plutôt projetés loin, très loin.

Palkia Spatio-Rift En plus de faire des dégâts si elle touche quelqu'un, cette attaque retourne le terrain, mettant ainsi les joueurs la tête en bas avec des contrôles inversés.
Giratina Dracosouffle Cette attaque blesse les joueurs alentours et crée des tornades horizontales qui envoient les adversaires à l'autre bout de l'écran.
Darkrai Trou Noir Darkrai crée un trou noir qui aspire les adversaires en son centre, qui les endort tout en leur infligeant des dégâts.
Arceus Gravité Crée trois grandes impulsions pour faire chuter tous les ennemis dans les airs. S'il n'y a pas de plateforme sous vos pieds, vous tomberez du niveau.
Victini Victorieux Comme vous pouvez le remarquer, Victini n'utilise pas d'attaque mais confère au joueur qui l'a appelé, son talent Victorieux.

Cela permet au joueur d'avoir un bonus d'attaque et d'être temporairement protégé des projections. Ce Pokémon est débloqué quand le joueur a joué au mode Smash contre 100 pour la première fois sur la version 3DS ou finir le mode All-Star pour la première fois dans la version Wii U.

Kyurem Ère Glaciaire Gèle les combattants alentour.
Keldeo Lame Ointe Se téléporte près d'un ennemi et l'attaque avec sa corne, attention toutefois, car cette attaque à une longue allonge et peut donc toucher plusieurs joueurs.
Meloetta Écho Meloetta chante dès qu'elle est sur le terrain et crée des notes de musique. Touchez ces notes et vous serez blessé. Ce Pokémon est débloqué quand le joueur a cumulé 8 heures de jeu sur la version 3DS ou finir le mode All-Star en normal ou difficile avec Lucario dans la version Wii U.
Genesect Techno Buster Tire un rayon laser ou une boule d'énergie, mais peu importe l'attaque, elle traverse murs et objets. Ce Pokémon est débloqué quand le joueur a joué au mode Smash sans fin pour la première fois sur la version 3DS.
Xerneas Géo-Contrôle N'attaque pas mais fait profiter tous les joueurs d'une meilleure puissance de projection, toutefois, le joueur l'ayant invoqué en reçoit davantage. Ce Pokémon est débloqué quand le joueur a joué au mode bombe Smash pour la première fois sur la version 3DS ou en détruisant 200 blocs d'affilé dans le mode Trophées à gogo en solo avec Pikachu dans la version Wii U.

Tous les Pokémon visibles dans le trailer d'Amphinobi[4] peuvent apparaître dans les Poké Balls ou Master Balls.

Aventure Smash[modifier]

Le mode Aventure Smash est un mode de la version 3DS dans lequel les personnages explorent une sorte de donjon, affrontent des ennemis des différentes séries et collectent des bonus afin de se préparer pour une bataille. Parmi les ennemis du mode, Lugulabre fut dévoilé lors du Smash Bros Direct du 9 Avril 2014 en même temps que le mode lui-même, et Chlorobule peut être observé dans la vidéo de la Table Ronde de l'E3 2014. On peut aussi apercevoir Smogo et Fantominus dans les vidéos du Nintendo Treehouse. Il est montré sur Miiverse que Hexagel fait partie des ennemis.

Pokémon Attaque(s) Effets sur le combat
Ball'Ombre et Danseflamme Danseflamme piège le joueur dans une tornade de flamme. Il est insensible aux dégâts liés aux feu comme ceux de la Fleur de feu ou du Lance-Flammes de Bowser ou de Dracaufeu.
Buée Noire Il utilise Buée Noire ce qui provoque une petite perte des bonus ramassés par le joueur.
- De par son type Spectre, il est immunisé aux coups physiques et ne peut être touché que par des projectiles.
Poudre Dodo Il endort le joueur grâce à sa Poudre Dodo.
Laser Glace Avec Laser Glace, il peut geler le joueur.

Musiques[modifier]

Comme dans Brawl, chaque stage a plusieurs musiques de sa série. Cependant, la version 3DS a seulement deux musiques par stage, comme dans Melee.

Galerie[modifier]

Liens externes[modifier]

Site officiel[modifier]

Références[modifier]

  1. Super Smash Bros. Direct - 9 avril 2014 (fr)
  2. 50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U (fr)
  3. Message de Masahiro Sakurai sur Miiverse (en)
  4. Trailer d'Amphinobi sur la chaîne YouTube officielle (fr)
Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) PinballTrading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère : Équipe de Secours Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !
Donjon Mystère : Équipe de Secours BleuRanger
Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre/du Temps
Ranger : Nuit sur Almia
Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Ranger : Sillages de Lumière
ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Tretta LabBanque PokémonLink: Battle!
Art AcademyLa bande de voleurs et 1000 Pokémon
Super Smash Bros. for Nintendo 3DSShuffle
Rumble WorldMéga Donjon MystèreNintendo Badge ArcadePicrossDétective Pikachu
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Stadium (ja)StadiumStadium 2
GameCube ColosseumXD
ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
Battle Revolution
PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu
PokéPark 2 : Le Monde des Vœux
Wii U Pokémon Rumble USuper Smash Bros. for Wii UPokkén Tournament
Switch Pokkén Tournament DXPokémon QuestSuper Smash Bros. Ultimate
Autre
Arcade Pokémon BattrioPokémon Tretta
Pocket Monster Battle NinePokkén Tournament
PC Pokémon Project Studio Bleu et RougeDéfi du Dresseur
Téléphones mobiles PokématePokémon Say Tap?Pokédex pour iOS
TV PokémonCamp PokémonShuffle MobilePokémon GO
Pokémon : Magicarpe JumpPavillon PokémonPokémon Quest
Voir les jeux de la série principale