Sang-froid

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Sang-froid

Artwork du Pikachu Cosplayeur sous l'apparence de "Pikachu Rockeur" pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Miniature
Nombre de capacités
Goût associé Épicé
Natures avantagées Brave
Mauvais
Rigide
Solo
Natures désavantagées Assuré
Calme
Modeste
Timide
Cosplay de Pikachu Pikachu Rockeur
Capacité du Pikachu Cosplayeur Poing Météor

Le Sang-froid est une condition des Concours Pokémon.

Description[modifier]

Le sang-froid est la condition symbolisée par la couleur rouge. Le Pikachu Cosplayeur qui lui correspond est le Pikachu Rockeur, qui met ce costume en apprenant Poing Météor.

Représentations[modifier]

Jeux où l'image est visible Image
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Pokémon Colosseum
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Goûts et natures[modifier]

Le sang-froid est amélioré par les aliments épicés.

Les Pokémon de nature Brave, Mauvais, Rigide, Solo aiment ce goût.

Les Pokémon de nature Assuré, Calme, Modeste, Timide n'aiment pas ce goût.

Liste des capacités[modifier]

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Capacité Charme Blocage Description
Acrobatie ♥♥ Non renseigné.
Aéroblast ♥♥♥ Le score dépend du Pokémon de tête.
Aéropique Bonus si passe en premier.
Aile d'Acier Fonctionne mieux si du même type que la précédente.
Attraction ♥♥ Rend nerveux les Pokémon passé après.
Bâillement ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Barrage ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Berceuse ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Blabla Dodo ♥♥♥ Peut être utilisé plusieurs fois de suite sans ennuyer le juge.
Bluff ♥♥ Rend nerveux un Pokémon ayant déjà fait sa démo.
Boul'Armure ♥♥ Empêche une fois d'être nerveux
Brouhaha ♥♥♥ Modifie l'ordre de passage au tour suivant.
Cadeau ♥♥♥ Peut être répété plusieurs fois sans ennuyer le juge
Charme ♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Chatouille ♥♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Cognobidon Augmente la condition, empêche d'être nerveux
Copie La démo est aussi bonne que la précédente.
Coud'Boue ♥♥ Rend nerveux le Pokémon qui a l'attention du juge.
Danse-Folle ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Bloque les autres mais perd un tour de démo
Doux Baiser ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Doux Parfum ♥♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Écume ♥♥ ♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Encore ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Façade ♥♥ Fonctionne mieux si passe en dernier.
Fléau Fonctionne mieux si passe en dernier.
Frustration Fait monter le voltage, peu importe le type de la démo.
Imitation Fonctionne mieux si la foule est enthousiaste
Implore Le score est égal à celui du Pokémon passé en premier
Jet de Sable ♥♥ Rend nerveux le Pokémon qui a l'attention du juge.
Lait à Boire ♥♥ Fonctionne mieux si du même type que la précédente.
Lance-Boue ♥♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Lilliput ♥♥ Peut éviter d'être effrayé par les autres.
Mimi-Queue ♥♥ Fonctionne mieux si passe en dernier.
Métronome ♥♥♥ Peut être utilisé consécutivement sans ennuyer le juge.
Par Ici ♥♥♥ Empêche la foule de s'exciter davantage.
Paresse Augmente le score plus le Pokémon passe tard
Rebond Empêche d'être bloqué par les autres.
Régénération Monte la condition, empêche d'être nerveux
Relais ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Repli Évite d'être effrayé par les autres.
Repos ♥♥♥ Monte la condition, empêche d'être nerveux.
Retour Enthousiasme n'importe quel public.
Rugissement ♥♥ Cette démo plaît beaucoup si passe en dernier.
Tourniquet ♥♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Trempette ♥♥ Obtient un meilleur score plus le Pokémon passe tard.
Vantardise Bonus si passe en premier.
Vœu ♥♥♥ Empêche temporairement la foule de gagner en attention

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Capacité Charme Description
Acrobatie Non renseigné.
Acupression Fait gagner le double de points le tour suivant..
Aéroblast ♥♥ +3 si le Pokémon précédent à atteint le voltage max.
Aéropique ♥♥ +2 si le Pokémon passe en premier.
Aile d'Acier Action basique d'une capacité connue du Pokémon.
Astuce Force Augmente le score si le voltage est bas.
Atout +1 si le lanceur passe en premier.
Bâillement ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Barrage ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Berceuse ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Blabla Dodo ♥♥♥ Peut être utilisé plusieurs fois de suite sans ennuyer le juge.
Bluff ♥♥ Rend nerveux un Pokémon ayant déjà fait sa démo.
Boul'Armure ♥♥ Empêche une fois d'être nerveux
Brouhaha ♥♥♥ Modifie l'ordre de passage au tour suivant.
Cadeau ♥♥♥ Peut être répété plusieurs fois sans ennuyer le juge
Charme ♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Chatouille ♥♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Cognobidon Augmente la condition, empêche d'être nerveux
Copie La démo est aussi bonne que la précédente.
Coud'Boue ♥♥ Rend nerveux le Pokémon qui a l'attention du juge.
Danse-Folle ♥♥♥♥ Bloque les autres mais perd un tour de démo
Doux Baiser ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Doux Parfum Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Écume ♥♥ Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Encore ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Façade ♥♥ Fonctionne mieux si passe en dernier.
Fléau Fonctionne mieux si passe en dernier.
Frustration Fait monter le voltage, peu importe le type de la démo.
Imitation Fonctionne mieux si la foule est enthousiaste
Implore Le score est égal à celui du Pokémon passé en premier
Jet de Sable ♥♥ Rend nerveux le Pokémon qui a l'attention du juge.
Lait à Boire ♥♥ Fonctionne mieux si du même type que la précédente.
Lance-Boue ♥♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Lilliput ♥♥ Peut éviter d'être effrayé par les autres.
Mimi-Queue ♥♥ Fonctionne mieux si passe en dernier.
Métronome ♥♥♥ Peut être utilisé consécutivement sans ennuyer le juge.
Par Ici ♥♥♥ Empêche la foule de s'exciter davantage.
Paresse Augmente le score plus le Pokémon passe tard
Rebond Empêche d'être bloqué par les autres.
Régénération Monte la condition, empêche d'être nerveux
Relais ♥♥ Rend nerveux tous les Pokémon suivants.
Repli Évite d'être effrayé par les autres.
Repos ♥♥♥ Monte la condition, empêche d'être nerveux.
Retour Enthousiasme n'importe quel public.
Rugissement ♥♥ Cette démo plaît beaucoup si passe en dernier.
Tourniquet ♥♥♥♥ Action basique d'une capacité connue.
Trempette ♥♥ Obtient un meilleur score plus le Pokémon passe tard.
Vantardise Bonus si passe en premier.
Vœu ♥♥♥ Empêche temporairement la foule de gagner en attention

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

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