Bandai Namco

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bandai Namco
BANDAI NAMCO logo.png
Logotype de Bandai Namco
Historique
Fondation 2006
Fondateur Masaya Nakamura
Direction
Président Satoshi Oshita
Pays d'origine Japon, Tokyo
Activités
Secteur(s) Jeux vidéo
Créations notables Pokkén Tournament
Informations
Site officiel https://fr.bandainamcoent.eu/

Bandai Namco Entertainment (japonais: 株式会社バンダイナムコゲームスエンターテインメント Kabushiki kaisha Bandai Namuko Entāteinmento) est une société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2006 grâce à la fusion de la société Namco, développeur de jeux vidéo et de la société Bandai, fabricant de jouet.

L'histoire de Bandai Namco commence en 1955, lors de la création de l'entreprise Namco, alors fabricant de chevaux à bascules et de manèges pour enfants. En 1974, l'entreprise fait alors l'acquisition de la branche japonaise d'Atari, lui permettant alors de se lancer dans le développement de jeux vidéo, lui permettant alors de créer de célèbres licences comme PAC-MAN sur Arcade ou Galaxian sur NES. À partir de 1993 et grâce à l'arrivée de la 3D, Namco devient un des leader des jeux de combat en 3D grâce à la série Tekken.

C'est en 2005 que Namco fusionne avec Bandai pour devenir Namco Bandai jusqu'en 2014 pour ensuite se renommer Bandai Namco (l'entreprise ayant déjà ce nom au Japon). Sous ce nom, l'entreprise est connue pour avoir développer ou éditer des séries comme Dark Souls ou des adaptations de célèbres manga comme Dragon Ball, Naruto ou encore One Piece.

Jeux Pokémon[modifier]

Bandai Namco a ainsi développé ou co-développé les jeux Pokémon suivants :

Années de sortie Nom du Jeu Plateforme Genre
2014 Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Nintendo 3DS
Wii U
Combat
2015 (Japon) Pokkén Tournament Jeu vidéo d'arcade Combat
2016 Pokkén Tournament Wii U Combat
2017 Pokkén Tournament DX Nintendo Switch Combat