Peter (dessin animé)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Peter.

Peter
Artwork de Peter pour le cycle 7.
Identité
Nom japonais ワタル
Wataru
Nom anglais Lance
Sexe Masculin
Profession Membre du Conseil 4, Maître de la Ligue de Kanto et Johto
Origine Ébènelle (région : Johto)
Famille Sandra (cousine)
Pokémon de prédilection Dracolosse
Dessin animé
Apparition EP235
Saisons Saisons 5, 8, 23 et 25

Peter est un personnage apparaissant pour la première fois dans la saison 5 de Pokémon, la série. Il est le Maître de la Ligue Indigo et de la Ligue de Johto. Il est également un détective privé au sein du G-Man Pokémon, une organisation de détectives privés qui agit contre les actes répréhensibles envers les Pokémon.

Histoire[modifier]

La légende du tonnerre[modifier]

Il apparaît dans l'imagination de Marina. Elle l'appelle « Fabulance » (mélange entre fabuleux et son nom anglophone : Lance). Marina révèle que son objectif en tant que Dresseuse est de pouvoir un jour se battre aux côtés de Peter en tant que partenaire. Elle a également un carnet avec plusieurs photos des faits et gestes de Peter qu'elle montre à Jimmy.

Cycle 1[modifier]

Peter dans le cycle 1.

Peter fait ses débuts dans la série dans l'EP235, où il est envoyé pour enquêter sur le stratagème de la Team Rocket au lac Colère. Il rencontre Sacha et ses amis, sauvant le trio des sbires de la Team Rocket. Sacha souhaite alors aider Peter dans sa mission, mais celui-ci lui dit que c'est trop dangereux.

Après cela, Peter s'infiltre dans la base des malfrats et vole un uniforme à un Sbire Rocket pour ne pas être repéré. Il apprend par la suite que la Team Rocket tente d'enquêter sur un mystérieux Léviator Rouge. Sacha et ses amis sont capturés par le Professeur Sébastian et Tyson après avoir tenté d'intervenir dans leurs plans. Toujours sous sa couverture de sbire Rocket, Peter les aide à transporter le Léviator Rouge loin du lac Colère.

Dans l'EP236, Peter aide Sacha et les autres à s'échapper et à vaincre le trio Rocket avec son Dracolosse. Il détruit ensuite la machine de la Team Rocket et fait exploser le laboratoire. Il combat Tyson et bat les deux Rapasdepic du malfrat. Pendant ce temps, Sacha tente de calmer Léviator. Peter lui vient une nouvelle fois en aide et envoie Dracolosse pour paralyser le Pokémon fou avec Cage Éclair et profite de l'occasion pour le capturer et l'empêcher de détruire la ville d'Acajou. Avant de quitter le Pokégroupe, Peter promet à Sacha qu'il s'occupera de Léviator.

Cycle 2[modifier]

Quelques temps après les incidents du lac Colère, Peter prend connaissance d'actions suspectes dans la région de Hoenn. Pendant l'apogée des actions de la Team Aqua et la Team Magma dans l'AG097, Peter s'infiltre dans le sous-marin de la Team Magma avec l'un de leur uniforme. Par la suite, il se bat contre Sara qui a des soupçons sur sa véritable identité. Peu de temps après la confrontation, la Team Magma capture Sacha. Le jeune Dresseur retrouve alors Peter dans la base des méchants après que Pikachu a absorbé l'Orbe Bleu qui contrôlait Groudon. Archie détruit ensuite la base de la Team Magma, Peter envoie alors son Léviator Rouge pour secourir Pierre, Flora et Max pris au milieu des destructions.

Dans l'épisode suivant, il participe à la bataille finale contre la Team Aqua aux côtés des membres de la Team Magma, mais il quitte rapidement le combat pour rejoindre Pierre et les autres. Peter libère Sacha et, en compagnie du reste du groupe, part se mettre à l'abri de l'affrontement entre Groudon et Kyogre. Lorsque les Pokémon légendaires se calment, Peter et Dracolosse sauvent Archie qui est en possession d'une pierre. Il voit les orbes fusionner et disparaître. Alors que Groudon et Kyogre regagnent leur grotte respective, Peter évoque la légende de ces Pokémon au Pokégroupe et du nouveau monde qui est créé après leur affrontement. Il dit au revoir au groupe.

Cycle 7[modifier]

Peter dans le cycle 7.

Il apparaît à nouveau dans le LV012, où l'on apprend qu'il a remporté le Pokémon World Tournament de Port Yoneuve. Il est assez fort pour atteindre la finale du Tournoi du Couronnement Mondial, au cours de laquelle huit des Dresseurs les plus forts se réunissent pour concourir pour le titre de Monarque. Lors de la finale à Winscor, Peter affronte Tarak, le Maître de la Ligue de Galar. Le combat oppose le Léviator de Peter et le Dracaufeu de Tarak. Les deux Dresseurs utilisent un Poignet Dynamax et dynamaxent leur Pokémon. Après une lutte acharnée, Léviator tombe K.O. déclarant Tarak une nouvelle fois le grand vainqueur de la compétition. Peter félicite le Maître de Galar d'avoir atteint le rang de Monarque.

Peter VS Dianthéa.

Dans le LV109, il est révélé que Peter a réussi à atteindre la 4e place de la Master Class, lors de la nouvelle édition du Tournoi du Couronnement Mondial, et qu'il a réussi à nouveau à se qualifier pour le Tournoi des Huit Maîtres. Dans le LV115, Peter se rend au stade de Winscor à Galar pour la cérémonie d'ouverture du Tournoi des Huit Maîtres. Là, il est réuni avec les autres participants. Après la présentation des huit Dresseurs au public, les quarts de finale sont annoncés. Peter va devoir affronter Dianthéa lors du deuxième combat du premier tour. Suite à cela, le Maître de Kanto et Johto retourne dans les coulisses d'où il observe le combat entre Tarak et Alain, diffusé à la télévision. Après la victoire de Tarak, Peter et Dianthéa se rendent au stade afin de se préparer pour le début de leur combat.

Dans le LV116, Peter est prêt à affronter Dianthéa. Le Maître de Kanto et de Johto annonce sa ferme attention de remporter leur combat. Lorsque le combat commence, Peter fait appel à son fidèle Dracolosse. Ce dernier parvient à mettre K.O. le Dragmara de son adversaire, malgré les résistances de ce dernier. Puis, Peter enchaîne avec Léviator contre le Banshitrouye de Dianthéa. Le Pokémon de la Maître de Kalos parvient à piéger Léviator avec Halloween, lui donnant le type Spectre, et utilise cette opportunité pour le vaincre. Peter décide de ruser et envoie son Trioxhydre qui, malgré la capacité Halloween adverse, garde l'avantage avec son type Ténèbres. Il parvient rapidement à éliminer son adversaire. Dianthéa fait alors appel à son meilleur atout, Gardevoir, qu'elle transforme en Méga-Gardevoir. Cette dernière élimine rapidement Trioxhydre avec ses capacités Fée. Peter renvoie alors Dracolosse avant d'utiliser le Dynamax. Grâce à Cryomax, Dracolosse déclenche la grêle et essaye de gagner du temps, espérant affaiblir suffisamment Méga-Gardevoir. Dianthéa comprend la stratégie de Peter, et retrouve rapidement l'avantage. Méga-Gardevoir finit par vaincre Dracolosse, éliminant Peter de la compétition. Suite à sa défaite, Peter remercie Dianthéa pour le combat et retourne dans les coulisses, où il retrouve Sacha. Avec un sourire, il encourage le jeune Dresseur pour la suite du tournoi.

Dans le LV129, Peter regarde la diffusion sur son Motismart de la finale du Tournoi, opposant Tarak à Sacha.

Caractère[modifier]

Peter se soucie profondément de ses Pokémon et les considère comme des amis. Il prend au sérieux son rôle au sein du G-Man Pokémon et persiste à maintenir la paix dans le monde. Peter se déguise souvent pour infiltrer des organisations maléfiques afin d'obtenir des informations précieuses avant de passer à l'action.

Peter est largement indépendant mais reçoit toujours l'aide d'alliés comme l'Agent Jenny. Il se lie rapidement d'amitié avec Sacha et ses amis dans l'EP235, après s'être rendu compte qu'ils sont également préoccupés par la sécurité du Léviator Rouge. Il fait ensuite appel à leur aide pour faire face à la crise de la Team Rocket au lac Colère. Peter est surpris de retrouver Sacha et les autres dans la région de Hoenn et coopère avec eux pour perturber les plans de la Team Aqua et la Team Magma dans l'AG097 et l'AG098.

Peter est un Dresseur extrêmement puissant. Il tient tête à Tarak, le Champion invaincu de Galar et réussit à vaincre les deux Rapasdepic de Tyson, un membre de la Team Rocket, dans une bataille sans grande difficulté. Son approche de prédilection au combat est une attaque lourde avec presque aucune défense. Quand cela est nécessaire, il demande à l'un de ses Pokémon d'encaisser l'attaque de son adversaire s'il pense que celui-ci peut y résister, comme lorsqu'il demande à Léviator d'utiliser Danse Draco face au Lance-Flammes du Dracaufeu de Tarak. Il croit fermement en la puissance et l'endurance de ses Pokémon, déclarant qu'ils briseront toutes sortes de barrières construites par leurs adversaires.

Peter est considéré comme ayant une connaissance approfondie de la mythologie des légendes d'autres régions. Cela se voit quand il explique à Maxie les véritables objectifs des orbes que la Team Magma et la Team Aqua ont réussi à capturer, puis plus tard, quand il parle des légendes de Groudon et Kyogre à Sacha et ses amis.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités Description

Dracolosse
Électrik Cage Éclair
Normal Cyclone
Dragon Ouragan
Normal Ultralaser
Vol Cru-Ailes
Dragon Draco-Griffe
Combat Big Splash

Glace Cryomax
Normal Normalomax
Dragon Dracomax

Pour plus d'informations, voir l'article Dracolosse de Peter

Léviator Pokémon chromatique
Eau Hydrocanon
Normal Ultralaser
Dragon Danse Draco
Eau Hydro-Queue
Glace Crocs Givre
Dragon Draco-Choc

Eau Hydromax
Normal Normalomax
Normal Gardomax

Pour plus d'informations, voir l'article Léviator Rouge

Léviator
Inconnues Léviator n'est jamais apparu physiquement dans le dessin animé ; la seule fois où on le voit est un fantasme de Marina dans La légende du tonnerre.

Trioxhydre
Ténèbres Vibrobscur
Normal Triplattaque
Acier Luminocanon
Peter utilise Trioxhydre comme troisième Pokémon lors de son combat contre Dianthéa. Il réussit à battre le Banshitrouye de Dianthéa avant d'être mis K.O. par le Méga-Gardevoir de la Maître de Kalos.

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Peter, à la 4e place du Tournoi du Couronnement Mondial.
Match Peter vs Tarak, 1 vs 1
Peter VS Tarak Victoire
0130 Léviator vs 0006 Dracaufeu 0006 Dracaufeu
Vainqueur du match : Tarak
Match Peter vs Dianthéa, 3 vs 3
Peter VS Dianthéa Victoire
0149 Dracolosse vs 0699 Dragmara 0149 Dracolosse
0130 Léviator vs 0711 Banshitrouye 0711 Banshitrouye
0635 Trioxhydre vs 0711 Banshitrouye 0635 Trioxhydre
0635 Trioxhydre vs 0282 Méga Méga-Gardevoir 0282 Méga Méga-Gardevoir
0149 Dracolosse vs 0282 Méga Méga-Gardevoir 0282 Méga Méga-Gardevoir
Vainqueur du match : Dianthéa

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Susumu Chiba Japonais
Wayne Grayson Anglais
Stéphane Pelzer (Saison 5)
Arnaud Léonard (AG097)
Sébastien Hébrant (AG098)
Nicolas Matthys (Cycle 7)
Français

Anecdotes[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Peter, alter ego des jeux vidéo.
Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !