DP146

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 611Épisode 612Épisode 613 →
Déguisé pour gagner !
ポケモンコンテスト! スイレン大会!!
Épisode DP146.png
Saison Saison 12 - DP Combats Galactiques
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 5 septembre 2010
Sortie(s) au Japon 1 octobre 2009
Sortie(s) aux États-Unis 27 février 2010


Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Jessie est malade, beaucoup trop malade pour pouvoir participer à un concours mais elle veut absolument. James la retient et lui dit qu'elle doit se soigner. Elle a alors une idée.

Aurore se prépare pour tenter d'obtenir son cinquième ruban. Célesta admire sa robe et aperçoit Jessilina. Elle aime beaucoup sa robe et veut savoir où Jessilina l'a trouvée. Jessilina parle avec une voix étrangement aigu et semble assez mal à l'aise. Elle se montre moins arrogant qu'à l'ordinaire et s'enfuit dans le couloir. C'est qu'en fait cette fois, ce n'est pas Jessie qui se cache sous l'identité de Jessilina mais James.

Aurore se sert de Tiplouf pour la première manche et sa combinaison des attaques Siphon et Patience est très appréciée. James envoie ensuite Miaouss et se fait tout de suite remarquer parce qu'il n'utilise pas de Pokécapsule pour rendre la sortie de son Pokémon encore plus spectaculaire. Miaouss lance Combo-Griffe pour faire des vermicelles, comme il avait appris à le faire dans le DP117, puis James sort des bols de soupe sur lesquels retombent les vermicelles. Il offre ensuite les bols aux membres du jury. Cette prestation pour le moins originale est récompensée par des applaudissements nourris du public. Jessie qui regarde à la télé en est même jalouse.

Dans les vestiaires, Aurore annonce son intention d'utiliser Mammochon pour la suite. Célesta ne comprend pas pourquoi elle ne choisit pas plutôt Laporeille. Les résultats s'affichent et Aurore et James sont qualifiés.

Pour son premier match, Mammochon, qui participe donc à son premier concours, se retrouve face à un Granbull. Une succession d’attaques Éclats Glace, Pouvoir Antique et Bélier le mettent K.O. Aurore est un peu déçue. Elle aurait voulue que sa prestation se termine de façon plus spectaculaire. De son côté, James prend Vortente et gagne son premier match également.

Pour les demi-finales, James et Aurore sont face à face. Pendant que Mammochon prépare une attaque Éclats Glace, Vortente utilise Fouet Lianes pour lui chiper son attaque et la retourner contre lui. Mammochon devient fou de rage et n'écoute plus du tout Aurore. Il utilise Bélier contre Vortente de nombreuses fois mais ne réussit jamais à toucher son adversaire qui esquive facilement. Son attaque Puissance Cachée est contrée par Balle Graine et finalement sa dernière attaque Bélier ne fonctionne pas à cause de Fouet Liane. En effet, Vortente l'a attrapé et mis à terre. Mammochon a perdu le combat tandis que Vortente n'a perdu aucun point.

Aurore ne se laisse pas abattre et est déterminée à reprendre l'entraînement. Elle est sûre d'avoir observé tout ce que Mammochon doit corriger et compte bien y remédier. James gagne la finale et reçoit un ruban. Plus tard, il l'offre à Jessie qui est contente mais lui reproche d'avoir été plus appréciée qu'elle.

Personnage[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Aucun

Moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha DP.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 398 Étouraptor 388 Boskara
391 Chimpenfeu 418 Mustébouée 472 Scorvol

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

185 Simularbre 453 Cradopaud 440 Ptiravi

MiniAurore.png Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu
473 Mammochon 155 Héricendre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 469 Yanméga

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

439 Mime Jr. 455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autre langues[modifier]

  • Anglais : Dressed for Jess Success!
  • Japonais : ポケモンコンテスト! スイレン大会!!