« Amphinobi » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Ligne 344 : Ligne 344 :
| numero=658
| numero=658
}}
}}
{{Galerie de sprites génération 7|658s}}


== Dans les autres jeux ==
== Dans les autres jeux ==

Version du 1 décembre 2016 à 20:40

0657 Croâporal Amphinobi Sapereau 0659
0657 0658 0659
№ 658 Amphinobi
ゲッコウガ (Gekkōga) Gekkouga




Artwork d'Amphinobi pour Pokémon X et Y et de Sachanobi pour Pokémon Soleil et Lune
Nom anglais Greninja
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 658
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
009
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Eau Eau - Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Ninja
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 40,0 kg, soit 88,2 livres
Talents Talent nº 1 : Torrent
Talent nº 2 : Protéen
(Talent caché)

Talent nº 3 : Synergie
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +3 Vit.
Points exp. exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Amphinobi (anglais : Greninja ; japonais : ゲッコウガ Gekkouga) est un Pokémon de type Eau et Ténèbres apparu dans la sixième génération.
Il a été révélé dans le magazine CoroCoro Comics de novembre 2013, en même temps que Méga-Tyranocif, Méga-Galeking, Méga-Ectoplasma, Blindépique et Goupelin.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Amphinobi est un grand Pokémon bipède qui ressemble à une grenouille. Son corps et ses jambes sont bleu foncé, avec une large bulle blanche sur chaque bras et jambe, et des taches blanches et triangulaires au-dessus des yeux. Sur le haut de ses cuisses, il y a une étoile bleue à quatre branches, qui ressemble à un shuriken. Ses pattes postérieures ont deux doigts, alors que ses pattes antérieures en ont trois. Ses pattes sont palmées. Son poitrail est jaune, et sa tête est bleu et jaune. Ses yeux ont une sclère blanche, un iris rouge et une pupille blanche. Une grande ligne bleu foncé s'étend du milieu de son visage jusqu'à l'arrière de sa tête, avec au milieu deux bandes bleu clair qui la relient à ses grandes oreilles jaunes. Sa bouche est cachée derrière une large langue rose qui s'enroule autour du cou d'Amphinobi et qui s'étend derrière sa tête.

Amphinobi se déplace avec la vitesse et l'élégance d'un ninja, utilisant des mouvements rapides pour désorienter ses ennemis tandis qu'il les attaque avec ses Sheaurikens, des shurikens composés d'eau ; ces shurikens sont si puissants qu'ils peuvent scinder du métal. Son attaque signature est Tatamigaeshi.

Autres formes

Depuis Pokémon Soleil et Lune, Amphinobi est capable de prendre la Forme Sacha, également connue sous le nom de Sachanobi. Cette forme est le résultat du phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.[1]

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Amphinobi est de couleur noire, sa langue est rouge et ses étoiles sont plus claires.

Évolution

Amphinobi est l'évolution de Croâporal au niveau 36, qui lui-même est l’évolution de Grenousse au niveau 16.

Famille d'évolution de Grenousse

Grenousse
Niveau 16 ▼

Croâporal
Niveau 36 ▼

Amphinobi

Talents

Étymologies

  • Français : Amphinobi vient de amphibien et shinobi.
  • Anglais : Greninja vient du mot français grenouille et ninja.
  • Allemand : Quajutsu vient de quak (coassement) et de ninjutsu.
  • Japonais : ゲッコウガ Gekkouga vient de 月光 gek (clair de lune, motif souvent utilisé par les ninja) et de 甲賀流 kōga-ryū, du nom d'une ancienne école de ninjutsu. ゲーコ gekko est aussi l'onomatopée japonaise du croassement d'une grenouille.

Descriptions du Pokédex

Pokémon X
Il transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.
Pokémon Y
Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken.
Pokémon Rubis Oméga
Il transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken. Une fois lancés, ils tournent si vite qu'ils peuvent même couper le métal.
Pokémon Saphir Alpha
Aussi insaisissable qu'un ninja, il se joue de ses ennemis grâce à sa célérité, et les tranche de ses Sheauriken.

Localisations

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Inexistant Faire évoluer Croâporal ou à obtenir par échange
Y
Rubis Oméga
Saphir Alpha

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil Unique Transférable à partir de Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale vers la version complète du jeu (avec le talent Synergie) 36-37
Lune

Capacités apprises

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.Départ
70
N.Départ
70
Imitation Psy Capacité de statut 10 DépartDépart
Tatamigaeshi Combat Capacité de statut 10 DépartDépart
Écras'Face Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 N.5N.5
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.8N.8
Léchouille Spectre Capacité physique 30 100 30 N.10N.10
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.14N.14
Brouillard Normal Capacité de statut 100 20 N.20N.20
Ombre Portée Spectre Capacité physique 40 100 30 N.23N.23
Picots Sol Capacité de statut 20 N.28N.28
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.33N.33
Sheauriken Eau Capacité spéciale 15 100 20 N.36N.36
Clonage Normal Capacité de statut 10 N.43N.43
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 N.49N.49
Reflet Normal Capacité de statut 15 N.52N.52
Buée Noire Glace Capacité de statut 30 N.56N.56
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.60N.60
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.70N.70
Sheauriken Eau Capacité spéciale 15 100 20 N.75N.75

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 N.?????
Aéropique Vol Capacité physique 60 20 N.?????
Reflet Normal Capacité de statut 15 N.?????
Sheauriken Eau Capacité spéciale 15 100 20 N.?????
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 N.49??

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Passe-Cadeau Normal Capacité de statut 15 - 656657658225
Camouflage Normal Capacité de statut 20 618690691 656657658183184222618686687690691
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 062 656657658060061062186283284
Pics Toxik Poison Capacité de statut 20 - 656657658138139690691
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 054055060061086183184271279283284368393394418419580581594692693 060061062158159160183184186226278279363364364369399400656657658
Lance-Boue Sol Capacité de statut 15 194195258369422423618 007008009079080158159160194195199226341342349350366367368393394395535536537580581656657658

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire d'Eau Eau Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Auffrac-les-Congères (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Hydroblast Eau Capacité spéciale 150 90% 5 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Sensibilités de Amphinobi
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × 2 × 0 1 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Amphinobi, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques

Forme de Base

Statistiques indicatives d'Amphinobi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 103
 
111 123 155 170 217 242 305 335
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 122
 
128 142 174 191 252 280 343 377
Somme des statistiques de base 530
Moyenne des statistiques de base 88,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Forme Sachanobi

Statistiques indicatives d'Amphinobi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 145
 
148 165 197 216 293 326 389 427
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 153
 
156 173 205 225 307 342 405 445
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 132
 
137 152 184 202 270 300 363 399
Somme des statistiques de base 640
Moyenne des statistiques de base 106,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 658.png Fichier:Sprite 7 s 658.png Fichier:Sprite 7 dos 658.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 658 s.png Fichier:Sprite 7 dos 658 s.png
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 658s.png Fichier:Sprite 7 s 658s.png Fichier:Sprite 7 dos 658s.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 658s s.png Fichier:Sprite 7 dos 658s s.png

Dans les autres jeux

Dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U

Amphinobi fait parti des trente-sept personnages jouables immédiatement de la version Nintendo 3DS et des quarante-et-un de la version Wii U.

Fichier:Amphinobi Super Mario Maker.png
Coups spéciaux d'Amphinobi
Pokémon Type Nom Image
Normal Sheauriken
Côté Ombre Portée
Haut Hydrocanon
Bas Clonage
Final Smash Tranche-Nuit

Dans Super Mario Maker

Grâce à son amiibo ou aléatoirement en terminant un Défi des 100 Mario, Amphinobi peut être un costume jouable.

Apparitions dans le dessin animé

Amphinobi fait une apparition dans le XY017, dans l'imagination de Sanpei mais sa première apparition physique est dans le Film 17, en tant que Pokémon du ninja Lens. Il fait une autre apparition lors de l'épisode 851.

Dans le XY100, le Croâporal de Sacha évolue et prend une apparence unique reprenant certains traits physiques de Sacha, lorsque leur lien d'amitié est à son maximum.

Descriptions du Pokédex

Épisode 851
Le Pokémon Ninja est la forme évoluée de Croâporal. Les mouvements rapides d'Amphinobi trompent ses adversaires et il transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken.
Épisode 899
Le Pokémon Ninja est l'évolution finale de Grenousse. Amphinobi peut compresser l'eau et former des shuriken aux bords aiguisés. Avec la grâce d'un ninja, il glisse de l'ombre à la lumière pour lancer une attaque imprévue.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Amphinobi-GX (Destinées Occultes SV56) Eau Destinées Occultes
Amphinobi (Détective Pikachu 9) Eau Détective Pikachu
Amphinobi-ex (Écarlate et Violet Mascarade Crépusculaire 106) Combat Écarlate et Violet Mascarade Crépusculaire
Amphinobi Radieux (Épée et Bouclier Astres Radieux 046) Eau Épée et Bouclier Astres Radieux
Amphinobi-V (Épée et Bouclier Poing de Fusion 073) Eau Épée et Bouclier Poing de Fusion
Amphinobi-GX (Promo SM 197) Eau Promo SM
Amphinobi-ex (Promo SV 054) Eau Promo SV
Amphinobi-V-UNION (Promo SWSH 155-158) Eau Promo SWSH
Amphinobi ☆ (Promo SWSH 144) Obscurité Promo SWSH
Greninja (Promo SWSH 305) Eau Promo SWSH
Amphinobi (Promo XY 162) Eau Promo XY
Amphinobi-EX (Promo XY 20) Eau Promo XY
Sachanobi-EX (Promo XY 133) Eau Promo XY
Amphinobi (Promo XY 24) Obscurité Promo XY
Amphinobi (Soleil et Lune Alliance Infaillible 117) Obscurité Soleil et Lune Alliance Infaillible
Amphinobi et Zoroark-GX (Soleil et Lune Alliance Infaillible 107) Obscurité Soleil et Lune Alliance Infaillible
Amphinobi et Zoroark-GX (Soleil et Lune Alliance Infaillible 200) Obscurité Soleil et Lune Alliance Infaillible
Amphinobi et Zoroark-GX (Soleil et Lune Alliance Infaillible 201) Obscurité Soleil et Lune Alliance Infaillible
Amphinobi et Zoroark-GX (Soleil et Lune Alliance Infaillible 222) Obscurité Soleil et Lune Alliance Infaillible
Amphinobi-GX (Soleil et Lune Lumière Interdite 120) Eau Soleil et Lune Lumière Interdite
Voir tout


amiibo

Un amiibo à l'effigie d'Amphinobi est disponible dans les amiibo de la gamme Super Smash Bros depuis le 29 mai 2015.

Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0657 Croâporal Amphinobi Sapereau 0659
0657 0658 0659

pl:Greninja