Tarak (dessin animé)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le Monarque du Tournoi du Couronnement Mondial dans Pokémon, la série. Pour les autres mentions du nom "Tarak", rendez-vous sur la page Tarak.


Tarak
ダンデ Dande
Tarak-Animé EB.png
Artwork de Tarak pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais Leon
Sexe Masculin
Profession Maître de la Ligue de Galar
Monarque du Tournoi du Couronnement Mondial
Origine Galar
Pokémon de prédilection Dracaufeu
Dessin animé
Apparition LV012
Saisons Saison 23

Tarak est un personnage apparaissant pour la première fois dans la saison 23 de Pokémon, la série. Ce célèbre Dresseur, à la réputation mondiale, est le Monarque actuel du Tournoi du Couronnement Mondial, et le Maître de la Ligue de Galar.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Un jeune Tarak avec son Salamèche et son amie Sonya.

Des années avant les événements du cycle 7, Tarak était un jeune garçon aimant les Pokémon. Il rêvait déjà de devenir un Dresseur puissant, avec son premier Pokémon Salamèche. Il était aussi un ami très proche de Sonya, la petite-fille de la Professeure Pokémon Magnolia. Partageant les mêmes rêves et ambitions, Sonya enseigna à Tarak les rudiments du combat Pokémon. Au fil des années, le Pokémon de Tarak évolua en Reptincel puis en Dracaufeu.

En même temps, la carrière de Dresseur de Tarak démarra et décolla rapidement. D'après Sonya, il était clair qu'il avait dès le début un don naturel pour le combat. Tarak finit par attirer l'attention de Shehroz, le président de Macro Cosmos, qui décida de le prendre sous son aile. Shehroz s'occupa réellement de Tarak, afin de s'assurer que le jeune garçon ne manque de rien. Ainsi, malgré son jeune âge, Tarak parvint à accéder au titre de Maître de la Ligue de Galar. Malheureusement, à cause de cela, le jeune garçon s'éloigna de son amie d'enfance, étant devenu trop « inatteignable » pour que Sonya puisse espérer le battre.

Au fil des années, Tarak et sa réputation de Dresseur grandirent ensemble. Grâce à ses talents, il parvint à enchaîner un bon nombre de combats Pokémon, sans jamais avoir été vaincu. C'est ainsi qu'il commença à être considéré comme un Dresseur invincible, ce qui le rendit encore plus populaire à Galar. Afin de prouver sa supériorité comme Dresseur, Tarak décida de participer au Tournoi du Couronnement Mondial.

Cycle 7[modifier]

Tarak apparaît pour la première fois dans le LV012. Le Maître de Galar est parvenu à accéder à la finale du Tournoi du Couronnement Mondial, le rapprochant encore plus de son ambition de devenir Monarque, le plus puissant Dresseur du monde entier. Le combat a lieu dans le Stade de Winscor, une ville de la région de Galar, en présence d'un immense public. L'adversaire de Tarak n'est autre que Peter, le Maître de la Ligue de Kanto. Avant le début du combat, Tarak promet à Peter que leur combat sera plaisant pour le public, et qu'il se donnera à fond. La finale est un match en 1 VS 1, et Tarak utilise son fidèle Dracaufeu, contre le Léviator Rouge de Peter. Le début du combat semble assez tendu pour Tarak. Le Léviator de Peter est rapide, puissant et parvient à asséner de lourds dégâts à Dracaufeu. Au bout d'un moment, afin d'en finir rapidement, Peter décide d'utiliser le Dynamax sur son Léviator. Tarak, lui, répond de la même manière, et transforme son Dracaufeu en Dracaufeu Gigamax. Là, le Pokémon Gigamax de Tarak parvient à prendre l'avantage et, grâce à Fournaise G-Max, parvient à vaincre son adversaire. Grâce à cette victoire, Tarak remporte le Tournoi du Couronnement Mondial, et devient le Monarque. Cependant, sa célébration est de courte durée, puisque un Torgamord Gigamax sauvage se met à attaquer le Stade.

Dans le LV013, Tarak se rut à l'extérieur du Stade pour voir de quoi la situation en retourne. Là, il est surpris de voir un Pikachu Gigamax en train d'affronter le Torgamord Gigamax, qui attaque le Stade. Plus surprenant encore, Tarak s'étonne de voir que le Dresseur du Pikachu a fait gigamaxé son Pokémon sans Poignet Dynamax. Au cours du combat, Tarak donne des conseils au Dresseur du Pikachu, pour qu'il ordonne à son Pokémon d'utiliser les bonnes capacités. Grâce à cela, Pikachu Gigamax sauve la situation. Une fois l'ambiance redevenue normale, Tarak se présente au groupe de sauveurs : Sacha et son ami Goh. Tarak est alors surpris lorsque Sacha lui demande de pourvoir l'affronter. Lorsque un membre de l'équipe du Stade commence à s'en prendre au Pokégroupe pour avoir participer aux ravages, Tarak décide de les couvrir et les présente comme les sauveurs du Stade. Le lendemain, Tarak se rend au centre Pokémon, où il annonce à Sacha qu'il accepte de se battre amicalement contre lui. L'affrontement à lieu au Stade, où Tarak utilise Dracaufeu contre le Pikachu de Sacha. Le combat est largement dominé par Dracaufeu qui, après avoir gigaxamé, parvient à vaincre Pikachu sous sa forme Gigamax. Malgré tout, Tarak décide de récompenser Sacha en lui offrant un Poignet Dynamax, et en lui promettant une revanche dans un cadre plus officiel : le Tournoi du Couronnement Mondial.

De part son statut de Monarque, Tarak est automatiquement placé à au rang 1 de l'édition suivante du Tournoi. Sa victoire et sont couronnement comme Monarque ont inspiré de nombreux Dresseurs à s'inscrire eux-mêmes Tournoi. Beaucoup rêvent d'atteindre les phases finales pour affronter et détrôner Tarak. Parmi ces Dresseurs, il y a Sacha dont le nouveau but est de vaincre Tarak ; Faïza, la Championne d'Arène du type Combat de Galar ; et Roy, rival de toujours de Tarak.

Dans le LV027, Tarak participe à un nouveau combat officiel pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Cette fois-ci, le match l'oppose à son rival de toujours, Roy - le Champion d'Arène Dragon de Galar - qui est classé septième pour le Tournoi. L'affrontement a lieu au Stade de Winscor, en présence du public. Le combat entre les deux Dresseurs est assez difficile. Roy utilise son allié de toujours, Duralugon contre le Dracaufeu de Tarak. Prouvant qu'il est un rival exceptionnel, Roy a étudié minutieusement les stratégies de Tarak, et fait en sorte que Duralugon réplique correctement aux différents assauts du Monarque. Finalement, Roy décide d'utiliser le Dynamax et transforme son Duralugon en Duralugon Gigamax. Tarak en fait de même avec Dracaufeu. Malgré un combat redoutable, et un adversaire préparé, Tarak parvient à s'imposer à nouveau, et à vaincre Roy. Le public acclame Tarak, lorsqu'il est interpellé par Sacha depuis le public. Tarak le salue, avant de porter son attention sur Shehroz, venu assisté à la rencontre depuis la tribune officielle, et le salue également.

Dans le LV042, Galar est sous la menace de plusieurs Pokémon - sauvages ou non - qui semblent dynamaxer ou gigamaxer d'eux-mêmes, et qui se mettent à ravager la région. En tant que Maître, Tarak décide d'intervenir pour calmer les Pokémon. À dos de son Dracaufeu, Tarak arrive dans une ville où un Scolocendre Gigamax commence à tout détruire. Là, il a la surprise de retrouver Sacha, qui essaye déjà de calmer le Pokémon. Tarak et Dracaufeu sauvent le Dresseur et ses Pokémon de leur adversaire géant, avant de vaincre et de calmer le Scolocendre, qui retrouve son état normal. Acclamé par la population locale qu'il vient de sauver, Tarak demande aux habitants de rester en sécurité le temps que la situation se calme. Alors qu'il s'apprête à repartir, Tarak est interpellé par Sacha, qui insiste pour l'accompagner et l'aider à arrêter les Pokémon géants. Tarak finit par accepter, et les deux Dresseurs s'envolent vers leur cible suivante : un Pandarbare.

Dans le LV043, Tarak et Sacha parviennent à vaincre le Pandarbare Dynamax. En continuant leur mission, ils tombent sur un Monthracite Gigamax, qui ravage une mine. Le duo intervient - Tarak avec Lanssorien et Sacha avec Ectoplasma - et réussit à calmer le Pokémon géant, qui retrouve sa forme normale. À ce moment-là, Tarak et Sacha sont accueillis et félicités par Shehroz et Liv, qui étaient présents à la mine pour inspection. Tarak introduit Shehroz à Sacha, le présentant comme le président de Macro Cosmos, et celui qui l'a aidé et pris sous son aile depuis le début. Tarak demande ensuite à Shehroz s'il a pu découvrir quoi que se soit concernant l'apparition des Pokémon Dynamax, qui ravagent la région. Shehroz répond qu'il n'a pas de réponse clair, remarquant qu'il n'a pas sur qu'il s'agisse d'une menace pour la région, ou simplement d'un test nécessaire pour le futur de Galar. Tarak argue que, du moment que la population et les Pokémon de Galar sont en danger, il s'agit d'une menace. Le Maître pousse ensuite Sacha à accepter l'invitation de Shehroz pour dîner. Ce soir-là, interloqué par l'attitude et les paroles de Shehroz, Tarak se rend seul au Stade de Kickenham, déterminé à découvrir ce que le président cache dans la Salle du réacteur.

Dans le LV044, Tarak décide d'inspecter la Salle du réacteur par lui-même. Un homme de Macro Cosmos lui explique qu'il n'a pas à être là sans l'autorisation de Shehroz, mais Tarak l'ignore alors que l'homme prévient le président. En entrant dans la Salle du réacteur, Tarak se retrouve face au cœur en surcharge, et aux hommes de Macro Cosmos dépassés par la situation. Comprenant que Shehroz est derrière les ravages récents de Galar, Tarak assiste à la libération d'Éthernatos. Devant l'inaction des hommes de Shehroz, Tarak décide d'intervenir avec son Dracaufeu, mais Éthernatos s'enfuit vers le niveau supérieur; le terrain du Stade. En suivant le Pokémon, Tarak tombe sur Sacha, qui vient d'arriver au Stade. Là, le duo est confronté par Shehroz qui révèle ses intentions, et son désir d'utiliser Éthernatos pour offrir à Galar toute l'énergie dont elle a besoin. Le président explique que c'est pour cela qu'il a formé et aidé Tarak, afin qu'il puisse capturer et se servir d'Éthernatos. Rejetant les intentions de Shehroz, Tarak révèle son intention de capturer Éthernatos, uniquement pour le calmer et l'enfermer de nouveau, et éviter ainsi de nouvelles tragédies. Déçu, Shehroz décide de combattre les deux Dresseurs. Sacha intervient pour retarder le président, tandis que Tarak suit Éthernatos au sommet de la Tour, avec son Dracaufeu.

Dans le LV045, Tarak se prépare à affronter Éthernatos au sommet de la Tour. Il tente de gigamaxer son Dracaufeu, mais le Pokémon légendaire absorbe l'énergie, empêchant ainsi le processus. Forcé de se battre sans Dynamax, Tarak et Dracaufeu tentent de combattre Éthernatos, mais ce dernier se révèle beaucoup plus puissant qu'eux. Rapidement, Dracaufeu est surmené, sous les yeux ébahis de Tarak. À ce moment-là, Éthernatos lance un puissant Canon Dynamax sur la tour, et Dracaufeu sauve in extremis son Dresseur. Tarak et Dracaufeu poursuivent ensuite le combat, avant d'être rejoint par Sacha et Goh. Le Monarque est heureux de voir que Sacha est parvenu à vaincre Shehroz. Au bout d'un moment, Tarak et Dracaufeu parviennent à prendre un léger avantage sur Éthernatos, et Tarak tente de le capturer avec une Hyper Ball. Malheureusement, Éthernatos se libère et se transforme en Éthernatos Infinimax. L'énergie libérée touche Tarak et Dracaufeu, qui sont trop blessés pour poursuivre l'affrontement. Alors que Sacha et Goh poursuivent le combat, Tarak est rejoint par son amie d'enfance, Sonya, qui décide de rester avec lui et de l'empêcher de se surmener. Tarak est ensuite témoin de l'arrivée de Zacian et de Zamazenta, de leurs transformations, de la défaite puis de la capture d'Éthernatos par Sacha et Goh. Tarak félicite les deux garçons, et les remercie pour avoir sauvé Galar. Plus tard, Sonya révèle à Magnolia que Tarak mène les recherches afin de retrouver Shehroz et Liv, qui ont disparu.

Caractère[modifier]

Tarak est un excellent Dresseur Pokémon. Puissant, résistant, versatile et stratège, il est capable de se sortir de toutes les situations qu'il rencontre au cours d'un combat, ce qui lui a permis d'être invaincu depuis longtemps. Grâce à ses nombreux talents, il est parvenu à devenir le Monarque du Tournoi du Couronnement Mondial, c'est-à-dire le Dresseur considéré comme étant le plus puissant au monde. Son adaptabilité dans les combats se traduit également par le fait qu'il n'hésite pas à changer les capacités de ses Pokémon, selon les adversaires qu'il doit affronter.

Bien qu'il donne toujours tout ce qu'il a dans un combat, Tarak apprécie lorsqu'un combat est un bon spectacle et divertissement pour le public qu'il vient l'acclamer. Il sait ce que les gens aiment et veulent voir, ce qui permet à ses combats de toujours être un bon spectacle. Malgré cela, Tarak reste quelqu'un de très sport et fair-play, n'hésitant à féliciter les adversaires qu'il a vaincu et reconnaissant leurs nombreux talents. Il cherche à inspirer les jeunes Dresseurs, pour assurer que de nouveaux talents s'élèvent afin de les affronter.

Ses talents de Dresseur se traduisent également par sa connaissance en les Pokémon, et en le Dynamax. Il n'a aucun problème à donner les bons conseils à Sacha, lorsque Pikachu devient Pikachu Gigamax pour la première fois.

En dehors des combats, Tarak est une personne aimable et serviable. Il est à l'écoute des gens qui l'entourent, et n'hésite pas à prodiguer des conseils à ceux qui le demandent. Par exemple, il prend le temps d'écouter la requête de Sacha, qu'il vient de rencontrer et accepte de lui accorder un match amical, à la surprise de Goh. Il est également reconnaissant envers ceux qui l'aident ou qui l'ont aidé, comme c'est le cas avec Sacha ou Shehroz.

En tant que Maître de Galar, Tarak prend son rôle très au sérieux, et se met au servir de la population de sa région. Lorsque les habitants sont en danger, il n'hésite pas une seule seconde à se lancer dans des situations dangereuses pour protéger les autres. Il travaille sans relâche pour assurer le bien-être de tous et de Galar. Par ailleurs, il cherche à éviter les dangers aux autres personnes qui pourraient s'impliquer, comme il le prouve en hésitant avant d'emmener Sacha avec lui dans le LV042.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
Dracaufeu de Tarak.png
Dracaufeu Gigamax de Tarak.png
Poké Ball.png SalamècheReptincel
Dracaufeu ◄ ► Dracaufeu Gigamax
feu Lance-Flammes
vol Lame d'Air
feu Danse Flammes
électrik Poing Éclair
dragon Dracogriffe
sol Tunnel
combat Casse-Brique
roche Tomberoche

électrik Fulguromax
vol Aéromax
feu Fournaise G-Max
combat Pugilomax

Lanssorien de Tarak.png
Poké Ball.png Lanssorien
dragon Draco-Flèches
dragon Draco-Charge

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Daisuke Ono Japonais
Alejandro Saab Anglais
Ilyas Mettioui Français
Yú Zhèngshēng Chinois

Anecdote[modifier]

  • À ce jour, le Dracaufeu de Tarak est le Pokémon qui utilise la plus grande variété de capacités dans toute la série.

Voir aussi[modifier]

Personnages de la série animée
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonStevenNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïza


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !