Les membres de Majaspic s'atrophient au fur et à mesure des évolutions. Il ne lui reste plus que deux excroissances au lieu des bras. A contrario, son corps s'est fortement allongé et a maintenant une véritable allure de serpent vert. Il possède une sur-couche de peau qui fait une ouverture au niveau de la tête.
Il possède des yeux dont la couleur se situe entre le rouge et le marron. En termes de taille, Majaspic est l'évolution d'un Pokémon de départ la plus grande.
Différences mâle/femelle
Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
Lorsqu'il est chromatique, Majaspic voit sa partie habituellement vert foncé être bleue-verte, la partie normalement vert clair est vert pomme et les bandes jaunes sont plus pâles et légèrement plus vertes que la normale. Ses yeux sont rouge vif.
Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Le Pokémon Majestueux est la forme évoluée de Lianaja. Le regard de Majaspic arrête l'attaque de son adversaire. Il augmente l'énergie solaire qu'il absorbe.