Bandai

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo officiel de Bandai

Bandai Co., Ltd. (株式会社バンダイ) est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de jouets, le développement de logiciels et la production de séries télévisées. Fondée en 1950, la société Bandai est aujourd'hui le troisième plus grand producteur de jouets au monde. Bandai s'est beaucoup diversifié durant toute son histoire et possède des filiales sur toute la planète qui exercent des activités touchant des secteurs très différents comme les jeux vidéo, la fourniture de contenu numérique, le divertissement ou la vente de nourriture. Les plus célèbres de ces filiales sont Sunrise, Banpresto, Sotsu, Bandai Visual ou encore Bandai Namco .

Les Gashapon, des capsules contenant des objets à collectionner, furent créés par Bandai en 1977. L'immense succès de cette invention au niveau mondial permit à la société de devenir un partenaire majeur pour la production de produits dérivés de nombreuses licences populaires : Saint Seiya, Dragon Ball, Ultraman, Mobile Suit Gundam, Power Rangers et beaucoup d'autres, parmi lesquels bien entendu la licence Pokémon.

Jouets Pokémon distribués en France par Bandai[modifier]

Battle Stadium[modifier]

Référence
85845
Description
« Arène de combat de Pokémon. Arène muni de deux lanceurs de billes à gâchette. Placez vos figurines, chargez les lanceurs avec les billes, visez et dégommez les figurines de votre adversaire. »

Arceus Multi Shoot Playset[modifier]

Référence
85920
Description
« Une super base pour les shooters d'élite ! Livrée avec un shooter multidirectionnel, 5 billes et 1 montagne autour de laquelle tournent des cibles. Visez juste, shootez et éjectez les cibles mouvantes pour remporter un maximum de points. Et si vous atteignez la cible spéciale, la montagne s'ouvre en deux pour révéler la figurine du Pokémon légendaire Arceus ! »

Poké Ball Twister Figurines[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Poké Ball Twister Figurine.

Arène de Combat[modifier]

L'Arène de Combat existe en deux versions, l'une sortie en 2010 contenant les figurines Ho-Oh et Lugia, et l'autre sortie en 2011 contenant Reshiram et Zekrom.

Référence
85990
Descriptions
« Propulsez votre Twister Figurine lumineuse Ho-Oh ou Lugia dans l'Arène de Combat Pokémon pour un duel intense ! Les figurines toupies tournoient à une vitesse folle et se percutent ! La figurine qui éjecte son adversaire gagne le combat ! »
« Propulsez votre Twister Figurine lumineuse Reshiram ou Zekrom dans l'Arène de Combat Pokémon pour un duel intense ! Les figurines toupies tournoient à une vitesse folle et se percutent ! La figurine qui éjecte son adversaire gagne le combat ! »

Twister Figurines disponibles en France[modifier]

Références
Multiples
Description
« Libérez votre Pokémon favori de sa Poké Ball en tirant la ficelle et propulsez cette figurine à une vitesse folle vers les Pokémon du dresseur adverse. Les deux adversaires tournent à l'infini jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit jeté à terre. Chaque figurine est dotée d'une axe et d'un disque de poids différent (15g ou 25g), jouant sur sa vitesse et sa trajectoire. »
Série de figurines 2010 
Méganium, Typhlosion, Aligatueur, Pichu Troizépi, Raikou, Entei, Suicune, Celebi.
Série de figurines 2011 
Ho-Oh, Lugia, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zorua, Coupenotte.

Figurines Maxi Collection[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Maxi Collection.
Références
Multiples
Description
« Retrouvez les héros Pokémon grâce à une multitude de sets de 6 figurines 5 cm. »

Figurines Mega Collection[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Mega Collection.
Références
Multiples
Description
« Chaque set comporte 4 figurines Pokémon : 3 figurines de 5 cm et une figurine de 8 cm à son stade plus évolué. »

Attack Figurines[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Attack Figurine.
Référence
86700
Description
« Devenez un pro de l'attaque avec les Attack Figurines Pokémon version « Noire » et version « Blanche ». Placez un disque dans la base de votre figurine 8 cm, visez, puis lancez le disque pour dégommer les cibles ! Chaque figurine possède un mouvement d'attaque spécifique au type du Pokémon. »

Battle Poké Ball[modifier]

Référence
85960
Description
« À l'intérieur de la Poké Ball, une figurine et un compteur aléatoire de points. Fermez votre Poké Ball, enclenchez le compteur, et lancez votre Poké Ball. Au bout de 10 secondes, elle s'ouvre et laisse apparaître un score ! Le joueur qui a le score le plus élevé gagne ! Et pour les experts, visez juste et lancez votre Battle Poké Ball sur des cibles à terre pour remporter des points bonus ! »

Poké Ball Yoyo[modifier]

Référence
85970
Description
« Enchainez les figures spectaculaires avec votre Poké Ball Yoyo et devenez le meilleur dresseur Pokémon ! Visez les cibles et lancez votre Yoyo dans leur direction pour les toucher ! Une fois toucher, la cible s'éjecte ! Vous avez attrapé votre Pokémon ! »
Modèles disponibles en France
Super Ball.png Super Ball; Hyper Ball.png Hyper Ball; Master Ball.png Master Ball; Safari Ball.png Safari Ball; Filet Ball.png Filet Ball; Scuba Ball.png Scuba Ball.

Super Ball Digitale B&W[modifier]

Référence
85883
Description
« Découvrez la Super Ball Digitale, l'ultime outil qui vous permettra de connaître et de capturer les Pokémon version « Noir et Blanc » ! Electronique, son écran tactile vous permet d'explorer la région Unys et d'interagir facilement avec les Pokémon. 46 Pokémon Noir et Blanc sont à découvrir grâce aux différents modes de jeu. Dans le Mode Aventure, choisissez votre compagnon : Vipélierre, Gruikui ou Moustillon, et partez à la découverte d' Unova, la Région où vivent les Pokémon « Noir et Blanc » ! Cherchez les Pokémon ; si vous en trouver un, le combat commence pour le capturer ! Dans le Mode Challenge, affrontez les meilleurs dresseurs Pokémon au cours d'un tournoi ou d'un challenge ! Vous pouvez aussi vous confronter à un ami en connectant vos Super Balls Digitales ! Dans le Mode Pokédex, apprenez-en plus sur les Pokémon que vous avez capturé ! L'image du Pokémon apparaît, ainsi que son nom, sa taille, son poids, et son type. »

Liens externes[modifier]