La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Lilie (dessin animé)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne une camarade de Sacha à Alola. Pour les autres mentions du mot "Lilie" rendez-vous sur la page Lilie.


Lilie
リーリエ Lilie
Lilie - dessin animé - SL.png
Artwork officiel du dessin animé de Lilie.
Identité
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Alola
Famille Elsa-Mina (mère), Gladio (grand frère)
Dessin animé
Apparition SL001
Saisons 20 à 22

Lilie est une jeune fille et l'une des camarades de classe que Sacha rencontre dès son arrivée dans la région d'Alola, durant la Saison 20.

Histoire[modifier]

Elle apparaît dès le SL001 où elle accueille Sacha avec Barbara, Néphie et Chrys à l'école Pokémon. Bien qu'elle soit une élève comme les autres, elle ne possède pas encore de Pokémon.

Son père disparu et sa mère enfermée dans son travail, Lilie vit le plus souvent seule dans son luxueux manoir familial, aidée par son majordome Hector. Elle possède une grande collection de vêtements et est souvent vue avec une tenue distinguée et coifure dédiée à chaque occasion spéciale. Elle possède deux grandes chambres, avec dans l'une d'elles un bureau où elle écrit régulièrement dans un journal.

Dans le SL008, le directeur Raphaël Chen propose aux élèves de garder un des deux œufs. C'est Barbara qui suggère que Lilie doit choisir lequel prendre, mais aussi que Lilie garde l'œuf afin qu'elle s'entraîne à surmonter sa peur. Toujours dans le même épisode, un Tritox sauvage cherche à manger l'œuf. Sans réfléchir, elle serre l'œuf dans ses bras pour le protéger.

Quelques épisodes plus tard, l'œuf de Lilie éclot et laisse un Goupix d'Alola en sortir. D'abord réticente à le toucher, Lilie tente de se familiariser avec le Pokémon. En le protégeant de la Team Rocket, elle le prend dans ses bras suite à une chute, là encore par instinct de protection. Dans le SL027, elle retrouve son frère Gladio pour la première fois depuis son départ.

Lors du SL030, Lilie et Sacha s'échangent leur partenaire, Goupix et Pikachu, pour le cours du Professeur Euphorbe. Arrivée à la maison, Lilie tente de toucher Pikachu tandis qu'il mange, mais n'y arrive pas. Elle observe le Pokémon qui joue avec d'autres Pokémon dans le jardin en prenant des notes. En pensant à Sacha, elle décide alors de faire un combat Pokémon pour tenter de se familiariser avec Pikachu. Face au Plumeline d'Hector, Pikachu subit de rudes attaques. Lilie repense alors à Sacha et sa motivation et parvient à mettre hors combat Plumeline. Folle de joie d'avoir remporté sa première victoire, elle prend Pikachu dans ses bras et le serre.

Dans le SL108, elle tente de profiter de la brume de Tokopisco pour retrouver son père avec l'aide de Gladio. Devant leur échec, Paulie en conclut que leur père est donc toujours vivant.

À la fin de la saison saison 22, Lilie quitte Alola en compagnie de Gladio, Elsa-Mina, Flocon et Magearna pour retrouver son père.

Caractère[modifier]

Lilie est une fille calme, polie, innocente et posée. Elle peut se montrer maladroite à certains moments. Elle est aussi intelligente et pleine de ressources. Au début de son aventure avec Sacha, Lilie a une peur panique du contact avec les Pokémon. Malgré cette peur de toucher les Pokémon, elle aime aussi en prendre soin comme dans le SL008 où elle nourrit un Papilusion.

Elle affronte peu à peu sa peur notamment grâce à son Goupix "Flocon", seul et unique Pokémon qu'elle accepte progressivement de toucher avec Pikachu. Dans le SL032, Lilie surmonte encore un peu plus sa peur en parvenant à monter sur un Mastouffe.

Il est dévoilé dans l'épisode SL047 "Un discret avertissement" qu'elle a été traumatisée dans sa petite enfance par l'attaque d'une Ultra-Chimère alors qu'elle s'était faufilée dans le sous-sol du paradis Æther. Elle découvre que ses souvenirs étaient en partie erronés et que le Silvallié de son frère Gladio, qu'elle croyait méchant, est en fait venu à son secours. Cela rétablit alors sa confiance envers les Pokémon et elle redevient capable de les toucher.

Elle éprouve un grand plaisir à étudier le monde qui l'entoure et elle est déterminer à aider son père à réanimer Magearna. Elle apprécie beaucoup le thé et est souvent vue en train d'en boire.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon dans son équipe actuelle
Goupix d'Alola de Lilie.png
Poké Ball.png Goupix d'Alola (Flocon) ♀

Voyageant avec elle[modifier]

Voyageant avec elle
Magearna de Mohn.png
Magearna

Poké Montures[modifier]

Poké Montures
SL005 - Lokhlass (Poké Monture).png
Lokhlass
SL032 - Mastouffe de Lilie (Poké Monture).jpg
Mastouffe
Altaria de Lilie (Poké Monture).png
Altaria
SL102 - Démanta de Lilie et de Barbara (Poké Monture).png
Démanta

Temporaires[modifier]

Pokémon temporaires
Pikachu de Sacha.png
Poké Ball.png Pikachu
Lougaroc de Sacha.png
Poké Ball.png Lougaroc
SL078 - Pierroteknik sauvage.png
Ultra Ball.png Pierroteknik
SL080 - Sablaireau d'Alola sauvage.png
Sabelette d'AlolaSablaireau d'Alola

Amis[modifier]

Amis
Mélodelfe d'Elsa-Mina.png
MéloMéloféeMélodelfe
Ponchien d'Elsa-Mina.png
PonchiotPonchien
SL052 - Solgaleo sauvage.jpg
CosmogCosmovumSolgaleo

Matchs[modifier]

Épisode 1070 :[modifier]

Cristal Z[modifier]

Cristal Z d'Alola
Cristal Z Offert par Épisode
Cryozélite.png
Cryozélite
Sablaireau d'Alola Un défi en sous-sol !

Tournois[modifier]

Lilie a participé aux tournois suivants :

Anecdotes[modifier]

  • Lilie est la membre du Pokégroupe qui a mis le plus de temps à capturer son premier Pokémon, à savoir 14 épisodes.
  • Lilie est la seule camarade de classe de Sacha qui n'est pas une Capitaine d'Épreuve dans les jeux.
  • Elle est aussi la seule membre du Pokégroupe d'Alola à avoir obtenu son bracelet Z et un cristal Z dans deux épisodes différents.

Voir aussi[modifier]

Pokémon de Lilie
Actuels 037 Alola Flocon
Voyageant avec elle 801 Magearna
Poké-Montures 131 Lokhlass508 Mastouffe334 Altaria226 Démanta
Temporaires 025 Pikachu745 Crépusculaire Lougaroc806 Pierroteknik028 Alola Sablaireau d'Alola
Amis 036 Mélodelfe507 Ponchien791 Doudou
Personnages de la série animée
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !