Elsa-Mina (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne la présidente de la fondation Æther dans le dessin animé. Pour les autres mentions du mot "Elsa-Mina", rendez-vous sur la page Elsa-Mina.


Elsa-Mina
ルザミーネ Lusamine
Elsa-Mina - dessin animé - SL.png
Artwork d'Elsa-Mina dans le dessin animé.
Identité
Sexe Féminin
Profession Présidente de la Fondation Æther
Origine Inconnu (région : Alola)
Famille Son fils Gladio et sa fille Lilie
Pokémon de prédilection Mélodelfe
Dessin animé
Apparition Épisode 983
Saisons 21

Elsa-Mina est la mère de Gladio et de Lilie.

Histoire[modifier]

Elsa-Mina est un personnage récurrent dans l'animé apparaissant pour la première fois en photo dans les épisodes SL008 et SL027. Elle fait sa véritable première apparition dans le SL044, accompagnée de Vicky et de Saubohne, et elle étudie l'Ultra-Aura à l'Autel du Soleil avec le Professeur Pimprenelle. Pendant son enquête, elle révèle que depuis son enfance, elle rêve de rencontrer les Ultra-Chimères. Elle arrive ensuite chez le Professeur Euphorbe pour en savoir plus sur Doudou. Elle est d'ailleurs très contente d'y retrouver sa fille, Lilie. Elsa-Mina suggère d'abord d'emmener Doudou à la Fondation Æther. Mais elle accepte finalement de confier le Pokémon à Sacha après avoir entendu ses exploits dans la région d'Alola.

Dans le SL046, Elsa-Mina invite Lilie et ses amis au Paradis Æther pour leur faire visiter l'établissement. Mais en raison de son emploi du temps chargé, elle ne peut faire le guide. Elle félicite Lilie lorsqu'elle entend que sa fille était impliquée dans la capture d'un Métamorph avant de retourner rapidement à son travail. Elle ré-apparaît dans le SL048, où elle demande à Hector de filmer le quotidien de Lilie, ce qui agace rapidement cette dernière. Lilie raccroche alors, lui reprochant de ne pas se préoccuper de sa vie de famille. Plus tard, le Professeur Pimprenelle rassure Lilie en lui disant que sa mère se soucie de ses enfants car elle garde des photos d'eux dans son bureau.

Dans le SL049, elle aide Gladio à retrouver Type:0 après avoir été volé par Saubohne. Alors qu'ils cherchent le Pokémon, Gladio réprimande sa mère pour ne pas avoir remarqué le traumatisme de Lilie à toucher les Pokémon à cause d'une Ultra-Chimères. Après avoir trouvé Type:0, Gladio et Elsa-Mina se dirigent à l'extérieur où ils trouvent Saubhone s'en prenant à Lilie. Afin de la sauver, Type:0 évolue en Silvallié et vainc le Pokémon de Saubohne. Après que sa fille est libérée, Elas-Mina s'excuse auprès de Lilie pour son ignorance et est ravie que cette expérience ait permis à cette dernière de surmonter sa peur.

Elsa-Mina, après avoir fusionné avec un Zéroïd.

Dans le SL050, elle mène des recherches pour retrouver Saubohne. Accompagnée de Lilie, Gladio et Sacha, elle retrouve le scientifique qui est en train d'ouvrir une Ultra-Brèche avec Doudou. Bien qu'elle soit séduite par l'apparition de Zéroïd au début, Elsa-Mina l'ignore lorsqu'elle voit que ses enfant sont en danger. Gladio essaie de protéger sa famille de l'Ultra-Chimère mais Elsa-Mina le pousse et se sacrifie pour protéger Gladio et Lilie. Elle est ensuite entraînée dans l'Ultra-Dimension.

Dans le SL053, Sacha et ses amis voyagent dans l'Ultra-Dimension pour sauver Elsa-Mina avec l'aide de Doudou, qui a évolué en Solgaleo. Ils la retrouvent alors fusionnée avec Zéroïd. Elle fui afin d'empêcher le Pokégroupe de la séparer des Ultra-Chimères et envoie donc ses Pokémon pour les combattre. Dans le SL054, le groupe arrive à libérer Elsa-Mina de l'emprise de Zéroïd avec la puissance du Giga-Tonnerre lancé par Sacha et Pikachu.

Dans le SL055, elle assiste au mariage du Professeur Euphorbe et du Professeur Pimprenelle aux côtés de Vicky et Saubohne. Pendant les noces, Elsa-Mina demande à Sacha, Lilie et les autres de devenir des Ultra-Gardiens, un groupe dédié à la capture des Ultra-Chimères, ce qu'ils acceptent. Elle ré-apparaît à nouveau dans le SL061 et le SL069, où elle informe le Pokégroupe de la présence des Ultra-Chimères, Mouscoto et Bamboiselle.

Caractère et apparence[modifier]

Contrairement à son homologue dans les jeux, Elsa-Mina porte un grand intérêt dans la préservation des Pokémon et est une mère aimante pour Lilie et Gladio. Elle taquine souvent Lilie et la traite comme un bébé, ce qui agace grandement sa fille. Elle est facilement distraite par son travail, elle à tendance à prendre des décisions sans se préoccuper des sentiments de Lilie, ce qui provoque une légère tension dans leur relation. Par exemple elle a fait évolué Mélofée en Mélodelfe contre les souhaits de Lilie en négligeant les arguments de sa fille qu'il était plus mignon en tant que Mélofée. Elle comprend qu'elle a été profondément honteuse après avoir réalisé qu'elle avait négligé ses enfants, en particulier lorsqu'elle ne savait pas d'où venait la peur de Lilie à toucher les Pokémon. Une fois consciente du danger que courent ses enfants, elle se montre très protectrice envers eux et se sacrifie pour les protéger de Zéroïd et ne montre aucun signe de peur quand elle a été emmenée, seulement un soulagement que ses enfants soient en sécurité. Après que Lilie l'a sauvée de Zéroïd, elle traite sa fille plus comme une adulte, améliorant ainsi leur relation.

La forte obsession d'Elsa-Mina pour les Ultra-Chimère a également semblé l'emporter sur sa raison, l'amenant à s'émerveiller momentanément lors de l'arrivée de Zéroïd provoquée par Saubohne malgré le danger qu'elle représentait pour tout le monde. Tandis que fusionnée temporairement avec Zéroïd, son obsession a davantage augmenté au point de renier ses propres enfants. Dans cet état, elle qualifiait les Ultra-Chimères comme effets personnels et s'en prenait à quiconque voulant l'éloigner de ces créatures. Cependant elle fut capable de se ressaisir grâce à sa volonté en entendant l'appel de sa fille. Après son sauvetage, Elsa-Mina adopte une approche plus constructive avec les Ultra-Chimères, convoquant même les Ultra-Gardiens pour les capturer.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Elsa-Mina
Pokémon Attaques
Milobellus d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png Milobellus
eau Hydroqueue
eau Hydrocanon
Absol d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png Absol
psy Coupe Psycho
glace Laser Glace
normal Regard Noir
Magirêve d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png Magirêve
électrik Tonnerre
Fragilady d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png Fragilady
normal Danse-Folle
normal Doux Parfum
plante Danse-Fleur
plante Lance-Soleil
Malamandre d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png Malamandre
poison Cradovague
poison Choc Venin
Mélodelfe d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png MéloMéloféeMélodelfe
fée Éclat Magique
fée Pouvoir Lunaire

Images[modifier]

Au Paradis Æther[modifier]

Pokémon d'Elsa-Mina
Pokémon Attaques
Ponchien d'Elsa-Mina.png
Poké Ball.png PonchiotPonchien
Inconnues

Anecdote[modifier]

  • L'artwork d'Elsa-Mina du dessin animé est quasi-identique à son artwork du jeu vidéo.

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !