Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

PO01

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PO01
Dossier 1 - Red
PO02
Dossier 1 - Red
レポート1 レッド
Report 1 - Red
Épisode PO01.png
Saison Pokémon : Les origines
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 15 novembre 2013
Sortie(s) au Japon 2 octobre 2013
Sortie(s) aux États-Unis 15 novembre 2013

Dossier 1 - Red (titre japonais : レポート1 レッド, ce qui donne en français : « Dossier 1 - Rouge ») est le premier épisode de Pokémon : Les origines. Il a été diffusé pour la première fois le 2 octobre 2013 au Japon et le 15 novembre en France et aux États-Unis.

Synopsis[modifier]

Red se rend au laboratoire du Professeur Chen, après que ce dernier ait terminé l'élaboration du Pokédex. En chemin, il rencontre Blue et les deux commencent à se disputer pour savoir qui sera le premier. En arrivant au labo, les deux rivaux reçoivent un Pokédex de la part du Professeur Chen. Ce dernier leur demande de réaliser son grand rêve : réaliser une encyclopédie complète sur les Pokémon. Chen leur donne alors la possibilité de choisir un Pokémon; Red choisit Salamèche tandis que Blue prend Carapuce. Il démarre alors son voyage où il apprend par lui-même comment attraper des Pokémon : après avoir échoué à la capture d'un Roucool, il parvient à attraper un Rattata, un Piafabec, un Chenipan puis finalement un Roucool. Il rencontre alors un Gamin qui lui lance un combat; ce dernier attaque avec un Nidoran♀ que Red essaye de capturer après l'avoir blessé, sans savoir que c'est impossible. Le Gamin interrompt alors le combat, pensant que Red est un voleur.

Par la suite, Red finit par arriver à Jadielle où il rencontre Blue, qui le nargue. Les deux dresseurs s'affrontent afin de régler leurs différents. Cependant, Red, n'ayant pas une grande expérience des combats, son Salamèche est écrasé par le Carapuce de Blue. Red est anéanti par sa défaite. C'est alors qu'un dresseur, qui a vu son combat contre Blue, vient à sa rencontre pour le réconforter et lui donner des conseils. Red décide alors d'aller faire soigner Salamèche au Centre Pokémon, afin de reprendre les combats et de gagner de l'expérience. L'inconnu lui conseille alors d'aller affronter les Champions de Kanto, afin d'apprendre les bases du combat. Red arrive donc à Argenta. En visitant le Musée des Sciences, il apprend l'existence d'une arène dans la ville, et de son champion Pierre. Lorsqu'il arrive à l'arène, Red découvre que le mystérieux dresseur, qui lui a donné des conseils à Jadielle, n'est autre que Pierre et il le défie. Après un combat difficile, Red parvient à vaincre Pierre, qui lui remet le Badge Roche et la CT34 Patience.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-Back[modifier]

Présents en sombre dans l'introduction du Professeur Chen[modifier]

PO01 - Introduction de Chen.png

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Erreur[modifier]

  • Lors du match entre Ectoplasma et Nidorino, le commentateur dit Pic Venin au lieu de Dard-Venin.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Folge 1 - Rot Épisode 1 - Rouge
Anglais File 1 - Red Fichier 1 - Rouge
Espagnol (Europe) Partida 1: Rojo Partie 1 : Rouge
Italien File 1: Rosso Fichier 1 : Rouge
Japonais レポート1 レッド Dossier 1 - Rouge