« Jessie » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Miaouss ne lui appartient pas)
Ligne 60 : Ligne 60 :
*Le concours de [[Nénupharville]] ([[DP146]] : ''Déguisé pour gagner''). Lors de cet épisode, [[James]] remplace Jessie car celle-ci est malade. Après avoir passé la première épreuve avec Miaouss, il écrase [[Aurore (dessin animé)|Aurore]] en demi-finale de la 2ème épreuve, avec Vortente et remporte le ruban qu'il donne à Jessie.
*Le concours de [[Nénupharville]] ([[DP146]] : ''Déguisé pour gagner''). Lors de cet épisode, [[James]] remplace Jessie car celle-ci est malade. Après avoir passé la première épreuve avec Miaouss, il écrase [[Aurore (dessin animé)|Aurore]] en demi-finale de la 2ème épreuve, avec Vortente et remporte le ruban qu'il donne à Jessie.
*Le concours de [[Voisinville]] ([[DP167]] : L'école Pokémon de la plage). Pendant que [[Sacha]] & compagnie s'occupent d'une classe, Jessie participe à ce concours avec Séviper. La mère d'Aurore qui remplaça l'infirmière Joëlle dans le jury, admire la performance de Séviper (Jessie utilisa la capsule foudre pour son entrée). Au final, grâce à Séviper, Jessie gagne ce ruban.
*Le concours de [[Voisinville]] ([[DP167]] : L'école Pokémon de la plage). Pendant que [[Sacha]] & compagnie s'occupent d'une classe, Jessie participe à ce concours avec Séviper. La mère d'Aurore qui remplaça l'infirmière Joëlle dans le jury, admire la performance de Séviper (Jessie utilisa la capsule foudre pour son entrée). Au final, grâce à Séviper, Jessie gagne ce ruban.
*Le concours de [[Marantaville]] ([[DP171]]) : elle a reçu son dernier ruban suite à sa défaite en finale contre la princesse (déguisée en [[Aurore (dessin animé)|Aurore]]). La princesse l'a trouvé remarquable dans son rôle de coordinatrice Pokémon, et afin que le ruban lui serve à participer au Grand Festival, elle le lui donne.
*Le concours de [[Marantaville]] ([[DP171]]) : elle a reçu son dernier ruban suite à sa défaite en finale contre la [[Princesse Salvia]] (déguisée en [[Aurore (dessin animé)|Aurore]]). La princesse l'a trouvé remarquable dans son rôle de coordinatrice Pokémon, et afin que le ruban lui serve à participer au Grand Festival, elle le lui donne.


Jessie a 5 rubans et elle participe au Grand Festival de Sinnoh.
Jessie a 5 rubans et elle participe au Grand Festival de Sinnoh.

Version du 29 septembre 2013 à 10:04

Jessie
Jessie
Identité
Nom japonais ムサシ
Musashi
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Membre de la Team Rocket
Coordinatrice (sous le nom de Jessilina)
Origine Soleilville (région : Kanto)
Famille Sa mère, Miyamoto
Pokémon de prédilection Aucun en particulier
Dessin animé
Apparition Épisode 2
Saisons Toutes les saisons

Jessie, de son vrai nom Jessica[1], est l'une des membres de la Team Rocket.


Description

Jessie fait partie du trio de la Team Rocket qui passe leur temps à poursuivre Sacha pour lui créer des problèmes dans la quasi totalité des épisodes de l'anime. Elle est la chef de son équipe et impose une sorte de "règne de la terreur" à Miaouss et surtout à James sur qui ça fonctionne mieux; pour leur faire effectuer tout ce qu'elle désire ainsi que la partie la plus pénible de leur travail. Susceptible, prétentieuse et égoïste elle peut parfois se montrer très cruelle mais cache un cœur en or qu'elle essaye d'étouffer un maximum sous sa carapace de "femme forte". Son égoïsme la pousse souvent à penser à son bien-être avant celui de ses coéquipiers mais elle tient cependant énormément à Miaouss et à James. Son comportement s'explique par une enfance malheureuse. La personne qu'elle déteste plus que tout est sa rivale dans la Team Rocket: Cassidy. Cette dernière avait été sa meilleure amie par le passé mais leur complicité s'est transformée en haine pour une raison assez floue. (Jessie prétexte que c'est parce que Cassidy se croyait plus belle qu'elle mais il y a sans doute une raison plus précise cachée par dessous).

