Giovanni (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le leader de la Team Rocket dans le dessin animé. Pour les autres mentions du nom "Giovanni" rendez-vous sur la page Giovanni.


Giovanni
サカキ Sakaki
Giovanni SL.png
Giovanni dans le Cycle 6
Identité
Sexe Masculin
Profession Boss de la Team Rocket, champion d'arène (anciennement)
Origine Jadielle (région : Kanto)
Famille Mme Boss (mère)
Pokémon de prédilection Persian
Dessin animé
Apparition Épisode 15
Saisons Toutes les saisons

Giovanni est un personnage récurrent du dessin animé. Il est le boss de la Team Rocket et est apparu dans toutes les saisons.

Histoire[modifier]

Giovanni est le boss de la Team Rocket. À ce poste, il a succédé à sa mère, Mme Boss. Sa première apparition se fait dans l’épisode 15, où il apparaît dans l’ombre, lorsqu’il reçoit des nouvelles de Jessie et James au cours d’une opération qui doit se dérouler sur le Sainte Anne. Malheureusement pour lui, le Pokégroupe mettra les hommes de Giovanni en déroute. On le verra peu par la suite jusqu’à son apparition dans le premier film, où des scientifiques ont créé un clone de Mew à partir de cellules de ce dernier, donnant ainsi naissance à Mewtwo. Avant d’arriver à Mewtwo, des tests de clonage de l’ADN ont été effectués sur un Bulbizarre, un Salamèche, un Carapuce, ainsi que la petite fille défunte de l’un des scientifiques.

Giovanni étant de plus le champion d’arène de Jadielle, il s’est servi des dresseurs venus le défier (dont Régis) pour entraîner Mewtwo, afin que celui-ci maitrise mieux ses pouvoirs. Mais lorsque Mewtwo comprit que Giovanni ne faisait que se servir de lui, il s’enfuit et explose littéralement le QG de la Team Rocket. Giovanni reprit ses activités en tant que chef de la Team Rocket, jusqu’à ce qu’un de ses hommes (une femme, plus précisément), Domino lui appris qu’elle avait eu un contact visuel de Mewtwo sur une petite île au milieu d’un lac au sommet du Mont Quéna, une montagne de Johto. Giovanni retenta de capturer Mewtwo, mais ce fut un nouvel échec, encore dû à Sacha et ses amis. Mewtwo ne fit pas deux fois la même erreur : il s’effaça de la mémoire de Giovanni et de ses hommes afin de rester en paix.
Depuis lors, Giovanni apparaît peu dans le dessin animé. Il a également été remplacé par Agatha dans son arène.

La grande majorité des apparitions de Giovanni se fait dans l’imaginaire de Miaouss, quand celui-ci cherche à donner à ses équipiers une bonne raison de capturer un Pokémon. Miaouss trouve un usage particulier pour chaque Pokémon qui va de fournisseur d’énergie pour rasoir à simple décoration censée réjouir le cœur du Boss. Généralement, ces scénarios imaginés se terminent par une pensée reconnaissante de Giovanni pour Jessie, James et Miaouss et la perspective d’une promotion.

Il réapparaît lors de la Saison 14, apparaissant dans presque tous les épisodes, donnant des ordres à Jessie, James et Miaouss.

Il apparaît également dans Pokémon : Les origines à l’épisode 3 où il incarne le chef de la Team Rocket et le champion de l’arène de Jadielle. Il décide à la fin de l’épisode de dissoudre la Team Rocket, la confrontation avec Red ayant réveillé ses souvenirs d’enfance.

Pokémon[modifier]

Giovanni aime énormément son Persian en tant que Pokémon de compagnie.
Miaouss envie jalousement le statut privilégié de Persian, et rêve de prendre sa place grâce à une « capture » qui lui permettra d’obtenir les bonnes grâces de Giovanni.

Actuel[modifier]

Pokémon de Giovanni
Pokémon Capacités
Persian de Giovanni.png
Poké Ball.png Persian
spectre Griffe Ombre
roche Rayon Gemme
Miaouss d'Alola de Giovanni.png
Poké Ball.png Miaouss d’Alola
spectre Griffe Ombre

À l’arène de Jadielle[modifier]

Pokémon à l’arène de Jadielle
Pokémon Capacités
Rhinoféros de Giovanni.png
Poké Ball.png Rhinoféros
Inconnues
Grolem de Giovanni.png
Poké Ball.png Grolem
normal Charge
Mackogneur de Giovanni.png
Poké Ball.png Mackogneur
combat Poing-Karaté
Krabboss de Giovanni.png
Poké Ball.png Krabboss
eau Pince-Masse
eau Écume
normal Armure
Crustabri de Giovanni.png
Poké Ball.png Crustabri
Inconnues

Contrôlé temporairement[modifier]

Pokémon Statut
Mewtwo animé.png
Mewtwo
Échappé

Pokémon refusés[modifier]

Pokémon refusés par Giovanni Histoire
175
Togepi
Togepi est enlevé par Jessie et James dans l’épisode 63 mais il est refusé par Giovanni, car jugé ridiculement faible.
193
Yanma
Yanma est capturé par Jessie dans DP080 avant d’être envoyé à Giovanni. Il est renvoyé à Jessie, car jugé inutile, l’organisation en ayant beaucoup trop.

Matchs[modifier]

Épisode 63 : L’arène Team Rocket[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Rikiya Koyama Japonais
Jamieson Price Anglais
Patrick Descamps Français (France)
Daniel Nicodème Français (France, épisode 15 de Pokémon Chronicles)

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !