Dracolosse de Peter

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dracolosse de Peter
Dracolosse dans l'épisode 1201.
Nom japonais ワタルのカイリュー
Wataru's Kairyu
Première apparition La légende du tonnerre
Épisode de capture Inconnu
Sexe Inconnu
Localisation actuelle Avec Peter
Dresseur d'origine Peter
Ball

Dracolosse est le premier Pokémon connu de Peter dans Pokémon, la série, et son principal atout en tant que Maître de la Ligue Indigo et de la Ligue Johto.

Histoire[modifier]

Peter et Dracolosse.

Dracolosse apparaît pour la première fois dans le fantasme de Marina dans La légende du tonnerre. Il fait ses débuts dans l'EP235, où il sauve Sacha et ses amis des attaques Bec Vrille du Rapasdepic de Tyson en utilisant Cage-Éclair. Dracolosse utilise ensuite Cyclone pour faire fuir Tyson. Par la suite, Peter part sur le dos de Dracolosse. Il sauve à nouveau le Pokégroupe d'une attaque de Pokémon en utilisant une nouvelle fois Cage-Éclair mais elle est stoppée par l'Arbok de Jessie. Ensuite, Dracolosse envoie le trio Rocket vers d'autres cieux.

Après ça, Peter demande à Dracolosse de détruire la source de l'Onde d'Initiation Évolutive. Peter prend la fuite avec Sacha et ses amis. Mais ils sont interrompus à nouveau par Tyson qui demande une revanche à Peter. Dracolosse est confronté à deux Rapasdepic. Au début, le Pokémon Dragon éprouve quelques difficultés mais il parvient à vaincre les Rapasdepic avec Ouragan. Tyson se fait ensuite arrêter par l'Agent Jenny. Après avoir vaincu Tyson, Dracolosse affronte le Léviator Rouge. Dracolosse arrive à affaiblir Léviator pour que Peter puisse l'attraper. Une fois le Pokémon capturé, Peter s'envole sur son Dracolosse et dit au revoir à Sacha, Ondine et Pierre.

Il ré-apparaît dans un flashback dans l'EP251.

Dracolosse, sous la forme Dynamax.

Dans l'AG098, Dracolosse aide à combattre la Team Magma et la Team Aqua. Par la suite, Peter lui demande de viser le trou que Pikachu a fait plus tôt afin de libérer Sacha de l'hélicoptère de la Team Magma. Il vole sur Dracolosse pour affronter Archie et Kyogre. Après que Kyogre ait été vaincu par Groudon, Dracolosse sauve Archie d'une chute.

Dans le LV116, Peter utilise Dracolosse comme premier Pokémon dans son combat du Tournoi des Huit Maîtres contre Dianthéa. Il affronte le Dragmara de l'actrice de Kalos qu'il parvient à vaincre, malgré le désavantage de type. Il est par la suite rappelé par son Dresseur. Un peu plus tard, Peter envoie Dracolosse pour affronter le dernier Pokémon de Dianthéa, sa Méga-Gardevoir. Malgré le Dynamax, Dracolosse finit par perdre, provoquant la défaite de Peter.

Dans le LV129, il réapparaît au côté de son Dresseur. Tous les deux regardent la diffusion, sur le Motismart, de la finale du Tournoi, opposant Tarak à Sacha.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Cage-Éclair Électrik Une question d'évolution
Cyclone Normal Une question d'évolution
Ouragan Dragon La rage au ventre
Ultralaser Normal La rage au ventre
Cru-Ailes Vol La rage au ventre
Draco-Griffe Dragon Le combat des titans
Big Splash Combat La fierté d'un Maître !
Capacités Dynamax
Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Cryomax Glace La fierté d'un Maître !
Normalomax Normal La fierté d'un Maître !
Dracomax Dragon La fierté d'un Maître !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Dracolosse.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Peter.