Lors du DP191 (épisode finale de la série "Diamant et Perle"), on apprend que le trio de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) reçoit une promotion et, dans la série "Best Wishes", devient l'équipe de liaison de Giovanni dans la région d'Unys.

Harley souhaite que Jessie aille dans la région de Johto, mais elle préfère attraper Pikachu. Son nom et celui de James vient de celui d'un bandit réel: Jessie James.

Son histoire

Toute petite Jessie dans les bras d'une puéricultrice

Jessie a vécu une enfance très malheureuse. Elle vivait dans la pauvreté extrême avec sa mère, Miyamoto qui était un agent d'élite de la Team Rocket. Cette dernière est décédée dans une avalanche lors d'une expédition dans les Andes alors qu'elle recherchait le Pokémon légendaire Mew. Cette mission avait été confiée à Miyamoto par la mère de l'actuel meneur de la Team Rocket Giovanni, Mme Boss.

Jessie a probablement été élevée par la Team Rocket après cette tragédie. A l'adolescence Jessie a fait partie d'un girlsband de lolitas avec deux copines avec qui elle aurait pu connaître la gloire si elle n'avait pas tout abandonné du jour au lendemain à cause d'une peine de cœur suite au départ de son petit ami de l'époque, Astin. Ce dernier lui avait proposé de le suivre dans ses études de coordinateur pokémon mais elle avait refusé à contrecœur pour pouvoir se consacrer à son projet d'actrice. Elle échouera malheureusement dans ses ambitions mais ne parviendra pas à rattraper Astin avant qu'il ne la quitte. Jessie connaitra également de nombreuses dépressions sentimentales avec de nombreux hommes qui la traitaient mal ou ne l'aimait pas vraiment, l'abandonnant rapidement. Un peu plus tard, elle a fait des études à la Pokémon Tech où elle a rencontré James pour la première fois ; tous deux ont ensuite intégré le gang des bicyclettes de Soleilville, mais à la suite d'une dispute, ils se sont séparés et se sont perdus de vue.

Durant cette période de solitude, Jessie qui rêvait de devenir une étoile du cinéma, dresseuse Pokémon ou docteur a choisi la voie de la médecine. Elle a passé le concours d'entrée d'une école d'infirmière. Après avoir échoué à cet examen d'entrée, elle a intégré une école d'infirmière Pokémon. Elle était la seule élève humaine de sa promotion, les autres élèves étaient des Leveinard. Elle a tissé des liens très fort avec un Leveinard maladroit qu'elle a beaucoup aidé. Finalement, Jessie a arrêté les cours lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas véritablement devenir une infirmière Pokémon du fait qu'elle n'était pas un Leveinard. Avant son départ, Leveinard lui offrira la moitié de son pendentif afin qu'ils soient toujours "unis", que Jessie conserve toujours auprès d'elle depuis.

Jessie (de la saison 1 à la saison 14)

Finalement, elle n'eut d'autre choix que de retourner dans la Team Rocket où elle changea 13 fois d'équipier jusqu'au moment où lui furent assignés pour acolyte un Miaouss parlant ainsi qu'un garçon dénommé James, qui s'avérât n'être autre que son ancienne connaissance.

On sait encore par ailleurs qu'elle avait déjà été à Bourg-en-Vol, avant d'y retourner avec la Team Rocket.

On Apprend dans "Des Pokémon bien agressifs" qu'elle a une très bonne vue (10/10 au deux yeux). On constate dans "Un redoutable adversaire" qu'elle n'a pas besoin de Pokémon pour mettre KO un Pokémon sauvage. Dans cet épisode, elle bat Séviper à mains nues sous l'effet de la colère provoquée par Séviper qui lui a arraché ses cheveux.

