PO02

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PO01 PO02
Dossier 2 - Osselait
PO03
Dossier 2 - Osselait
レポート2 カラカラ
Report 2 - Karakara
Épisode PO02.png
Saison Pokémon : Les origines
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 19 novembre 2013
Sortie(s) au Japon 2 octobre 2013
Sortie(s) aux États-Unis 18 novembre 2013

Dossier 2 - Osselait (titre japonais : レポート2 カラカラ, ce qui donne en français : « Dossier 2 - Osselait ») est le deuxième épisode de Pokémon : Les origines. Il a été diffusé pour la première fois le 2 octobre 2013 au Japon, le 18 novembre aux États-Unis et le 19 novembre en France.

Synopsis[modifier]

On apprend que Red a vaincu Ondine à Azuria, que son Salamèche a évolue en Reptincel, qu'il a vaincu le Major Bob à Carmin sur Mer. Après avoir traversé la Grotte Sombre, Red arrive à Lavanville. Au Centre Pokémon, il apprend l'existence d'un fantôme de Pokémon qui hante la Tour Pokémon de la ville. L'Infirmière lui conseille de d'abord se rendre à la Maison Pokémon. En s'y rendant, Red rencontre Reina et apprend que l'endroit est un recueil pour Pokémon abandonnés, créé par M. Fuji. Il y trouve un Osselait, recueilli par M. Fuji, après avoir été attaqué par la Team Rocket. Sa mère, une Ossatueur, s'est sacrifiée pour le sauver (c'est la première fois que la mort d'un Pokémon est illustrée implicitement dans le dessin animé). Par la suite, Red apprend que M. Fuji a été capturé par la Team Rocket, et emmené dans la Tour Pokémon, lieu où l'organisation criminelle a établi sa base. Le jeune dresseur décide donc d'aller sauver le vieil homme et expulser la Team Rocket. Cependant, Red ne sait pas qu'il est surveillé par Blue, qui décide de le devancer.

En parcourant la Tour Pokémon, Red tombe nez à nez avec Blue, qui fuit le fantôme. Red décide de l'affronter et envoie son Reptincel au combat. Cependant, aucune attaque ne parvient à toucher le spectre. Blue donne alors à Red un Scope Sylphe, qu'il a récupéré en battant un Sbire Rocket. Le jeune dresseur découvre que le fantôme n'est autre que l'esprit d'Ossatueur, qui fait peur aux gens pour les empêcher d'approcher de la Team Rocket. Reina et Osselait arrive à ce moment-là, et le jeune Pokémon retrouve sa défunte mère. Apaisée, cette dernière disparaît. Red décide alors de chasser les Sbires Rocket de l'endroit. Aidé du jeune Osselait, Red utilise son Voltali, et parvient à mettre en fuite la Team Rocket. Ainsi, il retrouve et libère M. Fuji au sommet de la Tour Pokémon. De retour à la Maison Pokémon, M. Fuji remercie de son aide et décide de lui donner quelques cadeaux : une PokéFlûte et deux mystérieuses pierres. Red reprend alors son voyage.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-Back[modifier]

Nom mentionnés dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Folge 2 - Tragosso Épisode 2 - Osselait
Anglais File 2 - Cubone Fichier 2 - Osselait
Espagnol (Europe) Partida 2: Cubone Partie 2 : Osselait
Italien File 2: Cubone Fichier 2 : Osselait
Japonais レポート2 カラカラ Dossier 2 - Osselait