PO03

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne l'épisode 3 de Pokémon les origines dont le titre contient le nom Giovanni. Pour les autres mentions du nom "Giovanni", rendez-vous sur la page Giovanni.



PO02 PO03
Dossier 3 - Giovanni
PO04
Dossier 3 - Giovanni
レポート3 サカキ
Report 3 - Sakaki
Épisode PO03.png
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 20 novembre 2013
Sortie(s) au Japon 2 octobre 2013
Sortie(s) aux États-Unis 20 novembre 2013

Dossier 3 - Giovanni (titre japonais : レポート3 サカキ, ce qui donne en français : « Dossier 3 - Giovanni ») est le troisième épisode de Pokémon : Les origines. Il a été diffusé pour la première fois le 2 octobre 2013 au Japon et le 20 novembre en France et aux États-Unis.

Synopsis[modifier]

On apprend que Red a vaincu Erika à Céladopole où il a également repoussé et rencontré Giovanni, qu'il a vaincu Koga à Parmanie et que son Reptincel a évolué en Dracaufeu. Red arrive à Safrania, où il retrouve Blue. Les deux jeunes dresseurs sauvent la secrétaire du président de la Sylphe SARL, poursuivie par la Team Rocket. La femme leur apprend que son entreprise a été investie par l'organisation criminelle, afin de s'emparer de la Master Ball. Blue et la femme partent alors prévenir la police de la ville, tandis que Red s'infiltre dans la Sylphe SARL. Il parvient à libérer les Pokémon et le personnel capturés. Un employé lui offre un Lokhlass, en récompense. Red parvient à arriver au bureau du président, où il retrouve ce dernier en compagnie de Giovanni. Red décide d'affronter le chef de la Team Rocket, mais il perd le combat.

Par la suite, Red bat Morgane, puis Koichi au Dojo. Il se rend sur Cramois'Île et y visite le Manoir Pokémon, où il apprend l'existence d'une nouvelle espèce de Pokémon. Red affronte alors Auguste, et remporte son septième badge. Il retourne à Jadielle, où il apprend que le champion est de retour en ville. En chemin, il rencontre Blue, qui a déjà vaincu le champion en question. A son arrivée à l'arène, Red découvre que le champion n'est autre que Giovanni, et que l'arène est une base secrète de la Team Rocket. Après un combat très long et très difficile, Red finit par vaincre Giovanni qui, suite à ce combat qui lui a permis de revivre des sentiments forts, décide de dissoudre la Team Rocket. Avec son huitième et dernier badge en poche, Red décide alors de se rendre au Plateau Indigo.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-Back[modifier]

Pensée[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Folge 3 - Giovanni Épisode 3 - Giovanni
Anglais File 3 - Giovanni Fichier 3 - Giovanni
Espagnol (Europe) Partida 3: Giovanni Partie 3 : Giovanni
Italien File 3: Giovanni Fichier 3 : Giovanni
Japonais レポート3 サカキ Dossier 3 - Giovanni