Aller au contenu

« Simiabraz » : différence entre les versions

De Poképédia
Elléa (discussion | contributions)
Colrin (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 71 : Ligne 71 :
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
{{Générations|Descriptions du Pokédex}}
{{Générations|Descriptions du Pokédex}}
;[[Pokémon Diamant]]
:Il pratique un art martial spécial qui utilise tous ses membres. Sa flamme ne s'éteint jamais.
;[[Pokémon Perle]]
:Sa couronne de feu trahit son tempérament bouillant. Sa vitesse est inégalée.
;[[Pokémon Ranger 2]]
:Il crache des boules de feu et dispose également d'une attaque explosive.
;[[Pokémon Platine]]
:Ses techniques de combat inédites à base de pieds et poings enflammés sont redoutables.
;[[Pokémon Argent SoulSilver]]
: Il fait voltiger ses ennemis grâce à sa vitesse et son style de combat spécial qui utilise ses 4 membres.
;[[Pokémon Noir et Blanc]]
;[[Pokémon Noir et Blanc]]
:Ses techniques de combat inédites à base de pieds et poings enflammés sont redoutables.
:Ses techniques de combat inédites à base de pieds et poings enflammés sont redoutables.
Ligne 132 : Ligne 122 :


=== Par montée en [[niveau]] ===
=== Par montée en [[niveau]] ===
==== [[Quatrième génération]] ====
{{Attaques apprises|gen=IV|afficher=1}}
{{Attaque|4|Griffe|Départ|Départ|Départ}}
{{Attaque|4|Groz'Yeux|Départ|Départ|Départ}}
{{Attaque|4|Flammèche|Départ<br>N.7}}
{{Attaque|4|Provoc|Départ<br>N.9}}
{{Attaque|4|Mach Punch|14|14|14}}
{{Attaque|4|Combo-Griffe|17|17|17}}
{{Attaque|4|Roue de Feu|21|21|21}}
{{Attaque|4|Ruse|29|29|29}}
{{Attaque|4|Punition|33|33|33}}
{{Attaque|4|Close Combat|41|41|41}}
{{Attaque|4|Danseflamme|45|45|45}}
{{Attaque|4|Plénitude|53|53|53}}
{{Attaque|4|Boutefeu|57|57|57}}
{{Attaques apprises-bas}}


==== [[Cinquième génération]] ====
==== [[Cinquième génération]] ====

Version du 14 octobre 2015 à 19:12

0391 Chimpenfeu Simiabraz Tiplouf 0393
0391 0392 0393
№ 392 Simiabraz
ゴウカザル (Gōkazaru) Goukazaru

Artwork de Simiabraz pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Infernape
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 392
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
006
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-170 R-196 N-205
Types Feu Feu - Combat Combat
Famille Pokémon Flamme
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 55 kg, soit 121,3 livres
Talents Talent nº 1 : Brasier
Talent nº 2 : Poing de Fer
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre / Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. ; +1 Att. Spé ; +1 Vit.
Points exp. 209 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:392empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Simiabraz (anglais : Infernape ; japonais : ゴウカザル Goukazaru) est un Pokémon de type Feu et Combat de la quatrième génération. Il est la deuxième évolution du Pokémon de départ de type Feu des jeux Pokémon Diamant, Perle et Platine.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Simiabraz est inspiré du chimpanzé. Le pelage de ses membres est orangé tandis que celui de son torses, de sa tête et de ses pieds est blanc. Il possède des protections jaunes avec un motif en spirale au niveau de ses poignets, épaules, genoux, ainsi que sur les cotés de son buste. Sa crinière est enflammée. Ses doigts et doigts de pieds sont bleu foncé.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les membres de Simiabraz sont roses. Ses parties jaunes sont dorées et ses doigts et ses oreilles habituellement bleus sont violets. Sa flamme prend une couleur rosâtre.

Évolution

Simiabraz est l'évolution de Chimpenfeu au niveau 36 et de Ouisticram au niveau 14.

Famille d'évolution de Ouisticram

Ouisticram
Niveau 14 ▼

Chimpenfeu
Niveau 36 ▼

Simiabraz

Talents

Étymologie

  • Français : Simiabraz vient de simius (singe, en latin) ou de simiiformes et braise ou brasier/brazero
  • Anglais : Infernape vient de inferno (enfer) et ape (grand singe).
  • Allemand : Panferno vient de schimpanse (chimpanzé) et inferno (enfer).
  • Japonais : ゴウカザル Goukazaru vient 業火 gōka (flammes de l'enfer) et de 猿 saru (singe).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
Ses techniques de combat inédites à base de pieds et poings enflammés sont redoutables.
Pokémon X
Sa couronne de feu trahit son tempérament bouillant. Sa vitesse est inégalée.
Pokémon Y
Il fait voltiger ses ennemis grâce à sa vitesse et son style de combat spécial qui utilise ses quatre membres.
Pokémon Saphir Alpha
Il fait voltiger ses ennemis grâce à sa vitesse et son style de combat spécial qui utilise ses quatre membres.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant À transférer par Poké Fret
Noir et Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant À transférer par Poké Transfert
Rubis Oméga et Saphir Alpha Faire évoluer Chimpenfeu