Son parcours dans les concours

Jessie déguisée en Jessilina.
Jessie en Jessilina au Grand festival de Sinnoh

Durant les cycles 2 et 3, elle possède une carte de concours Pokémon, elle aime participer à ces concours et est prête à tout pour gagner, comme voler le Pokémon qui pourrait gagner ou menacer le Pokémon avec lequel elle concourt, pour qu'il donne le meilleur de lui-même. En gagnant, elle espère devenir célèbre. Elle utilise le pseudonyme de Jessibella pour participer aux concours de la région de Hoenn (qu'il ne faut pas confondre avec Jessibelle, la fiancée de James), puis Jessilina, qu'elle utilise actuellement dans les concours de Sinnoh.

Lors de son parcours à Hoenn, elle triche beaucoup (sauf 2 fois) pour essayer de gagner des concours mais elle perd à chaque fois. Elle tente se faire passer pour un autre coordinateur lors du Grand Festival de Hoenn, mais son plan échoue.

Lors de son retour à Kanto, elle participe aux concours mais elle n'en gagne pas un seul. Elle se déguise en présentatrice lors du Grand Festival de Kanto (et puis en passant, elle se déguise en présentatrice après avoir échouée à la coupe Marc)

Lors de son parcours à Sinnoh, elle gagne enfin des rubans. (Elle gagne également un ruban non officiel dans le DP022 : Des fruits pour l'année !)

A Sinnoh, Jessie remporte :

  • Le concours de Bonville (DP061 : Un numéro trop parfait)
  • Le concours de Majolica (DP102 : Un bouclier à l'épreuve des flammes)
  • Le concours de Nénupharville (DP146 : Déguisé pour gagner). Lors de cet épisode, James remplace Jessie car celle-ci est malade. Après avoir passé la première épreuve avec Miaouss, il écrase Aurore en demi-finale de la 2ème épreuve, avec Vortente et remporte le ruban qu'il donne à Jessie.
  • Le concours de Voisinville (DP167 : L'école Pokémon de la plage). Pendant que Sacha & compagnie s'occupent d'une classe, Jessie participe à ce concours avec Séviper. La mère d'Aurore qui remplaça l'infirmière Joëlle dans le jury, admire la performance de Séviper (Jessie utilisa la capsule foudre pour son entrée). Au final, grâce à Séviper, Jessie gagne ce ruban.
  • Le concours de Marantaville (DP171) : elle a reçu son dernier ruban suite à sa défaite en finale contre la Princesse Salvia (déguisée en Aurore). La princesse l'a trouvé remarquable dans son rôle de coordinatrice Pokémon, et afin que le ruban lui serve à participer au Grand Festival, elle le lui donne.

Jessie a 5 rubans et elle participe au Grand Festival de Sinnoh.

Grand Festival de Sinnoh

Pokémon

Actuels

Pokémon de Jessie

Qulbutoké

Au Quartier Général de la Team Rocket

Pokémon laissés au Q.G. de la Team Rocket

Séviper

YanmaYanméga
Fichier:Koromori de Jessie.png
Chovsourir
Fichier:Viskuse de Jessie.jpg
Viskuse

Sous le pseudo de "Jessilina"

Pokémon qu'elle utilisait sous le pseudo de "Jessilina"

Qulbutoké

Séviper

YanmaYanméga

Mime Jr.

Vortente

Miaouss

Échangé

Pokémon échangé

Excelangue

Relachés

Pokémon relachés

Arbok

Papinox

Temporaires

Pokémon temporaires
056 Férosinge
106 Kicklee
137 Porygon
112 Rhinoferos
068 Mackogneur
225 Cadoizo
090 Kokiyas
009 Tortank
006 Dracaufeu (2 fois)
129 Magicarpe (2 fois)
238 Lippouti (2 fois)
450 Hippodocus

Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire

Depuis le 1er juillet 2012, Jessie, James et Miaouss animent une émission radio sur Interfm Tokyo : Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire.

