Hitoshi

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Hitoshi
ヒトシ Hitoshi
Comment je suis devenu une carte Pokémon-Hitoshi1.png
Hitoshi et son Salamèche
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon, membre de la Team Rocket
Origine Oliville (région : Johto)
Pokémon de prédilection SalamècheReptincel obscurDracaufeu Obscur

Hitoshi est un jeune dresseur Pokémon qui apparaît dans le chapitre 2 du manga Comment je suis devenu une carte Pokémon. Son Pokémon de départ est un Salamèche.

Histoire[modifier]

Hitoshi et Salamèche
Habitant la ville d'Oliville (Johto), Hitoshi est un admirateur de la Team Rocket et souhaite devenir plus tard un Sbire Rocket. Il a même un T-shirt Pokémon où il a fait coudre la patte de la lettre R, pour obtenir le symbole de la Team Rocket.

Début de l'histoire[modifier]

Afin d'être digne d'entrer dans la Team Rocket, Hitoshi fait tout ce qu'il peut pour être méchant. Seulement, cela se retourne toujours contre lui : lorsqu'il essaie d'utiliser la flamme de son Salamèche pour effrayer quelqu'un dans la nuit, cette personne cherchait du feu pour allumer sa cigarette (il reçoit une pièce en remerciement, il arrive à se convaincre que ça revient l'avoir volée, se rendant fier de lui) ; lorsqu'il demande à son Salamèche de faire un bruit strident avec ses griffes sur du verre, le bruit fait peur à un voleur qui décide de tout rendre, mais qui tombe sur un policier. Hitoshi trouve alors qu'il est difficile de ne pas être un gentil, et que la Team Rocket est vraiment incroyable pour réussir à être aussi méchante !

Infiltrés[modifier]

Lorsque son ami Masazu (マサル), accompagné de son Férosinge, lui dit qu'il sera toujours quelqu'un de bien, parce qu'il ne sait faire que ça, Hitoshi comprend qu'il doit observer la Team Rocket pour savoir ce qu'ils font pour être méchants.
Après d'être déguisés en sbire Rocket, Hitoshi et Salamèche s'infiltrent dans le Q.G. d'Oliville de la Team Rocket, où personne ne voit que ce ne sont que des enfants. Il assiste à une assemblée hebdomadaire où des sbires expliquent ce qu'ils vont faire de diabolique cette semaine :

  • Utiliser Kokiyas pour créer des plaques de glace avec Laser Glace pour que les gens glissent dessus ;
  • Placer un Magmar dans les sources chaudes afin que l'eau soit tellement chaude que les personnes ne puissent s'y baigner ;
  • Utiliser Flash avec Rondoudou pour effrayer les gens dans la nuit.

Hitoshi est en extase devant tant d'ingéniosité et il continue de parcourir le Q.G. pour en apprendre plus. Il tombe sur 2 sbires qui essaient de forcer un Psykokwak en Akwakwak par évolution induite, nouvelle méthode qui permettrait aux Pokémon d'évoluer plus vite que s'ils étaient échangés. Malheureusement, l'évolution est un échec.

Lorsqu'un essaim de Dardargnan attaque Oliville, la population, mais aussi les sbires Rocket fuient, car leurs Pokémon sont de type Combat et Plante, qui sont désavantagés face aux Pokémon Insecte.

Hitoshi, qui a un Pokémon Feu, donc avantagé sur les Pokémon Insecte, voit son heure de gloire arrivée et attaque les Dardargnan, mais se fait expulser facilement. Salamèche se force alors à évoluer pour battre les Dardargnan, et une fois en Reptincel, cela marche ! Hitoshi dit que Salamèche n'avait pas le niveau pour évoluer, et comprend que c'est l'évolution induite dont parlaient les sbires. Reptincel est en fait un Reptincel obscur ! Hitoshi veut le montrer aux sbires, mais tous sont déjà K.O...
Encore une fois, toute la ville remercie Hitoshi, qui n'a pas réussi à être méchant... Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un sbire qui n'était pas K.O. et qui était caché a tout vu de l'évolution induite de Salamèche.

Épilogue[modifier]

Hitoshi adulte
Hitoshi s'est de nouveau inflitré dans le Q.G. de la Team Rocket, sans savoir que ceux-ci le recherchent, du fait de l'évolution de son Pokémon. Il écoute les plans des sbires (« les temptations d'amour » avec un Lippoutou) et prend des notes. Maintenant que Salamèche est un Reptincel obscur, il peut faire plus de choses malfaisantes et se faire ainsi remarquer par la Team Rocket.

La page bonus du chapitre le montre adulte, habillé en sbire Rocket, avec un Dracaufeu (certainement un Dracaufeu Obscur) derrière lui.

Pokémon[modifier]

Pokémon Description
Sprite 4 d 004.pngSprite 4 d 005.pngSprite 4 d 006.png
SalamècheReptincel obscurDracaufeu Obscur
Ayant évolué de façon forcée (à cause des circonstances) alors qu'il n'avait pas le niveau requis, le Salamèche d'Hitoshi a évolué non pas en Reptincel, mais en Reptincel obscur.
La page bonus du chapitre le montre adulte avec un Dracaufeu derrière lui. Selon les règles du jeu de cartes (ayant servi d'inspiration au manga où Hitoshi apparaît), un Reptincel Obscur ne peut évoluer qu'en Dracaufeu Obscur.
Logo de la Team Rocket
Membres de la Team Rocket

Leaders : Giovanni · Mme Boss · Homme Masqué
Lieutenants :
Amos · Ariane · Lambda · Lance (Commandants)
Major Bob , Koga & Morgane*
Katz & Siam · Clément & Marion*
Chakra, Orca & Saki (Les Trois Crocs)
Équipes :
Jessie, James & Miaouss (Trio Rocket)
Butch & Cassidy · Attila & Hun · Annie & Oakley
Ken, Ryu & Harry · Frères Rocket
Scientifiques :
Auguste* · Dr. Fuji · Prof. Namba · Prof. Sébastian · Prof. Zekor
Autres membres :
Sbire Rocket · Scout Rocket · Secrétaire de Giovanni
Chasseur Masqué · Christopher · Domino · Gédéon · Hitoshi · Kaede
Miyamoto · Mondo · Patrick · Tyson · Vipère · Wendy