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.7
??
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.Départ
N.9
??
Mach Punch Combat Capacité physique 40 100 30 N.14N.14
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.16N.16
Roue de Feu Feu Capacité physique 60 100 25 N.19N.19
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.26N.26
Punition Ténèbres Capacité physique 100 5 N.29N.29
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.36N.36
Danseflamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.42N.42
Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15 N.52N.52
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.58N.58
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100 15 N.68N.68

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Punition Ténèbres Capacité physique 100 5 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.7
??
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.Départ
N.9
??
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100 15 N.Départ
N.68
??
Mach Punch Combat Capacité physique 40 100 30 N.14N.14
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.16N.16
Roue de Feu Feu Capacité physique 60 100 25 N.19N.19
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.26N.26
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.29N.29
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.36N.36
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.42N.42
Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15 N.52N.52
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.58N.58

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Assistance Normal Capacité de statut 20 300431432509510 390391392052053096097161162215235300301327431432461509510677678
Pied Brûleur Feu Capacité physique 85 90 10 106257 390391392106255256257448
Riposte Combat Capacité physique 100 20 107237287288289448539 390391392019020027028032033034056057066067068106107111112190194195215216217228229231232235255256257287288289296297331332335424448453454461464532534535539551552553559560570571
Double-Pied ??????????????? 032033034106135256257539585586659660 390391392032033034058059077078106135155156157194195203234235256257335403404405522523539585586659660
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087122287288289363364365501502503572587701 390391392025026054055056057063064065066067068086087122194195235287288289313327363364365427428501502503509510554555572573587613614701
Bluff Normal Capacité physique 40 100 10 052053274275296297300301302431432509510619620677678 390391392025026052053086087122190215225235274275296297300301302307308327352424427428431432461509510559560619620677678
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 107126181257308466467554555 390391392034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302307308326327335352424427428464466467513514554555559560
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 107125181308466467 390391392025026034056057063064065066067068096097107112122125126157161162180181190209210216217235256257287288289293294295296297302303307308313326327331332335352417424427428448453454464466467558559
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 107288532533534559560 390391392056057107125209210288296297427428466532533534554555559560613614
Canicule (attaque) Feu Capacité spéciale 95 90 10 058059324 390391392037038058059235322323324513514631
Prévention Combat Capacité de statut 15 107122237448539619 390391392066067068107122190237307308335424448453454539559560619624625650651652674675701
Sacrifice Combat Capacité physique 80 80 20 066067068 390391392066067068235529530

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Romant-sous-Bois (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Aire de Feu Feu Capacité spéciale 80 100% 10 Gratuit
Auffrac-les-Congères (X et Y) ou Lavandia (Rubis Oméga et Saphir Alpha) Rafale Feu Feu Capacité spéciale 150 90% 5 Gratuit
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Simiabraz
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ¼ × ½ × 2 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Simiabraz
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 76
 
151 183 293 356
Attaque 104
 
112 124 156 171 219 244 307 337
Défense 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Attaque Spéciale 104
 
112 124 156 171 219 244 307 337
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 108
 
115 128 160 176 226 252 315 346
Somme des statistiques de base 534
Moyenne des statistiques de base 89
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 392.png Fichier:Sprite 7 s 392.png Fichier:Sprite 7 dos 392.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 392 s.png Fichier:Sprite 7 dos 392 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Simiabraz de Sacha

Le Chimpenfeu de Sacha évolue en Simiabraz après une nouvelle démonstration de sa force avec Brasier, à nouveau sous les yeux de Paul et sauve le Pikachu de Sacha, le Tiplouf d'Aurore et le Pingoléon de Barry, ainsi que l'Élektek de Paul de la destruction de la machine de la Team Rocket.

Adrien possède un Simiabraz.

Descriptions du Pokédex

Épisode 629
Le Pokémon Flamme. Il est l'évolution de Chimpenfeu. Sa couronne ardente reflète une nature enflammée. Il est aussi l'un des Pokémon les plus rapides au monde.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Simiabraz apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle, sortie le 9 novembre 2007 en France.

0391 Chimpenfeu Simiabraz Tiplouf 0393
0391 0392 0393

pl:Infernape pt:Infernape (pokémon)