Dans les jeux vidéo

Jessie apparaît dans Pokémon Jaune en duo avec James. Ils possèdent un Abo/Arbok, un Smogo/Smogogo et un Miaouss (lesquels n'étant d'ailleurs pas capturables dans cette version au profit de Sabelette/Sablaireau, Tadmorv/Grotadmorv et Ferosinge/Colossinge qui eux sont trouvables) comme dans le dessin animé.

Dans Electric Tale of Pikachu

Jessie est un personnage secondaire d'Electric Tale of Pikachu. Elle fait toujours partie de la Team Rocket avec James et Miaouss, et tient également toujours le rôle de « chef ». Son rôle, comme celui du trio, d'ailleurs, est très limité. Contrairement au dessin animé où son histoire n'est pas terminée, à la fin de ce manga, elle se marie avec James après que celui-ci lui ait fait sa déclaration et celle-ci attend un enfant.

L'auteur, Toshihiro Ono ayant pour habitude de dessiner les femmes avec des formes « généreuses », Jessie en a donc profité dans cette adaptation, ce qui lui a valu une certaine censure lors du passage par la version américaine.

Dans le JCC

Artwork de Jessie pour l'extension EX Team Rocket Returns

Références

  1. Épisode 16 dans lequel James l'appelle par son nom avant de, croient-ils, mourir.

Liens externes

Pokémon de Jessie
Compagnon 0052 Miaouss
Équipe actuelle 0202 Qulbutoké0336 Séviper0469 Yanmega
0527 Chovsourir0592 ♀ Viskuse0711 Banshitrouye
Fusée spéciale Team Rocket 0130 Léviator0068 Mackogneur0321 Wailord
0069 Chétiflor0356 Téraclope0833 Khélocrok
0227 Airmure0129 Magicarpe0462 Magnézone
0318 Carvanha0545 Brutapode0427 Laporeille
0033 Nidorino0112 Rhinoféros0539 Karaclée
0529 Rototaupe0261 Medhyèna0842 Dratatin
0263 Zigzaton0477 Noctunoir0357 Tropius
0754 Floramantis0287 Parecool0857 Chapotus
0874 Dolman0846 Embrochet
Échangés 0108 Excelangue0303 Mysdibule
Relâchés 0024 Arbok0090 Kokiyas0269 Papinox0778 Mimiqui
Non officiels 0129 Magicarpe
Temporaires 0006 Dracaufeu0453 Cradopaud
Logo de la Team Rocket
Membres de la Team Rocket
Dans les jeux vidéo

Boss : Giovanni
Admins : Amos · Ariane · Lambda · Lance
Équipes : Frères Rocket · Jessie, James et Miaouss (Trio Rocket)
Autres membres : Sbires · Scientifiques

Dans les dessins animés

Boss : Giovanni · Mme Boss
Équipes :
Jessie, James et Miaouss (Trio Rocket) · Butch et Cassidy* ·
Attila et Hun · Annie et Oakley · Matori et Gozu (Matrix Matori)
Scientifiques :
Dr. Fuji · Prof. Namba · Prof. Sébastian · Prof. Zekor
Autres membres :
Sbires · Mondo · Tyson · Scout Rocket · Chasseur Masqué ·
Domino · Christopher* · Patrick · Vipère · Wendy · Miyamoto

Dans Pocket Monster Special

Boss : Giovanni · Homme Masqué
Lieutenants :
Major Bob, Koga et Morgane · Katz et Siam
Clément et Marion · Chakra, Orca et Saki (Les Trois Crocs)
Équipe : Ken, Ryu et Harry
Autres membres : Sbires · Auguste*

Dans Comment je suis devenu une carte Pokémon

Boss : Giovanni
Autres membres : Hitoshi · Kaede

Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires


Modèle:Bandeau Persos DA pl:Jessie pt:Jessie