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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1172-clamiral-samurott Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/samurott Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 09:10

0502 Mateloutre Clamiral Ratentif 0504
0502 0503 0504
№ 503 Clamiral
ダイケンキ Daikenki

Artwork de Clamiral pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Samurott
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 503
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
009 009
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Dignitaire
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 94,6 kg, soit 208,6 livres
Talents Talent nº 1 : Torrent
Talent nº 2 : Coque Armure
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Att. Spé.
Points exp. 238 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:503empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Clamiral (anglais : Samurott ; japonais : ダイケンキ Daikenki) est un Pokémon de type Eau de la cinquième génération. Il est la dernière évolution de Moustillon, le Pokémon de départ de type Eau de la région d'Unys.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Contrairement à ses deux formes précédentes, Clamiral est un quadrupède. Sa tête est surmontée d'un très grand coquillage se terminant en pointe. Il possède également un coquillage ressemblant à une épée sur chacun de ses membres antérieurs.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleue de Clamiral est bleu marine et les coquillages qu'il porte sont roses. De plus, son ventre est entre le jaune et le doré.

Évolution

Clamiral est l'évolution de Mateloutre à partir du niveau 36, lui-même est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17.

Famille d'évolution de Moustillon

Moustillon
Niveau 17 ▼

Mateloutre
Niveau 36 ▼

Clamiral

Talents

Clamiral dispose des capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français : Clamiral vient de clam, un terme qui désigne les mollusques à coquille bivalve comme les palourdes, et amiral, qui désigne un officier de marine de rang élevé.
  • Anglais: Samurott vient de samurai (samourai) et otter (loutre).
  • Allemand : Admurai vient de admiral (un amiral) et de samurai (samouraï).
  • Japonais : ダイケンキ Daikenki vient de 大 dai (grand), 剣 ken (épée) et 鬼 ki (ogre, démon).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard.
Pokémon Blanc
Les pièces d'armure sur ses pattes antérieures sont de grandes lames. Un simple cri peut intimider son ennemi.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures.
Pokémon X
Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures.
Pokémon Y
Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard.
Pokémon Saphir Alpha
Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Mateloutre
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Obtention Niveau
X et Y Inexistant À transférer par Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Faire évoluer Mateloutre

Capacités apprises

Générations

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.Départ
N.5
??
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.7
??
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.Départ
N.11
??
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.13N.13
Coquilame Eau Capacité physique 75 95 10 N.17N.17
Taillade Insecte Capacité physique 20 95 20 N.20N.20
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.25N.25
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10 N.28N.28
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.33N.33
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.36N.36
Encore Normal Capacité de statut 100 5 N.38N.38
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.45N.45
Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5 N.50N.50
Danse-Lames Normal Capacité de statut 30 N.57N.57
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.62N.62

Par CT/CS

Génération V
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100% 40
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 30
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100% 15
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90% 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15
CS05 Cascade Eau Capacité physique 80 100% 15
CS06 Plongée Eau Capacité physique 80 100% 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95 15 083527528 501502503083235527528587
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 019020052053056057197203232261262461498499500509510527528551552553 501502503019020052053056057197203232235261262336359431432461498499500504505509510527528551552553613614
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100 10 054055086087134320321363364365393394395418419515516613614 501502503054055086087134235320321363364365393394395418419515516613614
Photocopie Normal Capacité de statut 20 300327 501502503235300301327427428
Détection Combat Capacité de statut 5 335359448504505619620 501502503133134135136196197235335359448470471504505559560570571619620700
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 051052053083336359434435461509510571 501502503027028050052053083216217235255256257287288289335336403404405434435461509510571613614631
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 023024052053054055056057197206215293294295336352434435461 501502503019020023024050051052053054055056057179180181190197206215235293294295336352424434435461504505522523
Atout Normal Capacité spéciale 5 133 501502503083133206

Par donneur de capacités

Génération V
Localisation du donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Port Yoneuve* Aire d'Eau Eau Capacité spéciale 50 100% 10
Port Yoneuve* Hydroblast Eau Capacité spéciale 150 90% 5

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire d'Eau Eau Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Auffrac-les-Congères (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Hydroblast Eau Capacité spéciale 150 90% 5 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Clamiral
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Clamiral
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 95
 
170 202 331 394
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque Spéciale 108
 
115 128 160 176 226 252 315 346
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 528
Moyenne des statistiques de base 88
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 503.png Fichier:Sprite 7 s 503.png Fichier:Sprite 7 dos 503.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 503 s.png Fichier:Sprite 7 dos 503 s.png


Distributions évènementielles

  • 2015
    • « Pokémon Hiver 2015 » avec le code « POKEMON503 » (Japon, Europe)

Apparitions dans le dessin animé

La Clamiral d'Alexis

Clamiral apparaît dans le film 14, Victini et le Héros Noir, Zekrom - Victini et le Héros Blanc, Reshiram, où il affronte le Gruikui de Sacha.

Sa première apparition dans la série se fait lors de l'épisode 751Alexis dévoile en posséder un.

Description du Pokédex

Épisode 751
Le Pokémon Dignitaire est l'évolution finale de Moustillon. Protégé par une armure, Clamiral peut vaincre ses adversaires d'un coup de lame. Son regard peut également leur imposer le silence.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Clamiral

Clamiral apparaît pour la première fois dans l'extension Promo BW, sortie le mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Clamiral apparaît également sur les cartes suivantes :

0502 Mateloutre Clamiral Ratentif 0504
0502 0503 0504

pl:Samurott pt:Samurott (pokémon)